Salut à tous !!!
Je tiens à vous part de plusieurs remarques :
_tout d'abord en ce qui concerne l'artefact. Je viens d'aller consulter le site officiel de TRL dans sa version anglaise, et y ai trouvé une erreur de traduction par rapport à la version française. En effet, dans la rubrique "L'histoire", la version française nous dit : "s'engage alors une course-poursuite pour retrouver les trésors les plus précieux de l'humanité" ; et si je traduis ce même passage de la version anglaise, on peut lire : "et elle se retrouve dans une course (sous-entendu -poursuite) pour retrouver
l'un des plus célèbres artefact de l'Histoire". Donc je ne pense pas qu'il s'agisse du Scion que Lara doive retrouver, mais plutôt d'un objet plus connu, le Grâal à titre d'exemple (ce qui en soit me décevrait beaucoup de la part des scénaristes, manquer d'immagination pour un opus si prometteur ... ).
_maintenant en ce qui concerne l'époque de TRL. Contrairement à Selkie Louve, je ne pense pas que l'on parle d'un retour dans le passé, mais plutôt d'un retour aux sources de Tomb Raider en terme d'histoire (on y apprendra peut-être un peu plus ce qui s'est produit dans l'Himalaya ainsi que ce qui s'est passé au Mali [ou au Pérou selon que vous regardiez dans la rubrique "Personnages" (l'accident s'est passé à Ségou, au Mali) ou dans la rubrique "Lieux" (l'accident a eu lieu à Paraiso, au Pérou)] avec Amanda et Anaya), et de jeu (c'est à dire plus de temples, de tombeaux, de lieux exotiques, et exit les phases d'infiltration et surtout Kurtis).
Voilou, j'espère vous avoir éclairé sur les quelques ombres de ce prochain opus. A+