Von Croy, il est exact que les priorité du jeux video sont pas les mêmes, et TRL EST un bon jeux (bon gameplay, lieux fantastiques, mystère, énigme).
Mais quand il y a une cinématique dans un jeu, la comparaison avec le cinéma ne me semble pas aberrante.
Quand il s'agit de dire les dialogues, prenons l'exemple des grands acteurs! de Laurence Olivier à Isabelle Huppert en passant par De Niro, Dustin Hoffman et bien d'autres.
Quand un personnage indique clairement ses motivations dans sa manière de dire son texte, il est bien plus crédible, et l'histoire devient bien plus prenante.
Pourquoi en priver le jeux video? Ne désire tu pas le meilleur pour Lara? et bien il faut critiquer là où c'est plus faible. Des meilleures traductions et des meilleurs interprètes, moi je dis: rien n'est trop bon pour TR.
De plus plus personne ne pourrait dire que Lara est superficielle, et davantage de gens s'attacheraient à sa personnalité.
Evidemment, si les fans s'y opposent parce que tout est parfait en l'état...
Bien sûr que ce qu'on cherche avec un jeu, c'est pas de l'art, mais du loisir (et d'ailleurs, je me régale avec TRL). Cependant, les deux ne sont pas forcément incompatibles (le cinéma aussi est un travail d'équipe, et doit aussi tenir compte de considérations commerciales).
Le problème n'est pas le support, mais ce qu'il contient. C'est récent le jeu video, on en est qu'au début. Au fond, qu'est ce qui empêcherait un jeu video d'être au sommet sur tous les plans? Je pense qu'il n'y a pas de raison définitive pour qu'un jeux video ne puisse parvenir au grand art.
Et même sur le plan du divertissement, mieux c'est fait, plus on est pris dedans, qui s'en plaindra?
Message à Joffrey qui supporte les critiques bravement mais pour qui les critiques sont une sorte de fatalité:
La critique est le moteur du progrès. Absence de critique=secte. Réjouis toi des critiques, ( je ne parle pas des insultes qui sont stériles) elles aident TR à progresser, et donc tu en bénéficie au final.
Dernière édition par gana le 28 Juin 2006, 13:29, édité 1 fois.
|