Salutatous,
Voici mon jugement, il est à prendre comme on le sent car je suis avant tout un puriste de TR, pour moi on ne touche pas à "l'histoire" de Lara si on ne sait pas être excellent (bien sur, ceci ne reste que mon avis !)
Je crois que le terme "Remake" est la plupart du temps inadapté aux niveaux qui s'en parent !
J'aurais plus vu : "la citée de vilcabamba"
Thierry Stoorne a écrit:
Salut à Tous
!!!
@Stitch: J'ai téléchargé le niveau hier soir et je suis en train de le tester.
Premiéres impressions: Vraiment trop sombre
...
Le plan de devoir augmenter la luminosité de l'écran pour pouvoir jouer à un niveau ou devoir jouer dans le noir complet sont des choses qui m'agacent énormément.
Complétement du même avis que Thierry, mon écran est récent (flat 19" Philips) et en point moyen d'usine, jamais eu a toucher les réglages !Citation:
C'est la principale raison qui m'a fait abandonner la version de Ma.ximo.
Idem et d'autres trucs plus haut ou plus loinCitation:
Sinon, une fois la luminosité de l'écran passée de 50 à 84, le travail est excellent.
C'est la que je me fais des ennemis hé hé, même si j'ai pu rêver de refaire un tel niveau avec cette qualité, perso je n'aime pas quand un remake ne respecte pas l'original, je n'ai pas aimer le "remake de Daoine" au début pour cela ! J'ai passer tellement de temps sur PSP dans TR a sa sortie ... et finalement être décu ici de ne pas ressentir le même frisson ! Citation:
On reconnait, bien la cité, tout en ayant la sensation de jouer dans un nouvel environnement, et ça, c'est fort, trés fort
!!!
Désolé pour moi il ne correspond pas à l'original, peut être dans les grandes lignes oui mais il manque plein de petits détails de TR, comment concevoir une tel évolution de la citée depuis le passage de Lara. La porte principale, la longueur des couloirs d'eau, leurs formes aussi, la largeur de la piéce de l'ours, les multiples portes au premier ex secret (anciennement statues serpents), la configuration générale et les grottes qui s'agrandissent ... c'est la ou le mot remake me géne Citation:
Pour le moment juste une petite erreur au niveau de la couleur des flares.
Elles sont vertes dans l'inventaire et rouge dans le jeu.
J'y retourne
Moi j'ai noter (et j'ai un screen (ou on notera aussi la "sombritude ")) que l'ours se bloquais cinq fois sur dix dans l'abreuvoir ou le mur de "son étable" ! des boites de collisions auraient peut être été les bienvenues ?Citation:
Aucun besoin d'avoir joué au niveau de ma.ximo pour jouer à celui-ci, ni d'ailleurs à TR1.
A mon sens vaut mieux ne pas avoir jouer à TR1 et s'en être impregner totalement comme moi pour parcourir celui-ci !Citation:
Concernant les flingues, non, ce n'est pas normal. N'utiliserais-tu pas un tomb4.exe patché quelconque ?
Je suis patché a mort et j'ai pourtant les flingues et le reste aussi !
Bref je parais dur dans mon jugement et pourtant j'aurai
vraiment aimer refaire ce niveau, tel qu'il est; Simplement celui-ci est trop différent pour moi, c'est vraiment la citée de
Vilcabamba et pas celle de
Vilacamba ...
Par ailleur si je fais abstraction de mes apprioris, ce niveau vaut vraiment le jus (sérieux) ... lorsqu'il aura été pourvu de néon !
Baille !