Salut encore quelques news :
- Lara aura plus qu´un véhicule, dont certains n´ont encore jamais été rencontrés dans les jeux TR
- Lara visitera le monde sous-terrain Maya, appelé Xibalba (infos ci-dessous)
- Nous aurons de nouvelles armes, certaines étant issues des premiers jeux TR
- Le jeu est prévu pour cette année sur PS3 et Xbox360 (sans oublier la version PC)
- Lara subira plus de dégats qu´auparavant, ce qui rendra le jeu plus difficile
- Et un message est laissé à ceux qui ont perdu foi en la série : "Ils faut qu´ils retentent et voient que la Lara qu´ils aimaient tant est de retour, hautement détaillée, avec toutes les caractéristiques qu´ils aimaient, accompagnées de tout nouveaux mouvements."
Petite note sur Xibalba: (pas dans l´article)
Xibalba est décrite dans le Popol Vuh (NdT. : un livre sacré?) comme un terrain en-dessous de la surface de la Terre. Il n´est pas précisé clairement si les habitants de Xibalba sont les esprits des défunts ou une race à part d´êtres morts vénérés, mais ils sont souvent décrits comme ayant une forme humanoïde.
Xibalba semble être protégée par des embuches, épreuves et pièges pour quiconque arrive dans la cité. Même la Route de Xibalba était pleine d´obstacles : d´abord une rivière bourrée de scorpions, une rivière remplie de sang, et ensuite une rivière pleine de pus. Au-delà de cela se trouvaient des carrefours où les voyageurs devaient choisir parmi quatre routes crées pour perturber et embrouiller l´esprit. Parmi ces aventuriers passant les obstacles, peu arrivaient dans la salle du conseil de Xibalban, où l´on attendait des visiteurs qu´ils vénèrent les Seigneurs y siégeant. Des mannequins réalistes étaient installés près des Seigneurs pour perturber et humilier les gens qui les vénéraient, et ces personnes ainsi confuses seraient alors invitées à s´asseoir sur une banquette, qui était en réalité une surface de cuisson. Les Seigneurs de Xibalba se distrayaient en humiliant les gens avec cette tradition avant de les envoyer vers l´unes des épreuves mortelles de Xibalba.
La cité était un terrain sur lequel on trouvait six maisons (temples?) mortelles remplies de pièges pour les visiteurs. La première était la Maison Obscure, une maison dont l´intérieur était complètement plongée dans les ténèbres. La seconde était la Maison du Tremblement (en anglais Rattling = tremblements mais aussi râles, crépitements) ou la Maison Froide, contenant une salle à claquer des dents et à trembler de froid. La troisième était la Maison aux Jaguars , pleine de jaquars affamés. La quatrième était la Maison des Chauve-souris, envahie par des chauve-souris dangereuses et hurlantes, et la cinquième se nommait la Maison-Rasoir, parsemée de lames et de tranchants qui se déplaçaient selon leur propre volonté. Dans une autre partie du Popol Vuh, une sixième épreuve, la Maison Brûlante, habitée de flames et de chaleur, a été identifiée. Le but de ces épreuves était soit de tuer, soit d´humilier les gens qui n´arrivaient pas à les passer.
|