Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 08 Jan 2025, 23:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 18:52 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Moi aussi OLI-WAN, je vois arriver gros comme une maison un TR1 sauce TRL, soit ce que je ne veux pas :cry: :twisted: .

Pour moi TOMB RAIDER LEGEND, n'était pas un vrai TOMB RAIDER :? :cry:, alors quand je vois le manoir de TRL :cry:, plus le grappin :cry:, mais sans version NEXTGEN console ou /PC :shock: :( :cry: :twisted:, je ne peux pas être ravie.

J'espérais un nouveau souffle :P pour la série avec l'arrivée de CRYSTAL DYNAMICS, mais au final je me prends a regretter CORE DESIGN.

J'ai peur que TR1 soit dénaturé :cry: comme TRL avait dénaturé l'esprit TOMB RAIDER :cry:, et en cela je ne remercie pas CRYSTAL DYNAMICS :cry: :twisted: .

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007, 19:49 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Je crois que tu as oublier que Crystal a repris le flambeau depuis Legend, et par conséquent il faut leur laisser le temps de s'adapter. :wink: Attends de voir le remake, et surtout, TR8. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2007, 10:52 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Je ne fais qu'énumérer mes craintes.

Pour moi avec TRL, CRYSTAL DYNAMICS n'a pas vraiment respecté l'esprit TOMB RAIDER.

C'était une héroine solitaire et forte, :P ils en on fait une "fifille" à qui on doit macher le travail, qui sort ses flingues fréquemment :twisted: .

Elle devait trouver son chemin dans des niveaux immenses :P, si l'immensité a été conservée, en revanche le jeu est devenu très linéaire :cry: .

Le manoir original avait un esprit, une âme, là celui conçu par les développeurs est aux antipodes.

Si techniquement il n'y a pas photo entre TR façon CORE DESIGN et TR façon CRYSTAL DYNAMICS (graphismes,gameplay), je préfère largement la philosophie des premiers.

Pour ce qui a été montré jusqu'alors de ce remake de TR1, si graphiquement, je ne reproche rien a la version PS2, je trouve qu'ils ne se foulent pas trop sur PC (trl était plus beau), pas de version 360.
La sensation que j'ai est que puisque le succès est revenu avec TRL, alors faisons un TR1 sauce TRL.

Quand j'achète un TOMB RAIDER, c'est pour jouer à un TOMB RAIDER, avec TRL, je n'ai pas eu ce sentiment, et j'ai peur que ce remake soit dans la droite lignée de TRL.

Je ne demande qu'à me tromper, et de toute manière j'achèterai le jeu le jour de sa sortie, mais voilà, j'ai vraiment l'impression que CD fait dans la facilité.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2007, 16:47 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Je te confirme que j'ai moi aussi encore des doutes, même si je sais que TRA sera un bon jeu et un meilleur Tomb Raider que Legend. Maintenant, je suis encore très loin de penser que TRA sera un excellent TR, cette impression je ne pourrai l'avoir qu'une fois le jeu entre les mains :wink:

Sinon ya des trucs que je déteste déjà dans TRA :
- Le grappin :?
- Marcher sur les murs :roll:
- Le fait que 90% des phases de plateformes soient des sauts de corniches en corniches...
- Le manoir :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2007, 17:43 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Alors pour l'instant moi c'est :

- Le grappin : Je ne l'aime pas moi non plus il n'était même pas là dans l'original.
- Le manoir : Virez-moi le manoir tout pourri de Legend... :evil: Mais bon ça c'est une question pour les fans de Tr7 qui apparement ne comprendraient pas le changement. Crystal fonctionne à leur avantage ainsi qu'à notre désavantage.
- Le bullet-time : Grrrrrrrr. Horreur j'en veux plus. :evil:
- La caméra : J'ai des doutes, je ne veux pas qu'une caméra filme en hauteur pour mieux un enchaînement de saut de lara.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2007, 17:54 
Major Raider
Major Raider

emma peel a écrit:
Elle devait trouver son chemin dans des niveaux immenses :P, si l'immensité a été conservée, en revanche le jeu est devenu très linéaire :cry: .
Question. Qu'est-ce que tu en sais? Tu as eu le jeu avant même qu'il soit complétement terminé? Non je ne pense pas. Donc pour le moment je pense qu'on devrait s'abstenir de toutes remarques à propos de la linéarité des niveaux de TRA alors qu'on en sait rien.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2007, 19:54 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Mouais, personellement, j'ai vraiment aimer Legend, qui est pour moi un vriament vraiment bon jeu. Surtout le gameplay en fait, bien que très (trop?) proche de Prince of Persia, il est bien plus souple et bien plus agréable que l'ancien, qui était illustre par sa rigidité. Et surtout, Tomb Raider n'est enfin plus une histoire de petit carré. En fait, Legend est a Tomb Raider ce que Resident Evil 4 est a Resident Evil : un épisode qui fait une cassure avec les anciens, mais qui sauve une série dont le gameplay commencait daté et a être trop rigide. Cela corelé a une réalisation irréprochable (en Next Gen, of course), une ambiance vraiment bonne, une variété dans les mondes parcourus, un scénario qui ressemble a quelquechose (on est encore loin de MGS, bien sur, mais.. veut on ca pour TR?), bande sonore impec...

Non, Legend est excellent, le seul gros regret, c'est la durée de vie, malhereusement faible, comme nous le savons tous je pense. Mais voila, Legend, c'est de Crystal Dynamic, les autres, qui sont différent, c'est de Core, et j'ai un peu peur de ce que va nous donnez Crystal Dynamic, en mettant le gameplay différent de Legend dans les TR "Old Style" : pour reprendre la comparaison d'avant, est ce que quelqu'un ici voit Resident Evil original avec le gameplay de RE4? Non... Mais, je vous accorde que dans cet exemple, la cassure de gameplay est plus grande.

Mais encore, c'est pas ce qui me fait le plus peur, en fait, c'est pas vraiment une appréhension que j'ai, c'est plutot ce sentiment de payer le prix fort pour rien de plus qu'un add on, et en plus dans mon cas, inférieur techniquement à Legend. J'ai ce goût un peu amer du jeu promotionel dans le but de renfloué un peu plus les caisse d'Eidos par l'engouement Tomb Raider (reviguoré par Legend), par un jeu identique à Legend, donc forcément possédant quelques qualité, le tout avec un enrobage "pour les fans" qui est plus un argument de vente qu'une preuve profonde d'humanisme... Alors évidement, on leur demandait pas de changer complêtement le systeme, je saurai pas comment faire autrement de toute facon, mais ils auraient pu proposé le jeu dans la trentaine d'euros, ce qui aurait été raisonnable, pour un jeu original qui a déja fait ses preuves et un moteur (de Legend donc), qui a déja fait ses preuves. Ca ressemble un peu a Resident Evil 4 patché pour la Wii, y'a un grosse sensation d'entubage. C'est pour ca que je pense pas acheter TRA de suite (a part si il est phénoménalement encensé par la critique, dans ce cas présent, ca prouve qu'il y a eu du boulot derrière), mais a l'occasion d'une baisse à 30€.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2007, 22:25 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Je voudrais juste revenir sur quelquechose : Un moteur physique, graphique, etc. demande beaucoup de boulot (à peu près 3 ans pour Legend) et ne s'amortit pas au premier jeu! Il faut attendre les suivants pour pouvoir réellement faire du bénéfice. Pour Anniversary le moteur graphique à été amélioré et le moteur physique s'est vu affiné, c'est déjà pas mal. Tous les studios de dévelloppement ne le font pas et pourtant il utilisent toujours leurs moteurs d'un jeu à l'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 06:23 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Alexy a écrit:
Je voudrais juste revenir sur quelquechose : Un moteur physique, graphique, etc. demande beaucoup de boulot (à peu près 3 ans pour Legend) et ne s'amortit pas au premier jeu! Il faut attendre les suivants pour pouvoir réellement faire du bénéfice. Pour Anniversary le moteur graphique à été amélioré et le moteur physique s'est vu affiné, c'est déjà pas mal. Tous les studios de dévelloppement ne le font pas et pourtant il utilisent toujours leurs moteurs d'un jeu à l'autre.

C'est vrai, mais peu reviennent en arrière en abandonnant le mode NextGen :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 09:59 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Ce n'est pas une régression du point de vue de l'exclusivité Playstation. Legend a bénéficié d'un mode Next Gen PC Windows parcequ'il avait son équivalent XBox360 mais, comme dans le cas présent, il n'y en aura que pour la PS2 alors il n'y a pas non plus de version NextGen pour les PC Windows. En fait le mode NG conciste "simplement" à avoir un pannel de textures HD mais n'affecte ni le moteur graphique et encore moins le moteur physique. Donc ça reste logique : exclusivité Playstation -> pas de mode NG -> jeu PC Windows sans mode NG. Sinon ils auraient dû faire un peu plus de boulot pour une seule version (manque à gagner pour le travail donné, de plus le mode Next-Gen peut paraître accessoire : ce n'est pas ce qui motive l'achat) et alors la date de sortie ne serait pas la même ( je pense aussi qu'ils veulent concentrer assez rapidement tout leur effectif sur Tomb Raider 8 pour la Playstation 3) et qui dit temps dit argent... On sait tous que le développement de jeux-vidéo coûte la peau des fesses!(ça se paye à coup de millions). Quand ils repoussent la sortie du jeu c'est généralement bon signe : ils mettent les moyens pour faire mieux. Là on a déjà eu un report, je pense qu'ils ne se permettraient pas d'en faire un nouveau, ou sortir la version PC après, parceque les fans n'en peuvent plus d'attendre aussi! :wink:

En fait il y a 2 choses qui résideront toujours (comme dans le cinéma ou autre, il ne faut pas se leurrer, il y a des limites à tout) : le budget et le commerce (communication, public, etc.). Mais ça ne veut pas dire que les créatifs ne veulent pas faire au mieux, c'est souvent le jeu du tirage de couverture entre éditeur et studio de dévellopement... L'un veut faire de l'argent, rentabiliser les investissements; l'autre veut faire le maximum coûte que coûte quitte à prendre un peu plus de temps pour aller au bout des choses et rendre une copie excellente.

Bref, ce n'est pas une régression, au contraire, il font une petite avancée au niveau du moteur graphique(gestion de l'antialiasing, du chargement en streaming,etc.), mais un mode NG n'a jamais été une amélioration d'un moteur graphique : c'est une avancée au niveau matériel (la console ou le PC) qui le permet.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 10:25 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Alexy a écrit:
Ce n'est pas une régression du point de vue de l'exclusivité Playstation. Legend a bénéficié d'un mode Next Gen PC Windows parcequ'il avait son équivalent XBox360

Justement, tout le problème est résumé là.
Les développeurs se cantonnent aux versions consoles et le PC souffre de cette vision simpliste du monde du jeu vidéo. Ce n'est pas parce que TRA ne sort que sur PSP et PS2 au niveau des consoles, que forcément la version PC doit souffrir de ça. C'est pas de sa faute, au pauvre PC, si la PS2 commence à dater et ne peut pas faire tourner des jeux aux graphismes récents.

Moi je parle de régression car c'en est bien une : ça va être dur pour moi de passer de graphismes NextGen à de graphismes OldGen (même s'ils sont très beau d'après les screens :wink: ) Je suis joueur exclusif PC donc je ne parle pas des versions consoles de TRA. Mais la version PC est certainement une régression (du point de vue graphique), ça personne ne peut le nier :?

De plus, l'avantage principal d'une version PC par rapport aux consoles, c'est d'avoir la possibilité de bidouiller, d'optimiser les performances etc... Une grande majorité des personnes qui possèdent un PC et qui sont des joueurs assidus jouent sur PC uniquement pour s'en mettre plein la vue. C'est pour ça qu'aujourd'hui, la plupart des FPS sur PC (HL2, Far Cry, UT2007) sont en NextGen et sont vraiment ultra beau (surtout UT2007).
Alors maintenant avoir jouer sur PC à Legend en NG et se retrouver avec une "suite" de la même franchise en OldGen, ça fait mal...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 12:00 
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile

Je comprends. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 15:03 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Alexy => je suis bien conscient qu'un jeu coute la peau des fesses, mais Anniversary, je doute quand même... Je veux dire, c'est strictement les mêmes outils de developpement que Legend, sans aucun changement (jusque dans la présentation du jeu quoi!), donc bon...
Le problème de ce jeu, c'est d'être un add-on vendu à 50€. De plus, il est "hors-temps", la PS2, faut le dire franchement, c'est finit maintenant. Depuis le début, le projet aurait du être Next-Gen, mais non, c'était plus simple de developper avec le moteur Old Gen de Legend, moins coûteux, évidement.
Ensuite, même pas de soin particulier pour la version PC, c'est toute ces petites choses qui me gênent un peu.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 15:35 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

TRA, un add-on !? :shock: :lol:
Le jeu est beaucoup plus long en terme de durée de vie et plus grand que TRL alors de là à l'appeler add-on c'est un peu tiré par les cheveux quand même ! :roll: Certes graphiquement il est pas autant poussé que le next-gen de TRL (ça vous avez du mal à laisser passer quand même ... :roll: ) mais quand on regarde le rendu PC le tout rend vraiment très bien (beaucoup plus poussé que le mode simple de TRL). Et puis la PS2 n'est pas si "hors temps" que ça, ses ventes sont encore nettement supérieures à la PS3 donc c'est un bon choix de le sortir sur PS2 (c'est pas tout le monde qui peut s'offrir une PS3 ou un PC ultra puissant).
Parfois à vous lire on dirait qu'il aurait mieux fallut ne pas avoir de remake du tout que d'avoir ce Tomb Raider Anniversary ... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007, 16:03 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Bah, oui Add On comme c'est strictement la même chose, dans des décors différents...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure