Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 27 Déc 2024, 12:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007, 14:34 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

C'est un un peu trop court à mon gout. :? Mais c'est bien, continue comme ca. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007, 19:57 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

C'est vrai que c'était un peu court, Jojo. :oops:

Je continue. :wink:

Malgré les doutes et la peur, Lara a eu assez de courage pour plonger.

Faut-il toujours avoir peur de l'inconnu? Rien n'est sûr dans ce monde et les risques sont parfois mal estimés.

Les gens doivent parfois accepter les risques dans la vie. Malgré une décision, Lara continuait à se poser des questions, comme Hamlet l'indécis.

Combien de décisions faut-il prendre avant de trouver confiance en soi?

"Certains passages étaient clairs tandis que d'autres étaient brumeux. Faut-il avoir confiance à ce qu'il apparaît? Je m'angoisse, mais je ne peux pas utiliser mes pistolets sous l'eau. Donc si un esprit enragé me tourmente, que peux-je faire? Je suis sûre qu'il y a un trésor quelque part, mais j'ai une question concernant l'auteur des messages cryptiques. Veut-il me torturer émotionnellement, voire me tuer?"

Elle a trouvé un bout de papier dans une bouteille. Puis, Commode a frappé Lara au sol et l'agressait car il se prenait pour Hercule. Lara devait s'enfuir pour éviter de se noyer. La surface paraissait lointaine, mais elle devait garder espoir et protéger sa vie. Elle n'était pas prête pour la mort car il restait encore un chemin à parcourir.

Après une dispute intense qui a probablement effrayé les autres décédés, Lara a pu remonter à la surface. La séparation entre la vie et la mort a brièvement perdu sa signifiance, mais le néant n'a pas englouti l'existence de Lara, qui est encore défendue par le Bouclier de la Vitalité et de l'Espoir. Elle avait des difficultés à respirer, mais elle au moins elle est encore vivante. Cette expérience l'a mis hors d'elle et elle s'est rendue compte de sa vulnérabilité.

Les fleuves indiquent la vie et la mort. Les villes prospèrent grâce au fleuve. Mais les inondations sont aussi destructives.

Epuisée, elle sentait une blessure profonde sur sa poitrine. Mais la blessure n'était pas là. Il n'y avait pas une goutte de sang. Vivait-elle une hallucination? Où est la ligne qui permet de distinguer la réalité de l'imagination?

Tourmentée, elle a fini par dormir. Le sommeil est efficace car il permet d'oublier temporairement aux problèmes de la vie quotidienne.

Le lendemain, il peut y avoir un rude retour à la réalité, mais entretemps, une pause apporte un soulagement temporaire.

Lara a eu le courage de lire le message pendant son réveil. Sa main tremblait un peu lorsqu'elle était en train de retirer le bouchon qui séparait le papier délicat des vagues intransigeantes, mais elle a réussi à prendre la feuille de la bouteille en verre.

Es-tu fatiguée? Félicitiations! Tu viens juste de voir l'enfer incarné par le fleuve et la souffrance de l'humanité. La folie a aussi pu prospérer dans le fleuve. Est-ce que ces faits expliquent pourquoi les inondations sont incapables de disparaître, malgré tous les efforts de l'homme, qui souhaite maîtriser les fleuves et la nature une fois pour tout?

Va voir la Grèce, le lieu de naissance de la démocratie. La Grèce a été vue comme un modèle pour plusieurs civilizations. Regarde Rome et même les républiques d'aujourd'hui! Observe le nombre de colonnes et de bâtiments greco-romains. Il faut aussi voir l'impact de la redécouverte des joyaux de l'antiquité pendant la Renaissance. Poursuis les chemins des intellectuels de cette civilization et tu trouveras tes récompenses ainsi que la suite de l'aventure!

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2007, 13:11 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Excellent Hitsumei ! :D
Je viens à l'instant de tout relire et j'ai été bluffé par ton talent d'écriture ! L'histoire est trés bien ficelée, la narration est trés bien détaillée, et la psychologie des personnages est trés bien travaillée, Bravo ! :)
j'ai tout de même était choqué par le fait que des individus ont vu leur coeur et leurs organes se faire arracher de leur propre chair, je ne pensais pas que cela pouvait être possible en ce monde ! J'ai appris beaucoup de chose grâce à toi, et je t'en remercie !
J'ai vraiment hâte de lire la suite ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2007, 15:43 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Oui, la narration est très bien construite. :) Continue ainsi Hitsu! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2007, 15:59 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Merci guigui. :oops:

Pour l'arrachage des coeurs, j'ai découvert cela sur la civilization aztèque dans mon manuel d'espagnol au lycée.

Quant à l'Angleterre et son traitement des traîtres, l'histoire de la Tour de Londres donne les informations.

Voici le prochain chapitre.

Chapitre 7
La Grèce: source d'inspiration des futures générations

Après une expérience angoissante en Italie, Lara essayait de soulager son coeur. Les palpitations affectaient sa capacité de traverser les nuages tranquillement. Son contact avec la mort l'a déconnecté de la réalité et elle avait peur de tomber dans la vallée de la démence.

Mais elle devait se ressaisir et retrouver l'échelle qui l'aiderait à redécouvrir la réalité.

Dans les nuages, elle voyait derechef les âmes qui s'envolaient, mais cette fois-ci, elle avait très peur des décédés.

Avant, elle les regardait avec curiosité. Mais maintenant, elle les craint.

Et pourtant, toutes les créatures vont mourir. A-t-elle formé un préjugé absurde? Les mauvaises expériences justifient-elles la peur de l'autre tout simplement à cause d'un point commun physique qui empêche d'étudier le coeur?

Elle est officiellement dans la même situation que les antisociaux qui ont peur de l'humanité, des homophobes qui craignent les homosexuels, des racistes qui ont peur des gens qui ont une couleur de peau et/ou une ethnicité spécifique et les intolérants qui ont peur des gens de différentes convictions politiques et religieuses.

Comment peut-elle rompre ce préjugé, surtout si les rencontres avec la mort risquent de devenir de plus en plus fréquentes?

Peut-elle un jour rencontrer un esprit serein?

Malgré tout, elle a pu arriver à sa destination. Son anxiété ne va pas bloquer son expédition.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2007, 16:54 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Excellent ! :D J'adore vraiment, je suis impressioné ! :)
J'ai hâte de lire la suite ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2007, 19:15 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Merci guigui. :oops:

Je continue la suite.

En Grèce, le blanc et le bleu dominent sur le ciel et la mer. Les écumes, l'eau, le ciel et les nuages sont en harmonie avec les églises orthodoxes, les domiciles, les monastères et les bâtiments de l'Antiquité.

Mais Lara est ici pour explorer le coeur de ce pays. Comment va-t-elle étudier l'origine du modèle imité par plusieurs civilisations?

Elle a trouvé un théâtre où le désert illusoire cachait la présence des esprits qui faisaient des performances quotidiennement. A travers ce lieu, elle a rencontré des esprits terrifiants qui ont rompu la notion de solitude.

"Prudence! A travers Oedipe Roi, vous pouvez voir les qualités (la médecine, les mesures et la précision sont des exemples) et les défauts d'Athènes, notamment l'hubris qui a provoqué sa chute!"

Si une civilisation a eu une chute, alors pourquoi le monde continue-t-il à imiter ses erreurs? C'est bien d'imiter ses succès, mais il faut éviter de copier ses échecs.
Où est l'originalité? La civilisation d'Athènes peut être admirée pour son originalité, mais on ne peut pas dire cela sur l'Occident.

Le monde d'aujourd'hui vient juste d'être accusé de plagiat.

Un esprit poursuivait Lara. C'était Sophocle, un homme qui voyait la situation d'Athènes et a symbolisé les caractéristiques de sa ville à travers Oedipe. L'artiste peut réinterpréter les mythes nationaux (exemple: la fondation d'un pays) et religieux.

Lara courait rapidement, malgré les routes étroites et la chaleur étouffante.

Lorsqu'elle a enfin vu la mer de la pureté, elle a décidé de plonger rapidement. Après quelques minutes, elle n'a plus vu l'esprit. Est-ce qu'elle hallucinait?

La vie est-elle une illusion? Les blessures et les manifestations d'affection existent-elle? Où sont-elles uniquement des expressions de notre imagination?

Puis, dans la plage, elle a trouvé un autre bout de papier écrit par un homme mystérieux.

Alors, tu viens juste de découvrir un esprit autocritique d'une civilisation. AH! AH! AH! Ce serait bien de trouver ce genre d'esprit dans un monde obsédé par l'orgeuil excessif concernant l'identité.

Mais bon, rien ne semble empêcher l'obsession tribaliste de diviser les gens. Par ailleurs, lorsqu'un défaut est mentionné, certaines personnes t'accusent d'insulter une partie de leur identité. Or, ce n'est pas le cas. Fais attention aux révisionnistes qui nient les erreurs, en tout cas.

Mais bon, j'arrête là. Va voir la Turquie et découvre ses monuments. Ce n'est pas la fin de l'expédition, malgré ta fatigue.

Lara Croft se demandait si l'auteur de ce texte voulait voir un prêtre pour confesser ou s'il ne pouvait plus contenir ses pensées. En effet, elle était étonnée par l'aspect confessionnel de ce texte.

Dernière édition par Hitsumei le 23 Déc 2007, 15:24, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2007, 20:08 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Je viens de lire , et je trouve ça vraiment super :D
J'adore :P

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2007, 18:27 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Chapitre 8
Turquie

Lara a décidé de poursuivre son chemin. Mais avant d'aller en Turquie, elle a décidé de contacter monsieur Cummings.

"Bonsoir monsieur Cummings.
J'ai trouvé des indices en Italie et surtout en Grèce. Je pense que je pourrais retrouver Zchaw car je suspecte que les messages sont écrits par lui et l'esprit critique de l'auteur devient de plus en plus strident. Les émotions sont de plus en plus visibles et je me demande si je vais trouver une brèche qui me permettra de voir l'origine de sa disparition. Je vais te donner plus d'informations dès que je pourrais.

Cordialement,
Lara Croft"

"Maintenant, je me sens perdue. L'auteur n'a pas donné des astuces concrètes sur le prochain monument à explorer.

Laisse-moi voir l'histoire turque...Je note la présence des Hittites, des Grecs, des Romains, des Byzantins, des Ottomans et des nationalistes.

J'ai noté que les monuments sont souvent antiques et remplis d'esprits décédés. Y a-t-il un rapport avec la guerre de Troie?"

Lorsqu'elle pensait à la guerre de Troie, Lara notait les points communs entre les voisins, malgré les antagonismes historiques du passé.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 23:01 
Chef Modérateur
Chef Modérateur

tres belle histoire hitsumei et tres riche également dans son vocabulaire. Dans un sens il te ressemble.
pour le nom de l'empereur tu as insérer des caracteres chinois, comment tu as fait ??
bonne continuation

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2007, 21:10 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

@Toutatis Merci pour les remarques. :oops:

Ca me ressemble? :oops:

Pour insérer les caractères chinois, j'ai copié et collé le nom de l'empereur qin shihuangdi de wikipedia (je me suis inspirée de mon cours d'histoire de l'art en Asie. J'ai pris ce cours en automne 2006).

Je sais écrire en japonais sur mon clavier, mais je n'ai pas encore expérimenté avec le clavier chinois.

Voici la suite.

Voici Troie. Comment un événement comme l'enlèvement d'Hélène de Troie peut-il déclencher une guerre sanglante entre peuples? Maintenant que j'y pense, l'explosion du Maine, un tir sur Fort Sumter, l'assassinat de l'archiduc Ferdinand ont tous provoqué des guerres sanglantes et ont fait péter les plombs de plusieurs personnes.

Tout à coup, Lara vu Achille parmi les ruines de Troie.

Achille: Malgré tous les efforts, l'immortalité est impossible. Regarde ce que mon talon a subi! Ma mère m'a mis dans le fleuve Styx pour essayer de m'immortaliser, mais elle n'a pas pu immuniser tout mon corps.

Les rêves ne sont pas toujours compatibles avec la réalité. Néanmoins, Lara ne voulait pas renoncer car elle avait l'impression qu'Achille disait indirectement "tu es folle et tes rêves ne seront jamais achevés. Les êtres humains sont absurdes car ils poursuivent des rêves qui ne seront jamais concrétisés, comme les carottes qui ne seront jamais atteintes."

A bas le pessimisme! Comme une rebelle qui voulait défier les cyniques, Lara voulait trouver Zchaw.

Mais qui veut vraiment être immortel, surtout si on voit les mêmes choses se répéter siècle après siècle et civilisation après civilisation? Les vêtements et les langues sont différents, mais les événements ont des ressemblances surprenantes.

Lara a décidé de répondre.

Lara Croft: Que veux-tu dire, Achille? Tu es glorifié dans des légendes et tu es même une source d'orgeuil pour certains individus. Cesse ton pessimisme et ne gâche pas mes rêves! Ta négativité me choque et les légendes ne montraient pas cet aspect de ta personnalité. Si je n'avais pas d'ambitions, comment aurais-je eu le courage de faire de l'archéologie? Les rêves m'ont permis d'avancer dans la vie. Donc ne généralise pas, je t'en prie.
Achille: Alors pourquoi m'a-t-on tué dans la guerre de Troie? Ma mère avait un rêve, mais il n'a pas été accompli. Que veux-tu que je te dises? Quant aux légendes, elles manquent de transparence, refusent de montrer les complexités des personnages et sont édulcorés pour satisfaire et moraliser les masses. Je m'excuse de t'avoir déçu. J'allais t'attaquer, mais ces mots m'ont tellement affecté que j'ai trop de tristesse dans mon coeur. Tu viens juste de frapper mon 2ème talon avec tes mots, qui sont comparables aux fléchettes empoisonnées. Va. Je te laisse en paix et si la vie est incompatible avec tes buts, n'oublie pas mes avertissements. Je retourne dans ma caverne.

Achille a disparu.

Puis, Lara a marché un peu et a trouvé une feuille dans les restes de Troie.

Alors, tu vois que tes fantaisies ne sont que des hallucinations! Tes rêves ne seront jamais accomplis, ton existence n'est qu'un cauchemar et tu n'as absolument aucune utilité. En fait, tu es une fourmi insignifiante qui peut être écrasée à n'importe quel moment. Par ailleurs, les mythes des civilisations ne montrent pas tous les aspects d'un personnage. Donc si une histoire a pour but de te donner des leçons sur la vie en utilisant des allégories, exerce de la prudence car la société veut te contrôler et montrer une vision trop simple de la vie sans montrer les complexités des personnages et des événements. En outre, certains passages ont probablement étaient truqués pour transmettre un idéal précis au lieu de raconter une histoire avec sincérité. Où est la vérité?

Va en Inde pour trouver des réponses.

Blessée, Lara a fini par pleurer car elle était insultée par l'auteur. Déjà, Achille voulait la rabaisser. Maintenant, c'est l'auteur.

"Suis-je vraiment naïve et peu réaliste? Qui est cet auteur? Si c'est Zchaw, je suis choquée car j'ai entendu qu'il était un idéaliste qui traversait le monde pour ses projets. A-t-il été empoisonné par une mauvaise expérience? Comment peut-il devenir aigre et détruire les ambitions d'êtres humains bien intentionnés?"

Lara secouait sa tête et avait l'impression de lire le message d'un paranoïaque déconnecté de la réalité et dégoûté par la vie. "L'auteur voulait-il tout simplement remettre des notions en question ou a-t-il été écoeuré par un incident dans sa vie? Souhaite-t-il rompre l'espoir de l'humanité?

J'ai peur à ce stade. J'espère qu'il sera serein si je le trouve. Dois-je me protéger si Zchaw m'agresse? J'ai des craintes car ce dernier message était très révélateur. Je suis presque sûre que c'est Zchaw, mais ce message m'a donné une crise d'angoisse.

S'il est encore vivant, alors les 20 ans d'isolement ont probablement affecté sa perception de l'humanité. Sombre-t-il dans la folie ou a-t-il été aigri par un incident?

Le meilleur remède est le contact positif humain.

Je vais poursuivre ma recherche et essayer de ne pas désespérer."

Lara a pu se ressaisir et a décidé de continuer le chemin.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2007, 01:33 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Chapitre 8
Les surprises de Shiva

Lara spéculait sur sa prochaine destination. Où devait-elle aller? Sarnath? Le gange? Les temples hindouistes? Les statues bouddhistes qui indiquaient un contact avec les romains (la route de la soie)? Les temples sikhs? Les bâtiments de Jahangir et de Shah Jahan?

Puis, un mail l'a fait sortir du chemin de ses pensées.
"Bonjour Lara Croft.

Alors tu as trouvé des pistes qui pourraient nous aider à retrouver Zchaw. J'espère que tu pourras le voir un jour.

J'ai une question. Tu dis que l'auteur a un esprit très critique. Que veux-tu dire? Qui cible-t-il? Quant aux émotions, peux-tu élaborer?
Merci d'avance.

Cordialement,
Monsieur Cummings"

Lara Croft ne savait pas comment dire en détail les émotions ressenties. Comment peut-on décrire une humeur qui n'a pas une présence physique, mais qui peut toutefois paralyser l'esprit?

Lara a décidé de ne pas répondre tout de suite. Le jury utilise un dé pour faire semer l'incertitude dans la tête de Lara.

"Je sens que mes impressions actuelles sont incomplètes et manquent de précision. Ou est-ce que je manque de confiance en moi-même et je ne sais pas comment décrire un sentiment humain?
Attends, je dois répondre. Cummings doit savoir que l'auteur du dernier message semble être aigri et j'ai personnellement peur. Si le message de l'auteur est rempli de poison et de colère, alors j'ai des inquiétudes. Comment l'auteur va-t-il réagir si je le vois face-à-face? Va-t-il me récompenser? Va-t-il me blesser? Dois-je me protéger? Dois-je le désarmer et le calmer?"

Frappée par l'absence de certitude et la peur d'utiliser la force, elle a décidé de dormir. Le sommeil parfois apporte des miracles et permet de mieux réfléchir le lendemain. La confusion et le brouillard sont remplacés par la clarté.

Elle a eu le courage d'exprimer son avis dans un email.

"Bonjour monsieur Cummings.

Lorsque j'étais à Troie, j'ai vu jusqu'à tel point l'auteur était aigri. Il voulait briser les rêves du lecteur et enlever toute signifiance de la vie.
Le message de l'auteur m'a choqué et ne correspond pas à l'idéalisme de l'ancien Zchaw (je pense que c'est Zchaw. Si je le vois un jour, je peux confirmer. Si je vois un autre auteur qui est responsable de ces messages, en revanche...). A-t-il une mentalité "tout ou rien" ou est-il devenu aigre petit à petit? L'auteur a-t-il eu des échecs?

Ma prochaine destination sera le temple Lingaraj. Je vais voir ce que Shiva et le temple (construit du style Nagara) m'apporteront comme réponses. Je suis certaine qu'il y a un lien entre Shiva et l'auteur du message et que l'auteur deviendra plus explicite. Je commence à m'habituer aux lieux de cette aventure, même si les indices deviennent de plus en plus vagues et les émotions sont de plus en plus fortes.

Cordialement,
Lara Croft"

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2007, 22:44 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

A l'entrée du temple parcouru par des pélerins hindous (particulièrement ceux qui se focalisent sur Shiva), Lara notait l'absence du chakra de Vishnu et du trishul de Shiva. Cependant, elle a vu la flèche du seigneur Rama. Les dieux voulaient-ils réduire les sentiments de vulnérabilité du mortel ordinaire?

La roche donnait l'impression que ces constructions massives nécessitaient du temps et de l'effort, mais les êtres humains (exemple: la construction du temple Lingaraj) et la nature (exemple: "la construction" du Mont Meru) ont utilisé leur énergie pour permettre aux dieux de vivre comme des rois.

"Je suis constamment impressionnée par ces bâtiments surhumains...Les édifices religieux (et parfois gouvernementaux) semblent avoir pour but d'impressionner les yeux de l'individu. Maintenant que j'y pense, le Mont Meru (qui est apparemment dans les Himalaya) est comme le temple Lingaraj car les dieux hindous ont pu se siéger lors de la collision continentale de l'Inde et de la plaque eurasiatique. Les seules différences sont les auteurs et les époques. Le mont Meru a été construit par la nature il y a 50 millions d'années tandis que le temple de Lingaraj a été construit par l'homme au 11ème siècle."

Au temple Lingaraj, Lara ressentait une palpitation cardiaque et avec chaque pas, le battement devenait de plus en plus fort. Le temple était-il au fond un corps que les mortels traversaient lorsqu'ils sentaient la nécessité d'exprimer leur dévotion?

Elle notait la représentation des dieux et elle cela donnait l'impression qu'elle était dans un lieu harmonieux. Mais en même temps, les battements l'impressionnaient. Plus elle approchait la garbha griha (l'utérus/la partie ultra sacrée du temple), plus elle se sentait vulnérable.

Lara se déconnectait petit à petit de la réalité. L'odeur du santal et du bhang ont réveillé l'âme de Lara, mais elle ne savait plus où elle allait. Elle voulait suivre et voir pourquoi une entité est en train de l'attirer en ce moment. La logique n'existe plus. Seules la curiosité, l'imagination et la foi demeurent.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 11:19 
Colonel Raider
Colonel Raider

Bravo Hitsu,

Je ne suis pas une lectrice acharnée, loin de là, mais j'ai lu ta fiction de la 1e ligne jusqu'à la dernière.
Tu peux être fiere de toi, tu as fait un excellent travail d'écriture.
Je t'avoue que j'aurais aimé un petit peu plus d'action que d'explication, quoiqu'elles soient très bien détaillées, et qu'elles nous permettent d'apprendre certaines choses que nous ignorons
Toujours est-il, que j'attend la suite, que je ne manquerais pas de lire dès que ce sera possible :D

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 13:36 
Modérateur
Modérateur

J'adore cette fiction, les détails historiques que tu apportes sont géniaux! On se cultive tout en se divertissant et j'adore!

Je vois juste un pti point négatif, parfois je ne sais pas si Lara se trouve prisonnière de sa propre réalité ou de ses rêves, j'ai du mal avec cela.

bonne continuation

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure