Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 26 Déc 2024, 20:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2005, 22:01 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Citation:
Je trouve que les combats sont difficile à écrire.

Il faut prendre le temps de vivre les scènes en bullet time (si j'ose dire), de bien découper chaque action, chaque pensée, chaque parole, en cadrant et en se plaçant dans la peau de chaque perso, pour obtenir l'ordre le plus logique qui soit, puis accélérer la bande vidéo et voir si ça ressort perfect. Tout doit être extrêmement dynamique, sans excès ni rajout inutile.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2005, 09:11 
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles

merci, je vais essayer de me souvenir de tes conseils :)

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005, 15:50 
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles

J'ai réussit ! :) Bon reste à arranger mais j'ai finit ma fanfic' !!
Bon un très court chapitre :

CHAPITRE XI :

Lara Croft se réceptionnait sur le troisième palier lorsque qu’elle sentit quelque chose la frapper l’arrière de la tête et l’attaquer. Elle recula d’un pas en se protégeant le visage du bras gauche et distingua quatre chauves-souris tournoyant au-dessus de sa tête. L’une d’elle la frappa de nouveau et Lara vacilla, son pied gauche tout au bord de la plate-forme. Tirant ses 9mm de ses holsters, elle visa soigneusement ses agresseurs. La jeune femme avait une grande expérience en matière de tir, et bien que les chauves-souris voltigeaient en tout sens, elle n’eut aucune difficulté à les abattre. Après avoir de nouveau rangé ses armes, Lara regarda autour d’elle en quête de la prochaine étape. Elle remarqua qu’entre elle et la quatrième plate-forme, un petit plan incliné les séparait.

- Si je me rate, il faudra me ramasser tout en bas à la petite cuillère.

Lara prit son élan et fit un long saut en avant. Elle atterrit sur l’inclinaison et glissa immédiatement jusqu’au bord. Au dernier moment, l’archéologue bondit de toutes ses forces vers la plate forme qu’elle saisit de justesse du bout des doigts et se rétablit sur un sol à nouveau plat.

- Je me demande comment je vais redescendre…

Mais Lara avait trop d’adrénaline pour réfléchir à ce détail : à présent elle pouvait atteindre le sommet du pilier le moins élevé. Un petit saut en diagonal la fit atterrir sur celui-ci et elle écarquilla alors les yeux sous la surprise. Les piliers positionnés en cercle formaient une sorte d’escalier en colimaçon pour géants et s’élevaient jusqu’en haut de la pièce. L’escalade était simple mais fatigante. Pour chaque pilier, Lara devait faire un saut avec élan, attraper du bout des doigts les blocs de pierre froide et poussiéreuse et se hisser pour recommencer à nouveau. Elle avait fait les trois quarts du parcours lorsqu’elle eut l’impression que ses forces allaient l’abandonner et fut saisit de tournis. L’exploratrice fit une petite pause repas pour se fortifier et constata avec soulagement qu’elle avait presque atteint le sommet de la salle.

- Il était temps, je commence sérieusement à me fatiguer.

Se sentant beaucoup mieux, Lara rangea ses affaires dans son sac, se releva et recommença d’escalader l’escalier géant avec enthousiasme.

Debout en haut du plus grand pilier, elle gardait les yeux fixés droits devant elle, comme hypnotisée. A l’autre bout de la salle, une ouverture dans le mur lui faisait face et au fond de laquelle le levier tant convoité attendait qu’on l’actionne. Le chemin pour y accéder passait par les quatre cordes qui pendaient du plafond. Lara évalua la distance, et humecta ses mains avec un peu de salive. Tout en gardant les yeux rivés sur la première corde, elle prit son élan et s’y accrocha. Elle se positionna à son extrémité et prit garde de bien s’ajuster en face de la suivante. Si elle se ratait, elle savait que ce serait la fin, mais elle avait l’habitude de ce genre d’épreuve : elle s’était longtemps entraînée dans son parcours du combattant puis lors de ses aventures. La jeune femme se balança d’avant en arrière et la corde oscilla de plus en plus rapidement. Au moment jugé le mieux propice, elle se jeta en avant et saisit fermement la deuxième corde. Une fois la dernière passée, Lara atteignit avec un intense soulagement l’ouverture d’en face. Le levier en bois était à quelques pas. Elle s’en approcha lentement, puis fit un bond en avant et s’empressa de l’actionner, comme si elle avait peur qu’il se volatilise dans un autre piège. Un grincement rouillé se répercuta alors en écho dans la salle circulaire, indiquant clairement à l’Anglaise que la vieille grille venait de s’ouvrir. Mais au moment même où elle perçu le bruit, le sol s’ouvrit sous ses pieds et Lara tomba dans le vide en poussant un long cri.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005, 16:10 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Super cette suite ! Très en action :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005, 16:26 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Oui !!! Et on a envie de savoir la suite !! :P

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005, 16:40 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

C'est insoutenable ...:P

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005, 18:00 
Colonel Raider
Colonel Raider

génial cette suite :D (a la la quel suspense :sm2: ) on visualise tellement bien qu'on se croit vraiment dans un niveau :D

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005, 20:55 
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles

merci à vous. Pour ma prochaine fanfiction je ferai beaucoup de temple. C'est ce qui manquait à celle-ci. Je vous met la suite, ça va plus vite quand on a finit

CHAPITRE XII :

Tombant dans le vide, Lara hurlait de toutes ses forces, la terreur déformant les traits de son visage. La chute fut très longue, la menant sûrement jusqu’au bas de la salle. La jeune femme ferma les yeux et s’abandonna, pressentant le contact brutal avec le sol. Une eau glacée fouetta alors son corps et s’engouffra dans sa bouche, réanimant son instinct de survie. Lara ouvrit les yeux et battit des pieds à toute allure pour remonter à la surface. Elle ne distinguait plus le haut du bas et ses poumons commençaient à la brûler provoquant un violent un mal de tête. L’esprit étrangement embrumé, elle accéléra ses battements et émergea enfin. Lara inspira avidement l’air frais, le cœur continuant de battre la chamade, et se hissa hors de l’eau pour se laisser tomber sur le sol de pierre froide, agitée de tremblements incontrôlables, des larmes roulant sur ses joues. Une fois calmée, la jeune femme s’essuya les yeux d’un brusque revers de main et se redressa. Ses vêtements trempés la moulaient plus que jamais. Lara les essora comme elle put, et examina les lieux. Elle se trouvait dans une petite grotte, sombre avec en son centre le trou d’eau dans lequel elle était tombée. Levant les yeux au plafond, elle remarqua avec un petit pincement au cœur, le long tunnel et l’ouverture d’où elle venait mais qui était évidemment inaccessible.

- Il doit y avoir une autre sortie. J’espère...

Le fait de parler à haute voix sembla redonner courage à Lara comme si elle contrôlait la situation. Lara alluma une torche et découvrit un petit tas de rochers sur sa droite. Elle se glissa derrière eux, et remarqua un petit passage dissimulé en bas du mur. Accroupit à l’intérieur, elle rampa jusqu’au bout où elle voyait de la lumière. Après un coude, Lara déboucha dans la grande pièce circulaire, à trois mètres du sol, où la grille rouillée était grande ouverte. Elle se laissa tomber et s’en approcha en sortant ses 9mm.

- On n’est jamais trop prudente.

Tout en parlant, Lara mit de nouveaux chargeurs, enleva le cran de sécurité et passa la grille dans un couloir plongé dans la pénombre, l’esprit en alerte, ses fidèles pistolets fermement pointés droit devant elle.
Après quelques mètres dans le tunnel, celui-ci s’acheva par une lourde porte en pierre que Lara entreprit de déplacer. La nouvelle pièce était totalement différente des autres salles parcourues dans le temple. Une grande ouverture au plafond laissait voir un ciel d’un bleu limpide et le soleil éclairait le sol de pierre couvert de végétation. De petits cris d’animaux se faisaient entendre au loin ainsi que des bruits d’eau venant du fleuve au pied du temple. Toute cette beauté et cette quiétude emplie Lara d’une intense sensation de bien-être mais son instinct la poussait à rester vigilante et à examiner la salle inconnue. Du regard, Lara aperçut d’immenses statues en pierre contre le mur opposé, représentant des dieux différents, tous issus du panthéon hindou. A peine la jeune femme franchit-elle le seuil de la pièce en leur direction, qu’un tremblement de terre retentit provoquant une pluie de poussière et de gravas ainsi qu’un grondement sourd dans son dos. Inquiète, Lara pivota sur ses talons et vit que la porte qu’elle venait de franchir était maintenant hermétiquement close. Elle n’eut pas le temps de se lamenter d’être enfermée dans le temple où elle risquait d’être ensevelie d’un moment à l’autre ni d’essayer de trouver une solution à ce problème, qu’une nouvelle secousse la projeta au sol. Relevant la tête, Lara regarda les statues qui semblaient prêtes à s’écrouler, tant la poussière et des bouts de pierres en tombaient. Mais elle se trompait. Lara eût tôt fait de remarquer que c’était surtout la statue de gauche, représentant Shiva dans une expression véritablement féroce, qui remuait le plus. Comme dans un cauchemar, Lara vit se détacher du sol une jambe de pierre, puis la seconde et la statue de Shiva prit vie, brandissant des cimeterres dans ses nombreuses mains.

Je vous mettrais la suite la semaine prochaine, muhuhuaha !!! :twisted:
mdr je déconne, je vous la metterai ses jours-ci (sais pas quand). Faut que je la recopisse :wink:

Dernière édition par Clara Soft le 31 Oct 2005, 21:30, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2005, 21:28 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Super !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005, 10:29 
Colonel Raider
Colonel Raider

c'est génial clara soft :D !! un grand bravo pour les descriptions très réalistes :D

tu nous fais pas poiroter trop longtemps hein :mrgreen: ?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005, 11:58 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
C'est vraiment magnifique Clara ! Tu as vraiment de réels talents d'écrivain ! Bravo ! :)

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005, 16:24 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

La suite ! :D
Ben tu vois, tu t'en tires très bien avec les scènes d'action. Suffit d'être logique dans le déroulement. Une chose après l'autre.
Sinon les chauves-souris, c'est super mimi, m'enfin ! :D
Et pour les vêtements, quand tu sors de l'eau, pas besoin de les essorer, vu que dans certains films, le perso est déjà sec au plan suivant. lol

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005, 21:33 
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles

lol phantom_blue :lol: c'est vrai
@Alex : :oops:
merci aux autres c'est trop gentil
un long chapitre : (j'ai fait l'effort de l'écrire vite)

CHAPITRE XIII :

Lara était figée sur place, incapable de détourner les yeux du monstre qui sortait de son mutisme.

« Bouge ! Ne reste pas plantée là ! »

Voyant la statue foncer vers elle en pointant ses sabres, Lara sortit mécaniquement ses 9mm et la cribla de balles. La statue sembla ne pas les sentir et continua de s’avancer, l’air redoutable. Lara ouvrit précipitamment son sac, attrapa le lance-grenades à l’intérieur et fit un saut latéral pour éviter la créature qui était parvenue à sa hauteur.
Tout en courant dans la pièce pour s’éloigner le plus possible du monstre, Lara arma son lance-grenades, se retourna dans une roulade au sol et fit feu. La grenade explosa en plein torse de la statue de Shiva, creusant un trou dans la pierre. La créature ne s’arrêta pas pour autant, elle semblait au contraire plus furieuse que jamais et accéléra l’allure. Lara n’eut pas le temps de la viser une nouvelle fois, qu’un cimeterre s’abattit violemment sur son épaule, évitant de justesse sa tête. Les lames en pierres ne coupaient pas mais elles étaient suffisamment lourdes pour lui fracasser les os, telles des massues. L’épaule très douloureuse, Lara prit de nouveau la fuite le temps de préparer son arme.
Arrivée à l’opposé de la pièce, la tireuse fit face à son ennemie et tira. Un des six bras de la statue explosa, projetant par terre son cimeterre désormais inutile. L’épaule douloureuse de Lara l’empêchait de viser correctement mais son habileté lui permit de lui faire détruire deux autres bras tout en esquivant les coups que lui donnait la statue. Lara s’écarta maladroitement pour ne pas recevoir les bouts de pierres qui volaient en éclat, tout en se protégeant les yeux de ses bras. Un violent coup au ventre lui coupa le souffle et l’envoya valdinguer un peu plus loin. Etalée sur le sol, Lara se reprochait cet instant d’inattention tandis qu’elle essayait de se relever en se massant le ventre. Alors qu’elle écartait une mèche barrant son visage en sueur, cherchant du regard son lance-grenades, Lara se figea. La vue du sang sur sa main, réveilla une vive douleur au ventre. L’aventurière baissa les yeux et fut saisit d’un haut-le-cœur. La lame de pierre rugueuse avait déchiré tout son abdomen qui saignait abondamment. Lara étaient saisie de nausées mais n’eut pas le temps de se soigner, la statue de Shiva revenait à la charge.

Lara tremblait des pieds à la tête, la rage bouillonnait en elle, rendant son regard plus bestial. La statue s’avançait, toujours mortelle avec ses trois bras restants mais Lara ne voyait qu’une chose : son lance-grenades dans le dos du cerbère. Une force féroce, brûlante, irradiait tout son corps. Elle eut l’impression d’éclater tant le besoin de vengeance se faisait ressentir. Le visage dur et résolu, l’archéologue sortit ses uzis de son sac et les arma. Elle courut droit sur le monstre, aussi vite que la douleur au ventre le lui permettait, tout en tirant dans la tête en pierre. Les douilles volaient sur son passage, tandis que Lara Croft et la statue se rapprochaient à vive allure l’une de l’autre. Juste avant l’impact, alors que son ennemie levait ses cimeterres pour infliger un coup violent, Lara se jeta sur le dos et glissa sur la mousse tapissant le sol, entre les jambes de la créature, tout en continuant de vider ses chargeurs. La tireuse se redressa, rangea ses uzis vides et saisit à ses pieds son lance-grenades qu’elle réarma.
Pivotant sur ses talons, elle visa la statue, le regard malveillant, une grimace de souffrance sur les lèvres. Lara envoya en mille morceaux le quatrième bras puis les deux derniers. La statue de Shiva se retourna vers l’intrépide, son visage de roche comme rongé par de l’acide tant les trous laissés par les balles étaient nombreux. Elle fit quelques pas maladroits et Lara lui envoya une autre grenade qui lui brisa une jambe. Le cerbère vacilla sur son dernier membre restant et s’écroula sur son dos, provoquant un nouveau tremblement de terre dans la pièce.
Lara ne semblait pas réaliser que la statue était vaincue, incapable de bouger, telle une tortue sur son dos. Elle réarma et tira une grenade, la vue brouillée par des larmes de douleur. Lara s’acharnait contre le corps de pierre jusqu’à ce que celui-ci explose enfin, lui faisant reprendre ses esprits.
Des pierres jonchaient le sol, mais quelque chose attira son attention, quelque chose qui brillait à la lumière du soleil, semblant lancer des clins d’œil malicieux à Lara. Celle-ci marcha sur les débris au sol, jusqu’à l’objet qui reposait sur un petit tas de pierre, seul reste de la tête de la statue de Shiva.
Lara ramassa son trophée et vit avec surprise qu’il s’agissait d’une petite clé métallique sur laquelle était gravées des inscriptions. Elle souffla sur la poussière qui l’empêchait de lire correctement et déchiffra :

- “Clé de Ganesha”. Une clé ? Mais la seule porte verrouillée dans cette salle n’en a pas besoin.

Lara se retourna vers la porte d’entrée pour vérifier ses dires, mais elle était maintenant de nouveau grande ouverte. Déstabilisée, Lara cligna des yeux et regarda les statues des autres dieux comme pour chercher auprès d’eux une réponse à ce mystère. Faute de réponse, Lara remarqua autre chose qui la stupéfia un peu plus : à présent il y avait une grille dans le mur, juste derrière l’emplacement que tenait la statue à l’effigie de Shiva. Une grille cachée, derrière laquelle on voyait briller au loin un petit éclat rouge. Rouge sang.

c'est ici que je voulais vous faire une blague et rendre Lara borgne en recevant un bout de pierre dans l'oeil, mais finalement je l'ai pas fait :wink:
bouh !! c'est presque finit !!! :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005, 21:58 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Toujours aussi bien...! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005, 23:01 
Colonel Raider
Colonel Raider

oua sérieux c'est trop bien écris :D !! j'ai trop hate d'avoir la suite :sm2: !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure