Stitch a écrit:
De toute façon, là il s'agit plus de l'utilisations d'une marque déposée (tombraider) que de "cybersquatting" (utilisation d'une probable marque à venir).
C'est vrai que anglais hébergé aux usa, ce n'est pas très malin !
A noter qu'en france, on a du mal avec la notion: Cf l'affaire Milka.
Milka.fr était le site d'une couturiere (de valence je crois), qui s'appelle Milka Budimir, d'origine yougoslave, et dont le prenom etait ... Milka !
Kraft Foods, multinationale propriétaire de Milka (le chocolat, pas la couturiere) n'a pas apprécié, et a proposé de racheter le milka.fr à notre couturiere... laquelle a refusé, et pour cause, le site lui avait été offert par ses petits enfants. Après procès et appel, elle a été condamnée par la justice française (en laquelle il faut avoir confiance, si, si), et désormais, Milka.fr est bien le site du celebre chocolatier (que je boycotte depuis, ainsi que tous les autres produits KRaft Foods en france: carte noire, grand mere, jaques vabres, maxwell, velours noir, mais aussi tassimo, et dans le chocolat: milka, cote d'or, toblerone, suchard, daim... à vous de voir).
La pauvre couturière a essayée de faire valoir que c'était elle qui souffrait d'un préjudice car elle s'était fait traiter de vache violette pendant des années, mais en vain.
Tout ça pour dire qu'il faut bien faire attention quand on parle de cybersquatting, le squatter n'étant pas toujours celui que l'on croit !
Là je suis d'accord avec toi, comme tu le dis la couturière n'avait pas de mauvaises intentions.