seriez vous interessez par une suite...?????
la voila
Clara, Hitsumei, Chabrinou et Jojo s’étaient réunis autour d'une table au sein de l’organisme TRO. Vites rejoins par Leroy, Tif, Luc et Christophe. Les personnes écoutaient attentivement les informations données par Winston et Supplete, qui après l’enterrement de Nono et de sa famille, étaient rentrés auprès de l’organisation.
Winston : Nous venons de traverser une épreuve particulièrement difficile. Le Père Patrick vous envoie ses sincères et intimes condoléances. Quoi qu’il en soit, le temps presse et jamais nous ne nous étions vu dans une telle détresse. Zip et Alister ont réussis a trouver un rapprochement entre Stonehenge et les socles divers que Lara a trouver au Népal et en Bolivie. Amanda a d’ailleurs donnés beaucoup d’informations à Lara concernant la mythique cité d’Avalon, mais apparemment, on n’en sais toujours pas assez ! Si je vous réunis ici maintenant c’est parce que certains d’entre vous vont devoir partir sur le site de Stonehenge dès aujourd’hui. Il n’y aura pas de volontaires, les meilleurs agents de terrains partiront tout de suite. Les autres vous nous aiderez moi et ma fille à trouver le plus d’informations concrètes concernant Avalon, son lien avec le Scion des Atlantes et surtout pourquoi Natla s’intéresse de si près a la légende du roi Arthur !
Supplete : A partir de maintenant, Luc se chargera du personnel et de l’entretient du matériel informatique et des bases de données de TRO. Les autres vous allez bien écouter ce que vous devrez faire, vous pourrez poser des questions à la fin du meeting ! Es ce bien claire ?
Tous approuvèrent.
Winston : Bon très bien passons aux informations concrètent maintenant. Stonehenge est d’après Zip un portail ou une brèche qui permet de passer du site en lui-même a Avalon. Vous connaissez STARGATE SG1 ? C’est a peu près comme cela que ça fonctionne même si cette fois la fiction a rejoint la réalité. Amanda est passée par là-bas, elle connais Avalon mais malheureusement elle ne pourra pas assister avec vous a la mise en place du site convenablement. Elle était alors posséder par une force primaire très puissante et ses souvenirs sont dans le brouillard. De plus Amanda va devoir aider Lara et la troupe d’archéologues a Avalon même.
Clara : Stonehenge est en ruine Winston….pour que le portail fonctionne, le cercle ne doit il pas être reconstitué ?
Winston : Justement, si…
Clara : Mais alors comment Amanda est passé par ce portail ?
Winston : Nous supposons que la bête qu’elle contrôlait a connu Stonehenge à son apogée et a réussi à reconstituer le cercle permettant le passage. Malheureusement la bête est morte.
Clara : Le cercle est pourtant a nouveau en ruine !
Winston : Nous avons deux hypothèses pour cela, soit le temps remonte une fois que la personne rentre d’Avalon de façon a conserver l’anonymat de son passage, soit la pierre est comment dire, extraterrestre et pourrait se mouvoir, tout comme l’a décrit Lara dans sa jeunesse avec les anciens socles !
Clara : Très bien, je suppose que nous devrons non seulement compter sur notre logique mais aussi sur nos muscles pour reconstituer le cercle.
Supplete : Oui, la reine nous a donné l’autorisation de fouiller le site mais a la main et non pas au bulldozer. Je suis désolé mais il va falloir ruser et travailler avec les méthodes antiques pour pouvoir réparer les dégâts commis par le temps.
Winston : Vous en savez assez, maintenant nous allons constituer les équipes, vous excellez chacun dans vos domaines alors c’est partit.
Winston montra alors un tableau blanc sur lequel il projeta une liste de nom et d’activités diverses. Hitsumei devra aller sur le terrain en tant que géologue et paléontologue, Clara sera archéologue et coordonnera les activités du groupe, Jojo sera là bas en tant qu’équipe médicale, il sera assisté par Chabrinou dans son travail. Christophe, Tif et Luc restent sur TRO.
Winston : Il y a du travail les enfants.
Chabrinou : J’ai accepté de revenir chez TRO pour une raison Winston, aider….Je ne veux pas faire partis de l’élite médicale, je suis une femme de terrain avant tout.
Winston : Médecin c’est ta fonction secondaire ma chère, Jojo et toi devrez user de méninges pour trouver une solution a ce casse tête britannique !
Supplete : Lara et les autres sont en train de rentrer de Barcelone après avoir suivit une mauvaise piste. Ils retournent a Tiwanaku, apparemment, Lara aurait oublié de s’intéresser a quelques détails concernant le passé du site et surtout le mythe de la reine. Tony quand à lui vous tiendra au courant a travers la web pour vous informer de leur arriver sur le site de Stonehenge. Les Fly et Zip font le déplacement directement pour Athènes, Lara viens de nous envoyer ses suppositions concernant les socles d’épées, et d’après elle, il ne serait pas impossible que la déesse Athéna ne soit en réalité l’équivalente de la reine de Tiwanaku, le roi Arthur ou bien le Cid espagnol. Des personnages mythiques…La théorie se tiens.
Nous allons plancher la dessus quand à nous.
Clara : Selkie et Alister, que font ils ?
Supplete : Ils sont restés en Espagne avec Kurtis, leurs manque d’expérience sur le terrain les contrains a se limiter dans l’aventure. Ils se dirigent en ce moment a Valence. Là ou le Cid a triompher lors de la Reconquista, ce qui en fit un héros auprès des Chrétiens de l’époque. Nous supposons que ses épées, du moins surtout une de ses épées ne soit en réalité qu’une Excalibur parmi d’autres ! Théories que les jeunes gens vont essayer d’élucider.
Clara : Pourquoi dites vous que Kurtis manque d’expérience ?
Winston : Non ma petite Clara, Kurtis ne manque pas d’expérience, mais les deux autres oui, c’est d’ailleurs pour cela qu’il reste avec eux !
Clara : je comprends mieux.
Leroy : Vous avez attribués des postes à tout le monde, sauf à moi. Pourquoi ?
Winston : ha excuse nous Leroy, on a décidé de t’intégrer au groupe il y a quelques heures à peine, on ne savait pas si tu étais près pour l’aventure. Te sens tu prêt ?
Leroy : parfaitement oui !
Winston : Et bien tu pars pour Stonehenge également, mais attention, pas de pitreries d’aucunes sortes ! Es ce bien claire ?
Leroy : Affirmatif
Winston : Vous risquez vos vies jeunes gens, vous êtes l’élite de ce pays !
Leroy : On se croirait à l’armée.
Luc : C’est un peu le cas tu sais. Cette société est secrète et fait partis des services secrets des échanges d’informations internationales. On est les Tomb Raider officiels de l’époque. Faites bien attention les jeunes.
Winston : Pour une première vraie grande mission, vous vous lancer dans quelques chose de très difficile ! Que Dieu soit avec vous !
Jojo : Si Dieu il y a !
Winston : Allez c’est partit, l’hélicoptère vous attend sur le toit de l’immeuble dans moins d’une heure !
Clara : UNE HEURE ???? POUR TOUT PREPARER ???? C’EST LE PILOTE QU’IMPOSE SES HORAIRES OU QUOI ???
Winston : Inlasco ne pouvait pas venir plus tard, je suis désolé, il va falloir faire au plus vite !
Clara : Ha C’est Inlasco qui pilote
Jojo : Je me douche le prem’s !
Leroy avait déjà quitté la salle de réunion trop impatient de prouver enfin aux autres son talent d’aventurier.
|