Chapitre 2: Juste une question de temps...
De retour au manoir, Lara alla vers la salle informatique spécialement conçue pour et par Zip, mais celui-ci n'y était pas.
Lara: Winston? C'est incroyable! Où est donc passé Zip?
Winston: Il est en train d'aider monsieur Alister à nettoyer la piscine.
Lara: La piscine?!
Winston: Oui, comme vous avez oublier de lui préciser qu'il fallait nettoyer que le hall.
Lara: Mais j'aurai pensé que fainéant comme il est, il aurait donner un petit coup par ci et basta...
Sur ces mots, Zip revint de la piscine en courrant vers sa bulle informatique.
Zip: Ah mes bébés vous m'avez manqués!
Lara: Je peux savoir ce qu'il se passe?
Zip: Alister a tout simplement perdu les pédales, résultats on a un apprenti-Winston!
Lara: Qu'est-ce que tu veux dire par perdu les pédales?
Zip: Tu vas voir ça dès maintenant!
A ce moment prècis, Alister arriva dans le hall habillé d'un tablier et muni par un balais et un plumeau.
Alister: Te voilà de retour enfin! Regarde toi, tu es toute crade va donc prendre une douche! Je dois tout faire ici pour entretenir ce manoir!
Lara: Alister? Tu te sens bien?
Alister: Oui tellement tu veux savoir pourquoi? J'AI ETE REVEILLE A 3 HEURES DU MATIN POUR FAIRE QUOI? POUR NETTOYER TON FOUTU...
Lara: Stop! On se calme. Tout d'abord je m'excuse je pensais pas que tu allais... te travestir ainsi. Puis ensuite, nous acceuillons un ami très cher pour moi.
Zip: Oh! Tu nous avait caché que tu avait rencontré quelqu'un!
Lara: Arrête tes illusions Zip! Décidemment les ordinateurs t'on atteint au plus profond dans ton esprit... Non ce n'est pas un petit ami, c'est une personne que je connais depuis le collège et avec lequel je partage la passion de l'archéologie. D'ailleurs c'est lui-même qui m'a donner ce renseignement à propos de ce sois-disant moyen pour accéder à Avalon.
Puis, on entendit sonnait. Ce devait être cet ami que Lara attendait avec impatience. Winston alla ouvrir la porte, puis lorsque celui-ci l'ouvre, il aperçoit un homme vêtu d'un débardeur blanc et d'un jean.
Lara: Chako! Je pensais pas que tu allais arrivé si tôt! Lara regarda Alister qui était toujours vêtu de son petit tablier avec en mains, le balais et le plumeau.
Chako: Je t'ai dit de pas faire de préparatif, Lara! De toute façon, nous allons partir au Japon...
Zip: Au Japon? Mais, Lara, tu n'y es pas déjà allé là bas?
Lara: Si, mais cette fois il n'y aura pas de bagarre... Chako, je veut d'abord vérifier quelque chose qui pourrait enfin aider ma mère à sortir d'Avalon.
Chako: C'est drôle c'est exactement la même chose qu'on va faire au Japon... Vas y, va vérifier puisque ça ne dur pas longtemps...
Lara: Euh à vrai dire...
Chako: A vrai dire quoi?
Zip: A vrai dire, elle a oublié de vous dire qu'elle allait fouillé le cerceuil de sa mère et que ça va prendre toute la journée...
Chako: Lara... pourquoi te faire tant de mal?
Lara: Cette fois je pense que c'est la bonne! Je t'en suplie Chako, après on file au Japon dans le premier avion qui y vas.
Chako: Bon de toute façon je n'ai pas le choix, mais je t'avertie si on ne trouve rien...
Lara: ...On trouvera quelque chose, fait moi confiance!
Plus tard dans la journée, Lara, Zip, Chako et Alister avait enfin terminé de creuser à la pelle et à la pioche.
Lara: Maintenant c'est l'instant fatidique!
Zip: Roulement de tambours s'il vous plaît!
Lara ouvrit le cerceuil et trouva sur le coussin, un morceau d'une pière qui apparament était divisé en trois parties.
Zip: Super! 3 heures à creuser un cerceuil, pour trouver quoi? Un morceau de caillou!
Lara: Zip! Regarde Chako on dirait que si on assemble les trois morceaux il y a un trous en plein centre, mais nous ne possédons qu'une seule partie de cette fameuse pierre...
Chako: Je sais! D'après toi pourquoi je t'ai invitée au Japon en te précisant que ce n'est pas pour prendre des vacances?
Lara: Tu veux dire que tu possède une autre partie?
Chako acquieça de la tête, puis celui-ci lui expliqua qu'en faisant des fouilles archéologiques avec ses collègues, ils trouvèrent dans une île se situant vers le continant Africain un morceau de roche qui avait l'air d'être une pièce à un mécanisme.
Chako: Et je t'ai indiqué l'Amazonie, car je voulais te mettre au courrant de ce que je venait de touver. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que selon les écritures inscrite sur le morceau que j'ai découvert, il y avait d'écrit l'Amazonie. Or c'est chez toi qu'elle était cachée...
Lara: Je pense comprendre certaines choses, mais pour le moment allons faire un tour au Japon.
Chako: Au fait! Amène Zip et....(en regardant Alister) Conchita! Mon groupe d'archéologue et de techniciens nous attendent. Apparament on serait sur une piste pour le troisième morceaux et j'ai pensé que...
Lara: Et tu as pensé qu'on pourrait former qu'un seul groupe et qu'on pourrait s'entraider, j'aime bien cette idée... Les garçons faites vos valises nous partons pour le Japon!
Zip: Et qui sait qui va se charger du manoir? Et mes chéris qui va les protéger?
Lara: Winston est assé grand je pense. Chako je te présentes Zip, ordi-man pour les intimes! L'autre c'est pas conchita comme tu l'as appelé tout à l'heure mais Alister, notre rat de bibliothèque.
Alister: J'aime juste me cultiver en lisant des livres!
Chako: Tes hommes de services vont surrement se plaire avec Alex Fly mon assistante, Nono notre technicien en chef, Tonyx mon second assistant, Mathieu notre documentaliste et enfin Selkie qui est un peu le même genre que Zip mais en plus féminin.
Lara: Au fait comment vas-t-on être hébergé?
Chako: Nishimura s'occupe de ça, tu sais combien il nous considère tout les deux comme ses propres enfants...
Lara: Oui, disons que ça m'a bien aidé lorsque j'ai du affronter Takamoto!