Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 27 Déc 2024, 12:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2007, 20:11 
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles

Merci pour ces deux chapitres Nono, ils sont tout aussi bien que les précédents :wink: :D

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2007, 20:21 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Merci pour ces deux dernis chapitres, Nono. Je suis ravie de voir la suite. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2007, 20:39 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

merci les filles :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007, 20:00 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

EPISODE 5

L’évasion de l'usine
--------------------

Lara et ses compagnons de fortune, pieds et mains liées, etaient assis sur le sol humide, dans un entrepôt remplit de matériel en tout genres et sentait fortement l'essence. Péniblement Lara s'approcha de Levinson.

-Professeur! Dans l'arrière de ma ceinture un petit couteau est dissimulé, essayez de l'attraper et de couper mes liens.

Ils se mirent dos à dos et Levinson s'empara du couteau. Apres quelques minutes interminables, Lara se retrouva les poignets libres. Elle se saisit à son tour du couteau, trancha les liens qui lui maintenaient les pieds. Puis d'un coup sec, elle libera Levinson.

-je vais détacher Michael fit Levinson.
-Non, un instant dit Lara
-Mais pourquoi? Dit étonner Michael

Lara se tourna vers Levinson.

-Je crois que notre ami, va rester encore ainsi quelques temps
-Mai.mais enfin Lara, pourquoi ne pas libérer Michael?
-Je pense que notre ami a beaucoup de chose à nous dire, fit Lara
-j..je...je ne vois pas de quoi vous voulez parler dit Michael

Lara s'accroupi face a Michael

-Je trouve que nous sommes entré trop facilement dans l'usine dit Lara, de plus des événements trop proche de la coïncidence me laisse perplexe.....
-Ne l'écoutez pas professeur, elle ment, vous me connaissez bien, je suis votre ami....

Levinson s'approcha de Lara.

-enfin Lara! Qu’est ce qui te fait dire ça? demanda Levinson surpris.
-Deux hommes nous espionnaient a l'hôtel fit lara, Michael les a vu et a fait mine de les ignorer
-mais c'est faux rétorqua Michael
-Et dans le tombeau d'ibutep ?, ne pas voir la corde et de tarder à m'aider en faisant semblant de ne pas la voir, alors qu'un aveugle l'aurais vue.
-Menteuse, cria Michael ce ne sont que des mensonges.
-des mensonges? Questionna Lara, alors que nous pénétrions dans l'usine, avant d’eliminer le premier garde, j'ai vu qu'il se grattait l'avant-bras, il avait un petit tatouage qui représentait le logo de "Brannigan industrie" ...le même qui sont sur toutes les caisses de l'usine.
-et quel rapport avec moi? demanda Michael

Lara attrapa le bras de Michael et releva sa manche.

-expliquez nous par quel hasard le tatouage de votre bras est le même?
-Misérables, s'eclama Levinson...et dire que je te considérai comme mon fils
-Ton fils? fit Michael ....pauvre fou, seul ta découverte m’interressais, je vous tuerai!!!

Lara serra le poing et assena Michael d'une bonne manchette au menton. Michael fut sonné pour le compte.
Apres l'avoir baillonné, Lara s'approcha d'une étagère et prit des flacons vides.

- que veux-tu faire Lara?
-ces citernes son remplies d'essence, nous allons faire quelques cocktail Molotov

Apres avoir préparé leurs armes de fortune Lara se dirigea vers la fenêtre du hangar. Deux gardes étaient de factions devant la porte. Lara avançait doucement sur le petit toit qui les surplombait et se retrouva à leur niveau. D’un bond Lara sauta sur le premier garde en lui serrant le cou et prenant appui sur celui-ci elle balança ses jambes en avant et le second garde ne pu qu'embrasser ses pieds.

-dis-donc Lara il faudra me donner l'adresse de ton prof de gym chuchota Levinson qui l'avait rejoint.
-Je vous donnerai quelques cours lui dit Lara amusée.
-et maintenant...que fait-on Lara?
-Il nous faut nous diriger derrière cet autre hangar et passer par le trou dans le grillage, ma jeep n'est qu'a une centaines de mètres d'ici.

Lara tendit un cocktail en direction de Levinson qui l'alluma avec son briquet. Le bras tendu Lara envoya son projectile en plein sur un camion citerne qui explosa et illumina le centre de l'usine. L’alarme retentit et les gardes affluèrent de partout. Lara et Levinson en profitèrent pour avancer furtivement au hangar suivant. Lara alluma plusieurs cocktails et les lança dans de multiples directions. Hangars, camions, batiments, miradors explosèrent a tour de rôle .Les gardiens ne savaient plus où donner de la tete, et dans la confusion, Lara assomma quelques gardes sur son passage. Ils se refugièrent prés du grillage de l'enceinte essoufflés par la course effrénée qu’ils venaient de faire. A quatre pattes, ils trouvèrent l'ouverture faite par Lara auparavant.

-pffff!! fit Levinson on ne s'ennuie pas avec toi
-je ne sais pas pourquoi...mais à chaque fois que je visite l’Egypte, c’est mouvementé dit Lara en ricanant.

S'éloignant dans les dunes éclairées par la lune, Lara et Levinson s'éloignèrent dans la nuit. On pouvait voir au loin un halo de lumière s'échapper de l'usine en feu et retentit des cris lointains des gardes en alerte. Arrivés à la jeep, Lara s'empressa de faire le plein d'armes.

-Alors Lara? que fait-on demanda Levinson
-Le temps presse, il nous faut retourner a Kheops...retrouver Brannigan et l'arreter, ce fou ignore qu'elle force diabolique il va déchainer.
-c'est dangereux Lara dit Levinson
-il a la potion et la formule ...c'est le monde qui courre un grand danger, peut importe où nous serons, nous en subirons les conséquences...il nous faut l'arrêter avant qu'il soit trop tard.

La jeep démarra et bientôt ne format plus qu'un petit point dans la nuit.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2007, 22:02 
Colonel Raider
Colonel Raider

Très bon chap Nono

je suis impatient d'avoir la suite :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 16:13 
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles

hahahahaha ! j'en étais sûre !!! :twisted: La dernière fois j'ai hésité à le mettre vu que la fois d'avant j'avais dit adorer Mikael mais je voulais dire que Mikael était louche :twisted: Dommage que je n'ai pas posté ce message

Il était super ce chapitre Nono :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 16:53 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

merci a vous :wink: ,ce chapitre m'a donné du fil a retordre pour ammener la traitrise de michael

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 22:51 
Chef Modérateur
Chef Modérateur

excellent chapitre @Nono
Le traite a été découvert un peu vite je trouve. Moi je l'aurais fais ce trahir vers la fin de l'histoire.
@+

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 06:49 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

merci toutatis, oui peut etre un peu vite,mais tu connais lara, quand y a du louche ,elle s'en apperçoit assez vite :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 10:30 
Chef Modérateur
Chef Modérateur

C'est l'intuition féminine :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 10:31 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

oui ,et pas n'importe laquelle :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 19:33 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

EPISODE6

Retour a Kheops
--------------

La grande salle principale était majestueuse. Des fresques représentants les guerres héroïques de grand pharaon ornaient les murs.
Les vieilles torches avaient étés rallumées et la pâleur des flammes en faisaient ressortir les couleurs.
Brannigan se tenait debout face à la statue d'Horus.

-monsieur ?les préparatifs que vous avez ordonnées vont être bientôt prêtes dit un garde.
-Parfait, le temps du nouveau monde est a ma portée, murmura brannigan

Brannigan se dirigea vers un petit couloir qui se trouvait derrière la statue. Un long chemin d'escaliers escarpés descendait, il était si long qu'on ne pouvait en voir le bout.
Derrière on pu entendre le bruit d'un énorme bloc de pierre se refermer sur l'entrée du couloir.

Pendant ce temps Lara et Levinson arrivèrent aux abords de la pyramide. Munie de ses jumelles Lara scruta les alentours.

-hum! Brannigan a pris ses précautions fit-elle, il a posté des gardes un peu partout.
-il faut faire diversion lança Levinson
-ne bougez pas d'ici professeur, à mon signal, vous vous dirigerez vers l'entrée de la pyramide.
-quel signal? Demanda Levinson
-Vous reconnaitrez ma signature dit Lara ironiquement.

Lara se faufila entre les petites dunes de sable, jusqu’a un camion de matériel de l'usine de Branigan, elle passa en dessous et fixa une petite charge explosive munie d'un détonateur réglé sur trois minutes.
Apres une attente interminable, Levinson entendit une détonation. Les gardes postés a l'entrée de la pyramide se mirent à courir en direction du camion complètement détruit.
Levinson en profita pour courir jusqu'a l'entrée de la pyramide où il se cacha derrière un énorme pilier.
Il sortit sa tête pour voir qu'il se passait et aperçu Lara arrivant en marchant. Au loin, en arrière plan on pouvait distinguer le camion en flamme et gisants au sol, les quelques gardes
assommés abusés de la ruse de Lara.
Ils pénétrèrent dans la grande pyramide.

Le sarcophage de grand pharaon se tenait au milieu de la grande salle.

-Une salle de cérémonie doit se trouver juste en dessous fit Lara

Levinson qui observait minutieusement les murs s'écria.

-Lara!, Lara! Vient voir donc ceci, on dirait l'entrée d'un passage
-en effet, mais il semble que Brannigan soit doué pour condamner les portes
-Là! Un autre levier dit Levinson.

Celui-ci s'empressa de le baisser

-nooon !!!prof.....
Sans que Lara ne puisse finir sa phrase ,le sol se déroba sous leurs pieds.In extremis dans leur chute, ils ratraperent a de grosses
racines qui sortaient des joints des murs.
Pendus dans les airs, on pouvait difficilement distinguer au fond de grands pieux menaçants qui n'attendaient que de les empaler.

-mon dieu Lara, nous allons mourir!!
-tenez bon professeur, je distingue une ouverture dans le millieu de la paroi...laissez vous glisser le long de la liane jusqu'a moi.

Lara se balança à l'aide de la racine et se raccrocha au bord de l’ouverture, puis elle se retourna en tendant sa main.

-attrapez ma main professeur
-aah, je glisse Lara, je vais tomber
-allons un effort professeur vous y êtes presque.

Levinson lâcha prise et dans un ultime effort Lara rattrapa sa main.

-laisse-moi Lara, sauve ta vie et arrête ce monstre de Brannigan
-il est hors de question que je vous laisse professeur.

La main de Levinson glissait de plus en plus

-je n'en peux plus Lara, pardonne-moi
Levinson lâcha la main de Lara et tomba dans le vide
-nooooon, professeur!!

Lara se redressa en tenant ses mains sur son visage. Une larme coulait sur sa joue, puis son regard se durcit.

-tu vas me payer ça Brannigan, tu ne perds rien pour attendre, hurla Lara.

Lara continua son chemin. Le couloir que Lara avait emprunté s'arrêta brusquement, laissant place à une immense crevasse. Une corniche longeait la paroi, Lara pris de l'élan et
S’élança dans le vide et se réceptionna a bout de bras sur le rebord. S’aidant de ses pieds Lara parcourut le long de la corniche.
Arrivée au bout, Lara regarda en bas et aperçu une petite plate-forme, elle lâcha prise. Sous le choc la pierre se mit à s'effriter et dégringoler.
Lara se retrouva en pleine glissade sur une descente. Lara s'aperçut qu'en son milieu une portion manquait.
Juste avant de tomber, Lara fit un bond en avant et se réceptionna de l'autre coté.

-il ne manquait plus que ça, dit Lara horrifiée

Alors quelle continuait sa descente, on pouvait voir plus des pics et des herses, entrer et sortir des murs.
Se préparant au mieux, Lara commença une succession de sauts les plus acrobatiques les uns que les autres.
Lara regarda en arrière satisfaite d'avoir pu éviter ces abominables pièges .Continuant son infernale gissade, Lara ne pu éviter la dernière herse qui la toucha a l'épaule et la déséquilibra.
Lara chuta lourdement sur le sol l'etourdissant .Un bruit inquiétant lui fit reprendre ses esprits rapidement.les murs opposés commencèrent à se mouvoir et se rapprocher
Dangereusement.
Lara explora rapidement les lieux et aperçu une grille dissimulée par la vegetation.Elle commença par secouer de toutes ses forces la grille .Alors que les murs menaçaient d'écrabouiller Lara et réfléchi tout haut.
-inutile cette grille ne cédera pas ....
Levant les yeux au ciel, Lara vit un anneau perché sous la voute de pierre .Juste en dessous une petite fresque expliquait comment utiliser l’anneau.
Lara sortit son grappin, le câble se déroula claquant dans l'air. Elle tira de toutes ses forces, tandis que les murs étaient proches d'elle.
Lara entendit un son métallique rouillé, la grille s'était légèrement entrouverte.
Elle plongea dans sa direction, mais légèrement bloquée au niveau de la taille. Les jambes de Lara allaient être broyée, quand Lara dans une ultime inspiration réussi à se dégager de la grille qui la retenait prisonnière.
Un bruit sourd termina la course des deux parois qui étaient désormais réunies.

-Ouff! fit Lara, il faudra que je revoie mon régime....bon inutile de vouloir rebrousser chemin.

Les couloirs devenaient de plus en plus sombres? Au bout de l'un d'eux une lueur s'en dégageait.
Lara avança prudement.au bout Lara arriva sur un balcon suspendu au dessus d'une gigantesque salle. Au milieu se tenait un autel, des vasques enflammées eclairaient la pièce.
Brannigan était vêtue d'une tenue de cérémonie agenouillé devant l'autel.il était encadré de deux gardes armés.
Un cinquantaine d'hommes étaient également prosternés.
Brannigan se releva, sur l'autel la fiole contenant la potion ainsi que le papyrus étaient posé dans un plateau d'argent.
Il écarta les bras regarda les deux gardes qui l'entourait et leur fit un signe.
En un eclair, les deux armèrent leurs mitraillettes et firent feu en direction des pauvres bougres.
Dans un terrible bruit de fusillade, des cris d’hommes résonnaient dans toute la salle.
Une forte odeur de poudre et une fumée blanchâtre s'éleva dans les airs.
Quand le bruit cessa, et que la fumée commença à se dissiper, une vision d'horreur apparu a Lara.
Brannigan venait de sacrifier cinquante de ses hommes afin de poursuivre sa macabre entreprise.
Il s'approcha de la fiole et en versa quelques gouttes dans un récipient, puis versa de l'eau puisée du Nil et pris le papyrus et sur un ton sollennel, il commença à lire la formule.

-HILAM...GERTACHEM....PHERELOS!

Tout était calme, Lara demeurait impuissante, mais a la fois attirée par la curiosité.
Le récipient se mit à dégager un filet de fumée d'une couleur rougeatre.Brannigan se remit une nouvelle fois à lire la formule
La fumée s'intensifia et se mit à se diriger sur les corps inertes des gardes. La fumée était au ras du sol l’enveloppant complètement.
Au dehors, les quelques gardes qui restait étaient apeurés de voir le ciel qui c'était chargé de nuages noirs, on aurait dit que la nuit était tombée d'un seul coup, le tonnerre grondait et des éclairs frappaient le sol.

La fumée à peine dissipée, un bras d'un des gardes morts se mit à bouger, puis deux, puis ils commencèrent à se révéler les uns les autres en poussant des rales, leurs yeux étaient vitreux sans vie.
Brannigan s'avança prés de l'un deux et lui dit.
-agenouille-toi, dans un dialecte très ancien
L'homme sans vie s'exécuta sans aucune résistance.

-Enfin fit Brannigan j'ai réussit ....a moi le mooooonde.

Lara dégaina ses guns et visa Brannigan.

-Attention!!!Monsieur lança un des deux gardes

Le second envoya une rafale a Lara qui esquiva mais la desequillibra.Lara chuta et se retrouva sur le sol de la salle de ceromonie.Tous les mort-vivants s'étaient retournés vers elle comme d'un seul.
Brannigan fou de colère regarda Lara.

-Décidément vous ne vous avouez jamais vaincue Miss Croft
-Brannigan!!!Stoppez immédiatement avant que le contrôle ne vous échappe
-Le contrôle??? mais... JE.. suis le contrôle Miss Croft plus rien ne peut m'arrêter maintenant
-si!! Moi, fit Lara
-Petite imbecile, je vais te détruire comme un rien

Brannigan fit signe à deux mort-vivants et leur dit.

-Tuez là

Lara tira sans relâche sur les deux hommes, leurs corps criblés de balles, ils continuaient à avancer.
Brannigan riait à gorge déployée

-On dirait que vous avez un problème Miss Croft.

