Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 16 Jan 2025, 00:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007, 18:42 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

GUILLAUMEdu44 a écrit:
gef regarde sa :mrgreen:
http://img340.imageshack.us/img340/6029 ... nesww2.jpg
serieu pour le concour je ne pense pas que un screen sufira ou alors il faut des gens honet^^

Je trouve ca un peu bizarre, mais bon. :roll: :mrgreen:
Moi j'en suis à Midas la. Franchement, il est super ben fait! :o :D

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007, 19:12 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Ce n'est pas bizarre puisque Guillaume s'est servi du screen de Gef pour changer le chiffre 5 par 1. De même que la position de Lara est la même sur les 2 screens. Y a qu'à voir :

http://img340.imageshack.us/img340/6029 ... nesww2.jpg
http://www.tro-online.com/images/Gef87/CLM_cavernes.jpg

^^

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007, 20:20 
Co-Webmaster
Co-Webmaster

C'était pour prouver qu'on pouvait trafiquer un screen (donc pour le concours, on mettra des vidéos (prisse avec fraps ou autre))

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007, 21:06 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Gef87 [TRO] a écrit:
C'était pour prouver qu'on pouvait trafiquer un screen (donc pour le concours, on mettra des vidéos (prisse avec fraps ou autre))

Ouais enfin, qui dit vidéo, dis grosse baisse de perf sur petit config (donc perte de jouabilité), dit réencodage, dit hébergement...
Les screens ca irait, faudrait juste que les gens soit honnètes, m'enfin, c'est surement utopique de penser ca. ^^'

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007, 21:19 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Moi je trouve que le concour est trop dur pour moi ^^

Mais j'encourage tout les autres à poursuivre bien entendu

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007, 22:10 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Ca y est, j'ai terminé le jeu :wink:

Il est un peu tard pour vous donner mes impressions finales et ma note pour TRA. Donc je vous ferai un compte-rendu complet demain. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007, 23:11 
Co-Webmaster
Co-Webmaster

Oli-Wan a écrit:
Gef87 [TRO] a écrit:

Ouais enfin, qui dit vidéo, dis grosse baisse de perf sur petit config (donc perte de jouabilité), dit réencodage, dit hébergement...
Les screens ca irait, faudrait juste que les gens soit honnètes, m'enfin, c'est surement utopique de penser ca. ^^'

Ouais mais bon si c'est pour gagner en trichant ca en vaut pas la peine, pour moi je vérifierai les screens mais ceux qui savent peuvent faire une vidéo ...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 08:33 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

et puis c'est facil de trafiqué une vidéo!
Il n'y a rien qui bouge sur l'écran des stats. Tu prend un screen pendant que c'est le menu des stats. Tu change le chiffre du chrono. Tu coupe ce passage de la vidéo, et tu remplace par ton screen. Tu récupère la musique et tu la colle par dessus ...
Si vous voyez pas ce que je veux dire, faite moi une vidéo de la fin d'un chrono [où on vois lara qui court vers la sortie et qui déclanche l'écran des stats.]

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 09:10 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Voici donc comme promis mon récapitulatif du jeu Tomb Raider Anniversary :wink:

Fan de la première heure, TR1 a toujours été mon épisode préféré. Parce qu'il fut le premier, parce qu'il fut le plus novateur, parce que toutes ses suites ne font que pales figures comparés à l'immensité et la beauté de l'original. Sorti en 1996, TR1 était une véritable révélation pour moi à l'époque. Dix ans plus tard, et une nouvelle équipe de développement apparue, la licence TR existe toujours après une période de déclin qui a failli causer la perte de notre Lara. TRA vient pour commémorer ces 10 ans d'existence, et le fait qu'il soit un remake de TR1 ne lui en donne que plus d'importance. C'est donc avec une grande joie que j'ai attendu ce nouvel opus de la belle aventurière. Après deux épisodes qui ne lui faisait pas vraiment hommage (TR AoD de par ses nombreux bugs et sa maniabilité déplorable, TRL de par son manque total d'ambiance TR), TRA est censé venir relever la franchise. Qu'en est-il réellement ?

