Merci!
Voici le denier chapitre! Bonne lecture à tous!
CHAPITRE XX :
« Depuis toute petite, j’ai toujours voulu avoir une vie normale. Avoir une mère pour Noël, mes anniversaires, pour qu’elle m’interdise tout ce qui est mauvais, qu’elle me donne une heure fixe pour rentrer le soir, qu’elle m’aide à choisir des vêtements, qu’on puisse parler ensemble, de femme à femme. Au lieu de ça, j’ai eu une magnifique poupée par mon père, lors de mes 10 ans. Ce n’était pas mon vœu, non ! Je voulais que Mère revienne à la maison. Je suis partie dans ma chambre avec ma poupée, je la coiffais, et moi, je pleurais. Ce fut cela pendant deux mois. Père ne pensait pas que je souffrais autant, peut-être car il essayait de me rendre heureuse avec tous ces cadeaux. Mais, ma souffrance augmentait de plus en plus. Une Mère, c’est précieux. J’aurais fait n’importe quoi pour la revoir au moins une fois. Je me souviens d’un jour, il faisait beau, je jouais avec un chat que j’avais trouvé à l’abandon. Père ne voulait pas qu’on le garde, j’étais triste. Mais en le ramenant dehors, j’ai vue une lettre sur le sol. Je reconnaissais parfaitement cette écriture, celle de ma Mère. Je l’ouvris hâtement, et lus le poème qui m’était destiné. Le chat se frottait sur moi, et je pleurais. Ce poème était magnifique. Ma Mère avait un talent, je le savais. Mais…ce poème…que disait-il ? Je…je m’en souviens plus. »
Lara se réveilla tranquillement. Elle se trouvait dans son jet, qui se dirigeait au Pérou.
-Il faut que je retrouve ce poème !
Pensa Lara en se levant.
Elle avança vers Julien, son chauffeur personnel.
-Julien ! Sans vous vexer, pouvez-vous faire demi-tour, direction mon Manoir s’il vous plaît ?
Demanda Lara.
-Un problème chez vous ?
-Pas le moindre ! Mais je dois retrouver quelque chose qui me tient à cœur.
-Pas de problème dans ce cas.
Lara remercia Julien et alla prendre un peu de thé que Winston lui avait soigneusement préparé avant de partir. Elle but une tasse, et la posa sur la table.
L’avion commença soudainement à bouger violement.
-Que se passe t-il Julien ?
Cria Lara, inquiète.
-Nous avons reçu quelque chose sur l’aile.
-Comment ?!?
Lara courut vers la fenêtre et vit des flammes. Oh non ! Sa recommence !
Pensa t-elle.
Elle se précipita vers un siège et s’accrocha.
-Vous me rappellerez, la prochaine fois, que je dois prendre des parachutes !
S’exclama le chauffeur.
-C’est la 1ère chose inscrite sur ma liste !
-Accrochez-vous bien Miss Croft, l’avion pique du nez !
Après quelques secondes, l’avion se crasha.
Lara se réveilla difficilement. Sa tête saignait atrocement, ses habits étaient tous déchirés, et elle avait d’affreuses courbatures. Elle essaya de se lever, mais la douleur l’emporta rapidement. Elle attendit quelques minutes et retenta. Au bout de deux heures, elle réussit enfin à se lever. Elle s’avança en titubant vers Julien qui était assis sur sa chaise. Elle contourna le siège en évitant les débris et aperçut le chauffeur, mort, avec des morceaux de verre incrustés dans la tête. Lara, prise de panique, tomba en arrière. Elle mit les mains sur ses yeux et commença à pleurer. Elle était complètement perdue et déboussolée. Elle prit une trousse de soin et soigna ses blessures. Elle activa un émetteur prés de son sac et elle s’allongea quelques instants.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
-Qu’est-ce que c’est Mère ?
-Tu ne te souviens pas Lara ? C’est une magnifique broche que ton Père m’a achetée quand nous étions au Japon. Son geste est si romantique. Tu étais avec nous, Lara, tu avais 6 ans. Je me souviens que tu voulais toujours visiter un château sur une colline.
Dit Amélia en remettant sa broche sur sa chemise bleue.
Lara courut vers sa Mère et sauta sur ses genoux.
