Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 27 Déc 2024, 13:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: A la recherche de Zchaw
MessagePosté: 16 Nov 2006, 18:29 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Chapitre 1
Les anciens souvenirs sont ravivés

Un jour, lorsque Lara faisait des recherches dans son manoir, Paul Cummings (un historien) est venu la voir.

Malgré la tempête, il a fait l'effort de venir. Son désir de rencontrer cette archéologue lui a permis d'oublier complètement les obstacles qui bloquaient son chemin. Par ailleurs, aucun délai (au niveau du voyage transatlantique) n'a pu le décourager de venir.

Il attendait des années pour partager ses passions et ses projets historiques. A part ses propositions impressionnantes, Lara a aussi la capcité de rendre l'archéologie accessible à tous.

Puis, la semaine précédente, il avait enfin obtenu la possibilité de voir cette déesse.

Lorsqu'il a frappé à la porte, Winston est arrivé avec une tasse de thé classique. Rien qu'à l'entrée, Paul pouvait déjà ressentir une ambiance antique et traditionnaliste qui entourait le manoir.

Puis, il a vu une femme qui se distingue du reste: Lara Croft.

Lara Croft: Bonjour...Quelles sont tes intentions, monsieur Cummings?
Paul Cummings: A part le fait de te voir, je voulais aborder un sujet qui me perturbait depuis plusieurs années. Il s'agit de la situation d'un individu mystérieux et impressionnant. As-tu entendu de Zchaw?
Lara Croft: Oui, j'ai entendu de lui. Apparemment, il s'agit d'un homme qui a sombré dans la folie et qui a disparu il y a une vingtaine d'années. J'avoue que j'ai emprunté certaines idées de lui lorsque j'ai travaillé sur le Daoïsme, l'immortalité et la tombe de Shi Huangdi.
Paul Cummings: Sais-tu s'il est mort ou vivant? Dans un monde qui ne cesse de sombrer dans la folie, on a besoin de personnes comme lui!
Lara Croft: Il me semble que les malheurs du monde l'ont trop profondément affecté et qu'il a voulu le fuir avec tout son esprit. Je ne sais rien sur la condition de son corps.
Paul Cummings: As-tu une idée sur sa localisation?
Lara Croft: Je ne sais pas, mais peut-être que si on essaie de retracer ses voyages et ses connections avec les régions de cette planète, on pourrait trouver quelques indices.
Paul Cummings: Merci pour tes conseils, ô femme de sagesse.
Lara Croft: Tu n'as pas besoin de t'incliner. A propos, ton nom me fait penser au poète provocateur et satirique E.E. Cummings.
Paul Cummings: J'admets que je suis fier de mon nom de famille pour cette raison-là, mais quand je manifeste de la révérence, elle est vraie.

A suivre...(j'aurais plus de temps ce weekend pour élaborer mes idées plus tard). :oops:

Dernière édition par Hitsumei le 09 Sep 2007, 21:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 18:46 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Contente de lire une nouvelle fanfiction par ici ! Très bon début, j'ai hâte de lire la suite ! :D

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 20:49 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Merci Alex. :oops:

Voici la suite du chapitre.

En explorant les souvenirs concrets et abstraits des expéditions précédentes, Lara a révélé à monsieur Cummings une carte du monde. C'était le seul élément contemporain qui existait dans le salon privé de Lara. Le reste consistait d'ouvrages antiques et de manuscrits cryptiques.

Lara Croft: Apparemment, certains de mes collègues me disaient que lorsque Zchaw était un étudiant, il profitait des conférences afin de pouvoir obtenir des informations sur les sujets chauds en histoire et en archéologie. Il voyait ces deux thèmes comme des clés permettant de comprendre le passé et le présent. Il espérait qu'en étudiant le passé, il pourrait apporter de l'espoir au futur et les outils pour éviter les catastrophes.

Je n'ai pas pu le rencontrer car j'étais trop jeune à l'époque, mais apparemment, il était un idéaliste qui voulait rompre le cycle vicieux des civilisations.

Paul Cummings: Mais peut-on vraiment modifier les défauts de la nature humaine? Au cours du temps, les valeurs sont oubliées, l'hubris atteint les gens et la chute arrive à grands pas. Même lorsque certaines personnes essaient d'avertir autrui (exemple: l'interprétation d'Oedipe par Sophocles reflète les qualités et les défauts de l'Athènes de son époque. Sophocles voulait souligner les effets de l'hubris.), les gens souvent ne réagissent pas avant qu'il ne soit trop tard. Regarde la Grèce antique!