Lara recula et fut vite acculée contre le mur .Elle sortit immédiatement son grappin et se hissa sur une plate-forme, les deux gardes encore en vie en profitaient pour l'arroser copieusement de leurs mitraillettes.
D'un bond Lara pénétra par une petite ouverture, tandis que les deux mort-vivants escaladèrent a une vitesse et une agilité incroyable les parois afin de rejoindre L'ouverture par laquelle Lara s'était enfuie.
Lara courra sans retenue les deux hommes sans vie la suivait en poussant d'horrible cris.
Elle dégaina et tira dans un pilier de soudainement qui sous l'impact des balles se brisa et fit s'écrouler un morceau de la voute, bouchant le passage, et donnant ainsi un moment de repit a la belle héroïne.
Lara continua son chemin en murmurant.
-il faut que je sorte rapidement d'ici
Devant elle des couloirs partaient dans toutes les directions.
-bien fit Lara, je vais prendre uniquement les directions vers la droite, cela me mènera bien quelque part.
Apres un long et tortueux chemin Lara s'asseya contre un mur, tout à coup elle entendit un bruit comme une personne gémissant .Attirée par le bruit, elle tendit l'oreille pour suivre d'où il pouvait en provenir.
Un minuscule trou dans le mur laissait s'échapper de l'air et les gémissements.

-il y a quelqu'un fit Lara
-i..ic..ici..la..ra
-professeur???C’est vous???
- o..ui
-Ne bougez pas, j’arrive

Lara arpenta le mur et vit un morceau de pan cassé, Lara passa par celui-çi, descendit deux rochers et se retrouva prés de Levinson la tête en sang encore groggy de sa chute.

-Incroyable!!!fit Lara en relevant le professeur je vous croyais mort...
-oui, je suis tombé sur ces pieux, mais les siècles les ont rendu tout pourris, ils se sont effrités lorsque je suis tombé dessus.

Lara serra le professeur contre elle, on pouvait deviner son soulagement.
-Pouvez vous marcher professeur? Demanda-t-elle

-Oui cela devrait aller
-Bien, il nous faut sortir d'ici alors.

Lara et Levinson continuèrent leur chemin. Au détour d'un autre couloir, un hurlement se fit entendre, un des gardes mort-vivant courait dans leur direction, menaçant.

-Courez professeur!!!lança Lara

Le mort vivant se rapprochait de plus en plus, en face d'eux un rocher suspendu se détacha et roula, Lara et Levinson se trouvèrent pris entre deux feu.
Avançant vers la boule de pierre, Lara aperçu une petit alcolve, elle attrapa Levinson par le col et l'attira dans le petit abri.
Le rocher les frôla .Dans sa course folle, le rocher écrasa le mort-vivant.
Le danger passé Lara et Levinson sortir de leur abri.

-Lara! Tu as vu cet homme? Tu lui as tiré dessus et il n'a pas bronché dit Levinson
-c'est le résultat de la potion et de la formule, cet homme était déjà mort professeur répondit Lara
-Mon dieu!!! C’est horrible, tu as raison il faut arrêter absolument Brannigan dit Levinson.

Lara et Levinson se retrouvèrent enfin dans la grande salle de ceremonie, la salle était vide, seule les flammes des torches donnaient encore un peu de vie.

-Trop tard dit Lara Brannigan ne nous a pas attendus.
-il faut le retrouver dit Levinson
-Je sais où le retrouver fit Lara, pour le moment il nous faut nous battre a arme égales.
-Mais comment Lara dit Levinson
-Je pense que la tombe du frère d'ibutep se trouve dans la pyramide également, je suis sur que le secret de l'antidote a été ensevelie avec le frère.

Lara se rappela à haute voix ce qui était gravé dans la tombe d'ibutep.

-Seul...le ...frère...peut....stopper...son fléau.

Levinson s'approcha de Lara.

-Comment trouver le frere d'ibutep? Lara
-Si Ibutep a été condamné par le fils de grand pharaon et son secret enterré, je doute qu'il ai fait les choses a moitié.
Il a du surement exécuter son frère pour être sur que la famille se tairait éternellement.
Lara se redressa.
-Allez en route dit-elle.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 19:51 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Ces deux épisodes m'ont donné le sourire, Nono. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 19:53 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Hitsumei a écrit:
Ces deux épisodes m'ont donné le sourire, Nono. :wink:
tu me diras pourquoi hitsu :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Aoû 2007, 20:44 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

@Nono Je pense que c'est le coup d'adrénaline (et de vitalité) que j'ai ressenti dans le texte. :oops:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure