je me dois de réagir !!
ce nouveau tomb raider n'est pas ce qui se fait de plus beau techniquement ! faut pas rever ! regardez unreal 2, splinter cell et autres... l'environnement graphique est beaucoup plus poussé.
Biensur, le travail de Core Design est formidable mais selon moi, il est légèrement en dessous de ce qui se fait de mieux sur PC actuellement.
Alors sur quel PC ce nouvel opus va t-il tourner convenablement ?
Tout d'abord, il faut prendre en compte que les éditeurs désormais, annonçent une configuration recommandée bien au dessus de ce qu'il faut pour faire tourner le jeu.
Cette configuration recommandée est utile pour faire tourner le jeu avec toutes les options graphiques et sonores à fond, et avec une résolution supérieure à 1024X768 pixels sous windows xp.
A mon avis, il n'est pas nécéssaire de faire tourner le jeu à plus de 1024X768 pixels sur un écran 17 pouces. Cela ralentirai le jeu pour un bénéfice visuel minime.
Donc, pour faire tourner Tomb Raider à fond, à plus de 1024X768 pixels, il vous faudra :
Un procésseur à 1,5 GHz
128Mb de mémoire
200Mo d'espace disponible sur le disque dur
Une carte graphique supportant DirectX 8.0 (voire 7.0)
Cette configuration n'etant pas si élevée, on ne peut pas dire que le jeu demande des ressources démentielles.
Maintenant, je vais parler de la majorité des joueurs, qui ont une configuration souvent en dessous du Gigahertz.
Tomb Raider etant sorti simultanément sur PS2, la qualité graphique est sensiblement la meme sur PC également.
Sachant que la PS2 est limitée en qualité et en résolution, vous aurez forcément sur PC un résultat meilleur.
Voici ce qu'il vous faut pour faire tourner Tomb Raider (ceci est la configuration minimale requise et fournie par Core Design)
PROCESSEUR : 500Mhz
MEMOIRE : 128Mo
CARTE GRAPHIQUE : 16Mo de mémoire
DISQUE DUR : 200Mo
Il faut noter que la mémoire de la carte graphique requise ici est bien faible. 16Mo est vraiment le strict minimum ! et une carte graphique dotée de cela est vieille de 3 voire 4 ans !
Cette configuration vous permettra de faire tourner le jeu en 800X600 avec les options graphiques à fond (ou au moins au niveau moyen). A mon simple avis, cette configuration est suffisante pour prendre du plaisir.
Maintenant c'est à vous de juger.
Mais je peux vous dire que Tomb Raider n'est pas une révolution graphique et qu'il ne demandera pas une machine surpuissante pour exploiter son potentiel !