Lara Croft: Néanmoins, je voulais te dire qu'il souhaitait confronter la réalité.
Maintenant, je vais essayer de retracer ses voyages dans le monde et ses origines.

Paul Cummings: Le nom Zchaw est assez unique. D'où vient-il?

Lara Croft: Personne ne sait vraiment. Apparemment, il était né en Angleterre, mais je ne sais rien d'autre. Il a toujours gardé un aspect énigmatique à son identité.

Paul Cummings: Vu que tu as emprunté ses idées concernant la religion daoïste et l'importance de l'immortalité en Chine (surtout lors de la dynastie Han), je suppose qu'il a visité la Chine à un certain moment.

Lara Croft: J'ai obtenu quelques textes de lui. Il a aussi passé par l'Egypte, la Grèce, l'Italie, le Pérou, l'Inde, la Turquie, la Russie et le Mexique.

Paul Cummings: Je suis très étonné maintenant. Donc il a visité beaucoup de pays en si peu de temps!

Lara Croft: Je ne sais pas où il est allé pendant les périodes de congé, mais je sais qu'il a fait des travaux sur ces pays spécifiques. Et puis, tout d'un coup, à l'âge de 47 ans, il a décidé de chercher la relique ultime: un manuscrit qui permettait de comprendre l'univers. Personne n'avait compris les pensées de Zchaw et je ne sais même pas si ce trésor existe. Est-ce qu'il sortait d'un rêve lorsqu'il a eu cette idée folle? Cachait-il des pensées profondes? En tout cas, il a soudainement disparu et personne ne sait ce qui lui est arrivé.

Paul Cummings: Donc...est-ce que cela signifie qu'il faut faire une sorte de tour du monde?

Lara Croft: Oui, mais tu n'as pas besoin de m'accompagner. Je ne sais pas si tu auras l'énergie pour traverser des kilomètres pour chercher un individu. Est-il mort ou vivant? Je n'ai aucune idée et je ne veux pas que l'annonce négative t'épuise après un trajet fatiguant. Je ne souhaite pas être pessimiste, mais si je découvre les restes d'un être humain après avoir traversé des milliers de kilomètres, le choc émotionnel pourrait être très fort.

Tu n'as pas l'expérience et je ne veux pas te décevoir.

Paul Cummings: Mais pour moi, Zchaw a toujours symbolisé l'idéal dans l'étude historique. Il a offert tellement de contributions que je veux lui faire un service. Je suis prêt à faire tout pour essayer de le retrouver! Il faut garder espoir et croire qu'il est encore vivant.

Lara Croft: Je préfère que tu restes ici. Tu as clairement été affaibli par ton voyage. Winston va s'occuper de toi et t'offrir l'hospitalité croftienne. Je te contacterai au cours de mon voyage pour indiquer ma progression.

J'ai un peu d'espoir, mais l'espace de 20 ans peut rendre n'importe qui pessimiste. Néanmoins, je vais faire l'effort de le retrouver.

Paul Cummings: Si l'humanité avait fait une recherche avant, on ne serait pas dans cette situation angoissante!

Lara Croft: 20 ans auparavant, l'INTERPOL avait mené une enquête, mais aucune trace n'a été trouvée et le chef de l'INTERPOL a baissé les bras. Donc j'avoue que j'ai pas voulu essayer, mais c'est grâce à toi que j'ai trouvé l'énergie nécessaire pour retrouver Zchaw.

Paul Cummings: Merci pour les informations, Lara Croft. J'espère que tu le rencontreras un jour. J'ai l'impression qu'il a beaucoup de choses à offrir au monde.

Ce soir-là, Lara a pris un ordinateur portable, ses pistolets et trois trousses de secours. Puis, au milieu de la nuit, elle est allée dans son avion privée pour explorer la Chine.

Fin du premier chapitre

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 12:29 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Super, très bon chapitre ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 12:31 
Général Raider
Général Raider

j'ai lu le 1er chapiterhier et comencer le 2 eme hier pareil mais je n'ai pas pas accorcher desoler :oops:
trop intelectuel popur moi surement :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2006, 16:45 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Merci pour les encouragements, Alex! :oops:

GUILLAUMEdu44 a écrit:
j'ai lu le 1er chapiterhier et comencer le 2 eme hier pareil mais je n'ai pas pas accorcher desoler :oops:

@Guillaumedu44 Ce n'est pas grave. :wink: J'avoue que j'ai eu quelques hésitations lorsque j'ai mis ce fanfic (les idées sautaient pendant un an et demi). Mais tous les gens ont des goûts différents.

Je vais organiser le 2ème chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 21:51 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Chapitre 2

Le début d'un voyage vers l'inconnu

Dans l'avion, Lara avait l'impression d'être dans un autre monde. Lorsqu'elle traversait les nuages, elle se demandait si elle était en train de passer par les esprits d'autres époques. A-t-elle vu Shakespeare ou Chaucer par hasard? Où étaient ses ancêtres? Serait-elle capable de compléter son arbre généalogique? Les nuages cachaient les solutions et Lara ne pouvait pas extraire une réponse claire et précise.

Dans la solitude, Lara avait enfin l'opportunité de se poser des questions existentielles sans être perturbée par la présence d'autrui.

Après un long voyage, elle est arrivée à sa destination. Le ciel a pu la distraire un peu, mais elle a réussi à se focaliser sur son objectif. Elle a décidé d'aller vers la tombe de Shi Huangdi.

Combien d'individus fallaient-ils pour construire ce monument colossal? Même aujourd'hui, personne n'a eu l'audace d'entrer dans le coeur du lieu, qui contient le cadavre lui-même (porte-t-il vraiment un vêtement en jade?). Ils ont tous essayé d'alléger les angoisses de l'empereur, qui avait une obsession avec l'immortalité. Il a unifié la Chine et la création d'une écriture a eu lieu, mais sa mégalomanie l'a emporté. Par ailleurs, il était un dictateur qui a écrasé les intellectuels confuciens et qui a brûlé tout livre qui pouvait comparer son règne à ses prédecesseurs. Il voulait absolument montrer qu'il avait le Mandat du Ciel.

Zchaw est-il là-bas? Voulait-il se réfugier dans la tombe de cet empereur qui est protégé par des soldats de terre cuite et des fléchettes empoisonnées?

Lara a cessé de se poser des questions pendant un moment. En effet, elle avait besoin de retourner vers la réalité et contacter monsieur Cummings concernant son voyage.

"Bonjour Monsieur Cummings,

Je suis arrivé en Chine (après un voyage physique et spirituel qui m'a marqué profondément). Je vais maintenant explorer une ancienne tombe. Je te dirai si Zchaw est là ou non.

je te souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Lara Croft"

Lara a envoyé son message bref sur son ordinateur portable.

Maintenant, elle doit se déconnecter du monde contemporain et plonger dans un lieu obscur où le chemin n'est pas complètement tracé. Certains mystères du passé n'ont pas encore été révélés et c'est à elle de les découvrir...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 12:04 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Super ! J'ai hâte d'en savoir plus ! Mais que va-t-il se passer ?! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 13:17 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

La Chine n'est que le début de l'aventure, Alex. :oops: :multi:

Lara essayait de parcourir cette nécropole avec prudence, mais il y a des moments où elle a failli tomber à quelques reprises et elle devait éviter les fleuves artificiels de mercure. Comme le jade (et certains champignons mythiques), le mercure avait apparemment des propriétés qui pouvaient promouvoir l'immortalité. Cependant, la consommation du mercure et du jade nuisent à la santé et on se demande si Shi Huangdi était mort à l'âge de 49 ans à cause de ces éléments. Tout autour d'elle, elle voyait des témoignages de l'époque de Shi Huangdi. Grâce aux éléments présents dans la tombe, elle avait une idée sur les vêtements des militaires, mais peut-être que les armes des soldats ont disparu car des paysans les ont pris lors d'une révolte contre le successeur de Shi Huangdi. La protection spirituelle existe-t-elle encore dans cette tombe?

L'empereur préférait utiliser des imitations aux sacrifices ordinaires car il voulait assurer la protection de son esprit (après sa mort) avec des entités intactes. Néanmoins, la disparition des armes l'a probablement rendu plus vulnérable.

Puis, tout d'un coup, Lara a marché sur un fil et a déclenché le réveil de quelques arbalètes. Elle a essayé de les éviter en sautant, mais une a pénétré sa jambe.

Ensuite, elle se sentait paralysée par la substance malsaine qui était en train d'affaiblir son corps.

