Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 16 Jan 2025, 00:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 15:30 
Major Raider
Major Raider

super post MikaelB au moins tes impressions sont très claires :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 15:31 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

MikaelB a écrit:
Merci NC :wink:

Le Bullet Time est une fonctionnalité sympa, certes. Mais c'est sa réalisation qui est défectueuse. Personnellement, je n'arrive à le faire qu'une fois sur 3 ou 4, donc quand on rencontre un boss et que c'est la seule manière de le tuer, c'est vraiment galère... Je me souviens avoir bloqué 3 jours face au T-Rex à cause de ce Bullet Time capricieux. A la fin, j'en avais tellement marre que j'ai presque failli abandonner par moment. Bref, c'est pas vraiment ce que j'appelle du plaisir de jeu. Il faudrait vraiment un Bullet Time plus facile à réaliser je pense.

On est pas obligé de faire un bullet time pour vaincre le Trex :wink:

Par contre pour les centaur, là c'est une autre histoire

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 15:51 
Major Raider
Major Raider

je vais attaquer les mines de natla je suis hyper impatient de faire ce niveau ça m'a fait un drole d'effet au premier point de passage de revoir ce bateau dans l'eau.ça me rppelle tellement des souvenirs :wink:La cinematique aussi avant le niveau. genial

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 15:54 
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles

J'ai trouvé ce niveau des mines assez sympa de par ses cinématiques. Y'a pas trop à liquider mais le niveau est bien ^^
Là j'en suis à la pyramide. J'ai mis 50' a faire un passage assez délicat avec 2 mutants et des sauts chronométrés -_-'

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 16:01 
Major Raider
Major Raider

merci de me rassurer clara j'ai failli envoyer le pad par la fenêtre pour l'obelisque de khamoon :wink: alors quand j'en arriverai là hi!!!! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 17:07 
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles

Je viens de finir la grande pyramide. L'énigme du sosie est simple. La seule difficulté de ce niveau réside dans la synchronisation...
Comparé aux screens de TR1 que j'ai vu sur le niveau, les décors ne sont pas dégueu du tout, y'a pas la meme atmosphère, c'est dommage...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 19:00 
Major Raider
Major Raider

Je viens de finir les mines de Natla en 1 mot "le pied"ah lala quel bonheur ce tra :wink: durant la qte de fin j'avais les frissons et aussi pour le dernier souffle de pierre que du bonheur :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 21:50 
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles

Tu veux parler de Larson ? :wink:

J'ai affronté le 1er boss du combat final. Il est assez chiant mais ça a été... Dommage que le bullet time soit obligatoire...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 21:53 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Clara Soft a écrit:
Tu veux parler de Larson ? :wink:

J'ai affronté le 1er boss du combat final. Il est assez chiant mais ça a été... Dommage que le bullet time soit obligatoire...

au moins maintenant j'y arrive lol (même pas peur le t-rex) :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2007, 09:57 
Colonel Raider
Colonel Raider

NC a écrit:
Je crois que pour ceux qui ne connaissent pas TR1, les déceptions seront moins importantes. TRA n'est peut-être pas le TR ultime mais je trouve à travers vos impressions que Crystal Dynamics fait beaucoup de progrès et écoute bien les fans ! Je pense que l'on peut s'attendre à un bon TR8 sans aucun doute ! :wink:

je suis tout à fait daccord :wink: on voit que cristal est une équipe de passionnée pure et simple de tomb raider parce que je crois qu'on pourrait difficilement faire mieux pour ce remake... cependant il aurait mérité quelques finitions (parfois des endroits sont non texturés, nombreux bug de collision,bug de l'IA, ect...) on voit que les développeurs manquaient de temps...

j'étais dans le bonheur le plus total quand j'ai commencé à jouer,et de nombreux souvenir ont resurgit: le sentiments d'exploration de solitude, la peur de voir des ennemis surgir, l'analyse poussée des décors pour tracer son parcour et résoudre les énigmes...il est évident pour moi que ce jeu dépasse legend sur bien des points! là je retrouve enfin un vrai tomb raider! et quel plaisir de diriger lara qui brave tous les dangers tel une super héroine avec comme seuls pouvoirs ses performances athlétiques et sa volonté de fer...
au niveau des graphisme il n'y a rien à dire, les textures sont de très grande qualité ainsi que les jeux de lumières et la gestion des particules. tout comme legend, ce jeu est un véritable plaisir pour les yeux surtout quand on se retrouve face à des décors démeusurément grands (la vallée perdue, la folie saint françois...)
les ambiances musicales facilitent beaucoup l'imersion dans le jeu et renforcent le sentiment de solitude .le compositeur à fait de l'exellent travail de ce coté là!
j'ai été agrablement surprise de découvrir l'extérieur du manoir. à ce sujet, j'ai beaucoup apprécié les commentaires de lara tout au long du niveau...ils permettent d'établir une plus grand ecomplicité entre le joueur et l'héroine
et ce T rex...absolument superbe dès que je l'ai vu j'était impressionnée :D
seule deception (oui tout ne peut pas ètre parfait :mrgreen: ): le niveau beaucoup trop court de la cité de vilacamba...
pour l'instant j'en suis à la folie saint françois, je posterai mes impressions finale quand j'aurai finis le jeu :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2007, 13:08 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Pour moi, l'Atlantide a été quelque peu baclée...
Le niveau de la Grande Pyramide n'est composée que de sauts de plateformes en plateformes parfois prise de tête :roll: Et ensuite ça devient beaucoup plus simple. J'ai trouvé la difficulté parfois inégalement répartie dans le jeu.
Par exemple, j'ai bien galéré contre le T-Rex et les centaures. Par contre, l'affrontement contre le big boss au début du dernier niveau ne m'a posé aucun problème (battu sans mourir une seule fois, et qu'avec les petits revolvers) et Natla idem même si ça a été plus difficile (et surtout plus long :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2007, 14:01 
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles

Je viens de finir le jeu :cry:
L'affrontement contre Natla c'était trop trop simple, je ne suis pas morte une seule fois et ça a été plus court que contre le c** de jatte... :roll:
J'ai pourtant utilisé les simples flingues.

Un gros + pour les cinématiques qui sont superbes :D

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2007, 14:26 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Clara Soft a écrit:
L'affrontement contre Natla c'était trop trop simple, je ne suis pas morte une seule fois et ça a été plus court que contre le c** de jatte... :roll:
J'ai pourtant utilisé les simples flingues.

Un gros + pour les cinématiques qui sont superbes :D

:shock: Faut que tu m'expliques comment tu as fait...
Moi j'ai pas trouvé d'autre solution que de tirer sur elle sans arrêt jusqu'à ce qu'elle meure, donc ça m'a bien pris 20mns (j'en avais marre à la fin :roll: )

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2007, 14:28 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Bon je m’y colle aussi…

TR1 a toujours été mon préféré, même si je salue la qualité des dernières aventures de Lara… l’ambiance était incomparable. J’ai longtemps rêvé d’un remake de TR1… Il est donc évident que j’attendais TRA avec une vive impatience !

Le bilan est plutôt mitigé… J’entre dans les détails :

D’un point de vue graphique, la qualité des décors et de l’architecture m’a beaucoup plu, on est content de se retrouver dans un amphithéâtre rond par exemple lol. C’est avec joie qu’on retrouve les lieux déjà connus mis en valeur de la sorte…

Pour le scénario, je trouve certains choix discutables… je pense que TRA aurait été l’occasion de développer certains aspects du jeu, voire d’inclure des éléments absents de l’original, un peu à l’image du début des cavernes, où on commence à l’extérieur… Je voyais bien un niveau à moto dans le style de Legend pour arriver au temple de Khamoon, ou encore l’exploration de l’immeuble Natla Technologies… M’enfin ça reste des souhaits anecdotiques… Par contre ils auraient pu expliquer pourquoi Natla a été libérée dans la cinématique d’introduction par exemple… Ou fournir un journal un peu plus utile… Par contre l’introduction d’éléments qui lient Lara à son père m’a beaucoup plu ! L’état d’esprit de Lara est plus travaillé, on sent qu’elle n’est pas vraiment aussi froide qu’elle essaie de le montrer. Elle nous bassine avec son 7e age sans expliquer précisément à quoi lui servira le scion, elle ne prétend pas créer une race supérieure comme dans TR1, et du coup on comprend mal pourquoi la créature imparfaite qui éclot dans l’affrontement final se réveille et quel est son rôle dans l’aventure…

Pour ce qui est des personnages, si Larson prend une vraie profondeur au niveau de sa personnalité, d’autres personnages auraient gagné en intensité… Où est passé le cow-boy aux pistolets automatiques ? lol Et à quoi bon donner une biographie précise et une personnalité affirmée aux 2 autres sbires de Natla si ce n’est pour les faire intervenir qu’environ 20 secondes dans le jeu ? Pour ce qui est de Natla, elle me semble moins froide et machiavélique que l’originale…

Globalement les ennemis sont superbes, assez réalistes et coriaces. J’ai pas totalement été convaincu du design des créatures de l’Atlantide, je préférais les modèles originaux, mais dans l’ensemble, c’est plutôt bien réussi.

Le vif du sujet : les niveaux ! lol

Le Pérou est superbe, très bien réalisé et assez fidèle à l’original. On a bien l’ambiance de TR1, la qualité graphique en plus… Le seul bémol c’est le combat contre le T-Rex, qui du coup supprime l’exploration des grottes de la vallée perdue pour un parcours beaucoup plus linéaire… Mais dans l’ensemble j’ai été plutôt satisfait. J’ai trouvé ridicule que Qualopec se réveille avant de se prendre un gros rocher sur le coin de la tronche…

La Grèce est magnifique également graphiquement, mais par contre je suis déçu de la mise en place des niveaux… La Folie St François est magnifique à tous les points de vue, c’est très fidèle à l’original, et vraiment bien travaillé. Par contre après c’est moins intéressant… Les niveaux sont jolis mais s’éloignent déjà trop de leur modèle original selon moi… Et pourquoi avoir fusionné la citerne et le tombeau de Tihocan ?

L’Egypte est très fidèle à l’original, l’ambiance est très bien rendue et les niveaux bien coriaces… L’ouverture sur l’extérieur et les sculptures monumentales laissent rêveurs… Bien sur faut s’acharner pour en voir le bout lol. Rien à dire sur l’Egypte perso…

La grande inconnue avant la sortie du jeu restait l’Atlantide… Assez peu d’infos dessus… L’ambiance oppressante et particulière de ces niveaux organiques dans TR1 est géniale et je m’attendais au mieux dans TRA… Mais là force est de constater que j’ai été déçu, comme beaucoup je pense… Les mines de Natla sont bien réalisées, mais beaucoup trop courtes, il manque pas mal d’épreuves et les affrontements contre les sbires de Natla ont été réduits à des QTE ce qui est assez dommageable… Le pire reste l’intérieur de la pyramide… C’est joli là encore, mais on a pu du tout l’ambiance organique si oppressante de TR1, ni la horde d’ennemis qui donnaient la sensation d’être dans une ruche grouillante… Des niveaux bien trop courts et faciles…

Le Manoir enfin… Ben pareil je suis déçu, je préfère le manoir original à celui de Legend, mais là ça reste un choix personnel… Par contre les énigmes dans le manoir c’est une très bonne idée…

Les Bonus sont nombreux mais assez décevants, j’aurais aimé plus de tenues, pas juste une seule de chaque épisode et quelques inédites… (Et quel intérêt de galérer à récupérer des reliques pour une Lara dorée ? lol). Le niveau secret c’est bien mais ça prend 3 minutes en traînant bien… ça manque de secrets, j’trouve qu’il y en a pas assez. Merci aussi pour la biographie inutile du sosie mdr.

Globalement un bon jeu, dont la difficulté est déjà mieux réglée que dans Legend (pourvu un TR8 avec des niveaux comme l’obélisque ! lol), des décors très réussis, mais on sent que la fin a été bâclée et c’est dommage… Pour moi c’est plus un jeu qu’on devrait destiner à ceux qui ne connaissaient pas TR1 plutôt qu’aux fans purs et durs…

Voila ! Ouf ! J’ai un peu écourté parce que sinon j’en finirais po !

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2007, 16:41 
Général Raider
Général Raider

Clara Soft a écrit:

te plaint pas tu aurai pleure car tu ne l'aurai pas fini avent de partire en vacances sinon XD
jamais contente celle la MDR
*bizoo*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure