LA MAUVAISE NOTE, 2e nouvelle du topic
Surrey, Angleterre, mars 1985
« Je suis extrêmement déçue par vos copies jeunes filles, vous n’avez pas fait preuve de beaucoup d’imagination dans vos devoirs. Je vous avais demandé de me raconter la découverte d’un artefact légendaire, vous pouviez incarner Miss Jones ou même le professeur Indy en personne pour vous guider, mais aucune de vous ne l’a fait. Je vais procéder à la distribution de vos copies » - Je paris qu’elle m’a encore mis un carton murmura Lara à Anaya, sa voisine de table - Il y a des chances, Miss Hackles te détestes. - Je sais, la vieille bique est venue au manoir l’autre jour pour discuter avec père. Elle lui a donné une adresse d’un pensionnat pour jeunes filles. - Mademoiselle Croft, encore une fois, il va falloir que je vous demande de vous taire. Tiens en parlant de vous, j’ai ici la copie de votre voisine de table. Anaya, je vous avais demandé un récit archéologique et non pas une synthèse rocambolesque sur l’architecture pré-inca de je ne sais quelle contrée perdue. Je suis extrêmement déçue, je m’attendais vraiment à mieux, je vous ai mis 6. - 6 ? seulement 6 ? - Oui seulement 6, je ne pouvais pas attribuer la moyenne a un hors sujet vous l’entendez bien. - Oui mademoiselle ! « Caroline, Ha Caroline, un florilège, que dis-je une montagne de bêtise a envahis votre pensée lors de la rédaction de ce torchon tout juste bon pour les enfants de quatre a cinq ans. Depuis quand le collier de votre tante Hortense est il un artefact ? Est-elle si vieille que cela ? » La classe se mit à ricaner. - Mais regarde la comme elle se pavane, j’en ai assez qu’elle nous prenne pour des jeunes filles stupides. Je ne l’entends pas de ce mot, tu vas voir quand elle va me rendre ma copie ce que je vais lui mettre. - Lara tu ferais mieux de te taire, tu n’en as pas assez de te faire remarquer. Déjà l’autre jour en classe de sport il a fallut appeler les pompiers pour te faire descendre du mur d’escalade. - Ouai, il a eu la trouille de sa vie le professeur. - Oui, mais bon, ce n’est pas un jeu, tu aurais pu te blesser en simulant ton malaise des hauteurs. - T’en fais pas Anaya je suis une pro. « Amanda, Ha enfin une personne qui a compris le sujet, bien traité, quelques fautes de syntaxe et quelques petits gallicismes par-ci par là mais dans l’ensemble ce n’est pas mal du tout, 14 »
- Cette Amanda, je ne peux pas me la voir. - Encore une fille que tu ne supportes pas, excepté moi, qui aime tu dans cette classe ? - Plein de monde comme…heu……Rebecca, et heu….les autres… - Tu ne connais même pas leurs prénoms ! - Mais ce sont toutes des fifilles à leurs papas, qui vont épouser un riche héritier et devenir pétasse au foyer… - Lara, je t’en prie, un peu de tenue - T’y mets pas toi, ça ne te va pas du tout la mode "nobliringarde". - Je sais mais c’est tellement drôle. - Moi je veux de l’exotisme, du voyage… - Je vois que le professeur Von Croy t’a encore retourné l’esprit. - Il me fait rêver cette homme là, un jour ce sera de moi que les journaux parleront - On verra ! « Mademoiselle Croft, Ha oui ma chère et grande Lara. Attention, là ce n’est plus un récit vraisemblable, non c’est une aventure épique que vous nous avez pondu. Et qui est ce Verner Von Croy que vous citez ? J’avais pourtant donnez des pistes, Indiana Jones, Miss Jones etc..., mais il a fallut que vous fassiez votre intéressante et que vous fassiez de votre personnage une héroïne des temps moderne. Je n’apprécie guère ce genre de boutade, vous n’avez pas respectez les consignes » - Comment ça je n’ai pas respecté les consignes ? hurla-t-elle - Lara rassis toi, lui demanda Anaya - Elle fait encore son intéressante s’exclama Amanda moqueuse - Toi la blondasse personne ne t’as sonné, Mademoiselle Hackles, le professeur Von Croy est un vieil ami de mon père. Comme vous le savez tous, mon père est un éminent archéologue, le professeur Von Croy en est un autre. - Votre père est peut être mondialement connu pour ses recherches, mais vous, vous risquez de vous faire mondialement connaitre par vos sottises. - De quelles sotises me parlez-vous ? - Et bien de votre imagination abracadabrantesque, depuis quand les morts reviennent à la vie mon enfant ? Doux Jésus, un mort reste mort pour de bon. Je ne vous avais pas demandé un récit de science fiction, mais une aventure exotique pleine d’héroïsme et surtout de vraisemblance ! - Ha parce que pour vous la malédiction d’Horus est une…comment diriez vous ? bêtise ! - Exactement, une pure machination. Il faudrait dire à votre père qu’il arrête de vous raconter autant d’histoire. Lara vous avez 16 ans, il est temps pour vous de grandir comme une lady et non pas comme une enfant capricieuse. - Vous n’êtes vraiment qu’une vieille impertinente. Je ne vous permets pas ! - Vieille ? Comment osez-vous Lara ? - J’en ai assez que vous me preniez pour une de vos crétines ici présente. J’ai plus d’ambitions que ces pauvres « lady » qui vont finir leurs jours mariés à un vieux bourge aigris et dont la seule occupation sera de critiquer la voisine. Je ne veux pas devenir un modèle réduit de vous. J’ai d’autres ambitions, d’autres projets. Le professeur Von Croy veut… - Assez, Assez parlez ! J’en ai assez de vous. Sortez de ma classe ! Préparez vos affaires, je ne veux plus jamais vous revoir ici. Faites ce que vous voulez de votre vie, continuez de prendre vos drogues hallucinogènes, vous ne serez jamais rien dans votre vie, ou peut être juste une riche héritière qui fera parler d’elle dans la presse à scandale.
On frappa à la porte - Entrez ! - Bonjour Mademoiselle, je suis le professeur Von Croy, je viens chercher Miss Croft. - Tiens, quand on parle du loup, sachez Monsieur que votre comportement désinvolte nuit gravement à la petite Lara. Il serait bon qu’elle consulte un psychologue scolaire ou un professionnel. Elle vit enfermé dans son monde…et... - Bon, vous avez finis ? s’entêta Lara - Lara, emballe tes affaires, Anaya et Amanda suivez nous s’il vous plait. - Que se passe-t-il ici ? hurla Miss Hackles - Ha oui, excusez moi ma chère, Je viens, envoyé par le directeur du National muséum de Londres. Anaya, Amanda et Lara ont participé il y a six mois à un concours de recherches archéologiques et géologiques. Leurs candidatures ont été retenues. L’expérience de Lara en Egypte lui a été bénéfique, Amanda quand à elle a du gardé le secret et restez a distance des deux autres. Anaya est également promise a une brillante carrière dans l’architecture, elle deviendra probablement ingénieur. Pour finir, j’ai pu également entendre vos jérémiades a propos des récits de ces jeunes filles. Sachez simplement que le formatage des pensées que vous appliquez est un assassinat de la conscience de chacune des personnes ici présentes. Lara n’a en aucun cas inventez quoi que ce soit, si vous lisiez un peu plus la presse vous auriez probablement entendu parlez des victimes d’Horus et de la découverte d’une relique par une jeune fille britannique. Cette jeune fille c’est Lara Croft et la relique n’est autre que le sceptre du grand Pharaon Séti Mohamed Abdul 1er. - Je..je ne sais pas quoi dire - Apprenez avant à lire, et revoyez vos copies, Jeunes filles emballés vos affaires nous partons. Au revoir Fräulein. - Au revoir Mademoiselle, vous pouvez reprendre votre 3, je n’en ai que faire ma voie est toute tracée. Je vais devenir la plus grande archéologue du 20è siècle, que vous le consentiez ou non…. Dans le couloir - Tu ne crois pas que tu y es allé un peu fort quand même Lara ? - Pas du tout Anaya, Pas du tout, par contre je me demande ce que fait l’autre avec nous - L’autre, et bien l’autre s’appelle Amanda, et que tu le veuilles ou non ma vieille, on va devoir bosser ensemble - Jamais de la vie blondasse ! - C’est ce qu’on verra
Elles se dirigeaient toute trois vers la voiture qui les attendaient devant le Lycée privée, Verner derrière, songeur - Ce qui vient de me tomber dessus, Mon Dieu….j’ai du pain sur la planche !
FIN
|