Une petite fanfics.
Interview de Lara Croft
Après de longues heures de recherches, de coups de téléphones donnés un peu partout, j’ai réussi à obtenir le numéro de téléphone de Mme Lara Croft.
Après une rapide dialogue, nous nous sommes mis d’accord sur une heure et un jour pour faire l’interview.
Le 25 Juin 2006, je me suis donc rendu au Manoir Croft. Je devais y être à 10h30 tapantes, et croyez-moi, je n’avais pas une seconde de retard. A mon arrivée, le gigantesque portail s’est ouvert tout seul. J’ai remarqué qu’il y avait un interphone sur le piller gauche, j’ai donc baissé ma vitre, et en passant à coté, je pus entendre M Winston, le majordome de Lara Croft m’annoncer qu’elle m’attendait. Oui mais où ?
Le temps de me garer, Winston était déjà sur le perron de l’entrée. Je me suis approché de lui et je lui ai tendu la main pour le saluer, mais Winston est resté impassible, la seule réponse que j’eu fut : « -Miss Croft vous attend sur son parcours d’entraînement. ». Il a alors tendu son bras, m’indiquant la direction à prendre. Je n’ai pas insisté, et je me suis dirigé vers ce parcours d’entraînement.
Je suis arrivé vers ce qui semblait être la fin du parcours, avec une tyrolienne, qui était encore en haut, attendant tranquillement que quelqu’un la fasse descendre. L’attente ne fut pas très longue. Miss Croft se présenta devant la tyrolienne. Sa façon de s’en servir n’est pas, comment dire, très conventionnelle. Elle mit ses genoux sur les bords de la tyrolienne, ce qui lui permis d’avoir la tête en bas, et surtout les mains libres pour dégainer ses deux 9mm fétiches. Ce qui suivit sembla irréel.
Tout en descendant le long de ce câble, elle me tira dessus, ou plutôt à coté de moi. Je sentais les graviers me frapper le long des jambes. Elle ne tira que quelques coups de feu, puis arrivée en bas du câble, avec le choc de l’arrêt, elle lâcha la tyrolienne, tomba pistolets en avant. Ses armes lui servirent d’appui pour pouvoir se remettre droite. Elle les rangea dans ses holsters, puis s’avança vers moi, main tendue : « -Jérôme je présume ?
-Oui. Ai-je dit en lui serrant la main. Elle vit alors mon air quelque peu effrayé par ce qui venait de se passer.
-Oh ! Ne vous inquiétez pas, je dirais à Winston de réparer les dégâts. Vous êtes une cible facile Jérôme.
-En tout cas, vous êtes fidèle à votre réputation Miss Croft.
-Et j’espère que vous serez fidèle à la votre. Puis-je me permettre de vous proposez une collation pour faire votre interview ?
-Avec plaisir. »
Nous nous somme dirigé vers la porte de la cuisine située quelques mètres plus loin. Winston Nous attendait avec un plateau en argent. J’ai compris son utilité quand j’ai vu Lara y déposer ses holsters avec ses armes avec un souriant « Merci Winston ». Elle se retourna et me demanda : « -Où voulez-vous faire votre interview Jérôme ?
-Je dirais…dans votre pièce préférée.
-Très bien nous irons donc dans mon petit musée personnel. Vous êtes chanceux, je viens tout juste d’y faire installer des fauteuils. »
Dans le hall d’entrée, Lara s’est dirigée vers un tableau, l’a fait pivoter et a actionné un petit levier qui ouvrit une porte à gauche de l’entrée. Avec un humour indéniable, elle s’est retournée vers moi pour me dire : « -J’adores les leviers. »
Nous sommes donc entrés dans ce musée qui contenait des objets aussi célèbres que la Joconde. Elle m’invita à m’asseoir dans un fauteuil situé non loin d’un feu de cheminée.
Winston nous a apporté deux tasses de thé et quelques biscuits. Elle en bu une gorgée, reposa la tasse, et dans un grand sourire s’adressa à moi : « -Je suis prête, on peut commencer. »
2.
Très bien, les choses sérieuses allaient commencer, bien que la séance de tirs improvisés m’ait donné un avant-goût.
« -Très bien ! Je vais vous épargner votre description et votre rapide biographie puisque je ne pense pas me tromper en affirmant que vous connaissez tout cela puisqu’il s’agit de vous.
-Effectivement, et vous m’en voyez ravie.
-Alors attaquons dans le vif du sujet. Quelle est l’actualité de Lara Croft en ce moment ?
-Et bien, comme vous avez pu le voir, je m’entraîne.
-Une expédition en vue ?
-Effectivement, mais je ne peux pas vous en dire plus car sinon, je connais certaines personnes qui seront sur les lieux avant même que je puisse me procurer votre magazine.
-A quand remonte votre dernière expédition ?
-Je dirais deux mois environ, lorsque j’ai ramené Excalibur.
-Cette découverte à fait sensation. Mais vous ne vous êtes pas beaucoup exprimée sur le sujet, pourquoi ?
-Eh bien disons qu’il n’était pas uniquement question d’Excalibur.
-Je n’en saurais pas plus j’ai l’impression. Dis-je avec un sourire.
-Vos sens ne vous trompent pas.
-Donc nous nous trouvons dans votre musée personnel. Les objets présents ici sont des vestiges de l’histoire de l’humanité. Pourquoi les garder chez vous plutôt que de les exposer dans un vrai musée accessible au public ?
-Car ces objets ont une très grande valeur sentimentale à mes yeux, comme l’Iris que vous pouvez voir tourner sur votre gauche.
-On ne compte plus vos découvertes. Mais évidemment, ces découvertes ont engendré des polémiques, certains vous qualifient de Tomb Raider, de pilleur de tombes. Comment réagissez-vous à cela ?
-Eh bien, je ne crois pas que les archéologues qui ont découvert la tombe de Toutankhamon n'ont pas été appelés « pilleurs de tombe ». Alors pourquoi moi ? Je ne sais pas, peut-être à cause de mes méthodes expéditives.
-A ce sujet, la démolition d’une pyramide en Egypte à été mise sur votre compte.
-Je ne m’exprimerais pas à ce sujet. »
Je sentis Lara se refermer lorsque je l’ai vu boire son thé en me regardant avec un regard quelque peu froid. Elle s’adresse à moi en posant sa tasse : « Dites-moi Jérôme, vous faîtes du sport ? Du tir ? Du quad ?
-Il se trouve que j’ai fait du quad la semaine dernière lors d’une sortie entres amis.
-Très bien, que diriez-vous de vous mesurer à moi ?
-Je ne pense pas avoir le niveau contre vous mais pourquoi pas.
-Allons-y alors. Winston ? Il était resté debout à coté de l’entrée de la pièce. Voulez bien ouvrir la piste de quad et les préparer s’il vous plaît ?
-Tout de suite Madame. »
Lara se leva, et je la suivi. Elle se retourna, me regarda et me demanda : « Vous n’allez tout de même pas concourir en costume ? Je vais vous prêtez la tenue de quad de Brice, il s’est absenté quelques jours. »
Après avoir enfilé la tenue de quad de Brice, je dirais que je ressemblais à un de ces jeunes des banlieues, en jogging rouge et t-shirt blanc, les protections en plus. J’ai retrouvé Miss Croft devant l’entrée du parcours. Elle aussi s’était changée, elle portait un pantalon motifs militaires bleu, et un débardeur noir. Nous sommes rentrés sur le parcours, elle me montra mon quad, celui de droite, le rouge. Elle monta sur le sien, le orange, mis le contact, ce que je fis également, me regarda, et me lança un « Prêt ? » sur un ton de défi, auquel je répondis par un « C’est parti » tonitruant.
3.
Trop excité par l’idée de me mesurer à la célèbre Lara Croft, j’ai cramponné l’accélérateur et l’ai poussé au maximum. Je suis parti en trombe, laissant cette chère Lara derrière, ce qui je dois dire m’a surpris. J’ai correctement négocié le premier virage, le deuxième fût plus dur mais sans problèmes. Ce qui est venu ensuite m’a quelque peu surpris. Une montée me fit passer au dessus de la piste, l’atterrissage fut quelque peu brutalement, mais je n’avais pas l’intention de me laisser faire. Je suis reparti en trombe, mais la vue d’une énorme descente quasiment à pic me fit ralentir. J’ai donc décidé de négocier cette descente avec prudence. Au milieu de la pente, j’ai entendu le quad de Lara rugir derrière moi. Lorsque j’ai regardé dans mon dos, je vis Lara et son quad passer au dessus de moi ; elle, elle n’avait pas eu peur de faire le saut à grande vitesse. A son atterrissage, elle se tourna et me fit un clin d’œil, puis elle repartit en trombe. Je n’allais pas abandonner si vite, j’ai accéléré autant que possible. Le saut était suivi d’un petit tunnel éclairé par des torches. A la sortie du tunnel m’attendait un autre saut. Lara l’avait dépassé et montait déjà la pente qui ramenait à l’air libre. J’ai remarqué après le petit saut, une montée sur la gauche. Pourquoi ne pas la prendre ? J’ai donc gravit cette montée pour arriver dans une petite pièce éclairée d’un flambeau. La sortie de cette pièce ramenait à l’arrivée ! Je pouvais gagner ! Je me suis précipité vers l’arrivée, mais Lara arrivait à ce moment. Grâce à ce passage, j’ai pu gagner la course de un ou deux mètres !
« -Bien joué Jérôme. Je ne pensais pas que vous trouveriez ce passage.
-Aurais-je gagné une réponse à la question que je veux ?
-Pourquoi pas ?
-Puis-je vous inviter à dîner ce soir dans le restaurant de mon choix ?
-Et bien soit, j’accepte. Mais en attendant, c’est moi qui vous invite pour le déjeuner.
-Impossible de refuser.
-Très bien, alors je vous propose de prendre une douche, de remettre vos vêtements de journaliste et de me retrouver dans la salle à manger.
-Avec joie, mais je me demande si à la base, les vêtements de Brice n’avaient pas besoin d’être lavés.
-Avec Brice, c’est fort probable. »
Après avoir pris une bonne douche, et avoir revêtu mes habits, j’étais fin prêt à déjeuner en compagnie de Lara. Quand au dîner, je rêvais déjà. Une journée en sa compagnie allait me permettre d’écrire un article exceptionnel. J’allais pouvoir aborder tous les aspects que je veux. Il fallait maintenant que je trouve cette salle-à-manger dans cet immense manoir. En bas du grand escalier m’attendait Winston.
« -Veuillez me suivre Monsieur. »
La salle-à-manger se trouvait sous le coté gauche du grand escalier. Elle était très spacieuse, avec une grande table en bois au milieu. Lara se trouvait au bout. Winston m’indique que ma place se trouvait à l’autre bout.
« -J’ai demandé à Winston de vous servir un whisky avec deux glaçons. Vous aimez cela ?
-Cela me convient parfaitement, mais vous ne prenez rien ?
-Je ne bois pas d’alcool. Pour le repas, je vous propose des cailles aux raisins.
-Parfait ! Pourrais-je vous poser quelques questions pendant le repas ?
-Déformation professionnelle. Mais après tout vous êtes là pour cela. Alors vous pourrez.
-Ma première question sera : Comment vous ai venu votre passion pour les temples et objets anciens ?
4.
Finalement cette journée se déroulait plutôt bien. J’avais réussi à battre Lara Croft en course de quad, et j’avais gagné un dîner avec elle. Et là, nous en étions au déjeuner où je pouvais poser toutes mes questions. Ma première question fût : « Comment vous ai venu votre passion pour les temples et objets anciens ?
-Comme vous le savez, j’ai subi un crash d’avion avec ma mère au Népal, où je l’ai perdue. J’ai dû me débrouiller seule pour m’en sortir. Après deux semaines d’efforts, j’ai rejoint le village de Tokakeriby, où j’ai été recueillie par ses habitants. Pendant ses deux semaines, j’ai cru plusieurs fois que je ne m’en sortirai pas. Je ne vous donnerai pas plus d’explications car pour moi ses deux semaines sont taboues. Mais ses deux semaines m’ont permis de comprendre qui j’étais. Je n’étais pas faite pour vivre engoncée dans la bienséance et l’aristocratie anglaise. J’avais besoin de bouger, de m’évader. Et durant ces deux semaines, j’ai fait ma première découverte, puisque je suis retournée plus tard au Népal pour retrouver notre cher Yéti, comme vous avez pu le lire dans mon premier livre et même le voir. Et récemment, c’est au Népal que j’ai résolu l’énigme d’Excalibur. Je crois que ce pays exerce une fascination sur moi.
Winston vint apporter les cailles.
-Merci Winston. Parlons en détail de vos périples Lara, si vous le voulez bien. Que pensez-vous du Pérou ?
-Magnifiques temples et mécanismes, mais ces temples ont la fâcheuse manie de contenir des murs piégés de fléchettes. Très désagréable, vraiment. Et puis il ne faut pas laisser les seuls dinosaures vivants en liberté, ça pourrait être dangereux……….pour eux.
-La Grèce maintenant.
-Superbes temples également. Avec des défis très sportifs. Ils avaient beaucoup d’imagination. Ils contiennent également de très jolies statues, mais il faudrait qu’elles songent à le rester plus longtemps. Par ailleurs, je peux vous dire que le roi Midas était fan de gorilles. Il doit en rester beaucoup moins maintenant dans son temple. A-t-elle dit en mangeant une bouchée de caille avec un sourire.
-Je vois. Winston c’est délicieux, bravo. Et maintenant, l’Egypte !
-Oh, il n’y a que des pyramides et du sable. Et je garde un très mauvais souvenir de mon dernier passage. Et puis qu’elle idée de garder des créatures mythologiques enfermées. Ca les rend agressives. Et puis, un petit conseil, ne jamais mettre un dieu en colère.
Elle m’avait dit cela le plus naturellement du monde en buvant une gorgée d’eau.
-Euh…très bien. Et la Chine ?
-Très belle muraille ! Mais je ne suis pas une grande fan de leur dragon. Mais il fallait bien ça pour récupérer la dague de Xian.
-Y a-t-il une destination que vous affectionnez particulièrement ?
-Pas vraiment une destination, mais je dirais, un type d’ennemi. Ils veulent quasiment tous devenir maître du monde. Mais on ne se lasse pas que voulez vous.
-Vous croisez toutes sortes de créatures dans ces temples. Laquelle vous effraie le plus ?
-La créature qui m’effraye le plus n’est pas dans un temple. Cette bête n’est pas très loin d’ici, vous allez rire mais il s’agit du Yorkshire de ma grande tante. Il est ridiculement petit, mais assez hargneux pour découper un T-Rex.
Nous avons éclatés de rire car en plus Lara mimait le yorkshire.
-J’en ai fini avec mes questions sur vos destinations Lara. Que faîtes vous généralement après déjeuner ?
-Pour digérer, je fais une fois mon parcours d’entraînement.
-Je pourrais vous regarder ?
-Si vous voulez. Mais je peux vous proposez plus passionnant. Si vous voulez, je peux vous apprendre à faire mon parcours jusqu’au bout. Mais ce coup-ci, n’espérez pas me battre, a-t-elle dit avec un clin d’œil.
-Avec plaisir Lara. En attendant, ce repas était exquis. Winston est vraiment un bon cuisinier.
-Et il n’a pas que cette qualité. Winston est quelqu’un pour qui je serais prête à donner ma vie. Il a tellement rendu service à ma famille depuis sa première prise de service qu’il serait inhumain de ne pas le considérer comme un membre de la famille.
-Depuis quand est-il là ?
-Aucune idée. Je crois qu’il était déjà là quand je suis née. Il va d’ailleurs vous apportez une tenue plus adéquate pour le parcours. Je vais moi-même me changer. Je vous retrouve au début du parcours. »
Un quart d’heure plus tard, j’étais au début du parcours à attendre Lara. Je la vis arriver par un chemin entre le mur de la piscine et la haie qui délimitait le pourtour de sa demeure. Elle avait revêtue un jogging gris et un débardeur bleu marine entouré d’un liseré blanc.
« -Vous êtes prêt Jérôme ?
-Fin prêt !
-Alors allons-y. »
5.
J’étais avec Lara et Winston au départ du parcours d’entraînement. Par fierté personnelle, il fallait que je donne tout pour impressionner Lara. Winston donna le départ : « -Allez-y ! »
Le premier saut fut facile. Le deuxième saut fut un peu plus dur car plus large. Pour passer le troisième saut, je dus prendre un peu d’élan, alors que Lara à fait les trois premiers sauts d’une traite. Le saut suivant était assez grand, et de l’eau permettait de ne pas se faire mal quand on sautait de haut si on ne se laissait pas glisser le long de la pente en bois. Lara m’attendait dans l’eau. Je me suis laissé glisser le long de la pente.
« -Saute Jérôme et accroche toi. »
J’ai exécuté l’ordre de Lara, et je me suis accroché au filet accroché contre le mur d’en face. Nous l’avons grimpé ensemble. Arrivé en haut, j’ai vu qu’il fallait sauter de pilier en pilier pour continuer. Comme j’avais grimpé par la droite, cela m’évitait de sauter sur le pilier de gauche et de perdre du temps. J’ai sauté sur les deux piliers face à moi, puis sur le pilier a gauche, et enfin de nouveau en face. Lara elle, enchaînait les piliers avec des saltos latéraux sans difficulté. Il y avait de nouveau une pente, et pour continuer il fallait sauter avant la fin de la pente. Lara été déjà arrivée sur l’obstacle. J’ai glissé et sauté sur l’obstacle. Lara avait déjà parcouru le pont reliant les deux piliers suivants et elle à plongé et commençait à nager dans le tunnel inondé. J’ai couru sur le pont et j’ai sauté vers l’eau avant d’arriver au bout du pont. Quand je suis sorti du tunnel Lara commençait à monter le long du filet pour grimper entre les deux hauts piliers pour attraper la tyrolienne. J’ai commencé à grimper et Lara elle, glissait le long de la tyrolienne. Arrivée en bas, la tyrolienne est remontée automatiquement. Pour impressionner Lara, je me suis pendu à la tyrolienne avec une seule main, et je faisais semblant de tirer sur Lara avec mon autre main. Ma blague eue l’effet escompté puisque Lara a sourit. Une fois à terre, ma première réaction fut de lui demander comment avait été ma performance.
« -Tu te débrouille bien. Je suis plutôt ravie de ta performance. Je peux te tutoyer ?
-Bien sûr. En tout cas, on voit bien que tu as plus d’expérience que moi sur ce parcours.
-J’avoue que si tu m’avais battue au parcours, j’aurais été quelque peu vexé.
-Je comprends. Mais je n’avais aucune chance.
-Que dirais-tu de piquer une tête dans la piscine pour te remettre de tout cela ?
-D’accord. Je pourrais continuer mes questions. Elles porteront sur Lara au quotidien.
-Eh bien Lara au quotidien nage toujours plus d’une heure. Tu me retrouves dans la piscine ? Winston t’amèneras le maillot de bain de Brice.
-Il est aussi propre que sa tenue de quad ?
-Je pense qu’il sera mieux car Brice ne se baigne jamais. »
Lara parti par la cuisine, et Winston me conseilla de le suivre.
Je me suis rendu à la piscine en passant par le parcours d’entraînement intérieur. J’étais vêtu d’un maillot de bain noir un peu trop petit. Il ne fallait pas que je fasse de grands mouvements ou je risquais de me retrouver dans une sorte de string de bain. Lorsque je suis entré dans la pièce de la piscine, je vis Lara faire un saut de l’ange pour plonger. Elle portait un bikini noir. Je suis rentré discrètement dans la piscine pour éviter que Lara ne voie le maillot de bain. Elle ressorti de l’eau juste devant moi : « -Alors Jérôme, premier question. En s’éloignant de moi en nageant en arrière, elle me fit un commentaire avec un grand sourire. Ce maillot de bain te va à ravir.
-Euh...merci. Ma première question sera celle-ci : Quelle est la première chose que fait Lara Croft en rentrant d’une expédition ?
6.
Quelque part, un rêve se réalisait. J’étais en train de me baigner en compagnie de Lara Croft, ce qui n’était pas donné à n’importe qui. Les crocodiles qui ont eu l’occasion de nager prés d’elle ne sont plus là pour en témoigner.
« -Quand je rentre d’une expédition, je n’ai qu’une envie, recommencer. Et la première chose que je fais est de poser mon attirail et de prendre une bonne douche. Ce luxe est rarement possible au fin fond d’une forêt impénétrable. Et après cette douche, je vais souvent voir Winston ou Brice pour parler de ce que j’ai vu, ou j’écris le récit de mon aventure s’il y a eu des découvertes importantes.
-Vas-tu écrire le récit de la découverte d’Excalibur ? Cette nouvelle a fait énormément de bruit, cela intéressera beaucoup de monde de savoir comment cela s’est passé.
-Je ne sais pas encore, peut-être, mais certains détails devront être passés sous silence, car ils concernent ma vie privée.
-Très bien. Quel est la découverte qui t’as le plus marquée ?
-Je dirais qu’il s’agit du Scion. Cette quête m’a emmené à découvrir l’Atlantide, à voyager en Grèce, en Egypte, au Pérou. J’ai énormément appris de cette expédition.
-Quel est ton piège favori ? Celui que tu repères du premier coup d’œil.
-Les dalles friables sans hésiter ! Et elles sont souvent accompagnées de pics.
-Quelle est ta tenue favorite pour parcourir le monde ?
-Un short pour la liberté de mouvement, un t-shirt légèrement imperméable pour ne pas trop subir la hausse de poids avec l’eau, mon sac à dos, petit mais maniable, une lampe torche car les temples anciens ont la fâcheuse habitude de ne pas avoir pris contact avec l’entreprise d’électricité locale, et bien sûr, mes 9mms. Les couleurs varient selon l’endroit et l’envie.
-Et quelle est la tenue de ville de Lara Croft ?
-Des choses simples, comme un jean noir et un haut blanc décolleté.
-Qu’est-ce qui te manques le plus en exploration ?
-Le café de Winston. »
A cette réponse, nous avons éclatés de rire. Lara plongea dans la piscine. Au fond de cette dernière, elle faisait des longueurs, des pirouettes. Elle restait incroyablement longtemps sous l’eau. Quand enfin, elle réapparut à la surface, elle n’était même pas essoufflée.
« -J’adores nager. Dans un temple, après plusieurs heures de parcours éreintant, je suis heureuse de trouver un tunnel d’eau. Parfois je me permets même de faire un saut de l’ange pour me détendre en plongeant. J’ai fait mon plus beau saut, du haut de la muraille de Chine. Il y avait un trou d’eau en contrebas qui était un passage obligé pour continuer. Je suis monté sur le muret, j’ai sauté en saut de l’ange, en faisant des saltos avant. Cela n’a pas d’eu avoir beaucoup d’effets sur le tigre qui m’attendait en bas, il était plutôt agressif.
-D’ailleurs, certaines associations écologistes ne voient pas d’un bon œil le fait que parfois tu tue des animaux en voie de disparition.
-Ce n’est pas un plaisir pour moi de tuer ces animaux. Je ne les tue que si j’y suis obligé. Si ma vie est en danger, alors j’estime que j’ai le droit de me défendre. En Inde par exemple, je n’ai pas tué les singes que j’ai rencontré, ils ne me voulaient pas de mal.
-Pourquoi n’as-tu pas d’animal domestique ?
-Tu oublies Brice. Non sérieusement, je n’en ai pas car je ne suis pas souvent là, je voyage, et je ne veux pas que cet animal puisse être utilisé comme moyen de pression contre moi. A chaque fois que je pars en expédition et que je laisse Winston et Brice, je me fais du souci pour eux.
-Eh bien, je crois que j’ai de quoi faire un excellent article. Je te remercie. Il va falloir que je mette toute cette journée par écrit. Je pense que certains de tes détracteurs ne vont plus l’être bien longtemps avec toutes ces informations. J’ai passé une excellente journée, je te remercie.
Nous sommes sortis de la piscine.
-Mais moi de même. Quand est-ce que le magazine sortira ?
-Je dirais fin de mois prochain environ. Mais il te sera envoyé ne t’inquiètes pas. »
Je suis allé me changer, Lara aussi, et nous nous sommes retrouvés devant la porte d’entrée à l’extérieur.
« -Ai-je toujours droit à mon dîner avec toi gagné à la sueur de mon front ?
-Bien sûr.
-Je passerai te prendre à 20h30 ?
-Parfait. »
Je suis monté dans ma voiture avec quelques phrases accrocheuse en tête pour cet article.
En démarrant, j’ai fait un rapide geste de la main à Lara et à Winston. Le portail s’est ouvert tout seul. Je sentais que le dîner de ce soir allait être parfait, mais cela c’est une autre histoire.
|