Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 27 Déc 2024, 12:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lara Au pays des ploucs.
MessagePosté: 09 Fév 2007, 21:56 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

CHAPITRE 1 ---> Chaud Lapin, marmelade d'orange et mer salée.

Par une chaude après-midi d'été, Lara était allongée sur un talu avec son frère Kurtis. Elle s'ennuyer fortement et cette chaleur digne du plus profond enfer lui engourdissait profondément le cerveau!
Elle regarda le livre que Kurtis lisait et se dit 'Tiens tiens un livre sans images ni dialogue! Quel intérret?'
Puis elle repartis dans son profond délire de couronne de paquerettes!
Lorsque soudain, une voi la fit sursauté, elle entendit sans cesse 'Mon dieu je suis en retard en retard'! Elle scruta l'horizon et se rendit compte qu'un charment Lapin blanc, très bien habiller, courait dans tous les sens. Lara était très surprise et se demanda quel réaction cela provoquera si elle utiliser son pistolet sur cette petites bête. Elle eu a peine le temps de sortire une arme [N'oublier pas que son cerveau est profondément ralentit par la chaleur] que le Lapin fut déjà dans le terrier. Lara se mit a courir et a ramper comme une folle dans ce terrier et avant même de pouvoir dire 'ouf' elle tomba a la renverse dans un espèce de puit. La pauvre Lara se fracassa la tête contre un pots de marmelade d'orange... De peur que quelqu'un ne se blèse avec, elle le reposa sur l'étagère la plus proche! Eh oui, le puit était meublé. Des étagères et autres étaits accrocher ainsi que des chaises et des tableaux représentant des pieuvres thétraplégique.
'Tiens ont dirais le pays des ploucs comme dans le film.'
Lara se cocgna le postérieur contre le sol, elle vit le Lapin courir, elle fit de même mais ne manqua pas de ce prendre une porte en pleine figure.
Elle l'ouvrit et se retrouva dans une salle avec 6 portes closes. Elle en fit le tour pour être sur et lorsqu'elle vit le Lapin entrer par une porte minuscule, elle se dit --->
'tiens tiens, je crois que je suis trop grande pour rentrer la dedans'
Toute triste de voir que ce merveilleux magasin d'arme de l'autres côté lui était inascesible, elle retourna au centre de la table en trainant des pieds et en se cognant la tête contre les murs et en répétant sans cesse ---> 'Méchante Lara! Méchante!'
Une table de verre transparente se dressa devant elle. Elle vit un flacon où une inscription était écrite --->
'buvez-moi'
Elle but le flacon et elle rétrécissa.
'Génial, se dit-elle, je vais pouvoir aller dans ce merveilleux magasin!
Mais lorsqu'elle vu son reflet dans la table de verre elle se dit 'Ah! J'ai oublier la clé sur la table!' Eh oui la clé était bien apparante! Elle tenta de grimper sur la table mais les bords étant trop lisse.... elle glissa et tomba. De ce faite elle sortie de son sac la marmelade d'orange et il était inscrit 'Mangez-moi' elle le mengea et se mit a grandire. Tellement grande qu'elle du se tortiller pour pouvoir rester bien. Elle se mit a pleurer, une poignée des porte lui rentrer dans le dos et lui faisait terriblement mal.
Elle ne pouvait plus s'arreter et ses larmes lui arrivèrent jusqu'a la bouche. Elle absorba ses larmes et se mit a rétrécire.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007, 17:09 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Trés sympas à lire! :)
Mais malheureusement, l'histoire d'Alice ne m'attire pas du tout. J'aurais préféré avoir une histoire complétement inédite venant de ton imagination! :) Ce n'est que le 1er Chapitre, certes, peut-être que tu vas changer quelques trucs, mais la, je ne suis pas trop convaincu. Je sais que tu es un grand fan d'Alice. :wink:
Et l'action passe trop vite. Beaucoup trop vite. Plus de détails, cela augmentera l'intrigue, la longueur des chapitres, et ça aidera beaucoup le lecteur à se situer. Le chapitre est court, mais c'est ton choix, mieux vaut des petits chapitres que des trop grands.
A quand la suite? ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007, 17:50 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

guigui259 a écrit:
Trés sympas à lire! :)
Mais malheureusement, l'histoire d'Alice ne m'attire pas du tout. J'aurais préféré avoir une histoire complétement inédite venant de ton imagination! :) Ce n'est que le 1er Chapitre, certes, peut-être que tu vas changer quelques trucs, mais la, je ne suis pas trop convaincu. Je sais que tu es un grand fan d'Alice. :wink:
Et l'action passe trop vite. Beaucoup trop vite. Plus de détails, cela augmentera l'intrigue, la longueur des chapitres, et ça aidera beaucoup le lecteur à se situer. Le chapitre est court, mais c'est ton choix, mieux vaut des petits chapitres que des trop grands.
A quand la suite? ^^

Mdr!
Je n'avais pas cherche à écrire la suite parceque personne n'avais rien dit.
[quesque j'avais honte >.<]
Merci d'avoiri donné ton avis. :)
J'écris certainement le second chapitre Ce soir. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007, 18:18 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Petite question : Pourquoi faire une histoire, et ne faire que le 1er chapitre? Quand on décide de faire une histoire, on la fini jusqu'au bout! :P
Ne te précipite pas pour ton 2ème chapitre, je préfére que tu passes beaucoup de temps à l'écrire et à être long à le poster, tout en détaillant, que de le poster rapidement et qu'il soit baclé. :wink:
C'est ta toute 1ère histoire non? Tu veras, à des moments tu ne vas plus écrire pendant quelques temps, et aprés tu vas écrire quelques chapitres en même pas 2 semaines! :wink:
tu penses faire combien de chapitre? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007, 18:19 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Oui c'est ma première histoire! >.<

Je ne sais pas combiens de chapitre, quand Lara aura trouver la sortie sa s'arretera! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 20:09 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Bon alors cette suite? elle arrive? :twisted:
J'ai bien envie de voir comment l'intrigue se déroule! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 20:48 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Bah tu m'a sdit de prendre mon temps! ^^

Ne viens pas te pleindre! ^o^

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2007, 23:48 
Colonel Raider
Colonel Raider

@ Noving Wrong : Je viens de lire ton ecrit (excuse moi j'ai pas vu le topix :oops: ) Donc j'aime bien tu as un obn style , mais essais de te démarquer de Alice. :wink: .

Voila c'est tout

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 07:47 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Oh non Lara va se noyer

:cry:

Sinon super bien écrit (et interressant)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 08:11 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Mais non elle ne va pas se noyer! ^^

[Merci pour vos commentaires! ^^]

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 11:09 
Modérateur
Modérateur

A quand la suite hein???

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 16:23 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

@NothingWrong : Oui mais bon, qu'est-ce que tu veux, c'est tout moi ça! :lol: Donc oui prends tout ton temps, mais ne tarde pas trop non plus! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 18:24 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Chapitre 2 ---> L'ïle de "Cuba".

Lara finit par se retrouver completement immergée tellement elle était petite. Elle se noya. Enfin ... elle perdit sa connaissance. L'eau l'avait totalement décoiffer. La première chose à laquel elle pensa en se réveillant c'était ses cheveux. Tiens d'ailleur en parlant de cheveux, elle trouver que l'odeur de l'herbe coupée sent très bon.
Elle regarda autour d'elle.
Tous ce qu'elle vit c'est un petit bonhomme, du sable, des arbres, du sable, la mer, du sable.
Plusieurs minutes l'ont finalement ammenée à une conclusion qui est celle-ci :
"Je suis sur une île deserte".
"Bravos" dit un petit bonhomme en tapant joyeusement dans ses mains.
Elle se leva et se dit en se grattant la tête
"-Qui êtes-vous ?
-Je suis "l'ex occupant" de cette île.
-Eh bien que faite vous ici?
-Eh bien je viens chercher mes affaires. Le nouveau chef de la tribu des Ploucs est "Cuba".
-Eh bien qui êtes-vous? Quel est votre nom?
-Je suis l'ex occupant de cette île. C'est à présent "l'île de cuba".
-Et votre nom? [Lara commence a s'énerver.]
Fesse-haute
-Ce n'est pas commun [commenta Lara toute amuser]
-Non, mais vous croyez que "cuba" est mieux? En plus de ça, c'est vulgaire.
-Comment sortire d'ici?
-Eh bien raconter moi votre histoire et je vous donnerez la direction la plus favorable à votre histoire.
-Eh bien je ne me rapelle plus de grand chose ... Ah si j...
[Lara se fit brusquement coupé]
-parfait! Vous devez aller en haut de cette montagne. Attendez le couché du soleil. Admirer. Attender la pluie d'alumette et les "Papillons - toast" ils vous conduirons jusqu'a la tribu de Cuba. Vous pourrez enfin sortire par la porte.
-Mais je n'ai aps racontez mon histoire!
-Vraiment? Je suis désolé. laissez-donc moi vous écoutez avec peu d'interrets.
-Merci.
Alors, enfaite, euh .... euh .... Ah oui! Je discutais avec Kurtis.
-Qui est Kurtis.
-Kurtis est mon frère.
-Votre frère?
-Oui
-Non?
-Oui
-Si vous le dites. Attendez je reviens, j'en est pour quelques instants.
Lara attendie desespérément mais au bout d'un moment, le soleil se coucha et Lara se demanda si elle ne s'était pas faite planter là à cause de son manque d'interret. Elle se leva, les jambes toutes engourdits. Elle se mit en marche vers la forêt en espérant trouvé un maisonette.

Dernière édition par NothingWrong le 16 Mar 2007, 21:28, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 19:13 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Intéressant! :) Je développe :
J'ai une légère impression que ce n'est plus trop du Alice, mais plus du Tomb Raider! C'est assez génial comme changement!
Bon, j'ai remarqué pas mal de faute d'orthographes, mais on ne va pas chipoter pour ça!
J'ai adoré cette phrase : c'est un petit bonhomme, du sable, des arbres, du sable, la mer, du sable.
Par contre, dans la toute 1ère ligne, tu dis " Elle perdit sa connaissance. " On ne dit pas plutôt " Elle perdit connaissance " ? :wink: et une autre " Plusieurs minutes l'ont finalement ammenée à une conclusion qui celle-ci " On comprend ce que tu veux dire mais ce n'est pas bon en parlant le bon français. par exemple, tu pourrais mettre " Que voici " à la place de " Qui celle-ci ". Enfin tyu peux trouver quelque chose de mieux aussi. :)
Et j'aimerais beaucoup que tu enrichis les dialogues, avec des tons ironiques et qui sont marrantes! ( C'est ce que j'adore! :P ) Tu fais comme tu le sens, bien évidement!

En résumé, un bon chapitre, qui revele l'intrigue, dont on a envie de connaitre bien sur la suite! :P

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2007, 21:30 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Enfaite j'avais oublié un mot >.< [pour le "celle-ci".]

Sinon je suis content que sa te plaise. Merci pour tes commentaires enrichissant. J'essaiyerai de dévlopper le dialogue la prochaine fois. :)

[Rooh et pour les fautes j'ai un peu la flemme de me relire toute les 30 secondes >.<]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure