Merci à vous deux !
Ben disons que selon l'avis des premières personne qui l'on lue, on dirais que j'ai changé de style, donc j'avais un peu peur de la réaction des lecteurs en la postant voila tout !
Je vous met la suite que je viens de finir:
Chapitre I
Lara Croft regarda subitement l'endroit où l'aiguille avait transpercé sa peau. Un trou se démarquait, à l'endroit même où l'homme avait fait l'injection. Autour de la plaie, la peau avait viré au violet. Elle regarda tout à coup l'homme en face d'elle.
- Qu'est-ce que vous m'avez fait ?!
- Répondez d'abord à ma question ...où est la lame ?
- Je ... je ne vois pas de quoi vous parlez !
- Ne faites pas l'innocente Lara ! Mon patron veut la récupérer.
- Qui?
- Mr Calter. Quand vous avez infiltré les fouilles en Amazonie. Il veut récupérer son bien, où est-il ?
- Détruit. Disparu.
- Ca ne va pas plaire à mon patron ...
- Que m'avez-vous injecté ?!
- Du venin. Le venin provient d'un serpent de légende. On raconte que cette race a su exterminer un peuple entier. Le Caléum Nética. Ce serpent à une particularité très utile ... Il tue une personne grâce à son venin mortel. Le poison agit 12 heures après son entrée dans l'organisme. Le plus drôle c'est que l'antidote prend 1 semaine à faire. Les ingrédients sont rares, et puis il faut laisser l'antidote au repos pendant plusieurs jours ... mais vous n'avez pas ce délai ...
- Quoi ??? Mais je n'ai plus la lame !!!!
- Vous avez donc une dette ...
- A quoi pensez vous ?
- Il faudrait remplacer la lame ... par une autre relique.
- Evidemment vous avez une idée à propos de la relique n'est-ce pas ?
- Effectivement. Une petite babiole qui manque dans la collection de mon patron ... Le sablier de Chronos, vous connaissez sûrement ?
- Ce n'est qu'une légende !
- Ne faites pas la maligne avec moi, Lara ! C'est votre seul espoir, le sablier en échange de l'antidote !
- Et qui me dit que vous ne mentez pas ?
- Personne. N'oubliez pas ... le temps tourne !
- Et où est le sablier ?
- En Grèce ! A vous de chercher pour le reste, Lara !
Lara lui lança un regard menaçant. Elle se leva, puis sortit de la chambre sans lâcher l'homme du regard. Il gardait son sourire agaçant. Il accompagna ensuite Lara à la sortie.
- Bonne soirée mademoiselle Croft ! A bientôt ...
Il lui sourit d'un air provocant puis se retourna dans le couloir. Il s'arrêta un moment, et sans se retourner chuchota en direction de Lara:
Tic, ... Tac
Lara ignora ce dernier puis pris la direction de la sortie ... il fallait faire vite, le temps était compté. Elle rentra au manoir, et courut vers Brice. Il la regarda arrivé essoufflée.
- Quelle forme !
- Brice, fait moi une analyse sanguine rapide, je n'ai pas le temps de t'expliquer !
Brice la regarda d'un air interloqué. Il se précipita alors dans le labo, suivit de près par Lara. Il commença à fouiller dans le labo. Il trouva une seringue et la tendit à Lara.
- Fais-toi une prise de sang, je vais voir la base de donner pour transférer les données.
- Trouve les composants de venin de serpent pour comparer à mon sang.
- Tu t'es faire mordre par un serpent en allant à l'hôpital ?!?
- Tais-toi et travail !
Quelques minutes plus tard, Lara tendit la seringue remplie de sang à Brice. Il en fit couler une goutte sur la tablette du microscope. Il injecta le reste dans un petite capsule qui scannera l'image microscopique des cellules pour les comparer à la base de donnée. Il se retourna vers le microscope et pencha sa tête pour voir dans la lunette. Il se redressa, la tête pâle, puis accourut vers l'ordinateur pour une vérification. Il se retourna vers Lara.
- C'est bien du venin de serpent qui coule dans tes veines, mais je ne trouve pas l'espèce du serpent. Il n'est pas indexé. Mais c'est étrange, le venin a déjà tout infecté, mais il n'as pas encore lancé d'attaques ... il semble suivre une évolution. Il se transforme petit à petit.
- Il disait vrai ...
- Tu peut me raconté ?
- Un homme est venu à l'hôpital. Il était en blouse blanche et m'as injecté ce sérum. Il n'agit qu'après 12 heures. Il voulait la lame, mais comme je ne l'ai plus, il veut le sablier de Chronos.
- Mais c'est la relique la plus recherchée !
- Je sais. Celle qui permet de jouer avec le temps ...
- Et tu vas lui la donner ?
- Si le la trouve ! Je lui la volerais juste après !
- Il veut le sablier contre l'antidote?
- Oui.
- Et s'il ne te donne pas l'antidote ? Ou tout simplement s'il n'existe pas d'antidote ?
- Je dois lui faire confiance, je n'ai pas le choix !
- Tu prends des risques, Lara ...
- Je sais.
Lara se retourna et alla au premier, dans la bibliothèque de son père. Elle monta les escaliers rapidement, puis se dirigea dans la bibliothèque. Elle commença à fouiller les étagères, enlever les livres ou les déplacer. Elle s'arrêta de fouiller quand elle mit soudainement la main sur le livre qu'elle cherchait. Les mythologies grecques. Elle feuilleta l'énorme bouquin jusqu'à tomber sur la page qu'elle recherchait: "Chronos, maître du temps". Le sablier devait être caché dans son temple ... elle lit entre les lignes pour trouver un passage qui parlerait du temple. Elle tourna la page. Plus rien ! Ils ne parlaient pas du temple ! Elle écarquilla les yeux dans l'espoir de trouver quelque chose. Mais rien n'y faisait: aucune trace du temple. Elle se rappela alors de ce mont, une colline qui disait-on, attendait le temps ... En Grèce, cette colline surplombait toutes les contrées. Les rayons du matin éclairaient la place qui se trouvait au commet de la colline. Au centre, une immense statue dédiée au dieu Chronos s'imposait sur le reste de la place.
Lara rechercha le nom de cette place. La place de temps. Elle arriva enfin sur une page, avec le nom de la place. Une gravure représentant la statue décorait la page. Mais aucune autre inscription. Ce que Chronos tenait dans la main attira l'attention de Lara. Un sablier. Il tendait un sablier au bout de sa main. Lara retrouva le sourire.
- En route pou la Grèce !
Elle referma le bouquin et descendit dans le hall. Brice l'attendait, un sac, des 9mm et une oreillette dans sa main. Il tendit le tout à Lara. Lara pris ses affaires et se dirigea vers la porte.
- Lara !
- Oui Brice ?
- Tu as reçut un mot ...
Lara, surprise, pris le mot dans ses mains.
Tic, ... Tac
Chapitre II
17h30: Vol 747 en destination de Thrace, H-8
- Madame Croft, souhaitez-vous quelque chose ?
Des goûtent perlaient sur le front de Lara. Elle était distraire à regarder par le hublot de l'avion. On apercevait déjà la douce ville de Grèce. Elle commençait à sentir le poison se répandre à travers ses veines. Il lui restait encore 8 heures pour retrouver l'artéfact. Elle avait, de plus, un indice très important: La Place des Temps et la statue de Cronos.
- Madame ?
- Hein ? Heu, oui ?
- Madame, voulez vous quelque chose à manger ? Ou a boire ?
- Ah, non merci. C'est mademoiselle, Croft.
- Très bien. Veuillez m'excuser.
- Au faite, nous atterrissons bientôt, vous devriez attacher votre ceinture.
Lara s'exécuta. Après l'atterrissage, elle pris un taxi pour se rendre immédiatement à la colline où la statue du dieu Cronos surplombait le petit village. Lorsqu'elle l'atteignit, elle écarquilla les yeux. La statue au centre de la place était immense. Les détails étaient minutieux, la pierre avait été remarquablement taillée. Et la place aurait été d'une beauté époustouflante si elle n'avait pas été condamnée par les mauvaises herbes et la mousse sur la pierre. Et aucune personne. Pas même un touriste.
- Tant mieux, je n'aurais pas a leurs donner une dose de somnifères !
Elle s'agenouilla au pied de la statue et commença à l'observer. Une inscription, une carte ou des dessins lui auraient suffit. Mais après une heure et demi de recherche sur la statue et la place, elle ne trouva rien. Pas le moindre indice. Juste la fissure sur les bords du sablier. Comme si un mécanisme permettait de le tourner. Mais après quelques malheureux essais, elle finit par abandonner. Elle recula soudain, l'impatience aux bouts des doigts. Elle dédaigna rapidement son gun et le pointa en direction de la statue.
- Alors tête de pierre ? On ne veut pas coopérer ? lâcha Lara à bouts de nerfs.
- Je doute qu'il vous réponde ...
Lara cacha son gun, surprise par une voix inconnue. Elle se retourna tout à coup vers la personne qui lui avait parlé. Une vieille femme assise sur le banc, un châle sur ses épaules.
- Le dieu Cronos a tout son temps ...
- Ah ça, c'est le moins qu'on puisse dire !
- Le chemin ne vous sera ouvert que si vous rassembler le temps Cronos et l'astre d'Hélios dans la fin du passage. Mais Cronos ne vous laissera jamais toucher à son bien le plus cher ... le temps.
- Mais je ... je ne comprend pas.
- Vous comprendrez. Avant votre fin.
Lara regarda l'étrange femme puis se retourna vers la statue.
" Hélios ... dieu grec représentant le soleil. La fin du passage ... mais de quel passage ? Celui d'Hélios sans doutes ... Ce serait au coucher du soleil ?! "
Elle réfléchit encore.
" Il faut rassembler le temps de Cronos au moment du coucher du soleil ... Le temps de Cronos serait le sablier ..."
Lara leva les yeux vers l'objet que tenait la statue. Elle regarda attentivement la faille autour du sablier de pierre.
"He ben je n'ais plus qu'au tourner cette babiole de 100 kilos quand le soleil voudra bien se coucher ! Génial !"
Lara se retourna vers le banc où se trouvait la femme.
- Merci !
Elle s'arrêta un moment. La vieille femme n'était plus là. Elle scruta les alentours mais rien ! Tant pis, le temps était compté, et il fallait trouver un moyen de retourner le sablier de pierre.
Lara courut en direction de la statue et sauta pour s'accrocher au bras du géant de pierre. Un morceau de pierre céda sous son pied, mais elle se rattrapa en montant sur la main. Elle sortit un couteau de la semelle de sa botte et la planta dans la fameuse faille. Elle secoua le couteau dans la faille, mais rien ne changea, le sablier ne pouvait visiblement pas être déplacé. Quand elle força avec le couteau, la lame fut coincée dedans et sa main dérapa avec le manche sur le côté. Elle baissa la tête par manque de patience.
Elle releva brusquement la tête et soupira.
- Il doit y avoir un mécanisme !
Elle sauta de la statue et observa avec attention les alentours. Elle n'avait pas fait attention auparavant à l'immense colonne qui faisait de l'ombre à la statue.
- Ok ... Il doit y avoir un petit levier ...
Elle s'approcha de la colonne et la palpa pour trouver une fissure ou une inscription quelconque.
Elle s'arrêta un moment et réfléchit tout en regardant d'un air de malice cette colonne. Elle sortit ses guns et commença à détériorer le bas de cette colonne en tirant à pleins feux sur le socle. Elle rangea ses armes et pris de l'élan.
- Je ne sais pas si je deviens folle ... tout reste à croire !
Lara fixa la colonne puis elle pris de la vitesse et fonçait vers la colonne. Avant l'impact, elle s'élança sur la colonne, ricocha sur celle-ci grâce à ses jambes, et fit un salto arrière pour se rattraper. Elle amortit sa chute, dérapa et posa les mains au sol. Elle releva lentement la tête tout en se tournant vers le début du coucher de soleil.
- Hélios ...
A suivre ...