bon,voici mes reponses a l'epreuve N°1
1.En quoi consistent les accords de Bretton Woods ?
Ces accords ont été signés sous l'impulsion des Etats-Unis en juillet 1944 à Bretton Woods, ville du New-Hampshire, sur la côte est des Etats-Unis.
Les accords de Bretton Woods ratifiés par 44 pays, visent à remettre en ordre le système monétaire international mis à mal par la Seconde Guerre mondiale.
Ils font du dollar la monnaie de référence dans le monde.(y parait que c'est la version officielle).
la version moins officielle est qu'il parait que Bretton Woods serait un lointain parent de Robin woods(vous savez le gars qui vole aux riches pour donner aux pauvres) coutumes abandonnée depuis longtemps puisque maintenant certains font l'inverse

.
2.A quoi est du la couleur bleue du ciel ?
Le bleu du ciel est le résultat de la diffusion de la lumière solaire par l'atmosphère. Si celle-ci n'existait pas, on verrait une voûte céleste toute noire et les étoiles seraient visibles en plein jour. (ça c'est la maniere la plus simple)
(la plus compliquée est la suivante)Dieu, apres avoir crée la faune,la flore,les oceans etc etc...il ne lui restait plus qu'a y mettre un peu de couleurs et ne disposait (a l'epoque) que des 4 couleurs de l'imprimerie,(jaune,rouge,bleu,noir) a l'origine il a fait tout les hommes noirs,c'est que par la suite que certains d'entres eux se sont eclaircis

.Le jaune pour le soleil (c'est pas foulé sur le coup là)

,le rouge pour le sang,pour qu'on soit tous pareils (du moins de l'interieur)

et et et le bleu ,aaah le bleu c'est la que ça se gate,il s'en est servit pour la mer,le ciel, mais c'est a ce moment que les schtroumphs sont intervenus en ralant "oui c'est pas normal ,on avait commandé le bleu pour nous,alors tu te genes pas tu te sers patati et patata" en plus le grand schtroumph gueulait pour le rouge de sa tenue.bon de toute façon on en est là,je croit qu'ils sont encore en procés a ce jour
3.Qu'est-ce que l'endogamie ?
endogamie, obligation pour les membres de certaines sociétés de se marier au sein de leur propre communauté familiale, village, tribu, clan .
oui bon,ça a toujours existé depuis que le monde est monde,heureusement que les traditions ne sont plus aussi strictes de nos jour,j'ose pas imaginer la pauvre fille du village qui veut se marier,pas d'bol ma grande reste plus qu'l'idiot du village
4.Quel dramaturge allemand est l'auteur de l'Opéra de Quat'sous et de La vie de Galilée ?
L'Opéra de quat'sous (Die Dreigroschenoper) est une pièce de théâtre musicale écrite en 1928, par le dramaturge Bertolt Brecht et le compositeur Kurt Weill.
LA VIE DE GALILEE
de Bertolt Brecht
mise en scène Jean-François Sivadier
Bon petit renseignement l'opera de quat'sous ,c'est pas le prix du billet d'entrée hin on est bien d'accord
Et la vie de galilée,n'est pas une nouvelle reprise de la chanson de sheila "comme les rois mageuuu en galiléee"
5.De combien de provinces le Canada se compose-t-il ?
ALBERTA ILE DU PRINCE EDOUARD TERRE-NEUVE et LABRADOR
Capitale : Edmonton Capitale : Charlottetown Capitale : Saint-Jean
Premier ministre : M. Ralph KLEIN
Parti conservateur d’Alberta Premier ministre : M. Patrick BINNS
Parti conservateur de l’Ile du Prince Edouard Premier ministre : M. Danny WILLIAMS
Parti conservateur de Terre-Neuve et Labrador
COLOMBIE BRITANNIQUE ONTARIO NOUVELLE ECOSSE
Capitale : Victoria Capitale : Toronto Capitale : Halifax
Premier ministre : M. Gordon CAMPBELL
Parti libéral de Colombie Britannique Premier ministre : M. Dalton MCGUINTY
Parti libéral de l’Ontario Premier ministre : M. Rodney MACDONALD
Parti conservateur de Nouvelle Ecosse
MANITOBA QUÉBEC TERRITOIRES DU NORD-OUEST
Capitale : Winnipeg Capitale : Québec Capitale : Yellowknife
Premier ministre : M. Gary DOER
Nouveau parti démocratique du Manitoba Premier ministre : M. Jean CHAREST
Parti libéral du Québec Premier ministre : M. Joe HANDLEY
Désigné par consensus
NOUVEAU-BRUNSWICK SASKATCHEWAN TERRITOIRE DU YUKON
Capitale : Fredericton Capitale : Régina Capitale : Whitehorse
Premier ministre : M. Bernard LORD
Parti conservateur du Nouveau-Brunswick Premier ministre :
M. Lorne CALVERT
Nouveau parti démocratique de Saskatchewan Premier ministre : M. Dennis FENTIE
Parti du Yukon
NUNAVUT
Capitale : Iqualuit
Premier ministre : M. Paul OKALIK
Désigné par consensus
donc 13, a part ça bin rien d'autre,....ah si une fois j'ai regardé Terminator en version canadienne (MDR)