L'ambiance : Il n'y a pas à dire, cette fois, les développeurs ont su retrouver l'ambiance des premiers épisodes. Seul au monde, sans ces idiots de Zip et Alister pour nous déranger toutes les 30 secondes, avec pour seul compagnie des hordes d'ours et de loups, l'ambiance est vraiment fidèlement reproduite. On visite des lieux perdus au bout du monde, des civilisations éteintes depuis des millénaires à la recherche de clés, leviers, et autres artefacts. Du vrai Tomb Raider, enfin !! Depuis 5 ans maintenant qu'on l'attendait ! Une légère déception quand même : c'est encore un peu trop linéaire... On nous avait promis entre autre plusieurs chemins possibles (je ne les ai peut être jamais vu), et on ne se sent jamais perdu dans un niveau, comme c'était le cas dans le premier opus. Dommage.
Ambiance : 17/20

Les graphismes : Tomb Raider Anniversary bénéficie du moteur de jeu de TR Legend. L'ensemble est beau, fluide, et les textures sont magnifiques à certains endroits. Les effets de lumière sont du plus bel effet, surtout en Egypte. Malheureusement, l'ensemble est loin d'être de qualité pendant tout le jeu. Certaines zones sont tout simplement magnifiques (Vilcabamba, Folie Saint François, Egypte), mais d'autres parties du jeu font limite ratées. Certaines textures sont bien détaillées, d'autres font un peu pitié. On sent bien que certains niveaux ont été mieux traités que d'autres ! Notons aussi l'absence de mode Next Generation, qui est une régression par rapport à l'opus précédent. Au final, sur PC, Tomb Raider Anniversary est un jeu plutôt réussi graphiquement, mais qui est loin derrière d'autres jeux qui pourtant sont sortis il y a déjà quelques temps. On aurait vraiment aimé pouvoir rejouer aux premières aventures de Lara dans des décors dignes d'un Far Cry ou Crysis !
Graphismes : 14/20

Maniabilité : Lara est vraiment très maniable. Comparé aux premiers épisodes, la différence est flagrante ! C'est fluide, rapide, irréprochable. Quel plaisir de contrôler Lara dans ces conditions ! :D Toutefois, le tableau n'est pas entièrement rose. Le principal problème du jeu est la caméra, notamment durant les phases de combat. Combien de fois suis-je mort parce que la caméra ne se met jamais dans la bonne position... Quand l'ennemi est derrière vous et vous fonce dessus, vous pouvez faire vos prières tout de suite :( On assiste également au retour du Bullet Time, issu de TRLegend. Si, dans le précédent opus, il était totalement optionnel, ici on nous en impose le fonctionnement, surtout pendant les combats contre les boss. Quelle déception ! :roll: Impossible à réaliser au clavier d'un PC, le Bullet Time devient une corvée au fil du jeu. Combien de temps suis-je resté bloqué face à ce T-Rex, à exploser les touches de mon clavier pour réaliser un misérable bullet time sans intérêt ?? :x Le jeu en perd beaucoup de fraîcheur et on se croirait presque revenu en 1996 avec une maniabilité d'époque. Espérons que dans le prochain opus, à défaut d'enlever le Bullet Time, ils le rendront plus facile à réaliser.
Maniabilité : 15/20

Scénario : TRA reprend le scénario du premier épisode avec brio, en nous détaillant les choses un peu plus. C'est très sympa de retrouver l'histoire du premier opus dans ces conditions ! On regrette juste que certaines parties ne soient pas plus exploitées : par exemple, on voit Lara lire le journal de son père au tout début du jeu, et ensuite on n'en entend plus jamais parler... Dommage !
Scénario : 16/20

Fidélité à l'original : Concernant la qualité des niveaux de TRA, rien à dire concernant la plupart, ils sont très fidèles à l'original. Une mention particulière à l'Egypte, à la Folie Saint Fraçois, et au Tombeau de Qualopec, qui sont tout simplement géniaux !! :D Par contre, certains niveaux sont ratés : entre autres, l'Amphithéâtre qui n'a aucun intérêt dans TRA, La Citerne qui a tout simplement été réduite à sa plus simple expression et Le Tombeau de Tihocan qui a tout simplement disparu on ne sait où... Cela ne nuit pas au plaisir du jeu, mais pour le fan de la première heure, c'est une déception particulière ! Une autre déception provient surement de l'Atlantide. D'un niveau flipant voir limite gore, nous sommes passés à un niveau de film fantastique de série B. On se croirait dans un vaisseau de Stargate ou d'Alien... Moué ! L'ambiance a été mal reproduite pour cette partie. Mais le résultat n'est pas trop décevant, ça donne un autre style.
Par contre, ma plus grosse déception dans le jeu vient sans aucun doute des parties de QTE. Si les QTE de Legend ne m'avait pas génée, dans TRA c'est tout l'inverse. Tous les moments clés de TR1 sont passés sous forme de QTE : exit dans les affrontements à main armé avec Larson, Pierre, et les hommes de main de Natla. On n'aura pas le plaisir de les flinguer nous même, mais de les voir mourir au travers des QTE... Impardonnable ! :x Grosse grosse déception là dessus donc :?
Fidélité : 15/20

Conclusion : TRA est un bon jeu, dans la trempe de TR Legend, mais avec une véritable ambiance Tomb Raider. :D Que c'est bon de retrouver Lara au top de sa forme !! On prend manifestement beaucoup de plaisir à jouer à cet opus, malgré quelques points noirs parfois génant (caméra entre autre). Ce n'est pas encore le Tomb Raider ultime, ça c'est clair, mais on sent nettement l'évolution de la qualité depuis Legend. Espérons que Crystal apprendra encore une fois à se servir de ses erreurs pour nous réaliser un TR8 encore meilleur !

Note finale : 16/20

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 09:26 
Administratrice
Administratrice

J'aime beaucoup tes impressions MikaelB ! On comprend vraiment tes déceptions et ce que tu attendais du jeu étant fan de la première heure !
Et en toute objectivité tu as mis une note de 16/20 ! Pour quelqu'un qui était sceptique au départ, TRA ne s'en sort pas si mal ! :wink:
Je crois que pour ceux qui ne connaissent pas TR1, les déceptions seront moins importantes. TRA n'est peut-être pas le TR ultime mais je trouve à travers vos impressions que Crystal Dynamics fait beaucoup de progrès et écoute bien les fans ! Je pense que l'on peut s'attendre à un bon TR8 sans aucun doute ! :wink:

Pour ma part, je n'ai vraiment pas le temps de jouer en ce moment, je n'ai fait que les cavernes et pour l'instant je trouve que c'est très fidèle à l'original et les enemis me font peur, comme dans les anciens TR ! Mais après coup je me rend compte que pour les petits enemis, le bullet-time ne sert pas beaucoup, tant mieux ! En tout cas, la première fois que je l'ai essayé avec l'ours, je l'ai réussi d'un coup ! :shock: A mon avis, çà sera pas le cas avec le TRex lol ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 09:38 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Merci NC :wink:

Le Bullet Time est une fonctionnalité sympa, certes. Mais c'est sa réalisation qui est défectueuse. Personnellement, je n'arrive à le faire qu'une fois sur 3 ou 4, donc quand on rencontre un boss et que c'est la seule manière de le tuer, c'est vraiment galère... Je me souviens avoir bloqué 3 jours face au T-Rex à cause de ce Bullet Time capricieux. A la fin, j'en avais tellement marre que j'ai presque failli abandonner par moment. Bref, c'est pas vraiment ce que j'appelle du plaisir de jeu. Il faudrait vraiment un Bullet Time plus facile à réaliser je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 09:42 
Administratrice
Administratrice

Oui c'est vrai s'il n'y a que çà pour tuer les boss et qu'on y arrive pas c'est hyper rageant ! :x J'espère que j'y arriverai bien...
Je pense que ce qui va me décevoir encore c'est le nombre de boss... Il y en a apparemment moins que dans Legend mais bon encore trop pour moi lol ! Cà m'énerve les boss, çà gâche beaucoup de plaisir à jouer à TR je trouve. Au moins dans les anciens, il y en avait juste assez pour pas nous embêter lol !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 10:34 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

c'est vrai que le bullet-time ,n'est pas chose aisée dans les premiers temps.

Je pense que par la suite Cristal devrait donner le pouvoir a Lara d'utiliser autre chose que le bullet-time pour les boss.

On devrait pouvoir interagir avec le decor (ex: utiliser le grappin pour faire tomber des rocher sur le boss ou tirer sur des rocs pour les faire tomber etc etc)ce qui mettrais plus de choix dans le combat contre un boss.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 13:46 
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles

NothingWrong a écrit:
et puis c'est facil de trafiqué une vidéo!
Il n'y a rien qui bouge sur l'écran des stats. Tu prend un screen pendant que c'est le menu des stats. Tu change le chiffre du chrono. Tu coupe ce passage de la vidéo, et tu remplace par ton screen. Tu récupère la musique et tu la colle par dessus ...
Si vous voyez pas ce que je veux dire, faite moi une vidéo de la fin d'un chrono [où on vois lara qui court vers la sortie et qui déclanche l'écran des stats.]

t'as déjà réfléchis à la manoeuvre :lol:

Pour le bullet time je commence à me débrouiller vraiment bien, je me faisais des petits plaisirs avec les centaures
@mikael : je suis du meme avis, il le faudrait un peu plus simple...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 14:25 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

perso moi le bullet time je gere parfaitement je le fais a chaque ennemi :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 45  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure