c'est bien Lui, le personnage de Von Croy ne collait pas avec a jeunesse de stef
Quelques semaines plus tôt au Calibur high School, un jeune homme d’apparence correct occupait encore les bancs de classes avec ses camarades. Mais un vendredi soir, victime de la popularité d’une jeune fille, Cyril Fly fût la victime de deux de ses amis.
Cyril venait de sortir de son cours de Biologie quand Alfred et Harry se jetèrent sur lui. Pris de panique, Cyril, d’apparence frêle, ne put s’empêcher de trembler. Les deux autres élèves faisaient partis de sa bande d’amis, il ne s’attendait pas à ce que ces jeunes le trahissent. Et pourtant…
Traîné de force dans les couloirs de l’école alors déserté par les élèves, il était déjà 19h, Cyril fut emmené vers les toilettes Messieurs. Là Bas, une jeune fille du nom de Sabrina l’attendait.
Sabrina était l’élève la plus populaire de tout le lycée. Toutes les filles rêvaient de faire partie de son élite et tous les garçons rêvaient de devenir son petit ami. Mais Sabrina n’en avait que faire de tout les autres, elle avait une idée en tête et quand elle est obstinée à obtenir quelque chose, personne ne peut l’en empêcher.
Harry : Bon Sabrina…le voilà….maintenant on veut notre récompense.
Alfred : Oui Chabrinou, tu dois nous montrer ce que tu nous as promis.
Chabrinou avait promis de leur révéler une partie de son anatomie féminine s’ils parvenaient a capturés Cyril
Cyril : Pff ces hétéros….
Chabrinou : Très bien, très bien….vous avez 30 secondes pour partir d’ici si vous ne voulez pas vivre la pire des humiliations de votre vie.
Harry : On ne partira pas sans avoir vu
Chabrinou : Très bien, tu seras le premier alors, allez approche ne fait pas ton timide.
Harry fit un clin d’œil à son compagnon et s’approcha alors de Chabrinou.
Chabrinou : Avant je veux que tu fermes les yeux.
Harry : Okay.
Chabrinou : Ensuite je vais compter jusqu’à trois et tu pourras les ouvrir. Alfred retourne toi !
Alfred : Ouai Okay mais fait vite !
Chabrinou : La surprise sera tellement assommante, que le temps n’aura plus d’importance ! Crois moi !
Harry : Allez...Allez...Assez parlé…un
Chabrinou : deux……deux et demi…et….…TROIS !
Harry avait à peine ouvert les yeux que Chabrinou lui colla violement son poing dans la figure, celui-ci tomba au sol…avec l’esquisse d’un sourire trop hâtif sur son visage.
Chabrinou : Knock Out !
Cyril : Waouh, la puissance !
Alfred vît alors son camarade au sol et voulu s’en prendre a Chabrinou !
Chabrinou : Ho, je suis outrée, tu oserai t’en prendre à une fille ?
Alfred : c'est-à-dire que…heu…
Chabrinou : Mais que t’apprennes t’ils donc à l’école ? Ce n’est pas possible. Attend je te montre comment ça doit marcher !
Alfred était désorienté. Cyril quand à lui était très concentré sur la scène.
Chabrinou : Vas-y…dit moi que je ne te plais plus, que tu me quittes parce que tu as une aventure avec une blondasse ! Fais mal à mon petit cœur !
Alfred : Tu es folle ?
Chabrinou : Mais non, je t’apprend la morale...vas y donc, dit moi tout ce que je viens de te dire.
Alfred : Bon et bien heu….je te quitte, j’ai une aventure avec une Blondasse, je ne t’aime plus et je….
Chabrinou venait de lui coller également son poing dans la figure et Alfred s’écroula à coté de Harry.
Chabrinou : Le seule prédateur de l’Homme, la Femme….désespérant !
Cyril : Pourquoi tu as fait ça ?
Chabrinou : De quoi la mise en scène avant le « Knock Out » de rigueur ? Ou bien te faire venir dans les toilettes ?
Cyril : Tout en fait !
Chabrinou : La mise en scène c’est pour ne pas m’en vouloir d’avoir frapper un être plus faible que moi, l’Homme en général, sans raison.