Dans sa tête, elle savait qu'elle devait réagir immédiatement.

Accablée par l'anxiété et le poison de la fléchette, elle a rapidement utilisé une trousse de secours afin de pouvoir cesser la circulation du poison dans son organisme.

Quelques minutes plus tard, elle pouvait marcher à nouveau. Elle a décidé de faire plus attention dorénavant.

Après avoir traversé un chemin obscur et confus où un imprudent pourrait se perdre, elle a enfin trouvé un lieu atypique. Elle a enlevé la terre qui montrait qu'il fallait trois tablettes à mettre devant l'entrée.

Où va-t-elle trouver les clés nécessaires pour ouvrir cette porte?

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 13:34 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Haaaaaaa super ! De l'action et de suspense ! La suite !!!! :P :sm2:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 15:54 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Lara a décidé de faire un demi-tour et de chercher un chemin qui pourrait mener aux tablettes.

Puis, elle a vu un trou au-dessus de sa tête ainsi qu'une échelle. Elle a dû tenir les rampes de l'échelle glissante avec beaucoup de force afin d'éviter de tomber.

Après avoir grimpé, elle a passé un peu de temps pour récupérer son énergie. Ensuite, elle a rencontré un homme mystérieux.

Le gardien des tablettes: Hé, qui es-tu et quelles sont tes intentions?
Lara Croft: Pourquoi veux-tu les connaître?
Le gardien des tablettes: Je suis là pour empêcher tout passant d'ouvrir la partie sacrée de la tombe de Shi Huangdi. Voudrais-tu vraiment perturber les décédés? Ils risquent d'infliger une malédiction. Ne respectes-tu pas tes ancêtres?
Lara Croft: Je respecte ma famille, mais je suis là pour une mission urgente. J'ai besoin de ces tablettes pour essayer de trouver des indices sur la localisation d'un ami. Je me demande s'il est même là-bas.
Le gardien des tablettes: Je n'ai vu personne devant le cadavre de Shi Huangdi et je veux à tout prix éviter de déclencher la colère de l'ancien empereur!

Menacée par l'épée du gardien, Lara a fait un saut (accompagné d'une roulade). Elle a sorti ses pistolets avec une rapidité imbattable et a pu s'occuper de son opposant sans difficulté. Lara incarne l'agilité et lorsqu'elle a la vitalité de 100 chevaux, rien ne peut la ralentir.

Elle a ramassé les tablettes et a fini par descendre avec prudence. En combinant les trois pièces devant la porte, elle a obtenu une inscription claire (malgré l'âge des tablettes). Elle a pu lire le nom de l'empereur: 秦始皇. Les pièces allaient très bien ensemble et elle a vu une barrière disparaître.

La porte était maintenant ouverte et à part le risque de provoquer une malédiction qui pourrait la poursuivre jusqu'à sa mort, rien ne pouvait la décourager d'y entrer. Comme elle avait très peur de perturber les anciens esprits, elle a respiré profondément avant d'aller dans le lieu sacré...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 16:04 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Ahhh, toujours ce suspense ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 21:06 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Dans la chambre sacrée, Lara a découvert un cercueil qui contenait le corps de l'empereur. Lara a vu le vêtement en jade et chaque fragment brillait comme un diamant.

Lara était étonnée par le vêtement que l'empereur portait. On dirait que chaque couche cachait sa vraie personnalité. En effet, l'énormité de la tombe, la présence de certaines sections élaborées de la tombe et le vêtement de jade dissimulent la corruption de cet homme.

Lara va-t-elle détacher le cadavre de son élément protecteur? A un certain moment, elle se demandait si l'individu enterré était Zchaw. Le corps de l'empereur a-t-il été remplacé par celui de Zchaw?

Avec l'audace d'une folle, Lara a ouvert le vêtement et a découvert les restes de l'individu.

Pour s'assurer de la date, Lara a sorti un gadget permettant de faire une datation (à l'aide du carbone 14).

Apparemment, le corps date du 3ème siècle avant J.-C. Donc ce n'est certainement pas Zchaw.

Le remords a donné un mal de tête à Lara car elle s'est rendue compte que ses efforts désespérés pour trouver Zchaw l'ont poussé à endommager un élément de luxe.

Par ailleurs, comme Qin Shihuangdi n'a plus son vêtement de jade, il n'a plus de moyens pour maintenir l'air cosmique qui lui restait. Va-t-il se venger?

