Chapitre XIII :
Orion se trouva dans une sorte de caverne, remplie de fines toiles d’araignées. Il avança petit à petit, lampe à la main gauche, pistolet à la main droite. Il sentit une odeur nauséabonde, mais cela ne l’empêcha pas à avancer dans un long tunnel des plus terrifiant. Après quelques pas, il sentit, cette fois-ci, quelque chose sur son épaule droit. Effrayé, il bougea délicatement sa tête pour voir ce qu’il y avait. Il aperçut, avec un regard des plus terrifié, une tarentule dés plus horrible qui soit. Enfin, c’est ce qu’il croyait. Il l’éjecta sur le sol d’un coup de lampe et l’écrasa. Elle fit un petit cri de douleur, et mourut dans d’affreuses circonstances.
-Saleté de bête ! Ce genre de calamité ne devrait pas exister sur Terre. Dit Orion en regardant la tarentule.
Il retourna la tête et avança, tête haute, arme baissée. Malheureusement, le petit cri de la tarentule ne fut pas inaperçu. Orion avança de plus en plus vite. Il entendit un bruit derrière lui, qui ressemblait étrangement à celui de la tarentule. Il n’osa pas tourner la tête, mais il commença à courir. Le bruit s’approchait de plus en plus, et la caverne commença à trembler. C’est alors qu’Orion trébucha. Il se cogna la tête contre un rocher. Il se releva doucement, en se tenant la tête dont du sang coulait petit à petit. Il regarda devant lui et vît de la lumière. Sourire au lèvre, il avança difficilement. Il se trouva finalement dans une salle immense, remplies de blocs en tout genre, et quelques toiles d’araignées. Une plate forme se trouvait tout en haut, en plein milieu de la pièce.
-Mince, je suis obligé de monter. Sa va être difficile avec ma blessure, mais il faut bien trouver la clef. Grogna Orion en avançant vers un bloc.
Il monta sur celui-ci, regarda autour de lui et aperçu un autre bloc à gauche. Il prit de l’élan et sauta. Il faillit lâcher prise, mais se rattrapa juste à temps. Il se rétablit difficilement et monta sur l’échelle qui se trouvait sur le mur. Arrivé en haut, il fit un saut en arrière et atterrit sur une pente glissante. Il sauta devant lui et s’accrocha à une fissure qui se trouvait sur un bloc. Il fit un saut alors en l’air et s’agrippa au rocher. Il monta dessus et s’arrêta quelque instant. C’est alors qu’un autre tremblement de terre surgit. Orion ne manqua pas de tomber. Il s’allongea sur le rocher et regarda avec terreur l’entrée. C’est à ce moment là qu’une bête hideuse, velue et géante entra dans la pièce. Même le monstre le plus horrible ne rivaliserait pas avec cette bête, qui est le pire cauchemar d’Orion. Il n’en croyait pas ses yeux. Il ne pouvait plus bouger, la peur prenait contrôle de son corps. Il tremblait de partout. Il regarda avec stupéfaction la tarentule géante qui se dressait en bas de la pièce. Celle-ci avança vers un mur et grimpa dessus. Elle monta de plus en plus haut, tandis qu’Orion ressentit une peur qui augmenta de plus en plus. C’est alors qu’il repensa à Lara et à son frère, Nathan, qui n’ont pas eu de difficulté à trouver les clefs. Il se releva petit à petit, et fixa toujours la tarentule qui montait. Il prit son flingue et visa la tête de celle-ci. Juste au moment où il allait tirer, l’hideuse tarentule le regarda avec ses huit yeux, et Orion ne bougea plus. Elle sauta sur un bloc qui se trouvait juste devant celui d’Orion. Il vit sa vie défiler à grand pas. C’est alors qu’il vit l’image de lui et Lara dans le temple à Tawini où il tira sur une araignée géante pour délivrer Lara. Il reprit esprit et ferma les yeux. Il leva son pistolet devant lui. La tarentule, fin prête pour manger de la chair fraîche, sauta vers Mr Memma. Il tira soudainement. Quatre des huit yeux de la bête furent détruit. Elle tomba et s’écrasa sur le sol, morte sur le coup. Orion ouvra alors les yeux et s’agenouilla. Il posa son pistolet à côté de lui et regarda en bas. Orion se posa de multiples questions. Il resta immobile pendant cinq minutes. Moment inattendu pour tous, il se releva rapidement et scruta les horizons. Il aperçu une fissure dans le mur. Il prit son pistolet, le rangea, et sauta vers le mur. Le jeune homme s’accrocha, sauta sur une fissure qui se trouvait un peu plus haut, et fit un saut en arrière. Il se trouva alors sur la plate forme où se trouvait la fameuse clef. Un sourire apparut alors sur son visage. Il avait réussi à vaincre sa peur et à trouver la clef. Il la prit alors. Soudain, la pièce tremblait de nouveau, des fissures apparaissent dans les murs. Orion ne savait plus quoi faire. Il prit panique. Celui-ci devait à tout prix descendre au plus vite, sinon il finirait sa vie comme la tarentule, écrasée au sol. C’est alors qu’il descendit du bloc, sauta sur une fissure, et se lâcha pour se rattrapa aussitôt à une fissure plus bas. Il essaya de sauter sur le bloc qui se trouvait derrière lui, mais celui-ci s’écroula. Il devait trouver une autre fissure quelque part. il longea alors le mur, descendit pour se rattrapa à une faille dans le mur, et sauta vers l’échelle. Il glissa rapidement et sauta sur un bloc. Celui-ci s’écroula mais Orion eut le temps de sauter sur un autre bloc. Il descendit alors de celui-ci et se trouvait enfin sur terre ferme. Il courut aussi vite que possible vers le tunnel, tandis que la pièce était en train de s’effondrer. Orion fit une roulade pour arriver dans le tunnel sombre et étroit. La salle venait juste d’être détruite derrière lui. Il avança vers la porte. Le jeune homme l’ouvrit. Il fit un soupir joyeux en revoyant Lara et Nathan, qui étaient en train de discuter.
-Ah…voila Orion. Alors tu as trouvé la clef ? Demanda Lara en s’avançant vers lui.
-Je suis sur qu’il ne l’a pas obtenu. Répliqua son frère.
-Détrompes-toi Nathan. Ton frère n’est pas si nul que ça. Tiens Lara, voici la 3ème clef. Dit Orion en donnant la clef à Lara.
-Excellent Orion, je suis super contente que tu es pu trouver la clef. Mais qu’à tu dus affronter dans cette salle ? Demanda Lara.
-Ben j’ai du tuer une géante araignée, escalader des rochers pour prendre la clef, et me dépêcher à descendre, sinon je me retrouver écrasé sous les pierres, comme la tarentule. Répondit Orion en se déplaçant au milieu de la pièce.
-Joli planning. Bien, il est temps de me remettre à l’épreuve. Je vais aller chercher la 4ème clef. Je vous dis à tout a l’heure les garçons. Dit Lara en avançant vers la 4ème porte.
Lara ouvrit la porte. Elle entra dans une pièce dés plus normale. Il n’y avait que 5 leviers en forme de serpent éparpillés et une inscription au fond de la pièce. Elle continua son chemin pour aller voir l’inscription sur le mur.
-Hum…des hiéroglyphes. Heureusement que je les ais étudiés en université. Bien, décryptons cela. Dit Lara.
Lara essaya de déchiffrer le message.
« Vous qui…êtes dans…le tombeau le…plus sacré,…réussissez l’énigme…et le chemin…de la lumière…s’ouvrira à vous »
-Oué super sa m’avance beaucoup tout ça ! Il doit bien y avoir quelque chose quand même. Et puis de toute façon je suis sur que je vais trouver la bonne combinaison. Mais ne prenons pas de risque, si je me trompe, qu’est-ce qui pourrait bien m’arriver ? Se demanda Miss Croft en regardant les murs de la salle.
La jeune femme examina le moindre recoin, et trouva finalement une petite fissure dans un mur. Elle passa sa main et actionna un levier qui se trouvait à l’intérieur. Un des murs de la pièce s’ouvrit laissant place à un passage. Lara, le sourire aux lèvres, avança alors dans ce nouveau passage. Après quelques pas décisifs, elle arriva dans une nouvelle salle.
-Ah…avec moi il y a toujours des passages secrets ! Bon, examina encore cette salle. Se dit Lara en regardant autour d’elle.
Lara se trouvait au milieu de la salle. Elle regarda autour d’elle, et vit en l’air un gros trou dans un mur.
-Tiens, qu’il a-t-il dans ce mur ? Et comment vais-je monter ? Je vais trouver la solution comme d’habitude !
Miss Croft vit un levier à gauche d’elle. Elle alla l’actionner, et des plaques de pierres apparurent dans les murs.
-Très ingénieur tout ça. Moi qui pensais que sa allait être beaucoup plus difficile.
Elle monta sur la plaque la plus basse, et sauta sur une autre. C’est alors que des pics sortirent du sol. La 1ère plaque trembla et s’écroula. Lara comprit que les plaques allaient tous s’effondrer. Elle venait d’enclencher un piège mortel. La plaque où était Lara commença alors à trembler. Prit de panique, Lara ne prit pas d’élan et sauta sur la plaque suivante, mais elle se rattrapa mal et ne manqua pas à lâcher prise. Mais, comme l’habilité la connaissait très bien, Lara se rattrapa juste à temps. Elle monta et prit de l’élan cette fois-ci. Elle continua de procéder de la sorte jusqu’en haut. La dernière plaque s’effondra, tandis que Lara avança dans le renforcement. La jeune femme se retrouva devant un gouffre menant à de la lave. Tout au bout de cette pièce se trouvait la clef.
-Mais qu’est-ce que la clef fait ici ? A quoi servent les leviers en tête de serpent alors ? Demanda Lara.
Lara commença alors à regarder en l’air pour apercevoir des parties de grillages.
-Super ! Je pourrais m’agripper à ces grillages pour aller chercher la clef.
C’est alors que Lara sauta en l’air et s’accrocha au grillage. Elle avança prudemment mais sûrement. Arrivé à mi-chemin, la lave commençait à bouger, et des jets partirent. Il faillit toucher Lara. Soudain, des fusions de jets de lave montèrent et touchèrent le grillage derrière Lara, dont celui-ci fondait. Elle avança de plus en plus vite en esquivant les jets de lave en fusion. Lara arriva enfin prés de la clef. Elle prit alors la clef, et des blocs apparurent. Les jets de lave en fusion disparaissent.
-Magnifique, je vais pouvoir retourner sur mes pas. Dit Lara.
Au moment où Lara aller sauter sur le rocher, elle vit une inscription à côté, sur le mur. Elle alla regarder.
« Les serpents sont des animaux rares, et dangereux. Leur croissance est une chose des plus fascinante. »
-Mais que veut dire ce charabia ? Bon, de toute façon, je n’en aurais pas besoin, il faut que je sorte d’ici.
Lara sauta sur le bloc, et sauta sur la plate-forme. Elle avança et se retrouva dans la pièce avec les plaques, réapparues, et les pics, disparus. Elle descendit et courut vers la pièce avec les 5 serpents. Elle ne les regarda pas et avança vers la porte. Elle tenta de l’ouvrir, mais en vain.
-Mince, moi qui pensait que sa allait être beaucoup plus facile, sa m’apprendra. Bien, allons vers les serpents !
Miss Croft examina les 5 serpents et ne trouva aucun indice.
-Rien, comme d’habitude, c’est bien ma vaine aujourd’hui. Mais comment…Lara se souvenait de l’inscription dans la salle précédente…Ah mais oui bien sur ! L’inscription ma donnée un sacré indice ! Il faut que j’actionne les leviers dans un ordre précis. Les têtes de serpents ne sont pas de la même taille, et l’inscription dit que la croissance est une chose dés plus fascinante…Elle réfléchit quelques instants…Sa y est, j’ai trouvé. Je dois actionner les leviers par ordre de taille, du plus petit au plus grand. Je dois dire que cette énigme était très intéressante, je devrais la mettre dans mon journal à malice tiens !
Lara alla alors actionner les leviers dans l’ordre croissant. Un « clic » se fit entendre quand les 5 leviers fut actionner. Lara avança alors et ouvrit la porte.
-Ah Lara, déjà de retour ? Tu as bien fait vite dis donc ! Tu as trouvé la clef j’espère ? Demanda Nathan.
-Oui mon poussin, sinon je ne serais pas revenu. Répliqua Lara en lui lançant un magnifique clin d’œil.
-Ce n’était pas trop difficile Lara ? Demande Orion.
-Rien n’est difficile pour moi Orion, tu devrais le savoir pourtant. Répondit Lara en lui souriant.
-Oui…J’y pense, Nathan vient de me dire que vous sortez ensemble ? Tu allais me le dire quand ? Demanda Orion en froissant les sourcils.
-Mais je n’allais jamais te le dire. Répondit Lara.
-Ah bon…J’aurais eu bien l’air con alors quand je t’aurais demandé si tu voulais bien sortir avec moi alors ! Répliqua Orion, tout gêné.
-Quoi ? C’est une blague ? Dit Lara, surprise.
-Quoi ? Tu veux voler ma meuf ? Cria Nathan, énervé.
-Mais non, mais je l’aime moi aussi. Répondit Orion, mal à l’aise.
-Quoi ta « meuf » ? Tu ne me parles pas comme ça Nathan ! Cria Lara.
-Tu aimes ma bien aimée ? Sa va mieux comme ça ? Demanda Nathan.
-Ben quoi, j’ai le droit d’aimer qui je veux quand même ! Répliqua Orion, énervé.
-Oui, ce mot est bien mieux, merci mon…
-Oh tu vas la fermer Lara ! Dit Orion.
-Répètes ? Qu’est-ce que tu as dit à ma bien aimée ? Cria Nathan, prêt à donner un coup de poing à Orion.
-Stop ! J’en ai marre là ! On ne va pas se disputer à cause de ma beauté ! Cria Lara, en essayant d’écarter les deux frères.
-Oué c’est sa…J’en ai marre, je vais chercher la 5ème clef. Dit Nathan, toujours furax.
C’est alors que Nathan, dépassé par tout ce qui vient de se passer, entra dans la 5ème salle pour trouver la clef.
Que réservent les deux dernières salles ? Nos trois aventuriers vont-ils se réconcilier ? Et vont-ils trouver la 2ème pierre ? Suite au prochain épisode.
Dernière édition par guigui259 le 23 Juil 2006, 12:46, édité 1 fois.
|