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MessagePosté: 11 Avr 2007, 20:00 
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Major Raider
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MessagePosté: 11 Avr 2007, 20:02 
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Adjudant Raider
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J'essairai de faire un compte rendu détaillé dans la soirée avec le peu de photos prises :wink:

Juste pour dire qu'apparament (je suis pas a 100% les news) on nous a montré la grèce et qu'il s'agissait là de quelque chose d'inédits :wink: Je détaillerai tout ca tout à l'heure :P

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MessagePosté: 11 Avr 2007, 20:58 
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Colonel Raider
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MessagePosté: 11 Avr 2007, 21:36 
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Major Raider
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rho!!! zut il falloir que j'attende demain pour vous lire :sm37: pas de chance snif!

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MessagePosté: 11 Avr 2007, 21:46 
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Capitaine Raider
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Aurélien[52] a écrit:
je suis impatient de lire ton compte rendu :wink:

Moi de même ! :)

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MessagePosté: 11 Avr 2007, 23:09 
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Bon ben comme promis :p

Arrivée dans les locaux d'Eidos autour de 15h45, il y'avait déjà du monde qui attendais.
On nous fait patienter dans une petite salle où sont exposés tout les goodies possible autour de l'univers Tomb Raider, c'est impressionant, y'a vraiment tout, et ca donne super envie :mrgreen:
Quelques échanges avec un des présentateurs avant qu'une autre personne de chez Eidos nous laisse entrer dans une autre salle où aura lieu la présentation, avec la déco digne d'un vrai temple :) Un gros discours où l'on apprend rien de bien nouveau, et c'est partie pour la démonstration du jeu, avec dès le départ la cinématique avec Natla et Larson.Je vous met donc en vrac les différents points qui ont été montrés.

-- Premiere chose a remarquer c'est que le jeu débute avant d'entrer dans les cavernes, il faut en effet activer la porte soi-même pour pouvoir entrer.
-- Il n'y a donc pas, comme il a déjà été dit, de coupures entre les niveaux, mais leurs différents titres s'affichent tout de même à chaque changement, et ca fait vraiment un super bonne effet, souvent avec un mouvement de camera et une petite ambiance de fond, un peu comme lorsque l'on commence un temple dans un Zelda :)
-- Les ennemis semblent bien plus coriaces que dans Legend, et encore, le présentateur était en mode facile.
-- La linéarité de Legend est beaucoup moins présente, mais toutefois pas absente non plus.Il y'a vraiment eu visibilement un gros effort de ce côté là, le jeu est beaucoup moins facile et stricte suivant un seul chemin, mais ca reste tout de même plus repérable que les premiers épisodes :wink:
-- Les QTE sont toujours présent (je le dis car je sais pas si on le savais déjà ^^) ainsi que le Bullet Time, mais qui n'a pas pu être présenté car absent de la version de démonstration.
-- Les graphismes sont NETTEMENT améliorés, on nous a présenté notament un passage magnifique de l'Egypte, ou Lara sort d'un petit renfoncement pour aller dans une grande salle à l'air libre (celle que l'on voit dans le trailer avec les momies), et c'était époustouflant, il y'a eu là un énorme travail sur les lumieres
-- Un énorme plus : le retour des musiques qui se déclenchent suivant les évenements, notament pendant les combats :)
-- Apparament inédit, nous avons pu voir de très courts passages de la grèce.Notament le monument St Francis, le passage avec les différentes portes le tout en hauteur.Par rapport au reste, cet endroit respecte presque fidèlement l'original est est très reconaissable :D Mais bien sûr le tout est amélioré avec une impression de vertige parfaite !
-- Toujours dans ce même passage, les différentes épreuves derrières chaques portes ont été changés.En effet, on a pu appercevoir un nom qui n'était pas dans la version originale, et voir évoluer Lara dans une autre porte qui était celle de Poséïdon, là aussi qui n'était pas présente dans l'original.
-- Les momies chat sont vraiment réussi, et la séquence d'introduction de ces dernières est surprenante ! (même si on avait pas le son ^^°)

Voilà je crois que c'est à peu pres tout si des choses me reviennent je vous le dirais...

Et voici quelques photos :
http://img104.imageshack.us/img104/79/photo0006eo0.jpg
http://img104.imageshack.us/img104/5058 ... 007ph3.jpg
http://img366.imageshack.us/img366/3614 ... 008jn1.jpg
http://img131.imageshack.us/img131/2899 ... 011tg0.jpg
http://img248.imageshack.us/img248/7301 ... 012ri3.jpg
http://img246.imageshack.us/img246/1412 ... 013kh5.jpg
http://img118.imageshack.us/img118/461/photo0014ib2.jpg

:wink:

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MessagePosté: 11 Avr 2007, 23:18 
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Sympa tout ça ! Merci pour ce résumé, Tomy ! :D

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MessagePosté: 11 Avr 2007, 23:24 
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Merci de ce resumer Tomy.

PS : Poseidon est dans TR1,; mais sous le nom "neptune" qui est le nom romain de poseidon. :wink: Je supose donc qu'il ont corrigé cette erreure

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MessagePosté: 11 Avr 2007, 23:29 
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Ah oui exact :D En tout cas, la partie version Poséïdon n'est plus du tout la même :wink:

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MessagePosté: 12 Avr 2007, 09:48 
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Désolé mais hier je n'ai pas eu le temps de passé pour faire un compte rendu, on est rentré a 1h du matin de Paris donc ...

Effectivement on a pu voir la grèce en exclu, très très joli a regardé :)

Je vous prépare un compte rendu complet pour ce soir ;)

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MessagePosté: 12 Avr 2007, 10:02 
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Rrrroh la chance, ils ne nous l'ont même pas montré quand j'y suis allé :? :lol:


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MessagePosté: 12 Avr 2007, 10:38 
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Merci pour cette présentation, Tomy. :)
Je me demande si j'aurais un peu de vertige dans le monument St. Francis (les altitudes me donnent parfois une crise d'angoisse :oops: ).

Je serai ravie de voir le compte-rendu de Gef87. :wink:

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MessagePosté: 12 Avr 2007, 10:38 
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Merci pour le compte rendu Tomy :D

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MessagePosté: 12 Avr 2007, 11:08 
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Super Tomy ! Cà m'a l'air vraiment bien ! Ils on l'air d'avoir écouté les fans ! :)

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MessagePosté: 12 Avr 2007, 12:00 
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voici mon compte rendu résumé ...

Vous aurez une version plus belle ce soir sur le site ;)

# Le moteur graphique du jeu est celui de Tomb Raider Legend mais encore amélioré pour pousser la PS2 à ses limites, il n'existera pas de version next-gen ni sur PC ni sur Xbox360 ou PS3.
# Il n'y aura pas de temps de chargements entre les niveaux, tout se fait en streaming ... A la fin des niveaux, le récapitulatif des statistiques du niveau refait sont apparition.
# Les animations de Lara sont beaucoup plus réaliste. Par exemple, avant un saut vertical d'un rebord à un autre situé plus haut, Lara prend appuis sur son pied gauche. Ou encore quand elle tombe de la cascade dans la vallée perdue, elle fait la bombe :)
# De nouveaux mouvements font également leur apparition, Lara est capable de courir sur les mur (à condition qu'elle utilise le grappin sur une attache), elle peut tenir en équilibre sur des poteaux.
# Les éclairages sont vraiment superbes, lorsque Lara sort d'un petit couloir pour arriver dans une grande salle extérieure, le soleil éblouit vraiment l'écran puis l'effet se dissipe.
# Les niveaux sont beaucoup plus vaste et ne sont pas linéaire.
# L'histoire reste la meme mais les niveaux ne sont pas exactement pareil. Par exemple, pour le premier niveau on commence sur la montagne avant de rentrer dans les cavernes et il faut trouver le moyen de rentrer.
# Les egnimes ne sont pas les meme que dans le premier opus
# Les ennemis ne sont pas aux meme endroits, ils disposent de coup spéciaux en bullet time, que Lara peut éviter ou subir. Par exemple, les loups attrapents le bras de Lara et il faut utiliser les joysticks analogique pour se liberer de la prisse. En mode difficile, les ennemis ont des stratégies de groupe. Par exemple, les raptors qui en mode facile agissent individuellement, en mode difficile ils attaquent en groupe et de manière plus aggressive ... Certains ennemis sont devenu des boss. Par exemple, le T-Rex qui n'était pas un ennemi à tuer obligatoirement dans TR1, est devenu un boss qu'il faut obligatoirement éliminer. Les chauves-souris sont également plus génantes que dans TR1, car elles vous poussent vers des précipices ... Tous les ennemis présents dans TR1 sont présents dans TRA mais pas aux meme endroits. Les monies-panthères disposent d'attaque au corps à corps mais également d'attaque à distance qu'il vaut mieux éviter ...
# Les scènes en QTE sont toujours présente mais beacoup plus intense. Vous verrez avec le T-Rex ;)
# Lara dispose toujours d'attaque en mode bullet time (ralenti). Le réticule de visée n'est apparament pas désactivable mais en mode difficile, certaines indications comme l'utilisation du grappin disparaissent.
# Si Lara tombe dans l'eau, ses vetements deviennent plus foncés (normal ils sont mouillés lol) et des gouttes d'eau ruissellent sur sa peau.
# Le manoir sera accesible dès le début du jeu mais il faudra trouver un certain nombre de secrets dans les niveaux afin d'ouvrir toutes les pièces de celui-ci. Il sera basé sur le manoir de TRL avec certains clins d'oeil ;)
# Lors de la présentation nous avons pu apercevoir brièvement 3 des 4 mondes présents dans TRA, le Pérou, la Grèce (en exclu) et l'Egypte. L'atlandide restant la grosse surprisse :)
# Eidos compte mettre en place un système de boutique en ligne, ce qui vous permettrait de télécharger TRA dématerialisé de manière légale avant sa sortie et de pouvoir jouer à minuit le jour de la sortie en recevant un code qui débloquera le jeu. Plus tard, ils comptent mettre en vente des goodies ainsi que tous les épisodes précédents. Ce système me fait penser a Steam version TR :)
# Les musiques de TR1 sont remastorisées aisni que tout les sons d'évènements (découverte de secret etc ...)
# La sortie officielle aura lieu de 25 mai 2007.
# La version collector contiendra 3 cd, le jeu, les musiques de TR1 remastorisées, et une interview de Toby Gard sur TR1 original de 45min ainsi que quelques surprisses ...

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Dernière édition par Gef87 [TRO] le 12 Avr 2007, 12:45, édité 3 fois.

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