EPISODE7
La tombe du frère -----------------------
Lara et Levinson arrivèrent de nouveau à la tombe d'Ibutep.Eclairés par des torches qu'ils avaient confectionnées. Les deux compagnons se mirent à inspecter la tombe.De sa main Lara palpait le flan de la sépulture.
-professeur!! Regardez cette fissure, on dirait qu'elle fait le tour de la tombe.
Lara pris on couteau et commença à gratter le mortier qui recouvrait la fissure.
-les deux tombes ont du être posées les unes sur les autres pour n'en former qu'une, dit Levinson
Une fois la fissure dégagée, Lara et Levinson poussèrent la tombe d'ibutep, qui tomba sur le coté dans bruit sourd.
Le squelette du frère d'ibutep était bien là, mais rien d'autre.
-zut! Fit Levinson, cela n'arrange pas nos affaires.
Lara le regarda un sourire en coin, elle releva la depouille, des inscriptions étaient également inscrites au fond de la tombe.
-j'ai eu à faire a Ibutep, pourquoi le frère serait-il différent?
Lara commença à lire les hiéroglyphes au fond de la tombe.
-LA...FIN..DU...FLEAU...ENTOURE...LE MAL
-qu'est ce que cela peut-il vouloir bien dire Lara?
Lara répéta sans cesse à demi-voix la phrase. Puis elle s'arrêta et regarda le professeur Levinson.
-comment avez vous trouvé le papyrus de la formule? Lui demanda-t-elle
-il était dans la tombe d'ibutep dans un rouleau ou plutôt une espèce de tube, répondit Levinson.
-voilà!! C’est ça dit Lara, la formule est le mal, le tube est la chose qui entoure le mal, y avait-il des inscriptions dessus? demanda-t-elle
-oui, mais je n'y ai pas prêté attention dit Levinson, seule la formule avait attiré mon attention
-les inscriptions sont surement la clé fit Lara
-Le tube doit être a l'usine rétorqua Levinson
-Je pense que Brannigan a du se rendre là-bas pour augmenter les effectifs de sa petite armée de zombies fit Lara bien nous ferons d'une pierre deux coups.
Lara et Levinson se dirigèrent vers la sortie de la tombe, quand tout à coup le sol se mit à trembler.
Le sol que formaient les pavés commencèrent à s'écrouler les uns après les autres. Lara s'accrocha in extremis a une fissure du mur.Levinson se rattrapa a une vieille corde qui pendouillait accrochée à un anneau.Il était dans le vide, ses jambes s'agitaient dans tout les sens.
-Ne bougez plus professeur lui cria Lara.
Le fond du gouffre était parsemé de bestioles en tous genres, scorpions, serpents. Lara commença à grimper a la force des bras, prenant appui sur
Les blocs de pierre qui dépassaient du mur.
Un morceau de pan de mur se détacha, Lara dans un reflexe inouï, bondit en avant et se réceptionna sur une poutre, en équilibre.
Aussitôt, elle sortit son grappin et s'arrima a une seconde poutre et s'élança dans le vide, tel tarzan sur sa liane.
Levinson lâcha prise, Lara rattrapa sa main de justesse et dans l'elan, ils atterissèrent sur plate-forme.
Ils étaient complètement essouflés . Levinson regarda en bas.
-Cela fait deux fois que tu me sors d'une situation difficile Lara.
Lara ne répondit pas son regard était absorbé par un autre danger qui attirait son attention.
Des lames circulaires entraient et sortaient des murs, dans un bruit métallique aigu à une vitesse surprenante.
-En déplaçant la tombe, nous avons du enclencher un système de pièges dit Lara attendez moi là.
Lara bloqua la première Lame avec un morceau de poutre arraché lors de l'effondrement du sol. Puis elle se mit à regarder le mouvement des lames et pris son élan, elle plongea sous la seconde lame, tout en se révélant, elle sauta par-dessus la troisième.
Tandis quelle se relevait, Levinson cria.
-attention Lara!!!
Une quatrième Lame s'abattait en direction de Lara tel un couperet. Elle se saisit de son fusil à pompe, et tomba dos au mur
Les bras tendu et se servit du fusil comme bouclier. La lame s'arrêta net contre l'arme à quelques centimètres du visage de Lara.
Un levier de bois se trouvait dans l'angle du couloir, Lara s'empressa de l'abaisser, ce qui eu pour effet de stopper l'infernal mouvement des lames.
-hâtez vous professeur, je ne sais pas si le mécanisme va se réenclencher.
Apres plusieurs couloirs, Lara et Levinson se retrouvèrent enfin à l'extérieur de la pyramide.
Un cri horrible rompu le silence, le deuxième garde zombie les avaient rejoint et avait attrapé Levinson a la gorge.
Le soldat tentait tant bien que mal de mordre Levinson.Lara le saisi par le col, en l'envoya valser en arrière.
Levinson suffoquait par l'etranglement.Le zombie se releva menaçant vers Lara, qui lui envoya un magistral coup de pied au visage. Mais celui-ci
ne broncha pas et continuait d'avancer.
Lara sortit ses guns et tira a en vider ses chargeurs, le zombie recula de deux ou trois pas et revint a la charge.
-Vise la tête Lara cria Levinson, c'est le point faible.
Evitant la charge du zombie, lara fit feu en pleine tête.Le malheureux garde s'effondra a genou, puis face contre terre en poussant un râle.
Lara se releva et demanda à Levinson.
-Comment saviez vous qu'il fallait que je tire dans la tête?
-Apparemment le corps est mort, seule une petite activité électro-cérébrale est encore active, le fait de causer un traumatisme a cette activité, enraye le processus.
-Donc le fait de leur tirer dans la tête suffit? rétorqua Lara
-oui ou de leur couper dit ironiquement Levinson.
Lara se mit à rire en montant dans la jeep.
Levinson pris place.
-qu'est ce qui te fait rire Lara?
-juste l'idée de guillotiner tout ces pauvres bougres professeur.
-A l'époque des barbares, cela aurait passé inaperçu dit Levinson en gloussant.
Lara regarda Levinson par dessus ses lunettes
-je ne vais tout de même pas demander de l'aide à Attila.
Ils se mirent à rire de plus belle, Lara enclencha la vitesse, la jeep démarra sur les chapeaux de roues, laissant derrière elle une trainée de poussière.Devant l'entrée de la pyramide, camion encore fumant, et gardes gisants restaient seuls témoins de ce qui venait de se passer.
_________________ Ancien chef-modérateur [TRO] "Tomb Raider ???? what else ??? "
|