-Vous savez, Mère, je ne me souviens que difficilement de cela. Mais j’aimerais qu’on y retourne pour revisiter ce château que j’appréciais tant. Vous êtes d’accord, Mère ?
Demanda Lara en se mordant les lèvres.
-Lara, tu sais bien que j’aimerais te donner ce cadeau, mais ton Père ne se sent pas très bien depuis quelques temps.
-Oh s’il vous plaît Mère. Père peut rester ici, nous partons que pour quelques jours. Rien que vous et moi, entre femme.
Supplia Lara.
-Tu n’as que 9 ans Lara. Mais…tu sais, moi aussi j’aimerais retourner au Japon. Cela te dit d’y aller dans une semaine ?
Demanda Amélia.
-Oh Mère, comment pourrais-je vous remercier ? Vous me rendez si heureuse !
Répliqua Lara en l’embrassant sur la joue.
-Je n’ai pas le droit de faire plaisir à ma fille sans rien en retour ? J’espère que tu seras prête.
Dit Amélia en lui caressant les cheveux.
Lara descendit des genoux de sa Mère et commença à sauter partout, de joie. Elle partit dans sa chambre pour lire quelques livres.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
-Lara ! Lara réveille-toi !
Lara ouvrit difficilement les yeux, et aperçut, juste devant elle, la tête de Zip essayant de la réveiller en la secouant.
-Enfin ! J’ai bien faillit avoir une attaque quand je t’ai vu allongé prés de l’avion.
Répliqua Zip, rassuré.
-Que… ? Mais où suis-je ?
Demanda Lara.
-Tu es dans ton lit Lara ! Nous t’avons retrouvés grâce à l’émetteur que tu as actionné !
Répliqua Alister.
-Et…mon chauffeur ?
-Nous sommes désolé Lara ! Mais il était trop tard quand nous étions arrivés pour vous secourir.
Dit Zip, en baissant la tête.
Lara ne parla plus pendant quelques minutes. Elle était encore toute chamboulée par ses événements. Et ce souvenir qui vient de revenir ne peut l’aider à aller mieux.
-Zip ? Peux-tu me donner l’heure s’il te plaît ?
Demanda Lara.
-Oui, tout de suite.
Zip regarda sa montre. Il est exactement 17h45.
Répondit Zip.
-Merci…
Tout à coup, Lara se leva rapidement en poussant Alister.
-Eh ! Tu pourrais faire attention tout de même !
S’exclama Alister.
-Comment ?!? Il est déjà 17h45 ? Mais ce n’est pas possible !
Cria Lara.
-Ma montre ne ment jamais Lara !
Répliqua Zip.
-Mais là n’est pas le problème ! Amanda ne me laisse qu’une journée pour lui apporter Excalibur et le Médaillon d’Avalon. Si je ne sus pas devant elle avant minuit, elle tuera Orion et Nathan, sans aucun remord !
Répondit Lara.
-Ah ! Et bien tu as un sacré problème là ! Surtout que tu n’as plus de chauffeur ni de véhicule pour y aller.
Dit Zip.
-Hum…Lara réfléchit quelques instants…Je peux emprunter ton hélico dans le garage ?
Demanda Lara.
-Quoi ?!? Mais tu es folle ou quoi ? Tu veux que je te passe mon bijou, mon hélico chéri ? Mais t’es folle !
Hurla Zip.
-Attends quelques minutes.
Répliqua Lara.
Lara prit de nouveaux habits et partit se doucher. Au bout de quelques minutes, elle revenu, habillée d’un maillot kaki et d’un short marron. Elle portait également des bottes noires. Elle s’était faite une magnifique tresse pour cette fin de journée. Elle prit son sac et le mit sur son dos. Elle s’avança finalement vers un meuble.
-Tu vas me prêter ton hélico Zip !
Dit Lara.
-Je préfère mourir !
Répliqua Zip.
Lara ouvrit le meuble et sortit une cassette. Le visage de Zip se crispa.
-Les clés sont sur le panneau de contrôle. Bon vol !
Dit Zip.
-Sage décision !
Répliqua Lara en rangeant la cassette dans le meuble.
-Mais qui a-t-il sur la cassette ?
Demanda Alister, curieux.
-Rien !
Hurla Zip, stressé.
-Mystère !
Répliqua Lara en fermant à clé le meuble.
