Je vois que les messages ici datent de ce mois, donc je poste ma demande car je suis bloqué au tout début du niveau et ça commence un peu à m'agacer. Passe encore qu'il faille fouiller tous les recoins pour trouver les leviers/intérrupteurs pour actionner portes/objets/etc. Je passe également sur les munitions grappillés ici et là. Seulement je progresse très lentement (ce qui est bien), mais cela fait 3 fois que je suis bloqué une demi-heure (ce qui est moins bien). Voilà mon parcours:
- Après le début très sympa où on traverse 'Bolivia', je cours dans le premier jardin, puis dans le second à gauche. J'explose les fenêtres, tue le chien (bug rigolo: après sa mort Lara peut viser l'endroit où il était couché, et tirer dans du vide, d'où jaillissent des petites gerbes de sang), entre dans la pièce.
- J'actionne l'interrupteur derrière la chaise, tue les 2 gardes (pourquoi tant de haine?), va dans le couloir puis la pièce suivante actionner un bouton pour neutraliser les lasers. J'actionne un levier, qui ouvre une porte dans la pièce suivante permettant d'aller à l'étage. Dans cette pièce se trouve également une porte fermée avec une serrure bleue.
- J'accède au jardin, actionne le levier permettant d'ouvrir la partie droite de la grille dans face, où poirotent 2 gardes, que je descends itou.
- D'un garde mort je récupère une clef jaune (un peu grosse à mon goût), puis actionne un bouton ouvrant la partie gauche de la grille. Je ne peux franchir un tapis de lasers, ni aller au dessus (l'explication dans un message précédent n'est pas très clair sur le sujet).
- Je suppose qu'il faut revenir à l'escalier permettant de monter d'un étage, mais là je rencontre une porte fermée que je ne sais pas ouvrir. Dans l'escalier il y a une sorte d'ouverture lunineuse avec ce que je crois être un levier, mais je n'arrive pas à l'actionner. C'est normal docteur? Que dois-je faire?
J'espère que tout le reste de l'aventure n'est pas pareil (j'avoue qu'être obligé de chercher pendant une heure le moindre bouton ne me passionne pas outre mesure) car sinon je risque de changer de crêmerie... Dommage car le niveau est magnifique à bien des égards.
En tout cas si une âme charitable pouvait m'aider cela m'arrangerait...