Chapitre 1: Une si belle journée...
Zip: J'espère que cette fois tu ne vas pas nous faire les mêmes pirouettes qu'au Népal! Lara avait appris par un de ses amis ayant la même fascination pour l'archéologie, qu'il existerait un moyen autre que les socles de pouvoir accéder à Avalon, et que cet endroit se situer en pleine forêt Amazonienne.
Lara se balançant de branche en branche: Trop tard, j'espère qu'Alister n'est pas trop près de toi alors!
Alister: Je vois que même à l'autre bout du monde ton humour reste le même...
Lara: On ne change jamais les bonnes habitudes, ni une équipe qui gagne.
Zip: Oh, et je suppose que Winston doit gagner souvent vu son...
Lara: Zip boucle-la, je n'ai pas le temps de plaisanter, l'heure est grave.
Soudain, une liane céda sous l'effet du poids de Lara, et celle-ci se rattrapa sur une sorte de plate-forme.
Zip: Tu devrais penser sérieusement à un régime.
Lara: Zip continu, comme ça et dit byebye à tes "chéris"
Zip: Ok j'ai rien dit désolé...
La plate-forme auquel Lara venait d'atterrir commença à s'effondrer, par réflexe Lara lança son grappin où il s'accrocha contre une statue qui ressemblait à celle qu'elle avait vu en Bolivie.
Zip: Tu sais Lara...
Lara: Zip, je n'oublie pas ce que je t'ai dit!
Zip: Si on ne peut pas s'amuser de temps en temps...
Lara: Si tu veux t'amuser, en voilà du divertissement, essaye de me trouver ce que fait une statue ,dont j'ai croisé la jumelle en Bolivie, fait en pleine forêt Amazonienne...
Zip: A vos ordres!
Lara: N'oublie pas de réveiller Alister, il a du s'être endormi dans ses fichus bouquins...une fois de plus.
Alister (pas franchement réveillé): Déjà fait...
Lara: Si seulement tu pouvais être aussi rapide à ton travail Zip...
Zip: Pas d'humour on a dit!
Lara: Disons qu'on peut la considérer comme l'exception à la règle.
Toujours suspendue à son grappin magnétique, Lara cherche un creux de bonne hauteur pour pouvoir se réfugier. Puis, elle remarqua une cabane qui était cachée dans un arbre par les feuilles. Lara se balança de plus en plus pour pouvoir atteindre ce refuge caché par la verdure.
Alister: Oh j'aime pas ça!
Lara: Cesse de te plaindre et va aider Winston a préparer le manoir.
Zip et Alister en choeur: Préparer le manoir?
Lara: Oui aujourd'hui nous recevons un petit commité. Demandez en plus à Winston, je ne suis pas en situation pour éclairer vos lanternes.
Alister: Super je vais devoir nettoyer le manoir yououh!
Lara: Ton ironie m'exaspérera toujours autant Alister...
A ce moment prècis, Lara libéra son grappin magnétique et vola dans les airs pour se raccrocher à une branche de l'arbre dont sa touffe cacher cette cabane qui semblait inhabiter. Une foit entrer dans la cabanne qui demeurait sombre, Lara se prépara au moindre évènement, ennemis ou effondrement, elle en avait l'habitude. Mais ce qui semblait vraiment bizarre c'est cette trappe juste en plein milieu du plancher, il fallut que Lara active le mode MAD de ses jumelles pour l'apercevoir... Puis allumant sa torche, elle ouvrit la trappe et aperçut une échelle à partir de laquelle elle descendit.
Lara: Mais à quoi peut bien servir une trappe cachée dans une cabanne qui elle même est cachée par les feuilles de l'arbre...
Zip: A gagner à tout pris à cache-cache!
Alister: Peut être à tout simplement vivre en toute tranquilité sans qu'on se fasse réveillé à 3 heures du matin! Puis Alister jeta un coup d'oeil à Zip.
Zip: Moi je ne fait que suivre les ordres, merci de se plaindre chez LA responsable.
Lara faisant semblant d'être désolée: Oh mince! Mon pauvre Alister chéri, j'avais oublier les heures de décalages... mais comme tu es réveillé tu vas bien gentillement aider Winston comme je te l'ai déjà dit.
Alister: Il n'est pas encore réveillé, lui au moins peut profiter de sa nuit!
Lara: Oh ben je pense que tu es assez grand pour pouvoir commencer sans lui? Enfin bref... ça donne quoi tes recherches Zip?
Zip: Mon ami oggole.fr (allusion à google ^^) me donne pas grand chose si ce n'est les statues de cette très chère Bolivie...
Lara: J'ai bien fait d'ammener un peu de monde, comme ça on aura plus de cerveaux en ébulitions que de courage que possède notre cher alister.
Zip: Je trouve qu'à trois voir quatre avec Winston c'est largement dépassé.
Lara: Mieux vaut toujours donner son maximum.
Après avoir descendue l'échelle, Lara explora les environs. Puis, plusieurs voix se firent entendre, on aurait plutôt l'impression que c'était une chanson que les voix étaient en train de réciter à vive voix, non c'était plutôt une... prière! Les voix étaient accompagnées par des instruments d'origine asiatique et orientale.
Lara: Je suis dans un monastère chinois au fin fond d'une jungle Amazonienne ce serait très bizarre niveaux logique...
Zip: Niveau bizarrerie sans logique, je pense qu'on en a pas mal depuis un certains temps...
Lara: C'est sur mais là ça dépasse mes espérences...
Soudain, les voix ne chantaient plus, les instruments se firent muets... Lara avança de plus en plus vite mais en couvrant ses arrières. BAOUMMM!!! Lara venait se cogner devant une porte tellement elle regardait derrière elle et sur les côtés.
Lara: Zip essaye de savoir ce qu'il y a derrière cette porte, j'aimerai pas qu'on me fasse un commité d'acceuil exprès.
Zip: Désolé mais je ne suis pas superman je ne vois pas derrière les objets... Je peut juste te dire que le spectre sonore a complétement disparu, comme si tu était la seule dans ce monastère...
Lara: Mieux vaut être seule que mal accompagnée! Lara força la porte puis entra. Elle vit un grand hall décoré de statuettes exactement semblables à celle de la Bolivie. Des bruits de pas se firent entendre, Lara se cacha derrière une colonne pour ne pas être aperçue.
Lara: Zip, pour la première fois de ta vie, ferme-la jusqu'à nouvel ordre!
Zip chuchottant: Je te promets rien, mais je vais faire mon maximum.
Soudain, les bruits de pas se rapprochèrent, et Lara aperçue une tunique orange... Apparament elle est tombé chez des moines boudhistes...Mais pourquoi se caché dans cet endroit?
Le moine: Car nous attendions votre arrivée Mademoiselle Croft!
Lara se retournant: Oh! Je vois que vous êtes plus informés sur moi, que je le suis sur vous! Zip tu devrais prendre exemple!
Zip: Désolé, je ne suis pas d'humeur à me convertir au boudhisme.
Lara: Dommage, au moins j'aurai essayé... Au fait, à qui ai-je l'honneur de parler?
Le moine: Je me nomme frère Nowid, moi et mes amis ainsi que notre chef, nous attendions votre arrivée depuis si longtemps...
Lara: Depuis longtemps? Où voulez-vous en venir?
Frère Nowid: Selon la légende, une femme noble et juste...
Zip: Ah désolé mon vieux c'est pas elle alors...
Lara: Zip!
Zip: Désolé, désolé...
Frère Nowid: Une femme noble et juste dont la mère a été kidnappée à Avalon viendra en ces lieux, chercher la dernière chance qui lui permettra de revoir sa mère, mais elle connaîtra un obstacle qu'elle ne pensait plus jamais revoir, et qui cherchera à se venger.
Lara: Dans la première partie je me reconnais mais dans la seconde... à part Amanda je ne voit pas.
Frère Nowid: Attendez, il n'ya pas deux mais trois femmes, la troisième qui est la plus faible se fera commander par la seconde. Et ces trois femmes ont en communs la même lettre dans leur prènom: le A désignant Avalon!
Lara: Attendez vous avez dit trois femmes? Mais c'est impossible...
Frère Nowid: Rien est impossible mon enfant.
Zip: Un à zéros pour le moine!
Lara: Certes vous m'avez raconté cette légende qui est je doit le dire très impressionante. Mais soyons concrets, comment puis-je accéder à Avalon?
Frère Nowid: Au fin fond de votre coeur vous le savez... C'est dans la boîte de la mort, que cache le secret de la vie...
Lara: Mon Dieu! Merci frère Nowid je pars de ce pas.
Frère Nowid: Ceci n'est qu'une question de temps!
Soudain, les voix chantantent reprirent et la musique aussi, cette fois de plus en plus fort Lara avait l'impression que sa tête allait explosée. Puis, plus rien! Tout s'est arrêté, lorsque Lara réouvre les yeux le monastère avait disparu, elle était dans la cabane dessus l'endroit où la trappe était située.
Zip: Qu'est-ce qu'il c'est passé? Il y a eu des ondes trop fortes.
Lara: Peu importe: Il est quelle heure là bas?
Zip: Il est... 4H30 pourquoi?
Lara: Car on a du pain sur la planche!
Zip: Quoi? Encore? Et mes vacances?
Lara: Quels vacances? Tu traînes toujours sur tes ordinateurs! N'oublie pas de dire à Winston de préparer des pelles.
Zip: On va faire une partie de chasse au trésor?
Lara: Exactement, sauf que cette fois, le trésor me permet de libérer ma mère!
Dernière édition par Von Croy le 10 Mai 2006, 11:47, édité 1 fois.
|