Lara s’avança vers la porte de sa chambre, mais retourna vers le meuble. Elle prit les clés et l’ouvrit.
-Mais que fais-tu Lara ?!?
Cria Zip.
Lara sortit un carton qui se trouvait au bas de son armoire.
-Tu m’as fait peur Lara ! J’ai cru que tu allais prendre…la…tu sais quoi !
Répliqua t-il.
-Il faut que je retrouve impérativement quelque chose dans ce vieux carton ! J’espère qu’elle y est !
Dit Lara en ouvrant le carton.
Zip aida Lara à chercher tandis qu’Alister se faufila derrière eux et piqua la fameuse cassette. Il marcha sur la pointe des pieds et descendit silencieusement. Lara finit par trouver ce qu’elle voulait.
-Enfin ! J’ai bien cru que je t’avais jetée dans une poubelle !
Répliqua Lara en dépliant la feuille chiffonnée.
Zip regarda bizarrement Lara qui lisait passionnément.
-Qu’est-ce que c’est Lara ?
Demanda Zip, intrigué.
-Mon passé !
Répliqua t-elle.
-Peux-tu développer ?
Demanda t-il.
-Je n’en ai plus le temps Zip, désolé ! Si il m’arrive quelque chose pendant mon combat final, tu sais que je te laisse le manoir ?
Demanda Lara.
-Mais…
-C’est d’accord donc ! Prends soin de toi !
Répliqua Lara en l’embrassant sur la joue.
Lara se retourna pour embrasser et dire au revoir à Alister, mais elle ne l’aperçut point.
-Jamais là quand il le fait celui-là ! Bon, Zip, tu diras au revoir à Alister de ma part ok ? Je me demande où il peut être.
Demanda Lara.
-Je vais le chercher, bon voyage Lara, et bonne chance !
Zip sortit de la chambre de Miss Croft. Lara regarda une dernière fois sa chambre et partit en refermant délicatement la porte. Elle sortit finalement du manoir et s’avança vers l’hélico de Zip. Elle monta dedans et prit les commandes. Elle entendit un cri provenant du manoir.
-Mais que…OH NOOOOOOOOOON !
Hurla Zip.
-Aïe ! Alister a du visionner la cassette ! Je ferais mieux d’y aller avant que Zip vienne me tuer !
Répliqua Lara en riant.
L’hélico décolla et s’envola vers la dernière destination de Lara : Le Pérou. Au bout de quelques heures, elle y arriva.
Lara descendit de l’hélico. Il était 21h. Elle se trouvait au même endroit que la dernière fois où elle due aller au Pérou.
-Me revoilà ! C’est ici que j’ai cru Amanda morte, et c’est ici où elle va mourir ! Triste destin…pour elle !
Pensa Lara en descendant vers le tombeau.
Lara descendit pendant quelques minutes et se retrouva dans la pièce où Amanda était bloquée par un rocher, il y a quelques années.
-Amanda…Pourquoi es-tu devenu si cruelle ? Nous étions si bonne amie ! Pourquoi as-tu tant de haine envers moi ?
S’interrogea Lara.
Elle continua son chemin et s’arrêta devant un fossé.
-J’avais complètement oublié ce léger problème. Il faut que je fasse de la gymnastique !
Pensa Lara en grimpant sur une pente à droite.
Lara monta donc sur la pente et arriva tout en haut. Elle saute sur une corde et se balança pour se propulser sur un rocher de l’autre côté. Elle descendit facilement de celui-ci et se retrouva dans une pièce où une statue de chacal se trouvait au milieu de la pièce, avec trois interrupteurs autour, activés par des grosses boules de pierre.
-J’ai adorée ce passage ! Il faudra que je le refasse, un de ces quatre !
Elle monta, grâce à une échelle, sur une plate-forme qui se trouvait derrière la statue de chacal. Elle s’avança et vit une nouvelle fois uns petite statue de bronze entourée d’un verre violet.
-C’est ici que j’ai trouvé un modèle de morceau de l’épée d’Excalibur. Bien, d’après mon GPS, il dit qu’il y a deux passages ici. Mais où sont-ils ?
Pensa Lara.
Elle sortit Excalibur et plaça l’épée sur le socle qui se trouvait devant la petite statue de bronze. Une lumière jaillit tout à coup dans la pièce, éblouissant les yeux de Lara.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Lara courut vers sa mère, avec un cahier dans sa main.
-Mère, regardez !
-Qu’y a-t-il Lara ?
Demanda Amélia.
-J’ai réussi à dessiner des ours dans la neige.
Cria Lara, heureuse.
-Du calme, Lara. N’oublie pas que ton Père est en train de dormir. Fais-moi voir ton dessin s’il te plaît.
Lara s’avança vers sa Mère et lui donna son dessin.
-C’est très bien Lara ! Tu dessines incroyablement bien pour ton âge ! Mais pourquoi as-tu dessiné des ours dans la neige ?
Demanda Amélia, intriguée.
-J’ai vu que nous allions devoir traverser l’Himalaya et le Népal pour aller au Japon. Et j’ai appris dans les livres que des ours y habitaient.
Répliqua Lara.
-Tu as raison Lara ! Je suis fière de toi ! J’ai vraiment hâte que nous partions demain pour le Japon. Je t’offrirais une jolie robe.
-Oh merci Mère !
S’exclama Lara en l’embrassant sur la joue.
Amélia redonna le dessin à Lara qui partit dans sa chambre.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Au bout de quelques secondes, la lumière disparut et deux passages s’ouvrirent sur les côtés. Lara reprit alors Excalibur et s’avança vers le chemin de droite. Elle ne put y avancer que quelques secondes avant de tomber devant une impasse.
-Bizarre…on dirait que ces rochers bloquant ce passage vient d’être juste mis en place. Amanda à du certainement utiliser ce chemin là.
Se dit Lara.
Lara fit demi-tour et s’aventura alors dans le passage de gauche. Elle avança dans un couloir étroit et s’arrêta devant une porte. Elle essaya de l’ouvrir, mais rien n’y fait, elle est verrouillée. Elle examina de plus prés cette porte et vit quatre symboles incrustés dedans.
Il y avait un serpent, une araignée, un chat et un poisson.
-Tiens ! Ces symboles me rappellent quelque chose.
Lara sortit une feuille de sa poche. C’était celle qu’elle avait trouvée dans la chambre, cachée au fond du carton. Elle commença à le relire :
« Je ne sais pas pourquoi je t’envoie cette lettre,
Peut-être pour te dire que je ne suis pas prête.
J’aimerais tant que tu te fasses une raison,
Je pars, mais je reviendrais comme le poisson.
Tu diras à ton Père que je l’aime toujours,
Et que je n’oublierais jamais son amour.
J’essayerais de revenir en combattant,
Ou en les empoisonnant comme le serpent.
Et pendant ce temps, tu dois travailler à fond,
Et tu ne dois jamais regarder le plafond,
Sous peine de voir beaucoup de saletés,
Ou même rencontrer une horrible araignée.
Il ne me reste qu’une chose à te dire,
Et j’espère que je pourrais bientôt partir,
Ainsi, je sais bien que je ne suis qu’un appât,
J’espère que tu vas recevoir le chat.
Ta mère qui t’aime tant. »
Lara versa une larme en lisant ce poème. Trop de souvenirs lui revint d’un coup qu’elle ne put s’empêcher de pleurer. Elle compris alors qu’il faut appuyer sur le bon symbole, dans le bon ordre. Elle rangea le poème dans sa poche et appuya sur le poisson, ensuite sur le serpent, après l’araignée et pour finir, le chat. Un bruit de mécanisme se fit entendre et la porte s’ouvrit.
-Quand je pense que Père ne voulait pas garder le chat… !
Pensa Lara en s’avançant.
Lara s’avança alors dans un passage étroit et lugubre. Des toiles d’araignées parsemèrent le chemin, ainsi qu’une odeur nauséabonde. Après quelques minutes, Lara se retrouva dehors.
Une pièce dés plus magique qui soit, ornée de magnifique fleurs accrochées aux murs, ainsi que quelques rayons de lumière éblouissant le centre de la salle où se trouvait un socle entouré par six colonnes de pierres.. Lara, sûr d’elle, et sans hésitation, s’avança vers le centre en traversant un pont rigide suspendu au dessus d’un gouffre menant aux abysses les plus profonds. Amanda, qui contemplait le socle permettant d’insérer le Médaillon d’Avalon et Excalibur pour ouvrir les portes vers Avalon, se retourna violement et aperçut Lara, en train d’avancer.
-Lara ! Je ne t’attendais pas de si tôt !
Dit Amanda en souriant.
-Il faut croire que la vie est pleine de surprise !
Lara s’arrêta en plein milieu du pont. Alors Amanda, que deviens-tu ?
Répliqua Lara.
-Je vis, Lara. Et toi ?
-Et moi je ne vis que pour te tuer, c’est simple non ?
-Je suis très touchée que grâce à moi, tu veux rester en vie ! Mais, parfois la chance tourne, et les évènements aussi.
Répondit Amanda en appuyant sur un bouton.
-Espèce de… !
Le pont explosa soudainement emportant tout sur son passage. Amanda ria quelques instants mais reprit vite ses esprits. Lara se trouvait derrière une des colonnes de pierres.
-Mais qu’est-ce que tu attends Lara ?
Cria Amanda.
-Pour tout te dire, je n’en ai aucune idée ! Ta tentative était tellement prévisible…que ça me donne envie d’avoir pitié de toi ! Ah…excuse-moi, c’est déjà fait !
Répliqua Lara.
-Tu échappes de prés à la mort et tu gardes toujours ton sens de l’humour, tu m’épates !
Dit Amanda.
-Mais, en revanche, toi, tu as fait ta blonde ! Une tentative pour me tuer…certes ! Mais comment aurais-tu fait pour récupérer Excalibur et le Médaillon ? Car, si tu n’as pas encore remarqué, autour de nous se trouve un gouffre très…très profond ! Et je ne pense pas que tu serais venue me chercher !
Répondit Lara en souriant.
-Je suis blonde, et fier de l’être ! D’ailleurs, je me demande ce que viens faire ma beauté dans cette discussion ? Lara, je te connais si bien, que j’avais prévu à l’avance que tu allais t’en sortir indemne. Cette tentative n’était juste qu’un…petit avant goût de ma colère ! Alors, la blonde est toujours aussi…blonde ?
Répliqua Amanda en rigolant.
-Hum…venant aux faits Amanda ! Où se trouvent Orion et Nathan ?
Demanda Lara en fronçant les sourcils.
-Toujours aussi pressée à ce que je vois ! Regardes à gauche de toi, tu les verras !
Répondit Amanda.
Lara tourna la tête et aperçut à quelques pas d’elle Orion et Nathan, à genoux, les mains attachées derrière le dos. Un garde se trouvait derrière eux, arme en main.
-Orion ! Nathan ! Vous allez bien ?
Cria Lara en s’avançant vers eux.
-Mais que fais-tu Lara ?
Amanda sortit une arme et la visa. Reviens ici ! Je ne t’ais jamais dit que tu pouvais leur parler, et encore moins les rejoindre, si ce n’est en enfer !
Dit Amanda d’un ton sec.
-Qui ne tente rien n’a rien ! Libères-les !
S’exclama Lara.
-Mais je t’en pris ! Donnes-moi d’abord l’épée et le médaillon, et tu pourras retrouver tes amis !
-Je sens le coup fourré Amanda ! Comment pourrais-je savoir si tu vas me laisser en vie après que je t’ai donné ce que tu voulais ?
Répliqua Miss Croft.
-Je te le promets Lara, tout simplement !
-On m’a toujours dit de ne jamais faire confiance à une blonde, c’est dommage pour toi !
Dit Lara.
-Et moi on m’a toujours dit de ne jamais faire de promesse à une brune, comme quoi, chacun son truc !
S’exclama Amanda en riant.
Lara et Amanda se lancèrent des regards meurtriers, sous les yeux d’Orion, Nathan et le garde. Tout à coup, Lara se retourna et regarda avec passion Nathan. Les deux tourtereaux se lancèrent des yeux doux. Amanda fut stupéfaite par cela.
-Mais…que fais-tu Lara ? Pourquoi envoies-tu des yeux doux à Nathan ? Ne me dis pas que…
Lara commença à sourire.
-Tu…tu…Mais…mais c’est pas possible ! Comment as-tu pu faire…la chose avec ce…ce mec ?
Cria Amanda, surprise.
-Mais qu’est-ce que cela peut bien te faire hein ? C’est ma vie privée, tu n’as rien à y faire !
Répliqua Lara.
-As-tu oubliée Lara ? Tu m’avais promis que je serai la première à être…enfin à avoir fait la chose avant toi !
-Mais…tu n’as jamais encore fait…le truc ?
S’exclama Lara, abasourdit.
-J’ai passé ces dernières années à chercher les morceaux d’Excalibur. Tu crois vraiment que j’ai eu le temps de faire la chasse à l’homme hein ? J’avais d’autres projets en tête, pour ton info !
Répondit Amanda.
-Pourtant, j’aurai jurée qu’on t’avait dit de ne jamais faire de promesse à une brune, comme quoi, il faut savoir respecter les conseils que l’on dit !
Dit Lara en observant les magnifiques tulipes prés d’elle.
Amanda fronça les sourcils et pointa son arme sur Nathan, au loin.
-Si tu continues à parler, je lui tire une balle en pleine tête, m’ai-je bien fait comprendre ?
Cria Amanda.
Amanda fit un geste faisant comprendre au garde qu’il pouvait s’en aller. Lara, surprise, regarda autour d’elle et ne vit personne.
-Ne t’inquiètes pas Lara ! Mes toutous ne sont pas très loin. Ils sont juste bien cachés. Ne tente rien qui puisse nuire à tes amis…et à toi-même !
-Mais quel drôle d’idée !
Répliqua Lara.
Pendant ce temps, Nathan vit un morceau de verre juste à côté de lui. Il essayait, en étant très discret, de prendre l’éclat de verre. Il réussit finalement à le prendre et essaya, tant bien que mal, à couper la corde qui l’attachait.
-Que comptes-tu faire Amanda ? Tuer mes amis pour ensuite être tuée, par moi ? Pourquoi ne pas les libérer et les mettre en sûreté pendant qu’on règle nos petits problèmes ?
Demanda Lara.
-J’ai des principes, Lara ! Je déteste mal faire mon boulot, tu vois ? Et relâcher tes amis, enfin amis, et encore, pour un c’est plus que ça, alors que je sais pertinemment que dés la seconde qu’ils seront libérés, tu vas me tuer ! Non Lara, non, je ne veux pas de cette fin immonde, sans courage, ni gloire ! Enfin, je ne veux pas mourir ! Je suis proche de mon but, et je ne veux pas partir si prés. Donc, je suis désolé Lara, mais si il y a une personne ici qui doit mourir, c’est bien toi ! Je sais, la vie est cruelle, on peut bien lui reprocher, mais quand le destin est fixé, rien ne peut le changer ! Et n’espère pas me voir pleurer à ton chevet, car je te déteste, et rien au monde ne peut bouleverser cette émotion. Je te haie Lara, et je n’y peux rien ! Maintenant, il est temps que tu me donnes Excalibur et le médaillon, sinon je te jure que j’explose la cervelle de ton petit ami !
S’exclama Amanda, toute chamboulée.
-Et tu crois peut-être que…
-Ferme-la Lara !
Cria Amanda. Donnes-moi tout de suite ce que je veux, ou je vous tue tous !
Lara prit Excalibur et la donna à Amanda. Elle sortit par la suite le médaillon d’Avalon, et le lui lança. Pendant ce temps, Nathan réussit à s’enlever la corde des mains et des pieds. Il donna le morceau de verre à Orion.
Amanda s’avança vers le socle, et inséra le Médaillon d’Avalon derrière le socle. Elle s’apprêta à y insérer Excalibur, mais elle s’arrêta un instant. Elle se retourna vers Lara.
-Et voila, Lara ! Comme je te l’ai bien dit, le destin est déjà tracé. Et ta mort fait parti de ce chemin. Je dois bien avouer que tu étais une adversaire redoutable, et très intelligente. Mais, il ne suffit d’être redoutable et intelligente pour éviter la mort. Tu diras bonjour à ton Père, quand tu seras en enfer !
Dit Amanda en lui lançant un clin d’oeil.
Amanda sortit son arme et visa la tête de Lara.
-On se retrouve en enfer, Amanda !
Répliqua Lara.
-Je te rejoindrais plus tard ! Adieu !
Lara ferma les yeux, et le bruit d’un tir de feu surgit. Lara rouvrit les yeux quelques secondes après, et vit Nathan, arme en main, et Amanda, sur le sol, avec une balle incrustée dans la tête. Elle s’avança vers Amanda.
-Comme tu le disais, le destin était déjà tracé. Adieu, Amanda !
Lara se retourna et courut vers Nathan, qui l’enlaça.
-Tu m’as manqué Lara !
Dit Nathan en l’embrassant.
-Toi aussi, mon poussin.
Lara vit juste à côté Orion. Elle s’avança vers lui et l’enlaça aussi.
-Ne t’inquiètes pas Orion, je ne t’ai pas oublié !
-J’en suis ravi !
Répliqua Orion.
Après quelques instants de retrouvailles, Lara leur annonça que Chrissy était toujours en vie.
-On le savait déjà Lara. Mais, c’est gentil de nous prévenir. Cela nous fait un point lourd à ne plus supporter !
Dit Nathan.
-Ah oui, et Lara, Nathan et moi on voulait te dire que…
Orion s’arrêta brusquement et toucha son ventre. Il regarda sa main et la vit rempli de sang. Il releva sa tête et regarda Lara et Nathan, complètement terrifiés. Il s’écroula sur le sol, mais Nathan le rattrapa.
-Oh mon dieu ! Mais…qu’est-ce qui se passe ?
Cria Nathan.
-Je…je… ! Mais…oh non ! me***, Amanda m’avait prévenue. Fais attention à toi Nathan, des gardes se cachent sur les plates-formes en l’air. Reste-la, je t’en supplie ! Nan, attends ! Prends ton frère et aller vous mettre là-bas, derrière le pilier ! Essaye de le soigner avec cette trousse. Moi, je vais essayer de tous les descendre ! Fais-moi confiance ! Je t’aime !
Répliqua Lara en sortant ses deux flingues.
Nathan prit Orion sur le dos et courut de toutes ses forces derrière le pilier, pendant que Lara tua un par un les gardes.
-Orion ! Eh Orion reste avec moi s’il te plait ! Je ne veux pas que tu meures, je t’en supplie ! Regarde-moi Orion ! Aller, fais un effort ! Nous sommes bientôt arrivés, ne nous lâches pas maintenant !
Dit Nathan, en retenant ses larmes.
-Na…Nathan je…
Orion leva la main vers Nathan. Mais, elle tomba aussitôt sur le sol, et du sang coula de la bouche de celui-ci. Les yeux grands ouverts, son âme partit à tout jamais de son corps.
-Orion ? Orion mais…Oh réveille-toi ! Nan, tu ne peux pas me laisser comme ça ! Aller Orion reviens je t’en supplie !
Cria Nathan en pleurant.
Il referma les yeux de son frère délicatement. Pendant ce temps, Lara se cachait derrière un autre pilier, et tua quelques autres gardes cachaient en hauteur avec leur sniper silencieux.
-Mais ce n’est pas possible ! Ils sont combien ? Hum…j’espère que Nathan a réussi à sauver Orion.
Pensa Lara en sautant sur le côté pour éviter une bombe qui se dirigeait vers elle.
Nathan, rempli de colère, prit son arme et s’avança vers le milieu de la salle, en tirant tout autour de lui. Lara fit une roulade vers un pilier pour éviter ses tirs.
-Mais qu’est-ce qui lui prend ? J’espère que…
Lara se retourna et vit Orion, allongé sur le sol, mort.
-Oh mon dieu ! Mais…ce n’est pas vrai ? Il ne méritait pas de mourir ! Tout cela arrive à cause de moi ! Oh non, Orion !
Cria Lara en pleurant.
Nathan arrêta brusquement de tirer, à cours de munitions. Lara courut alors vers lui et l’emmena derrière un rocher.
-Laisse-moi Lara ! Je vais tous les tuer !
Hurla Nathan, rempli de colère.
-Arrête Nathan ! Arrête de te débattre ! Arrête de faire des conneries qui pourraient bien te coûter la vie !
Nathan s’effondra dans les bras de Lara. Elle se retenait de pleurer, mais n’y arriva pas. Ils restèrent enlacés pendant quelques minutes. Nathan sécha ses larmes.
-Sa va mieux Nathan ?
Demanda Lara.
-Nan, pas du tout même ! Comment veux-tu que j’aille ? Je vois mourir mon frère devant moi, sans que je puisse faire quelque chose ! Tu trouves cette situation normale ? Que tout le monde vivent ce que j’ai vécu ? Je n’ai même pas eu le temps d’utiliser ta trousse de soin, peut-être que si je l’avais utilisé, Orion serait encore en vie !
-Tu peux aller très loin avec des si ! Ne te tortures pas, s’il te plait ! Tu sais, moi aussi j’ai perdu une amie, Charlotte, quand j’étais en 4ème. Un accident de voiture, à deux rues de chez moi. Moi aussi je me suis dit que si elle n’avait pas été chez sa cousine, elle n’aurait pas été tuée ! Que si elle avait été en cours, elle ne serait pas partie. Je me suis torturé, en me disant que j’aurais du aller la voir, ce dernier jour ! Que j’aurais du essayer de l’empêcher d’aller chez sa cousine ! Mais je n’ai rien fait, et j’ai tout vu venir !
Nathan embrassa Lara sur la joue, et se leva.
-Lara…il…faut qu’on aille à Avalon, je ne veux pas te perdre toi aussi ! Je n’ai plus rien à perdre de toute façon ! Chrissy se débrouille très bien toute seule. S’il te plait, ne lui dit pas qu’Orion est…
-Oui Nathan, je ne dirais rien !
Répliqua Lara en se levant aussi.
-Je te remercie ! De toute façon, je vais lui téléphoner dans quelques jours, car je ne me sens pas d’attaque à lui annoncer !
Lara se retourna et avança vers le socle.
-C’est bon Nathan il n’y a plus personne !
Cria Lara.
Tout à coup, Nathan courut de toutes ses forces vers Lara, et se projeta sur elle. Ils tombèrent sur le sol, et Lara aperçut un garde au dessus d’elle. Il essayait de s’enfuir, mais Lara l’exécuta aussitôt.
-On a bien eu chaud ! Je te remercie Nathan, de m’avoir, une fois de plus, sauvée la vie !
Dit Lara en se retournant vers lui.
Lara vit Nathan, allongé, dans une mare de sang. Ses yeux étaient entre ouverts.
-Que…Nathan ? Eh Nathan, sa va ?
Cria Lara, terrifiée.
-Je…je crois bien que mon destin était…aussi tout…tracé ! Je…je devais juste te…sauver la vie !
Bégaya Nathan, en essayant de rester en vie.
-Ne dis pas n’importe quoi ! Attends, tiens bon, je t’en supplie ! Je vais te soigner !
Répliqua Lara en prenant une trousse.
-Arrête…Lara ! Ne…ne me soigne pas ! J’ai passé toutes ses épreuves…avec brio. Mais celle-la…je l’ai loupé, tant pis. Je vais m’en aller, Lara ! Ne me…soigne pas, s’il te plait ! Moi aussi…je t’aime !
Ce fut les derniers mots prononcés par Nathan. Lara s’effondra sur son corps.
Elle resta effondrée sur son corps pendant quelques minutes. Lara, rempli de chagrin, se releva difficilement. Elle se sécha les larmes, et regarda une dernière fois son bien aimé décédé. Elle prit son portable et composa le numéro de Chrissy. Elle eut son répondeur.
-Bonjour Chrissy. C’est Lara. J’ai une mauvaise nouvelle à…t’annoncer. Lara s’arrêta pour éviter de pleurer. J’ai…je dois te dire que…ils n’ont pas survécus. Je suis…désolé Chrissy.
Lara raccrocha, ne pouvant plus parler. Elle prit Excalibur, et l’inséra dans le socle. Un cercle apparut alors devant elle. Celui-ci permet d’aller à Avalon. Elle attendit quelques secondes, mais ne vit pas sa mère du passé.
-Mais…que se passe-t-il ?
Se demanda Lara.
Elle attendit encore quelques instants, mais rien de se passa.
-Je…je pense savoir !
Lara s’avança alors vers le cercle qui permet d’aller à Avalon, et regarda une dernière fois le paysage qu’elle ne pourra plus revoir pendant longtemps.
-Adieu !
Lara entra dans la dimension parallèle en avançant vers le cercle qui permet d’aller à Avalon.
A suivre…
Voici la musique de fin que j'adore!
Je tiens a tous vous remercier d'avoir lu mon histoire! Je vais mettre les bonus bientôt. Franchement, merci beaucoup à tous! Je vous adore! Sur ce, passez un bon nouvel an, une bonne année 2007, et une bonne santé!
Merci beaucoup!