Cyril : Ha ces femmes !
Chabrinou : Ensuite on est dans les toilettes pour une bonne raison….Connais tu le mythe du roi Arthur ?
Cyril : Le roi Arthur…oui bien sure, je suis le frère d’Alex Fly, ne pas connaître un mythe serait pour elle, une de mes pires trahisons.
Chabrinou : Excellent, bon…je me présentes je m’appelle Chabrinou, et à part peste de service, je suis aussi membre active de TRO.
Cyril : Tiens…le monde est petit.
Chabrinou : Pour moi rien n’est jamais assez grand ! Enfin bref, je suis ici parce que Clara et Jojo nous attendent dehors. Nous devons partir pour le siège TRO.
Cyril : J’ai quitté TRO il y a un peu plus de deux ans parce qu’on ne croyait pas en moi quand j’affirmais que Kurtis et Lara étaient liés. Vous vous êtes tous foutu de ma poire. Ma sœur m’a appelé il y a peu de temps pour m’apprendre que ma théorie si vivement critiquée s’est en fait avérée exacte. Luc a abusé de son statut de grand chef et s’est permis de censuré mon rapport…maintenant tu veux que je vous suivent ! Tu sais quoi Chabrinou, il en est hors de question.
Chabrinou : Tu ne vas pas m’obliger a t’infligé la même raclée qu’à ces deux là ?
Cyril : Contrairement à eux je sais me défendre.
Chabrinou : Et tu oserai frapper une femme ?
Cyril : Pour défendre mon opinion…sans la moindre hésitation.
Chabrinou rit : Alors pourquoi ne t’ai tu pas défendu quand ils te sont tomber dessus.
Cyril : C’étaient deux de mes amis…maintenant je ne leur ferai plus confiance mais bon…je songeais à une blague de leur part.
Chabrinou : Je vois.
Le pad de Chabrinou se mit à sonner. Winston apparu alors a l’écran.
Winston : Sabrina, ou en êtes-vous avec le petit Fly ?
Chabrinou : Et bien, il est aussi têtu que sa sœur on dirait ! Il ne veut pas rejoindre TRO.
Winston : Passez le moi.
Chabrinou tendit son pad à Cyril
Winston : Bonjour jeune homme, Supplete et moi venons tout juste d’arriver au siège TRO, On m’a mis au courant a propos de tes différents avec Luc et certains agents. Nous ne te demandons pas de venir nous rejoindre ici, simplement que tu ailles au manoir Croft rejoindre ta sœur. Cyril, tu vas devoir beaucoup voyager durant ces quelques semaines…je suis désolé mais pour toi l’année scolaire est terminée. Avec une bonne nouvelle, tu as obtenu la mention TB à ton Bac S.
Cyril : C’est dégueulasse ! Ca me dégoûte ce que vous faites…Vous vous croyez tout puissant mais vous n’êtes rien…sans les « agents » comme vous dites, TRO ce n’est plus rien. Bande de terroriste de l’archéologie ! Vous ne valez pas mieux que ce Von Croy !
Winston : Nous ne sommes pas des voleurs de reliques !
Cyril : Non…vous êtes des pilleurs de tombes…c’est vrai que la nuance est très importante. La différence entre les deux cas…c’est que vous dépouiller les morts.
Winston : Mais que vous arrive t’il jeune homme pour être aussi aigri ?
Cyril : Ho rien du tout…simplement que Luc m’a dit « Tu ne vaux pas un clou, tu n’arrives pas à la cheville de ta sœur, tu peux partir » et que maintenant on me demande d’être le pigeon voyageur de votre secte de terroriste.
Winston : L’adolescence fait bien des ravages de nos temps. Très bien, très bien. On se débrouillera sans toi. Lara et Alex iront à Avalon…pendant que toi tu seras dans ton lycée a plancher sur tes cours.
Cyril : A Avalon ?
Winston : Je vois que ton intérêt pour la chose n’est pas si faible !
Cyril : Non, je ne veux simplement plus faire partit de TRO. Je n’ai pas dit que j’allai laisser ma sœur seule dans ses ennuis !
Winston : Suis les autres, ils te conduiront chez Lara Croft. Mais avant tu vas devoir passer une semaine au siège TRO. Ne t’en fais pas, tu ne rencontreras pas Luc si tu ne le désires pas mais tu as besoin d’entraînement, tu as du quelque peu rouiller !
Cyril : Pas tant que ça, mais bon, très bien, c’est d’accord !
Une semaine plus tard, Cyril avait rejoins la bande de sa sœur. Il avait toujours beaucoup appréciés ses aînés. Ses conflits au sein de TRO n’avaient altérés en rien la qualité de ses rapports envers Lara ou les autres. Le voilà assis à la table des grands.
Cyril : Verner est mort parce qu’il a participé à la conception des Atlantes il y a vingt ans dans les laboratoires de Natla Corporation. Il a su leur donner vie mais il savait également comment leur donner la mort. Il ne l’a jamais dit pas même quand tu en avais besoin en 96. Les réponses à tes questions se trouvent aux laboratoires ALTAN à Barcelone, en Espagne.
Lara : Je m’en doutais un peu, Verner était trop silencieux en 1996, et son silence a bien faillit me coûter la vie comme à chaque fois. Il parait qu’il fait déjà chaud en Espagne à cette période de l’année.
Alex : Barcelone est une ville si romantique, Zip, j’ai déjà hâte d’y être.
Cyril : Du calme soeurette, tu n’y vas pas pour le loisir mais pour le boulot !
Alex : Tu devrai savoir que j’aime associer plaisir et travail ! Bon Lara qu’est ce qu’on attend ?
Lara : Que tu boucles tes bagages ! Anaya et Nono vous restez sur place, je ne veux pas que vous mettiez à nouveau la vie de votre fille en danger. Alister et Selkie vous embarquez avec nous !
Selkie : Ca va être dangereux ?
Lara : Oui il faut que tu te tiennes sur tes gardes !
Selkie : Ouai d’accord, je vais peut-être éviter les talons aiguilles cette fois ci !
Lara : Tu chausses du combien ?
Selkie : du 38 en taille européenne
Lara : Je dois bien avoir un 38 quelque part.
Selkie : Ne t’en fais pas, j’ai ce qu’il faut !
Lara : Très bien, bon les enfants ! Allez vous coucher, demain on part en Espagne !
Ce fut une longue, très longue nuit.
« Il est 05h00, nous sommes le mardi 20 Avril 2006, bon réveil à tous, en attendant voici James Blunt, You’re Beautifull qui passe sur les ondes de radio Kent »
Zip : Ho non pas encore cette chanson !
Zip appuya machinalement sur le bouton off de sa radio, se leva péniblement et se dirigea vers les cabinets de toilette. Passant devant le miroir au dessus du lavabo, Zip remarqua une trace de sang sur son visage. Il fit couler un peu d’eau du robinet mais à sa surprise c’était du sang qui en sortait. Paniqué à l’idée d’être souillé par ce liquide rougeâtre, il entreprit de se doucher. Il se déshabilla rapidement et se faufila sous la douche. Il tourna le robinet et l’eau se mit à couler, une eau claire et limpide. Zip se doucha alors et voulu prendre son gant de toilette, quand il l’enfila dans sa main, il sentit une texture étrange a l’intérieur, quelque chose de grouillant a la texture de pâtes trop cuites, il ressortit rapidement la main et vit que ces choses étaient vivantes…des asticots. Apeurés il sortit de la douche qui se remit à couler sous forme de sang, enfila une serviette autour de la taille et courut vers la sortie de sa chambre. Mais a chacun de ses pas, la serviette devenait de plus en plus petite, c’est en sortant de sa chambre qu’il se retrouva nu comme un ver. Il venait d’arriver dans la pièce principale du manoir. Winston était là,près du foyer, Zip très gêner cachait de ses mains son sexe et s’avança vers Winston.
Il lui demanda ou es ce qu’il pouvait trouver des affaires de rechanges. L’homme ne répondait pas. Zip le secoua un peu, la tête de Winston tomba dans le brasier mais le corps restait debout. Il recula de quelques pas et regarda le tableau des Croft, Madame Croft lui riait au nez et Monsieur Croft hurlait de colère. Il se retourna et vit Lara sur le sol, étendue, un poignard planté dans le dos. Ses mains se trouvèrent a nouveaux tachés de sang.
Zip se réveilla en sursaut, le front en sueur. Quelque chose allait se passer….
Autour du dernier petit déjeuner en Angleterre avant le départ imminent pour Barcelone, Zip racontait son cauchemar aux autres. Certains en riait mais pas Lara.
Alex lança : Allons Zip, ce n’est qu’un cauchemar, tu sais aussi bien que moi que tu n’as pas besoin de tes deux mains pour cacher ton sexe, une seule suffit !
Nono : Alex, c’est peut être ça l’asticot dont il parlait !
Alex : Oui c’est bien possible !
Lara : Arrêtez !
Tony : Lara…voyons !
Alex : Enfin Lara c’est de l’humour !
Lara : Non ce n’est pas de l’humour, c’est très sérieux, au contraire !
Zip : Comment ça sérieux ?
Nono : Profites des nausées d’Anaya et de son absence pour annoncer la mauvaise nouvelle !
Alister : Lara, nous t’écoutons.
Lara : Vous connaissez tous la légende qui entoure Darklight ?
Tony : Je n’ai pas eu le temps de me renseigner encore
Selkie : Heu moi je ne la connais pas très bien à dire vrai.
Nono : Darklight est l’ennemi juré de l’Ange de la mort. Ils se vouent une compétition depuis que le monde est monde. Le premier est fils de Thanatos et de Isis, enfant sacré parmi les Dieux, il fut rejeté par Yahvé, le Dieu des Dieux quand ce dernier, après avoir unifier les Dieux en une seule et même personne, Jésus Christ, découvrit que Darklight était celui qui donna la Raison au couple d’Eden.
Le jour de l’union, tout les Dieux bienfaiteurs n’en firent qu’un et créèrent le jardin D’Eden, ils donnèrent vie à Adam et Eve. Thanatos qui est le Dieu de la mort fut invité à s’unir au Dieu unique, ou du moins en son fils pour enlever l’immortalité aux hommes. Le problème c’est que de leur cotés, les mauvais Dieux en firent autant et créèrent Lucifer. Ce dernier voulut devenir le Dieu des Dieux du coté sombre et se créa un fils, Azraël, l’ange de la mort. Il voulait voler à Yahvé toutes les âmes qui passeraient à sa portée. Mais Thanatos avant de s’unir aux autres Dieux envoya son fils dans le Jardin d’Eden sous forme de serpent. Celui-ci fut mal compris, il n’ordonna pas à Eve d’offrir la pomme à Adam, il demanda à cette femme de devenir mère de l’humanité en acceptant de devenir mortelle à son tour et de transmettre le savoir aux hommes pour les protéger du malin.
A la mort d’Adam et Eve, Darklight demanda à Yahvé de donner vie à d’autres fils que Jésus Christ. Yahvé créa ainsi Mahomet, Bouddha et tant d’autres. Darklight voulait le bien pour l’humanité…
Lara : Je te coupe là ! Darklight ne s’appelait pas comme ça à l’époque, mais Gabriel. Un jour divin, un conflit éclata à Eden et il fut accusé d’avoir trahis les bons en offrant au premier couple humain la pomme du péché et en leur offrant ainsi la raison. Gabriel se défendit d’avoir agit en mal mais fut éjecté d’Eden. Yahvé l’ayant au même moment condamné à errer sur Terre jusqu'à la fin du premier millénaire de l’ère humaine. Mille ans tout ronds !
Lucifer intervînt alors et empoisonna l’âme pure mais triste de Gabriel et la souillant du désir de tuer. Gabriel devint à cet instant Darklight, la lumière obscur ; celui qui peut faire le bien et le tuer au même moment. Il siégeait a Sodome avant que la ville ne soit entièrement détruite par la puissance du feu divin de yahvé. L’Ange obscur se trouva alors sans royaume et depuis cherche en vain a anéantir ce que Dieu créé et qu’il ne juge pas bon pour la vie. Sa vision est parfois trop étriquée et Darklight détruit sans hésiter certaines créations de Dieu.
Selkie : Waouh je ne connaissais pas cette version de la bible.
Tony : Je te rassure Selkie, tu n’es pas la seule.
Lara : ce n’est pas dans la bible, c’est écrit dans la version primitive du livre des morts Egyptien ainsi que celui du Kilija ancêtre des testaments et pour finir aussi dans le Karo, ancêtre primitif du Coran.
Zip : Je ne vois pas le rapport avec mon cauchemar.
Lara : J’y viens. A chaque grande catastrophe qui impliquait des disciples de Darklight, l’intéressé rêvait de sa propre mort. C’est ainsi qu’Achille appris qu’il allait mourir, il rêva de ses mains souillées de sang, de son pied amputé. Samson savait aussi que son règne touchait à sa fin quand il rêva que sa chevelure se changea en serpent couleur sang et quand il se vit vieillir et mourir. Beaucoup d’exemples dans toutes les mythologies.
Kurtis, pourquoi restes tu si silencieux ?
L’homme ne répondit pas, d’ailleurs il ne décrocha pas un mot depuis la soirée d’hier.
Lara : Bon très bien…si tu ne veux pas parler après tout.
Zip : Je ne suis pas un héros pourtant !
Lara : Hitler mit fin à ses jours quand il rêva que l’aigle impérial l’emportait dans ses griffes pour nourrir ses aiglons en Israël. Pourtant il n’avait rien d’un héros ce misérable personnage.
Zip : Cela veut dire que je vais mourir ?
Lara : As-tu rêvé que tu mourai ?
Zip : Non, c’était toi et Winston…j’avais du sang sur les mains…
Lara : Alors ne t’inquiètes pas Zip, ce n’est pas toi qui est visé dans ce rêve !
Zip : Alors qui es ce ? Winston ? Toi ?
Lara : C’est pénible pour moi de te le dire mais…oui.
Alex : Mais…attend je ne comprend plus un traître mot. Tu peux recommencer depuis le moment où Yahvé crée Jésus chose !
Tony : Alex, un peu de respect s’il te plait, Jésus Christ n’a pas demandé a se faire appeler « chose » !
Lara : Surtout que maintenant, je suis presque certaine de son existence
Cyril : je suis complètement pommé là !
Alex : Bah moi aussi ! Ramons ensemble Frangin et laissons les intellectuels discutés entre eux. On peut faire semblant de comprendre, il suffit de dire « exactement » à chaque fois qu’il est possible de le glisser dans la conversation.
Cyril : Exactement
Lara : Ce n’est pas un jeu cette histoire c’est du sérieux et je crois que vous ne mesurez pas le degré de gravité de la chose.
Nono : Mais enfin Lara, ce ne sont que de banales légendes ! C’est absurde, tu ne vas pas croire tout cela ?
Lara : Il y a encore un moi je croyais ma mère morte, le roi Arthur comme un chef d’œuvre littéraire et mythique. Je pensais qu’Excalibur était plantée dans un faux rocher à Disney Land Paris ; Je croyais aussi que Darklight n’était qu’un banal personnage religieux ou païen comme vous voulez. Alors excuse moi de croire maintenant que certaines légendes peuvent dire vrai !
Nono : Toutes ne le sont pas ! Le père Noël par exemple, il n’existe pas !
Lara : Le père Noël n’est pas âgé de 3000 ans Nono !
Nono : Et alors ?
Lara : Et alors ? Et alors ? L’homme relate les récits de personnages religieux depuis l’apparition de l’écriture en Mésopotamie ! Ce qui est ancien et qui perdure dans le temps ne peut être un banal tissu de mensonges ! La preuve, Darklight existe !
Nono : Admettons alors que le rêve de Zip soit la prémonition de ta mort et de celle de Winston ! Comment différencier le rêve…d’un banal cauchemar ?
Selkie : Simplement parce que sa vision comporte tous les éléments clés de celles crée par Darklight. Le sang, les mains souillées, la mort.
Zip : Oui mais à différence des autres, je n’ai pas vu ma propre mort !
Alister : peut être t’es tu réveillé trop tôt !
Lara : C’est fort probable. Même si le rêve laisse croire que c’est toi qui nous as tués.
Zip : Jamais je ne ferai ça !
Alex : Ne dit jamais « fontaine je ne bourrai pas de ton eau », on ne sait pas ce qui peut se passer. L’emprise d’un démon ou autre.
Lara : Non, ce n’est pas ça. Darklight ne nous donnerai pas la chance de savoir qui va me tuer ! Il ne fait simplement que donner l’alerte pour que je sois sur mon qui-vive. Les autres ont fait l’erreur de ne pas essayer de changer leur destinés et son mort bêtement, tant mieux pour Hitler certes, mais bon ! Je ne suis pas du genre a me soumettre et croyez moi que celui qui me tueras n’est pas encore né !
Zip : Et ne naîtras jamais !
Cyril : Il va falloir que je me plonge dans tes vieux bouquins de mythologie Alex !
Alex : Je n’ai pas le souvenir d’avoir appris une telle légende.
Lara : c’est mon père qui nous la apprise, à moi et à Nono quand nous étions en fac. Souvenez vous, il était notre professeur de mythes anciens et d’art primitif.
Cyril : À croire qu’il savait qu’un jour cela vous serait utile.
Lara : Il le savait…et il en est mort.
Cyril : Mais au fait que deviens Azraël dans l’histoire ?
Lara : Ca je l’ignore encore mais tout porte à croire que Darklight n’a pas tué mon père, je pense même qu’il a essayé de le sauver des griffes d’Azraël !
Cyril : Mais que voulais t’il tirer de ton père.
Tony : Des informations sur la porte d’entrée d’Avalon bien sure ! Le seule royaume ou la mort n’existe pas encore, le seul endroit sur Terre que l’Ange de la mort ne peut pas visiter car les portes lui sont fermés.
Lara : Exactement.
Alex : Tu crois que Natla sait tout ça ?
Lara : Non je crois qu’elle ignore cette histoire ma vieille amie.
Nono : Un bon point pour nous !
Zip : Sauf que Lara va crever et le vieux aussi !
Selkie : Pas nécessairement ! En Egypte on pouvait négocier avec la mort, si le poids de la plume excédait celui du cœur alors on pouvait déjouer la mort.
Lara : Oui c’est vrai, mais rien ne nous dit que cette partie de l’histoire soit véridique, elle est trop symbolique à mon goût !
Selkie : Mais il se peut qu’elle soit vraie alors !
Lara : possible…mais n’y crois pas trop !
Alex : Je ne vois pas en quoi cela peut sauver Lara !
Tony : Au contraire Alex, cela voudrait dire que si Lara se fait tuer au cours d’une quête noble alors les limbes refuseront son âme et la lui rendront.
Alex : Mais comment en être sure ?
Lara : Il n’y a qu’une façon de le savoir ! Continuer l’aventure.
Anaya arriva enfin prendre son petit déjeuner avec les autres.
Anaya : Bonjour les amis, de quoi parliez vous ?
Nono : On disait que toi et moi allions avoir un sacré boulot pour maintenir le manoir propre durant leur absence !
Anaya : Ho ça sera bien plus simple, Zip et Alister n’étant pas là…il y aura moins de bidules et de bouquins par terre !
Zip : Dit simplement qu’on va te manquer !
Anaya : Oui je l’admets !
Mardi 20 avril, aéroport international de Londres 16H
« les passagers du vol Ibéria N° 45673 sont priés de se rendre en portes B4 pour embarcation »
Lara : Cette fois ça y est ! On doit y aller ! Anaya prend bien soin de toi, en cas de problème appel moi sur le GSM de Zip ou envoie moi un message sur mon pad !
Anaya : ne t’inquiètes pas Lara !
Lara : Mais je ne m’inquiète pas. Elle se tourna vers Nono Bruno, si jamais il y a le moindre soucis dans le manoir, il y a de quoi vous défendre cachés derrière la plaque du fond du four de la cuisine ainsi que dans chacun des pots de fleurs ou de plantes de la maison. Tu trouveras un fusil à pompe planqué dans l’horloge du salon.
Nono : Lara ne t’en fait pas, tout se passera bien !
Lara : Tout se passera bien…tout se passera bien !
Allez les jeunes on y va.
Après avoir quitter Anaya et Nono, la petite bande embarqua dans l’avion a destination de Barcelone.
|