Bon, je suis en train de fabriquer mon second niveau (mon premier s'intitulant
"La Tombe de Semnout") qui s'appelera, vous vous en doutez, "Grottes".
J'ai pour cela repris le wad et les textures de "Cavernes" (de Tomb Raider I). Les seuls ennemis que vous y rencontrerez seront donc des chauves-souris, des loups, et peut-être des ours. Et, comme dans "Cavernes", il n'y aura pas la moindre goutte d'eau dans ce niveau. Cela peut être un handicap poru moi mais je tâcherais de vous la faire oublier
.
Dans ce topic, je vous poserai des questions sur les problèmes rencontrés dans la conception de ce niveau. j'ai déjà commencé et j'ai construit quelques salles.
Je compte faire aussi une mini-quête dans le niveau, en parallèle. Une mini-quête qui sera en fait la quête de l'unique secret du niveau. Cela donnera, j'espère, un second intérêt à mes "Grottes".
Pour attaquer d'entrée, je pose déjà une question. Et oui, dès le début je me heurte à un problème de taille...
J'ai placé un pont (qui n'est autre qu'un objet en fait) dans mon niveau (cf. celui de "Cavernes"). Et lorsque Lara, peinarde, se pointe et pose les pieds sur ce fameux pont... Pouf ! Elle passe au travers et va s'écraser en contrebas.
Illusion d'optique ? Piège diabolique ? Rien de tout ça, juste un concepteur qui a besoin d'aide !