J'ai trouver la Traduc du Mag Hollandais présent sur les forums de TRC :
Traduction des commentaires du/de la fan :
C´est dommage qu´on n´ait pas le nom du magazine parce que vu que j´habite en Belgique je dois pouvoir le trouver facilement.. Je verrai la semaine prochaine ^^
Bon la personne commence en disant donc qu´il/elle a trouvé un magazine néerlandais avec quelques nouveaux screenshots, que les images sont floues à cause d´un mauvais appareil photo digital (le/la fan n´a pas de scanner ^^)
Sur la première image avec Karima, la flèche montre ce qui pourrait être une figure artistique de Qualopec... (moi, j´y vois pas grand chose ^^)
Deuxième image, Lara semblerait ramasser la tête d´une flèche (c´est ce qui est dit)
Il y a l´image avec les 5 raptors et une Lara un peu naïve qui leur fait face avec ses deux petits 9mm (vive les phases d´actions ça promet!)
Et enfin une petite note comme quoi l´article mentionnerait que le jeu contiendra 15 niveaux et non 4!
Le screen où Lara est accroupie révélerait un tout petit objet difficile à distinguer, qui ressemble à une tête de flèche en 2D, sortes d´artefacts? il/elle dit que ça brille un peu comme les secrets dans Legend, mais qu´apparemment ils seraient plus difficiles à repérer vu leur taille.
Reparlant de l´image avec Karima : "je suis presque sûr(e) que cette image derrière Karima est une figure d´art de qualopec, c´est le même style que l´autre figure de TRA (là je ne sais pas de quoi il/elle parle), ça a des décorations péruviennes et c´est rouge et doré/jeune donc ça ne peut pas être grand chose d´autre... Il y a un énorme trou dans le sol en plus donc je ne suis pas vraiment sûr(e)"
Traduction de l´article :
("désolé(e) mais j´ai passé les info générales à propos de Tomb Raider parce que ça ne dit absolument rien d´intéressant")
La légende est de retour
Pour les débutants, ce ´nouveau´ Tomb Raider n´est pas un remake exact avec de nouveaux graphismes. "Cela serait beaucoup trop facile", nous affirme Toby Gard, le créateur de Lara Croft. "D´ailleurs, tout le monde se fiche d´un ancien jeu avec juste de nouveaux graphismes". A part les graphismes et les caractéristiques du moteur de TRL technologiquement évolués, la taille même des niveaux montrés en démo s´est étendue. Le niveau met à peu près une heure de jeu et nous montre la Vallée Perdue au Pérou (ndt. : pas de surprise ^^). Les fans du premier jeu vont immédiatement se rappeler le puzzle faisant partie de ce niveau. (ndt. : SPOILER pour ceux qui n´ont jamais joué à TR1) Faisant face à une immense cascade, vous devez trouver 3 roues qui activeront un mécanisme impressionnant qui ouvre le chemin vers le niveau suivant. (fin du SPOILER)
L´environnement où l´on évolue, dans TRA, est très impressionnant. Il est évident que ce jeu pousse la PS2 à ses limites les plus extrêmes. Les riches détails des environnements, la large palette de tons grisâtres, la caméra subtile qui suit les mouvements et les animations complexes, cela nous fait penser au jeux de Peter Jackson : King Kong (ndt. : quelle originalité -_- ). Ce jeu se trouva plus tard être une importante source d´inspiration pour les level designer (concepteurs).
Grande lady deviendra petite
Lara a l´air beaucoup plus jeune qu´elle ne l´était dans TRL. Elle est moins maquillée et porte une série d´accessoires au look rétro, comme son fidèle petit sac à dos et ses holsters de révolvers classiques (le/la fan : FAUX! elle en a des différents dans TR1 *rigole de PS magazine* ==> ndt. : ah ben maintenant je sais de quel magazine il s´agit ^^)
Les développeurs expliquent qu´ils travaillent dur pour garder le sentiment de nostalgie du premier TR, mais il est sûr qu´il y aura du nouveau dans ce jeu-ci. Ce n´est pas seulement plus grand en échelle et plus impressionnant graphiquement, c´est aussi moins linéaire que le jeu original. Dans Anniversary la curiosité du joueur est mise en éveil car il peut errer librement, traverser des aires variées et chercher des éléments bien cachés dans le jeu.
Chasse au trésor
Les secrets seront beaucoup plus nombreux qu´ils ne l´étaient dans le premier opus et remplir tous les objectifs demandera plus d´observation et de compétences de la part du joueur. Par exemple (ndt. SPOILER) il faut trouver une petite grotte dans laquelle un coffre caché se trouve. Cette petite grotte ne peut être atteinte qu´en escaladant avec acrobatie des murs de rochers un peu partout, comme un escaladeur de montagnes entraîné. Egalement en démonstration, on a vu que certains éelements peuvent être détruits pour vous donner accès à de nombreux endroits. Lara dégaine ses flingues, tire sur quelque corde qui retient un pont, et grimpe sur ce pont écroulé comme sur une échelle pour atteindre des passages secrets. (fin du SPOILER) Nous ne pouvons pas dire s´il y a d´autres secrets [dans ce passage de la Vallée Perdue] car nous n´étions pas autorisés à jouer, nous pouvions seulement regarder comment un des développeurs évoluait dans le jeu.
Swing it baby
Un autre élément repris de TRL est le grappin. Cette corde avec un bout magnétique (le/la fan dit "???" mais je dirais plutôt : non il n´a pas l´air magnétique, mais plutôt d´un vieux grappin "mécanique") peut être utilisé dans TRA pour franchir les énormes précipices et failles. Il a également son utilité pour trouver des chemins alternatifs. Par exemple (ndt. SPOILER) après avoir fait s´écrouler ce pont, vous pouvez après cela lancer le grappin et sauter de l´autre côté du trou. Cela développe beaucoup l´aspect interactif du jeu. De plus, cela rend les marches arrières possibles, donc vous n´aurez jamais l´impression d´avoir brûlé les ponts derrières vous (au sens propre comme au sens figuré).
Reptiles et Compagnie
Les ennemis dans le jeu sont devenus beaucoup plus effrayants selon les développeurs. Les ours de TR1 vous sembleront être de petites peluches toute mignonnes comparés aux vicieuses bêtes que vous combattrez dans TRA. Une attention particulière est aussi accordée aux reptiles prédateurs, et bien sûr au fameux T-Rex. Nous n´avons pas encor eu l´occasion de voir ce dinosaure-là. Après qu´on ait entendu le sol trembler sous ses terribles pas et l´animal rugir férocement, les lumières se rallument et la démonstration est finie.
Comme un délicieux morceau de friandise retirée sous nos yeux...
Source : Forums TRA jeuxvideo.com, par Keviouk.
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