Cependant, en regardant de près, Lara a trouvé un petit bout de papier dans le vêtement de jade. En lisant les mots plus précisément, elle a pu voir que le texte concernait Zchaw. Comment a-t-il pu glisser cette feuille dans un objet de luxe?

O chercheur! Je te félicite d'avoir une certaine quantité de bravoure car tu as eu le courage de percer l'armure éternelle de Qin Shihuangdi. Tu n'es que dans un fragment de ton expédition.
Va vers le pays des Pyramides, de la magie et des Pharaons et tu trouveras plus d'indices. Lorsque tu passeras par toutes les destinations indiquées par mes astuces, tu vas voir un chemin secret qui sera tracé devant toi. Personne d'autre ne le sera. Seuls les individus de vertu le mériteront!

Choquée, Lara a fini par réagir. Elle ne pouvait plus parler dans sa tête. Les mots ont fini par sortir de sa bouche.

Lara: Zchaw est-il en train de jouer un jeu avec moi? Pour qui se prend-t-il? Veut-il me duper et me mener à un grand piège? Non, ce n'est pas possible. Je ne pense pas qu'il a des mauvaises intentions. Il veut probablement faire ce défi pour voir qui mérite de le retrouver (qui sait?). Bon, il faut que j'essaie de restaurer le vêtement et le cadavre avant que les gens découvrent l'incident.

Ensuite, Lara a réparé avec attention (après quelques heures) les pièces de jade qui constituaient le vêtement et l'a mis sur l'empereur. Elle s'est excusée devant le décédé afin d'éviter toute malédiction et a retrouvé une certaine sérénité.

Comme elle connaissait mieux le chemin, elle est sortie de la tombe assez rapidement (avec peu de problèmes).

Ce soir-là, avant de partir pour l'Egypte. Lara a vérifié son email et elle a reçu un message de monsieur Cummings.

"Chère Mademoiselle Croft,

J'espère que ton expédition s'est déroulée avec peu de perturbations. Qu'as-tu trouvé en Chine?

Votre disciple,
Monsieur Cummings"

Lara a immédiatement répondu au message pour apaiser ses angoisses.

"Cher Monsieur Cummings,

J'ai découvert que quelqu'un a laissé des traces. Je pense que c'est Zchaw (je suppose qu'il est vivant) et je vais poursuivre cette piste jusqu'aux pôles de cette planète. Ma prochaine destination sera l'Egypte.

Cordialement,
Lara Croft"

Ce soir-là, Lara est allée dans l'avion privée pour suivre le chemin mystérieux qui mène à l'Egypte.

Fin du chapitre 2

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2006, 12:09 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Super ! J'ai hâte de voir ce qui l'attend en Egypte ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2006, 15:27 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Chapitre 3

Les surprises sous le sable.

Au cours du voyage, une voix stridente a secoué l'esprit de Lara. Qui a émis ces paroles?

"Comment pouvez-vous vivre dans l'indifférence s'il y a toujours de la souffrance? Chaque jour, des gens vivent dans la pauvreté, confrontent des maladies et voient de la misère."

Lara se demandait si elle était en train d'entendre des voix. Elle n'a pas encore vu des hallucinations, mais peut-être que ce voyage va devenir de plus en plus surréel.

Lors des voyages solitaires, Lara a une tendance à passer plus de temps avec l'environnement qui l'entoure, mais c'est la première fois qu'elle entend une voix inconnue.

Elle ne savait pas répondre à la question car elle ne savait pas agir.

Elle voulait penser à autre chose, mais cette réplique l'a remis en cause.

Elle a fini par murmurer quelques mots.

Lara: L'interlocuteur a probablement raison, mais je ne suis qu’un individu. Comment peux-je réparer complètement la misère du monde?

Elle s'est efforcée de penser à d'autres sujets. Sinon, elle risque de se perdre.

Parmi les multiples bâtiments en Egypte, lequel est celui qui est mène au chemin décrit par Zchaw?

Je peux détecter un point commun. Les lieux suggérés par Zchaw sont-ils tous des tombes?

J'ai déjà passé par la pyramide de Chéops et la pyramide de Khéphren. Est-ce que c'est la pyramide de Djéser conçue par Imhotep? Je vais essayer.

Lara s'est préparée pour la prochaine partie de son expédition: la pyramide de Djéser.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure