@Jojo : Pour la 1ere musique, c'est normal!
Tu avais plusieurs possiblités!
Merci beaucoup!
CHAPITRE XIX :
Après quelques heures de réflexion et de repos, Lara arriva enfin chez elle. Elle descendit de son jet et entra rapidement au manoir. Elle vit Zip devant son PC et Alister assit sur une chaise en train de lire du Stephen King. Lara sauta sur le fauteuil prés de la cheminée et s’allongea.
-Content de vous retrouver les garçons ! Vous devez sûrement être très occupé pour ne pas venir m’accueillir comme à l’accoutumer !
Dit Lara d’une façon ironique.
Aucune réponse ne fut prononcée par nos deux jeunes hommes. Lara se redressa et les regarda attentivement.
-Que recherches-tu Zip ?
Demanda Alister.
-Des informations sur la mort prématurée de Miss Croft ! Je me demande encore comment a-t-elle pu mourir aussi bêtement !
Répliqua Zip.
-C’est vrai que mourir dans un cauchemar il faut savoir le faire ! Mais c’était il y a 2 ans Zip ! Personne n’a retrouvé son corps ! C’est assez étrange, je te l’accorde ! Mais passes l’éponge, elle ne va pas revenir !
S’exclama Alister à Zip.
Lara, complètement perdue par les propos dites par ses deux compagnons, se leva du fauteuil et avança vers Alister, qui se trouvait à quelques pas d’elle.
-Attends une minute Alister ! Vous êtes en train de parler de quoi ? Je ne comprends pas très bien !
Cria Lara.
-D’accord Alister, je jette l’éponge ! J’en avais ma claque de toujours obéir à Lara ! Quel soulagement d’être enfin libre ! Je peux refaire ma vie ! Dis-moi, le Livre de Stephen King est intéressant ?
Demanda Zip.
-Oui il est vraiment bien ! J’ai pratiquement lu tous ces livres, et je dois dire que je n’arrive plus à dormir !
Rigola Alister en se levant.
Lara était complètement figée sur elle-même. La situation était devenue trop critique pour qu’elle puisse réagir. Elle regarda la scène avec horreur et stupeur. Alister avança et prit un cadre où figurait une photo de Lara.
-Bienvenue en Enfer !
Dit Alister en la jetant par terre.
Winston arriva tout à coup dans la salle. Il vit un cadre par terre et avança vers celui-ci.
-Mais que fait ce cadre par terre ? Il s’abaissa et vit la photo de Lara dessus. Ah ! Je comprends maintenant pourquoi il est par terre !
Répliqua Winston en écrasant le cadre et en le brisant.
Lara ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Elle ne savait plus quoi faire, quoi même penser. Elle essaya de reprendre contrôle de son corps et réussit enfin à avancer pour prendre le cadre cassé. Elle sortit sa photo et la posa sur une petite commode marron. Elle regarda Zip, Alister et Winston en train de rigoler et elle se retourna vers la commode. La photo avait disparue, comme toutes les choses qui provenaient d’elle. Même les trois hommes s’étaient volatilisés. Elle courut vers la sortie mais il n’y en avait pas. Le manoir disparaissait petit à petit. Elle vit une vitre et la brisa. Elle sortit du manoir qui disparu derrière elle. Elle se releva avec quelques égratignures aux bras et se retourna. Elle vit sa Mère, recouverte de sang.
-Tic, Tac ! Tu n’as plus beaucoup de temps Lara ! Si tu ne te dépêches pas, tu vas le regretter ! Le temps est ton pire ennemi !
Dit Amélia.
Elle disparut dans une mare de sang.
Lara sursauta du fauteuil du jet où elle s’était endormie. Elle fronça les sourcils et regarda ses bras. Ils y avaient des égratignures un peu partout.
-Mais qu’est-ce qu’il m’arrive ?
S’exclama Lara en se soignant.
Après quelques heures, Lara arriva enfin au manoir.
Elle descendit de son jet et entra rapidement au manoir. Elle vit Zip devant son PC et Alister assit sur une chaise en train de lire du Stephen King. Lara sauta sur le fauteuil prés de la cheminée et s’allongea.
-Content de vous retrouver les garçons ! Vous devez sûrement être très occupé pour ne pas venir m’accueillir comme à l’accoutumer !
Dit Lara d’une façon ironique.
-Ah excuses nous Lara ! Zip est en train de rechercher quelque chose de très important sur son PC et moi je lis un livre excellent sur Stephen King !
Répliqua Alister.
-Tiens, on aurait dit mon rêve ! Enfin à quelques détails prés ! Bref, contente que vous m’avez vu au moins ! Alors Zip, que recherches-tu sur ton PC ?
Demanda Lara en s’avançant vers lui.
-J’essaye de comprendre comment j’ai pu réussir à te parler dans ton cauchemar. C’est simple comme question non ?
Dit-il.
-Mais la réponse, elle, est loin d’être facile à trouver. Bon, tu dois sûrement le savoir, mais j’ai réussi à avoir les trois fameuses pierres. Le problème étant que l’entrée du temple dans le désert de Tawini est hors service. Pourrais-tu, s’il te plait, me chercher une autre entrée ? Car un temple à toujours plusieurs issues !
Dit Lara.
-D’accord Lara ! Je vais le faire, mais je crois que tu as oublié un truc très important !
Répliqua Zip.
-Ah oui c’est vrai !
Lara embrassa Zip sur la joue.
-Satisfait ?
Demanda Lara, sourire aux lèvres.
-Pas du tout ! Tu as dit que tu allais m’embrasser !
Dit Zip.
-Certes, oui, mais je n’ai pas précisé l’endroit !
Répliqua Lara en avançant vers le fauteuil.
-C’est dommage !
Dit Zip.
-Pour toi, pas pour moi !
S’exclama Lara en rigolant discrètement.
Tandis que Zip rechercha une nouvelle entrée au temple à Tawini, Lara regarda le tableau au dessus de la cheminée.
-Le temps n’est pas un problème. Je vais bientôt vous retrouver Mère, et rien n’y personne ne pourra m’en empêcher !
Pensa Lara en regardant le tableau où se trouvaient son Père et sa Mère.
Lara s’avança alors vers les escaliers.
-Je vais me changer. A tout à l’heure les garçons.
Dit Lara en montant.
Arrivé dans sa chambre, Lara alla vers la salle de bain et se doucha. Après une quinzaine de minutes, elle sortit et s’habilla. Elle portait un pull verdâtre avec un mini short marron et des bottes noires. Elle s’était aussi faite une magnifique tresse qui dévalait son dos comme des rochers dévalant une montagne. Elle prit son sac à dos, ses 9mm fétiches, des lunettes noires et Excalibur. Elle descendit alors et avança vers Zip, qui était complètement éblouit par la carrure de Miss Croft.
-Quelque chose ne va pas Zip ?
Demanda Lara.
-Oh non, au contraire, tout va pour le mieux avec une magnifique créature qui se trouve devant moi !
Dit Zip en bavant.
-Vous êtes pire que Nathan pour les compliments !
Lara prit un mouchoir et le donna à Zip. Et essuyez-vous avec ceci.
Répliqua Lara.
-Pourquoi tu me vouvoies ?
Demanda Zip.
-Tu as quelque chose à reprocher sur ma façon de parler ?
Dit Lara, en fronçant les sourcils.
-Hum…
Soudain, l’ordinateur de Zip commença à sonner.
-Sauvé par le gong !
Cria Alister en baillant.
-Je t’ai rien demandé !
Répliqua Zip.
-Alors Zip ! Pourquoi ton ordinateur a sonné ?
Demanda Lara.
-Je regarde ça tout de suite !
Zip regarda sur PC et commença à sourire. J’ai une excellente nouvelle à te dire Lara !
-Ah oui ? Tu m’en apprends des choses dites donc !
-J’ai trouvée une autre entrée un peu plus à l’est du temple à Tawini. Tu te souviens où tu es sorti du temple avec Orion ? Et bien l’autre entrée se trouve à l’opposé ! Tu as compris ?
Demanda Zip.
-J’ai compris, ne t’inquiète pas pour ça !
Répliqua Lara.
-Bien…voila, c’est peut-être la dernière fois que nous nous voyons. Car je ne pense pas que tu vas revenir après avoir trouvé le Médaillon.
Dit Zip.
-Non, je ne reviendrais pas Zip. Mais dés que j’aurais trouvée ma Mère, je reviendrais !
Répliqua Lara.
Zip se leva et ils s’enlacèrent.
-Fais bien attention à toi Lara. De toute façon, je te parlerais via l’oreillette dans le temple.
Répliqua Zip.
-Ne t’inquiète pas pour ça va ! Je suis certaine que nous allons bientôt nous retrouver.
S’exclama Lara.
Lara se retourna et aperçut Alister, endormi sur le fauteuil, avec son livre en main.
-Tu diras « Au revoir ! » à Alister et à Winston de ma part s’il te plait ?
Demanda Lara.
-Je serais obligé de les prendre dans mes bras ?
-Si tu en as envie ! Allez, je te contacterais dés que je serais arrivée dans le temple. A tout à l’heure.
Répliqua Lara en s’avançant vers la porte d’entrée.
Lara regarda une dernière fois ses amis et sortit du manoir. Elle monta dans son jet et partit pour Tawini.
Après quelques heures, Miss Croft arriva finalement dans un village déjà visité : Tawini. Elle courut vers la maison de Michael. Elle toqua et il ouvrit la porte quelques secondes plus tard.
-Lara ?!? C’est bien toi ?
Demanda Michael, surpris.
-En chair et en os. Je suis contente de te revoir Michael. Alors comment vas-tu ? Tu as des choses palpitantes à me raconter ?
Répliqua Lara.
-Je suis très content de te revoir. Je vais très bien et toi ? Tu ne veux pas sortir ? Attends une minute ! Mais on dirait Excalibur derrière toi !
S’exclama Michael.
-Mais je suis déjà dehors Michael. Tu ne savais pas que j’avais Excalibur ? C’est bizarre, il me semble de te l’avoir déjà dit. Bref, Tu veux me faire visiter le village ? Excellente idée.
Répliqua Lara.
Michael sortit de sa maison et marcha avec Lara dans le village.
-Alors Michael, tu as eu des nouvelles de Zip ?
Demanda Lara.
-Oui, j’en ai eu ! Il ne me parle quasiment que de toi ! Vous devez être vraiment très proche non ?
Dit Michael.
-On peut dire ça comme ça ! Ça fait plusieurs années que nous nous connaissons. Tiens, regarde ! Cette statue est vraiment magnifique.
Répliqua t-elle.
-Elle a été construite par notre chef du village il y a quelques années. Malheureusement, notre chef est décédé d’un cancer il y a peu de temps. Depuis, tout les mois, nous nous mettons en rond autour de cette statue et nous prions pendant a peu prés une heure, en honorant notre chef.
Répliqua Michael.
-Je suis désolé de te rappeler cela ! Mais votre chef avait un don pour ce qui est de la construction !
-Exacte ! Je voulais te dire aussi que…
Soudain, un tir survint derrière Michael. Les villageois commencèrent à crier. Lara se retourna, sortit ses deux flingues et tira sur l’homme qui avait tiré. Michael s’écroula sur le sol, prés de la statue qui était couverte de sang. Lara regarda Michael, qui était décédé sur le coup. Elle s’abaissa et commença à pleurer.
-Oh non c’est pas vrai ! Mais pourquoi ? Pourquoi tant de malheur ? Pourquoi tous mes amis meurent ?
Cria Lara en se relevant.
Lara, effondrée par cet événement si soudain, avança vers l’homme et lui fouilla les poches. Elle trouva un mot.
« Bonjour Lara ! Comment vas-tu ? Mal je suppose ? Perdre encore un ami est toujours douloureux n’est-ce pas ? Bien, je savais que tu allais tuer mon homme, ce n’était juste qu’un messager ! Il ne te reste plus beaucoup de temps ! La mort de ton ami n’est juste qu’un avertissement sur ce qui pourrait arriver à tes deux camarades prisonniers. Bien, je te laisse qu’une journée pour trouver le Médaillon d’Avalon, et pas un de plus ! A bientôt Lara !
Ta meilleure amie.
Amanda »
Lara, prise de colère, arracha le papier et s’avança vers Michael. Elle téléphona à une ambulance. Après le coup de téléphone, elle regarda une dernière fois le cadavre de Michael.
-Je suis…désolé !
Dit Lara, en versant une larme.
Lara partit, sans se retourner, vers le désert. Après quelques heures, elle se trouva devant l’entrée principale du temple.
-Bien ! L’autre entrée se trouve à l’opposé de la sortie. Donc, je dois aller à gauche.
Répliqua Lara.
Lara avança donc vers la gauche. Après une trentaine de minutes de marche, Lara trouva finalement la 2ème entrée. Elle actionna l’oreillette.
-Zip ? Tu es la ?
Demanda Lara.
-Oui Lara, je suis bien là ! Tu es enfin arrivé au temple ?
-Oui, j’y suis ! J’ai une…mauvaise…très mauvaise nouvelle Zip, et j’en suis vraiment désolé !
Répliqua Lara, émue.
-Que…Qu’est-ce qu’il se passe Lara ?
Demanda Zip, inquiet.
-Je…Michael à été…tuer par un disciple d’Amanda ! Je n’ai rien pu faire, et j’en suis désolé !
Dit Miss Croft.
-Co…comment ?!? Tu plaisantes Lara j’espère ?
Cria Zip.
-Excuse-moi !
Dit Lara, en pleurant.
-C’est pas possible !
Répliqua Zip en se retenant de pleurer.
-Si tu veux que je déconnecte l’oreillette, dis-le moi !
-Non…non Lara ! Je vais t’aider ! Je vais rester fort pour pouvoir t’aider ! Michael aurait voulu que je t’aide !
Dit Zip, ému.
-Merci !
Lara sortit une torche et s’aventura dans le temple. Elle descendit quelques marches et arriva devant une impasse.
-Zip, je suis bloqué ! Comment ça se fait ?
Demanda Lara.
-Hum…Je n’en ai aucune idée ! Il doit sûrement y avoir un levier ! Regarda autour de toi si tu en vois un !
Répliqua Zip.
Lara regarda autour d’elle et vit un levier. Elle l’actionna et le mur commença à trembler. Il bougea petit à petit laissant place à une pièce peu éclairée par deux torches, ainsi qu’une porte fermée. Juste à côté s’y trouvaient trois emplacements où l’on pouvait insérer trois pierres.
-Voila ! Je suis devant mon destin !
Dit Lara.
Lara sortit les fameuses pierres et les plaça à leurs emplacements. Un tremblement de terre survenu juste après. Après quelques secondes, la porte s’ouvrit. Lara avança et entra dans une salle éclairée, avec des murs magnifiquement décorés. Elle ne vit pas le Médaillon, juste une porte avec une inscription à côté. Elle s’avança et la lue.
« Montre-nous l’objet de vérité et nous t’ouvrirons la porte du Destin ! »
-Tu as compris ?
Demanda Lara à Zip.
-Je pense. As-tu vue la fissure sur le sol au milieu de la salle ? Essaye d’y insérer Excalibur !
Répliqua Zip.
-Je vais essayer !
Lara prit alors Excalibur et avança vers la fissure. D’un coup bref, elle planta l’épée dans la fissure. Une lumière blanchâtre jaillit tout à coup. Lara ne voyait plus rien, et ne savait plus quoi faire. Après quelques secondes, tout redevenu normal. Lara reprit l’épée et la porte s’ouvrit, laissant place à un socle.
-Nous y sommes Zip !
Répliqua Lara, heureuse.
-Bonne chance Lara !
Miss Croft avança lentement vers le socle, et aperçut le Médaillon. Il rayonnait de la couleur du soleil.
-Il est magnifique !
Lara, sans réfléchir, le prit et actionna un piège. Le temple commença à s’effondrer.
-Mince ! J’aurais du le prévoir !
Répliqua Lara en courant vers la sortie.
-Plus vite Lara !
Cria Zip.
-Je fais ce que je peux !
Lara courut aussi vite que possible. La porte commença à se refermer, mais Lara fit une roulade et passa sans problème la porte. Elle monta l’escalier et sortit du temple. Elle s’éloigna de quelques pas et vit le temple s’écrouler.
-Je l’ai bien échappée belle !
Dit Lara, épuisée.
-Oui Lara ! Bon, maintenant que tu as le Médaillon d’Avalon, je vais te laisser ! Reviens-nous vite !
Dit Zip.
-Je te le promets !
Lara désactiva son oreillette et prit le Médaillon.
-Ca y est, c’est la fin ! J’arrive Orion et Nathan, ne vous inquiétez pas ! Amanda va me le payer !
Pensa Lara en rangeant le Médaillon dans son sac.
La fin est proche, et Lara le sait très bien ! Il ne lui manque plus q’une étape avant de retrouver sa Mère ! Va-t-elle réussir à sauver Nathan et Orion ? Amanda va-t-elle payer pour les crimes qu’elle a faits ? Et Lara va t-elle réussir à aller à Avalon ? Le dernier chapitre vous sera bientôt donné…