sinon je les trouvent tres sympa ces canadiens
6.Combien de pattes a un arachnide ?
bon tout l'monde le sait 8 pattes comme le scorpion d'ailleurs.
allez une p'tit chanson:"Un pape est appelé a regné","araignée araignée","et pourquoi pas libellule ou pap....illon
7.Comment cuire des spaghettis bolognaise ?
Recette pour 4 personnes
Ingrédients
320 g de spaghetti
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 oignons
150 g de beefsteack de boeuf haché
5 belles tomates bien mûres (à défaut, une boîte de tomates entières cuites)
Un brin de thym
2 feuilles de laurier
2 gousses d'ail
parmesan selon votre goût
Préparatioune
Dans oune sautouse, faîtés revenour les oignouns.
Lorsqu'ils sonté fondantés, ajoutez lé beesteack haché. Faîtés saisir la viandé pouis mouniez-là avec oune couillère oun bois pour lé détacher oun pétités molceaux. Salez en pouivrez.
Auparavanté, vous ourez moundé les toumates : ploungez-les 30 s chacoune dans dé l'ou bouillanté afin d'en outer lé peau. Pouis coupez-les en qouartier.
Ajoutez dans la sautouse les toumates coupées oune petités dès. Remouez avec la viandé et les oignouns. Ajoutez lé brine de thymé et les fouilles de laurier et laissez mijouter à feu doux aune moins 40 mn pour que la souce toumate sé fourme et qué l'eou s'évaporé. Rectifiez l'assaisounnementé si nécessoure.
Faîtes couire les spaaaghetti al dente.
Servez-les avec la souce bolognaise et dou parmesan râpé.
avec l'accent italien c'est meilleur
8.De quelle couleur est le ciel ?
Nos yeux sont adaptés à la lumière solaire et ne peuvent capter qu’une infime partie du spectre lumineux. Observer le ciel en infrarouge, en ultraviolet, en rayons X et gamma, en ondes radio, permet de se faire une idée plus complète des phénomènes qui s’y déroulent.
Pour ouvrir ces nouvelles fenêtres d’observation, les astrophysiciens construisent des détecteurs adaptés et, parfois, les installent dans l’espace.
Bon comme j'ai pas les moyens de m'acheter le matos ,je dirais bleu comme je le dessinais etant enfant (oooh que c'est beau ce que je viens d'ecrire,suis tout emouvé)
9.Quel est votre nom ?
je ne parlerait qu'en la presence de mon avocat
10.Qui est le Dieu vivant de TRO-Online ?
pour moi je dirait "la deesse" LARA CROFT
TRO serait notre lieu de culte
LUC notre berger
nos modos,nos gardiens
et nous les ouailles
"on t'a dit vivant"
"oui je sais"
"bin alors t'as rien compris a la question"
"si,mais je ne connais pas de dieu vivant alors!!!!!!"
11.BONUS Pourquoi l'hiver est froid ?
L'HIVER :
- le soleil est bas dans le ciel.
- La surface éclairée par le soleil est plus grande et la luminosité est plus faible.
- Les températures sont plus basses qu'en été.
Conclusions:
- L’origine des saisons ne tient pas à la distance terre-soleil. Celle-ci reste la même tout au long de l’année.
- L’orientation de l’axe des pôles permet d’expliquer que :
en été les jours sont plus longs que les nuits;
en été il fait plus chaud qu’en hiver;
les saisons sont inversées dans l’hémisphère sud.
et voilà j'ai fini :lol: