Merci à vous mais il faut que j'avoue que j'ai un peu du mal. Je sais que j'ai mis longtemps pour vous envoyer cette suite, mais j'ai pas beaucoup de temps libre. Escusez moi, j'essairai de faire plus vite pour les suites
CHAPITRE V :
Lara Croft prit ses affaires et s’avança vers le fleuve, suivie de Sébastien.
- Non, j’y vais seule ! Reste dans le 4х4. Dans une heure, mets le moteur en route et prépare toi à foncer. Je reviendrai par le sentier. Surtout reste vigilent !
- Ok ! Bonne chance Lara et fais attention à toi.
Lara suivit le fleuve à l’ombre de grands arbres. Après cinq minutes de marche, elle entendit un léger bruit dans les herbes derrière elle. Elle se retourna vivement, empoignant son fusil à canon scié mais ne distingua rien à travers la végétation dense. Soudain un jaguar apparut et bondit sur la jeune femme tout en poussant un rugissement impressionnant. D’un coup de feu, celle-ci tua le fauve puis rangea son arme. Inquiète, la tireuse se cacha derrière un fourré.
« Le coup de feu à dût alerter les gardes des environs. Il va falloir jouer serrer. »
En effet, une minute plus tard, trois gardes apparurent et examinèrent le corps du jaguar. L’un d’eux se redressa et cria :
- Fouillez les alentours ! Le tireur ne doit pas être bien loin.
Ils s’éparpillèrent dans la jungle, l’œil aux aguets, leurs uzis pointés droit devant eux. Un garde s’approcha du fourré de Lara qui le contourna en rampant. Soudain, elle se redressa dans son dos et lui brisa la nuque. Le garde s’écroula, sans vie. Lara s’approcha lentement du deuxième qui subit le même sort. Le dernier la remarqua et tira une rafale de balles que Lara Croft esquiva d’une roulade sur le côté, la menant à l’abri des arbres. Rampant au sol pour rester hors de vue, Lara se déplaça jusqu’au dernier garde. Elle se redressa dos à un arbre qu’elle contourna lentement pour être dans le dos de l’homme. Celui-ci se retourna brusquement, prêt à tirer. D’un coup de pied, la jeune femme le désarma, puis, attrapant son poignard dans sa chaussure, elle le lui lança à travers la gorge. Elle se pencha sur le cadavre et récupéra son bien, dont elle essuya le sang avec un chiffon. Lara Croft reprit sa route et arriva un instant plus tard près du temple. Plusieurs jeeps stationnaient devant, et les employés d’Andreotti repartaient à pied vers leur village. Celui-ci sortit du temple avec une mallette à la main et beugla à ses hommes :
- Remballez le campement et rappelez les autres : on s’en va !
« Oh non, il a trouvé la dague ! Il faut que je la récupère coûte que coûte ! »
Andreotti déposa délicatement la mallette sur le capot de sa voiture, l’ouvrit et commença à examiner la précieuse relique.
« Il y a trop de monde autour de lui, si je veux récupérer l’artefact, il faut que je les éloigne… »
L’aventurière s’approcha du campement situé à 30 mètres et attrapa une grenade à sa ceinture.
« Une petite diversion à la Croft ! »
La jeune femme enleva la goupille et lança la grenade dans une tente, suivie d’une deuxième sous une jeep. Peu de temps après, deux énormes explosions retentirent. La cohue régnait dans le campement. Lara envoya une troisième grenade et, tandis que la déflagration résonnait, elle retourna près de la jeep d’Andreotti. Ce dernier fermait la mallette et s’apprêtait à partir alors que ses hommes s’affairaient au campement. Lara s’approcha dans son dos et lui colla contre la tempe le canon d’un de ses pistolets.
- Salut Carlo ! Tu vas être très gentil et me donner ta mallette qui t’encombre… Voilàà ! Merci tu es très bien élevé. Fais de beaux rêves !
Lara Croft le frappa d’un coup de crosse à l’arrière du crâne et l’italien s’affaissa. A l’intérieur de la mallette se trouvait la dague, enveloppée dans un tissu.
- Parfait ! Puisque moi aussi je suis gentille, je te laisse la mallette.
Lara observa un instant la dague, passant son doigt sur les gravures, remontant jusqu’à la petite pierre incrustée au bout du pommeau puis la rangea dans son sac.
« Bon, repartons au plus vite avant que l’on me repère. »
Lara courut sur le sentier, jetant des regards dans toutes les directions. Soudain, elle dégaina et abattit 4 gardes qui s’approchaient. La jeune femme entendit une voiture dans son dos et se mit à sprinter. Au détour du chemin, elle aperçut le 4х4 de Seb, prêt à partir. Lara força l’allure, s’engouffra dans la voiture et hurla :
- On décampe !
Sébastien écrasa l’accélérateur et vit dans le rétroviseur trois jeeps qui les suivaient. La poursuite fut courte : le 4х4 avait largement l’avantage et abandonna les jeeps en peu de temps.
Quelques instants plus tard, ils étaient de nouveau en train de bavarder dans le salon de Sébastien Faure :
- J’ai eu peur pour toi Lara quand j’ai entendu les explosions. J’ai pensé qu’ils t’avaient coincée et que tu te défendais comme tu pouvais…
- Tu vois, je m’en suis sorti… et regarde cette petite merveille que j’ai ramené !
Lara tendit la relique à son ami qui l’examina minutieusement.
- Peux-tu traduire les inscriptions sur le manche ?
- Bien sûr : "La Pierre de Sang procure la puissance. Maléfique est son pouvoir. Elle menace la vie et pour la protéger, elle a été ensevelie. Par cette dague sacrée la Pierre sera brisée ; par cette dague sacrée ses pouvoirs seront libérés et anéantis"
- C’est tout ? Et l’emplacement ?
- Regarde ! La pierre sur le pommeau semble étinceler légèrement… C’est impressionnant et effrayant !
Puis, sortant de sa contemplation, Sébastien rajouta :
- Heu… Non, ce n’est pas tout. Des coordonnées sont gravées sur la lame. Attend, je vais voir à quoi elles correspondent.
Après une courte recherche sur internet, il reprit :
- Apparemment la Pierre est en Inde, près de la frontière avec le Bangladesh.
- OK. Peux-tu me prendre par internet, une place du prochain vol pour Calcutta ? Et réserve-moi par la même occasion une chambre d’hôtel sur place, pour 3 jours. A mon arrivée j’aurai besoin de repos.
- Deux minutes… voilà le départ est dans une heure et on arrive ce soir à Calcutta.
- On ?
- Je tiens absolument à t’accompagner. Tu ne connais pas le lieu exact où se situe la Pierre. Tout est inscrit sur la dague mais moi seul sais y traduire. De plus, je peux t’être utile : je te protègerai…
- Je sais me défendre, mais c’est vrai que j’ai besoin de toi pour la traduction.
- Avoue plutôt que tu ne parviens pas à te séparer d’un beau gosse comme moi !
- Ben voyons, j’allais le dire ! Allez, trêve de bavardages, va préparer ta valise. On part dans une demi-heure.