Tout ça c'est bien joli, mais c'est pas trop ce que j'appelle des "bonus"
Un bonus pour moi, c'est quelque chose qui a son intérêt et qui est censé donné l'envie de continuer à jouer au jeu après l'avoir fini. Je peux concevoir que rejouer 15 fois au même niveau mais avec des tenues différentes (une robe, un bikini, et bientot le tout nouveau string en dentelle accompagné de son porte jarretelles
) peut attirer du monde, mais c'est du gadget pur et simple. Ca n'apporte aucune durée de vie supplémentaire, sauf à ceux qui veulent jouer à la poupée avec Lara.
Evidemment, c'est tellement plus simple et rapide que créer une tenue que de faire un niveau supplémentaire, mais bon que voulez-vous, aujourd'hui, le mot qui revient sans arrêt c'est réductions de buget (je travaille dans les projets informatique, donc je connais bien ça !)
Pour moi, de vrais "bonus", ça serait :
- Un ou deux niveaux supplémentaires, comme dans les originaux (versions longues).
- Des vidéos de commentaires de réalisation, making-of, etc
- Des documents originaux de l'époque de 1996 sur comment est née Lara, quelles ont été les idées, comment fut développé le premier épisode etc (après tout, c'est bien un épisode pour l'anniversaire des 10 ans non ?)
- Pourquoi pas quelques concepts artistiques ou dessins d'imagination pour TR8 ?
Bref des trucs qui en valent la peine. Des tenues, des modèles d'objets 3D, des biographies de 5 lignes, et des codes de triches complètement débiles (comme virer les textures du jeu
), mon dieu mais quel intérêt ?