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MessagePosté: 26 Juin 2007, 19:25 
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Simple Raider
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je suis bien d'accord avec toi pour ne jouer qu'avec Lara. Je parlais juste d'un eventuel ami intégré dans le scenario. J'accorde une certaine importance au scenario, ce qui me permet personnellement de plus m'intégrer au jeu. Apres, je reconnais que lara est une heroine solitaire, ce qui contribue certainement a son charisme. on est peut etre trop habituer a ce que ce soit comme ca :cry:


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MessagePosté: 26 Juin 2007, 19:27 
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Général Raider
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opengame a écrit:
idée
une séquence de jeu ou lara serait poursuivie par un monstre imbatable.
le monstre n'avancerait pas vite mais regulierement et lara fuirait au milieu d'obstacles. une sorte de contre la montre mais avec plus d'adrenaline. parfois on seme l'ennemi, puis celui ci surgit a nouveau. si le monstre est bien fait, les sensations seraient fortes


sa fait un completement pomper sur pop2 et les poursuites avec le dahaka .. :roll:

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MessagePosté: 26 Juin 2007, 19:39 
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Capitaine Raider
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Ils ont déjà pompé dans les quelques secondes avec le montre d'Amanda dans TRL :lol: Je suis contre aussi, vaut mieu de l'originalité ...

Et pour le copain ... ça rend lourd dans le jeux, fausse l'identité de Lara, et en plus, le jeu serait moins orienté "solitudes" dans les tombes. Mais un simple ami qui l'épaule, ça a déjà été fait Von croy, zip, alister, ce son des humains :lol:

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MessagePosté: 26 Juin 2007, 19:50 
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Simple Raider
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Inscription: 12 Juin 2007, 19:15
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L'originalité n'est pas garant du plaisir. La preuve Lara elle meme est inspirée d'indiana jones, au feminin. Pourtant, vous aimez y jouer.


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MessagePosté: 26 Juin 2007, 19:57 
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Général Raider
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indiana jones etait juste un film quand tomb raider est sorti pas un jeu video :wink:

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MessagePosté: 07 Juil 2007, 17:07 
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Bonjour

Hier j'ai fini le palais de Midas . Quelle déception ces flammes. Dans les niveaux persos, dès que Lara est touchée par une flamme elle brule instantanément et il faut que plonge immédiatement dans l'eau pour avoir une chance d' être sauvée. Au début de ce niveau j'ai vu ces fameuse flammes avec de l'eau en bas je me suis dis " houla, chaud devant j'ai intéret a bien viser tout en me grattant la tête " Bref j'ai été jusque mon premier levier " en mettant des ballerines " . Pour en finir Lara traverse allégrement les flammes ( cf le trrésor -chrono ). Même pas mal :?

Pour l'instant je suis plus qu'étonné par la facilité depuis le début du jeu ( j'ai pris mode facile mais quand même ) J'arrive dans le tombeau ou il parait que je vais faire la connaissance de 2 centaures . Il me tarde de lles saluer ( je ne voudrais pas créer un " froid " entre nous ).
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MessagePosté: 07 Juil 2007, 17:15 
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Lieutenant Raider
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Le palais de Midas n'est pas fidèle à l'original mais ce niveau est plaisant tout de même. J'adore la statue de Midas avec le ciel ouvert en haut, c'est vraiment extraordinaire cet endroit. :)


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MessagePosté: 07 Juil 2007, 19:08 
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Capitaine Raider
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Je trouve cet endroit largement mieux que celuis de Tomb Raider 1. :D


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MessagePosté: 07 Juil 2007, 19:35 
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Je préfère les 2 niveaux. Ils sont tous aussi bien l'un que l'autre. :wink:


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MessagePosté: 09 Juil 2007, 20:13 
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Les niveaux de TRA sont un peu trop éloignés de ceux de TR1, les cavernes sont mieux mais Vilcabamba est trop court.

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Dernière édition par Le_Fan le 09 Juil 2007, 23:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Juil 2007, 20:53 
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Et aussi les niveaux sont vraiment plus linéaires. Plus besoin de faire des allers-retour pour rien dans la cité de Vilcabamba, le chemin est tout tracé. :evil:

Le niveau ''La Folie St François'' est l'un des rares niveaux de TRA où l'on peut se perdre vraiment tellement il y a des chemins possibles.

J'espère que ça pourrait être comme ça dans Tr8.


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MessagePosté: 09 Juil 2007, 22:02 
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Ouais, enfin les niveaus de Tomb Raider 1 original sont aussi linéaires hein... Sauf quelques exeptions... C'est fatal quand on fait un jeu d'aventure, y'a une progression, un passage a suivre, donc de la linéarité...

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MessagePosté: 09 Juil 2007, 22:11 
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Oli-Wan a écrit:
Ouais, enfin les niveaus de Tomb Raider 1 original sont aussi linéaires hein... Sauf quelques exeptions... C'est fatal quand on fait un jeu d'aventure, y'a une progression, un passage a suivre, donc de la linéarité...


Il y a plusieurs passages pour suivre la linéarité du jeu dans Tr1 par rapport à TRA. Nuance.


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MessagePosté: 09 Juil 2007, 22:17 
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Mouais, je trouve pas trop...

Dans TR3, a la limite, peut être, mais en général, c'est quand même toujours le même chemin a suivre. y'a des aller-retours (notament la citerne, et encore, c'est juste le passage par la salle principale), ou le palais de midas ou tu peux choisir l'ordre des épreuves, mais pas de quoi casser trois pates a un canard quoi...

Je trouve qu'ils sont autant linéaires l'un que l'autre, mais que ce n'est pas forcément un défaut, puisque faire autrement aurait été différent. On parcoure des ruines, pas un monde ouvert...

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MessagePosté: 09 Juil 2007, 22:36 
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Oli-Wan a écrit:
Mouais, je trouve pas trop...

Dans TR3, a la limite, peut être, mais en général, c'est quand même toujours le même chemin a suivre.


C'est pas peut être c'est sûr. :)

Citation:
y'a des aller-retours (notament la citerne, et encore, c'est juste le passage par la salle principale), ou le palais de midas ou tu peux choisir l'ordre des épreuves, mais pas de quoi casser trois pates a un canard quoi...


Mais il y avait tellement de chemins possibles qu'on se sentait perdu car on ne savait pas si pour finir le jeu il falait d'abord commencer par ici, ou par là ou je sais pas ou pour faire tel truc. Il y a quand même une grande différence.

Citation:
Je trouve qu'ils sont autant linéaires l'un que l'autre, mais que ce n'est pas forcément un défaut, puisque faire autrement aurait été différent.


Plus un niveau est linéaire, plus on se plaint que le jeu soit trop court. C'était le cas pour Tr7 à cause de la petite durée de vie. Eh oué !


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