" Courez mon enfant! Courez!"
Elle ne se retourna pas, elle courait aussi vite qu'elle le pouvait. Elle avait peur, si peur. Les larmes qu'elle laissait derrière elle étaient semblables à de tristes fossiles témoins d'un terrible évènement. Ses jambes étaient en coton, elle courait toujours. Son cœur battait la chamade, elle sentait le sang monté dans ses tempes. Elle avait envie de vomir. La sueur, froide comme la mort,lui glaçait le dos.
Je dois courir! Encore!
Une terrible explosion avait couché des centaines d'arbres dans la vaste jungle tropicale. Le Mont Piki-Piku, jadis considéré comme légendaire, avait fait parler de lui.
Sa respiration se coupa, elle stoppa net sa course. Devant elle gisait le corps sans vie de Makumba, le frère ainé d'Anaya. Un crie sortit de sa gorge....un cri qui fut bientôt transformé en agonie. Son corps tomba à coté de celui de Makumba. Les yeux fermés, la bouche entre ouverte...elle paraissait endormie.
Lara luttait avec une espèce de lézard encore inconnue. Tout juste agée de 20 ans, Lara n'avait pas encore la maturité qu'il fallait pour combattre des animaux plus rusés qu'elle. Elle se souvenait du journal de son père! Elle avait lu que les dinosaures avaient attaqués le convoi de 1978. Convoi dirigé par son archéologue de père et se dirigeant justement vers Piki-Piku...
- Bon sang!
Le raptor s'élançait vers elle, se souvenant peut être du bon goût de la chair humaine. Il bondit à 5 mètres de Lara toutes serres en l'air.
- Ce n'est qu'un lézard... ce n'est qu'un gros lézard...
Le regard du reptile s'intensifia, une flamme naquit dans ses pupilles, il retroussa les naseaux et babines et montra ses dents ensanglantés.
- On dirait que Casimir a mangé...mais qui?
Pas le temps de penser, elle sortit ses 9mm qu'elle venait tout juste de s'acheter. Ne pensant pas devoir les utiliser tout de suite elle ne tarda tout de même pas à tirer....elle ferma les yeux et sentit un liquide chaud sur son visage. Elle ouvrit immédiatement les yeux et vit ceux du raptor a quelque centimètres d'elle. L'animal s'était figé, une goutte de sang perla sur son rostre de prédateur puis il s'effondra.
Lara éclata en sanglot. Elle venait de tuer un animal plus vieux que le monde et elle avait vraiment cru qu'elle allait y passer. Cela faisait des années qu'elle n'avait pas frolé la mort de si près....depuis le crash de l'avion, le terrible jour ou sa mère mourut.
Elle n'avait pas remarqué sa blessure à l'épaule, pourtant le raptor lui avait fait une belle entaille avant de tomber. Lara courait, elle courait comme jamais.
Quelques jours plus tôt, Makumba, Kylie et elle étaient partis en vacances au Mexique. Elle avait repéré le vieux campement de son père et savait qu'un bunker encore en l'état de marche pouvait être une "maison de fortune" idéale pour eux. Makumba pouvait dessiner les oiseaux à sa guise et Kylie en profiterait pour faire bronzette. Kylie était vraiment très différente de Lara Croft. Elle aimait la mode, elle aimait la bronzette, elle aimait la vie de luxe mais ne disait pas non à un peu d'exotisme. C'était alors une des meilleurs amies de Lara. Anaya et Amanda n'ont pu venir car elles étaient en pleines fouilles au Sri Lanka avec Verner Von Croy. Ils atterrirent à une dizaine de kilomètres du lieu de campement qu'ils finirent par rejoindre à pied. Un brin de "ménage" plus tard et le campement repris signe de vie. Heureusement que son père avait l'esprit pratique et préférait les constructions "bétons" aux "cartons". Le bunker n'avait pas trop souffert des dégats des années et faire redémarrer le générateur ne prit pas longtemps. Bon il y avait l'inconvénient des insectes et serpents mais tout ce petit monde fut vite invité à dormir dehors. C'est en fouillant de vieux dossiers oubliés par son père que Lara découvrit l'existence d'une grotte préhistorique....
HISTOIRE EN 3 PARTIES suite la 19 MAI
|