Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 26 Déc 2024, 23:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2006, 16:09 
Caporal Raider
Caporal Raider

Euh... je trouve pas "palette configuration" :oops:
En fait je crois pas qu'on ait le même Paint parce que dans aide ils parlent jamais d'une telle rubrique.
(j'utilise le Paint fourni avec Windows XP familial, Microsoft Paint version 5.1)

Sinon c'est maintenant sûr que l'anim dépend de la transparence parce que j'ai essayé avec plein de textures animées d'autres niveaux et opaques elles bougent pas alors qu'elles fonctionnent très bien transparentes.
Ca doit se régler quelque part l'animation opaque puisque y en a plein qui y arrivent... :?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2006, 13:07 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Oops, oui, tu as raison, je pensais à Paint Shop Pro, et non à Paint. Je te conseille vivement d'utiliser un prog dédié au traitement d'image, comme PSP ou PhotoShop.

Sinon, je t'affirme que l'opacité fonctionne très bien pour les textures animées. Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises. Si tu veux une preuve (en image non animée évidemment :wink: ), regarde la 5ème image de CETTE PAGE, tu verras la cascade qui est à la fois transparente (dessous) et opaque (dessus) :wink: Et je peux t'assurer que ça marche très bien!!

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2006, 17:11 
Caporal Raider
Caporal Raider

Je ne nie pas que les textures animées puissent être opaques, puisque beaucoup le font.
Je disais juste que mon problème devait être lié au fait que trle n'applique automatiquement l'anim que sur les transparentes.
Peut-être aussi y a-t-il plusieurs versions de trle: tes textures s'animent directement quand tu les mets opaques sur un mur? T'as besoin de rien régler?

Sinon merci pour les logiciels d'images je vais essayer ceux-la parce qu'avec Paint je risque pas d'aller loin :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2006, 17:45 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Y'as qu'une seule version de TRLE ! :(

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2006, 17:48 
Caporal Raider
Caporal Raider

dans ce cas (et c'est bien ce que je pensais) soit mon ordi buge, soit il faut faire quelque chose pour animer les textures opaques (mais quoi? :? )

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2006, 08:19 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

non,non , ton ordi bug pas :wink: C'est l'éditeur qui a ses caprices :wink: Et mise à part tout ce qui a déjà été dit ici, il n'y a rien d'autre à faire pour animer des textures...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2006, 14:06 
Caporal Raider
Caporal Raider

Ouais... bon... merci quand même
Je vais essayer de tout recommencer jusqu'à ce que ca marche, ca finira bien par s'animer :)

Je viens de penser à un truc: est-ce que ce problème pourrait pas venir du convertisseur de niveau plutôt que de trle? Parce qu'avec le convertisseur de DXtre3d ca marche très bien.
Est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose sur le convertisseur?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2006, 13:44 
Caporal Raider
Caporal Raider

Ca y est j'ai trouvé!!! :D :D

En fait c'est vrai c'est juste un caprice de trle, et le moyen de le résoudre est en fait super simple. Je le dis ici comme ca si ca arrive à quelqu'un d'autre il s'énervera peut-être moins que moi (ou moins longtemps :) )

Une fois ses textures placées, la petite salle construite et tout le reste fait, et après avoir constaté avec horreur que ses textures ne bougent pas, il faut rester calme et ne pas s'évertuer à chercher dans tous les logiciels imaginables une solution, mais tout simplement continuer à créer son niveau comme si de rien n'était.
Et là, après avoir créé un nombre suffisant de pièces (lequel, je ne sais pas :? ) les textures s'animeront soudainement comme par miracle.

Moralité: ne pas tapisser sa dernière salle de textures animées fraîchement importées sinon elles resteront immobiles, à moins de créer des salles vides en nombre suffisant après (pas plus de 2 ou 3).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure