Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 17 Avr 2025, 06:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 14:30 
Co-Webmaster
Co-Webmaster

Modifié l'habillage du site, vous voulez sans doute parler du design ...

Jvé en refroidir plus d'un avec ma réponse lol ^^ Le design du site est fait en perl avec des programmes en cgi qui permettent un gestion plus simple de certaines parties ... Modifié le design prendrait 20 fois plus de temps que modifié un site normal (sans refaire les pages) ...

Enfin si Luc veut un modif de design je serais là pour l'aider !

HS : Une section TR8 ... On a pas encore assez d'infos, d'images pour faire ca pour le moment je pense ...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 14:32 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Merci pour l'explication concernant le défi lié aux modifications du design, Gef.

Je ne sais pas si je peux contribuer... :oops:

Von Croy, je pense que tu as beaucoup à offrir au site. :wink:

Dernière édition par Hitsumei le 28 Déc 2006, 14:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 14:34 
Modérateur
Modérateur

Gef87 [TRO] a écrit:
Modifié l'habillage du site, vous voulez sans doute parler du design ...

Jvé en refroidir plus d'un avec ma réponse lol ^^ Le design du site est fait en perl avec des programmes en cgi qui permettent un gestion plus simple de certaines parties ... Modifié le design prendrait 20 fois plus de temps que modifié un site normal (sans refaire les pages) ...

Enfin si Luc veut un modif de design je serais là pour l'aider !

HS : Une section TR8 ... On a pas encore assez d'infos, d'images pour faire ca pour le moment je pense ...

GEF ouai ca représente du boulot je pense aussi.....mais bon si un jour ca vous tente....ca serait pas plus mal ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 14:45 
Major Raider
Major Raider

Hitsumei a écrit:
Je ne sais pas si je peux contribuer... :oops:

Von Croy, je pense que tu as beaucoup à offrir au site. :wink:
Merci beaucoup ^^'. Je pense que ta participation au site donnerait beaucoup aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 15:18 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Gef87 [TRO] a écrit:
Le design du site est fait en perl avec des programmes en cgi qui permettent un gestion plus simple de certaines parties ...

Mon dieu :lol: :lol:
Je pensais pas que ça existait encore cette technologie à base de CGI :shock: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2006, 18:34 
Major Raider
Major Raider

Bon petit retour au sujet (je sens qu'un topic concernant un recrutage potentiel serait bien mais bon...) vous avez remarquez? Ya presque rien sur le site officiel :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 14:27 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Von Croy a écrit:
vous avez remarquez? Ya presque rien sur le site officiel :shock:

C'est pas nouveau... :roll:
Avec TR7, aussi, il n'y avait rien au début...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2006, 18:19 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Jolie travail Gef pour la page du site consacrée à Anniversary ! :wink:

Je pense que ça peut-être une bonne idée sinon pour toutes vos idées pour que de nouvelle personne aide à s'occuper du site ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2007, 15:50 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Je suis contente de voir qu'une page consacrée à Anniversary est ENFIN en ligne ! Bravo pour la mise en page, Gef ! :wink:

Bon il y a une petite faute d'orthographe à artworks mais le principal c'est que la page soit enfin là ! :mrgreen:

Pour 2007, j'espère bien que toutes ces promesses en ce qui concerne le "reboostage" TRO vont être tenues !!

@ Luc : Pas de problèmes, et comme je l'ai déjà dit au début du topic, tu peux compter sur moi ! :wink:

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2007, 17:27 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

@Gef: je trouve le récapitulatif des images de TRA trés réussi sur le site ! Bravo :)

Sinon toujours pas de recrutement ? lol

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007, 13:12 
Co-Webmaster
Co-Webmaster

Pour le recrutement je pense que Luc va faire ca bientot mais pour le moment moi je suis concentré sur un projet pour TRO (j'peux pas en dire plus) ...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2007, 17:41 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

coucou tout le monde

j'ai encore changé de pseudo, mais c'est toujours moi, Audrey :)
Je viens de parcourir le sujet et j'aimerais donner mon avis en tant que graphiste non officiellement en retraite de TRO, mais tjs solidaire.

Effectivement l'équipe des débuts s'est considérablement essouflée pour ne pas dire éclatée, car TRO existe quand même depuis de nombreuses années (je ne sais mm plus quand) et nous avons tous plus ou moins abandonné nos fonctions pour nous consacrer soit à nos propres sites (comme Ouimzie et moi) ou tout simplement à notre vie extérieure.

Le fait qu'Eidos ne sorte un épisode que tous les 3 ans a beaucoup ralenti les news et articles car ce n'est pas du tout évident d'étoffer un site quand il n'y a rien de nouveau. Cela a contribué à la démotivation de chacun, c'est clair.
Ecrire des articles demandent beaucoup de temps ou de recherches :(

Le fait que l'équipe change régulièrement a ses avantages et ses inconvénients. Cela apporte du sang et un oeil nouveau, un recul que nous n'avons plus par rapport à notre propre travail... mais cela casse aussi l'homogénéité du site dans son ensemble et pour garder un site de qualité il ne faut pas publier n'importe quoi sous prétexte de faire des mises à jour régulières comme chez CA.
Cela vaut aussi pour la conception graphique. Les bannières sont certes vieillottes, mais je pense qu'il ne faut pas seulement refaire des bannières pour TR Legend et TR Anniversary, mais carrément les reprendre TOUTES afin de garder cette fameuse homogénéité.

On ne fait pas du neuf avec du vieux, croyez-moi.

Reprendre le langage d'origine du site créé par Nico n'est pas une cinécure non plus... Il faut abattre les murs pour en constriure de plus solides et de meilleures qualités (même si le site est déjà de qualité). Quelquechose de + lisible, + frais, + pratique et qui prouve que TRO a encore de beaux jours devant lui.

Je sais que Gef travaille dur sur un projet et je pense que ça en vaut vraiment le coup. Ce sera offrir au site ce qu'il mérite de mieux et ainsi de comparer avec CA qui n'a pas changé depuis les années 70... (et si je peux me permettre où c'est le bazar, mais par contre il est très régulièrement mis à jour par une équipe d'enfer).

Il y a ici de nombreuses personnes motivées et douées, mais elles devront l'être sur du long terme et comprendre que c'est un honneur de travailler sur ce site avec Luc ou Gef. Il ne s'agit pas de faire une apparition mais d'y faire un travail continu et régulier.
Je suis perso plutôt fière de dire que j'ai contribué aux premières pierres de cet édifice et lorsque nous formions une belle petite équipe soudée et avant tout amicale et motivée :)

Je ne sais pas si certains modérateurs voudraient en + passer du temps sur le site. Ca devient presque un boulot à temps plein...
Je pense que le forum est très important car il permet de faire vivre le site à sa façon et d'y donner aussi son avis sur le site, ce qu'il manque, ce qu'il y a de bien, etc...

A tous ceux qui se sentent d'attaque pour faire partie de cette nouvelle équipe, je leur souhaite de s'amuser autant que nous avons pu le faire à nos débuts.
Longue vie à TRO ! ;)

:sm36:

Audrey
http://next.generation.free.fr

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007, 09:16 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

@Audrey: j'ai beaucoup aimé ton message et sa serais bien de voir un nouveau site TRO en lgine :wink: :D :D Mais aprés je comrpend pas pourquoi certaines personnes critique CA , moi j'aime beaucoup TRO-online et CA et franchement moi j'suis fan de Lara et donc je suis inscrit sur les 2 forums et je vais réguliérement voir mes 2 sites préférés et je vois pas pourquoi certains critique un peu , on est tous fans de lara et on doit être solidiare et non pas faire un blocage :wink: En tout cas c'était mon avis :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007, 11:17 
Co-Webmaster
Co-Webmaster

Haley a écrit:
Je sais que Gef travaille dur sur un projet et je pense que ça en vaut vraiment le coup. Ce sera offrir au site ce qu'il mérite de mieux et ainsi de comparer avec CA qui n'a pas changé depuis les années 70... (et si je peux me permettre où c'est le bazar, mais par contre il est très régulièrement mis à jour par une équipe d'enfer).

Il y a ici de nombreuses personnes motivées et douées, mais elles devront l'être sur du long terme et comprendre que c'est un honneur de travailler sur ce site avec Luc ou Gef. Il ne s'agit pas de faire une apparition mais d'y faire un travail continu et régulier.
Je suis perso plutôt fière de dire que j'ai contribué aux premières pierres de cet édifice et lorsque nous formions une belle petite équipe soudée et avant tout amicale et motivée :)

Ca fait trop plaisir de te lire à nouveau :) Mais j'peux savoir comment ca se fait que t'es au courant du projet sur lequel je bosse lol c'est sencé etre confidentiel ^^ Enfin j'suis très content de lire à nouveau tes mess :) Et j'suis très d'accord avec toi :)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2007, 13:16 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Pour en revenir 2 secondes à CA, le seul reproche que j'y fais c'est le manque de netteté du site. A côté de ça, il est super complet, y'a rien à redire. 8)
Il reste une référence dans la communauté TR, et c'est dommage de voir certains critiquer les sites des autres. Il ne faut pas oublier que nous avons tous la même passion qui est TR et cela devrait nous rendre solidaires. Mais bien sûr on peut avoir ses petites préférences pour telle ou telle raison.

@Gef, je pourrais te révéler mes sources mais j'ai moi aussi signé le pacte de confidentialité et je serai obligée de te descendre après LOL
Nan en fait Luc m'a donnée le privilège de voir un aperçu de ton travail. Je n'en dirais pas + ici sauf que j'adore ! :D :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure