Lara en était à la page 3456 de l'annuaire, elle en était à la lettre S de Stupide. En tournant la page 3456, elle découvrit cachée entre les pages 3457 et 3458 une lettre secrète avec son prénom dessus: "A ma petite Lara Croft"
Lara: Il y a un truc, je suis sure, il y a une énigme la dedans. Depuis le début de ma lecture le nombre de pages se suit et comme par hasard je trouve cette lettre caché entre la 3457 et la 3458, deux nombres qui se suivent! Soyons prudente et lisons.
Elle prit la lettre et attrapa son coupe papier pour....se gratter la plante des pieds inaccessibles pour ses doigts mais tout à fait à la portée de son coupe papier fin en plastique recyclée du lycée Arbez Carme de Bellignat, une charmante petite ville de l'Ain en Région Rhône-Alpes. Lara déchira frénétiquement le haut de l'enveloppe et lut a voix haute pour son coupe papier et elle.
"a Surrey le 30 Novembre 1984 Ma chère et tendre et aimée de tout mon coeur et de tout mon être, Lara Croft
Si tu lis cette lettre c'est que tu n'es pas morte. J'espère que tu mouras tout de même avant moi parce que j'ai encore un tas de chose à faire comme délivrer le grand père de Winston resté prisonnier dans le frigo depuis oula pas mal de temps, bon il est mort depuis 30 ans mais là n'est pas la question, mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre que je ne connais pas.
Je t'écris cette lettre parce que l'internet n'a pas encore été inventé et je ne peux donc pas t'envoyer un e-mail, j'espère que tu ne m'en voudras pas. Je voulais m'excuser pour Woodie ton petit poisson rouge, tu sais Lara, les toilettes ne sont pas un lieu de vacances idéal pour les poissons rouges, étant pris d'une nécessité corporelle, je n'avais pas vue Woodie mais bon...il aura été ensevelie à moindre frais dira-t-on.
Je t'ai laissé un morceau de gnou dans le frigo, je te rassure ta mère ne l'a pas préparée puisqu'elle est morte ya une semaine. J'ai abandonné mes recherches, je n'en peux plus, cela fait 7 jours que je la cherche partout sans réponse, elle a probablement été mangée par un yéti...Je suis lâs, j'espère que tu ne m'en voudras pas. Je te laisse son médaillon, tu le retrouvera probablement dans le manoir, je sais pas ce que j'en ai fait mais bon...comme tu retrouves toujours les vieilles choses je ne perd pas espoir. D'ailleurs en parlant de vieilles choses, tu retrouveras peut être aussi ta mère.
J'ai glissé l'enveloppe dans l'annuaire car je sais au combien tu aimes t'instruire. Je savais que tu le lierai, tu iras dans ma chambre après avoir lu la lettre tu trouveras, cachés sous mon lit, entre la boite de chaussure et ma maitresse (d'école...oui ça peut être utile de garder une maitresse d'école sous son lit) un petit carnet avec des numéros de téléphone....oui je te facilite la tache, c'est le résumé de l'annuaire!
Lara tu es en danger de mort, la conjonction des planetes a fait que les illuminatis cherche un grain de sable caché dans un oeil. Ne te laisse pas surprendre Lara, un grain de sable dans l'oeil ça fait très mal...On dit que c'est l'oeil qui voit tout, mais j'en suis pas sur.
Surtout n'ouvre jamais cette lettre
Ton père qui t'aime
XXXX
PS: Faudrait penser a passer à l'assurance et à la marbrerie pour choisir en plus de ton cercueil ton future nouveau lit, vue que tu vas bientôt mourir, tu as de la chance de pouvoir choisir. Combien d'enfants aimeraient être à ta place!!!
Lara: Père.....et elle se mit à pleurer.....j'ai ouvert l'enveloppe.
Ayant désobéis aux ordres de son père, Lara se leva et alla au coin.
|