Alex Fly a écrit:
Je trouve ça également beaucoup plus simple avec le clavier et la souris, je ne vois pas du tout comment j'aurai pu me débrouiller avec une manette pour contrôler à la fois Lara et la caméra ça serait un peu trop tordu pour moi lol (mais bon c'est aussi une question d'habitude
)... ^^
C'est un peu vrai, quoique j'ai eu qques difficultés non pas liées au clavier mais dans l'anarchie des flèches qui apparaissent à l'écran lors des QTE.
Pour me faire une idée, j'ai acheté un controleur Xbox 360...Je dois reconnaître qu'il m'a fallu m'y adapter !. Mais quel plaisir, Lara nage comme un poisson, crawl, brasse tout y passe, et surtout elle sait enfin marcher avec élégance. Il suffit d'appuyer avec douceur sur le stick gauche. De plus on note une vraie différence de démarche selon la manière dont elle est chaussée. Par exemple équipée de sa robe de soirée rouge, au manoir elle a les pieds nus, démarche de manequin, silencieuse. Avec ses rangers elle adopte une démarche beaucoup plus martiale et bruyante...
Bref tout celà est impossible à obtenir au clavier, la touche Z est enfoncée ou elle ne l'est pas, c'est du tout ou rien. Quant à lui adjoindre la touche shift, celà ne confère à Lara qu'une "démarche de crapeau" telle qu'on la pratique en commando.
Moralité, pour l'élégance: le Pad, pour la loudeur (efficace !): le clavier.
Bravo pour ce logiciel qui prend en compte la proportionalité de l'appui, ce qui ne pourra jamais être rendu par une touche de clavier, hélas.