Merci beaucoup Lana !
Encore un chapitre, maintenant je vais pas m'arrêter je le sent !
Le camion s’arrêta enfin sur la place de parking réservée aux déchargements. Le moteur s’arrêta, puis Lara entendit la portière se claquer violemment. Elle lâcha soudainement la barre à laquelle elle s’agrippait, puis roula sur le côté, en toute discrétion. Elle se releva, et se plaqua sur le côté droit du camion. Elle attendit sagement que le garde, d’une intelligence supérieur, ouvre bêtement la porte arrière du véhicule. Lara resserra les poings, puis, lorsque le gars se pencha à l’intérieur du camion pour voir si tout allait bien, elle s’élança en pleins sur le malheureux conducteur, le frappant du poing droit. L’effet de surprise marcha, mais Lara ne cogna pas avec une grande puissance, le visage crispé par la douleur, quand elle se rappela de sa blessure. Le garde rigola, puis frotta sa joue.
- Ecoute la gonzesse, je suis pas d’humeur, tu vas en recevoir là !
Lara ne répliqua pas, elle se contenta d’attraper la première chose sous la main qu’elle pu récupérer rapidement à l’intérieur du camion, et dans son élan, le projeta sur le type.
- Tous pareils ces mecs !
Lara remis sa mèche rebelle derrière l’oreille, puis se baissa et ramassa l’objet. Elle le remis sur son socle, puis le dépoussiéra. C’était un buste de césar, blanc, qui pesait une tonne !
- Désolé … Tu ne m’en veux pas hein !?
Elle pencha la tête sur le côté, puis scruta le sol. Elle se baissa et ramassa un bout de pierre blanc. Elle le déposa près du buste, auquel un morceau de pierre manquait à l’emplacement du nez.
Avant que le garde ne puisse se réveiller, Lara l’empoigna par les épaules, et le poussa à l’intérieur du camion. La jeune femme, non sans une certaine violence, referma les portières pour enfermer sa victime. Lara se frotta les mains, puis, dans un soupir, verrouilla la portière. Elle s’avança vers l’ascenseur, en évitant à merveille les caméras, et désactivant les plus coriaces à l’aide de sa montre, qui lui sert d’émetteur d’ondes pour les neutralisent. Puis, elle employa le passe qu’elle avait dérobé ce matin même. Miss Croft décrocha les lunette de sa ceinture puis les mis. Elle se tenait dans le coin de l’ascenseur, cachée. Elle rabaissa le micro et ajusta l’oreillette. Elle entendit une voix à l’autre bout dans l’oreillette.
- Lara ?? C’est tout bon ? T’as fais vite dit donc !
- C’était un jeu d’enfant !
-Maintenant je ne peut plus t’aider … je n’ai pas les plans.
- Je n’ai qu’à utiliser les ondes encore une fois ?
- Nan, là ce sont des caméras bien plus perfectionnées.
Lara fronça les sourcils. Elle était au bon étage, mais avait obstrué le mécanisme. Les portes restaient ouvertes. Elle tendit l’oreille. Le bruit mécanique de la caméra juste à l’angle qui tournait indiqua à Lara le temps de son parcourt. 10 secondes de bruit continu, qui indiquait que la caméra tournait. S’ils étaient logiques, il y avait une caméra juste sous la porte d’ascenseur, et une sur le mur d’en face. Elle espéra pour avoir raison, puis attendit quelques instants. Soudainement, elle donna un coup dans l’ouverture avec la barre de fer, et ouvrit rapidement les deux portes. Elle décrocha rapidement une des capsules accrochées à sa ceinture et la plaça sous la caméra, puis courut le plus vite possible en mettre un deuxième en face. Cette capsule piratait le système, le faisant visionner, l’espace de 10 secondes, ce que la caméra avait filmé 10 secondes avant. Un système assez complexe ! Puis elle tomba face à un couloir, qu’elle du franchir à la va-vite pour ne pas se faire repérer par d’autres caméras. Elle franchit plusieurs couloirs d’affilée. Cherchant la bonne porte. Elle traversa des rayons laser, des caméras, des détecteurs de mouvement, tout ce que la technologie avait de plus succulent ! Le reste ne fut pas un problème. Elle trouva la bonne sale, et arriva devant la relique … enfin. Le capteur de rêves. Enfermé dans une vitrine aussi épaisse qu’un livre de plusieurs centaines de pages. Elle déverrouilla sans problèmes l’ouverture et s’empara de la relique.
- Brice, c’est tout bon je l’ai, pour une fois, je vais sortir d’ici sans aucun soucis ! Pas d’explosions, pas de boucherie, je vais sortir comme une laidy !
- Bravo ! Tu comptes sortir par où ?
- Hehe ... très bonne question ! Je peux pas repasser par le parking, et refaire le chemin inverse ?
- Nan, si le gars qui surveille les caméras a remarqué que deux de ses caméras déconnaient un peu, il ne va pas se faire avoir une deuxième fois !
- Mais si si !
- Ok fait comme tu le sens !
Lara emballa bien la relique puis la mis dans son sac. Elle sortit dans le couloir mais resta scotché au mur. Elle avait presque oublié la caméra juste en dessus de la porte du labo ! Elle repris une autre capsule électronique et tendit le bras pour la fixer à la caméra. Un coup circuit lui envoya un choc électrique et Lara secoua sa main et mis son index dans sa bouche. Le court-circuit avait mis d'état la caméra ...
- Brice ... hum ... je crois qu'on a un problème !
- Qu'est-ce qu'il y a !?
- Tu crois que le gars qui surveille les écrans de caméras sont assez cons pour ne pas voir que l'une d'elle est légèrement ... hum ... hors d'état de filmer ?
- Quoi ???? Sort de là au plus vite !
La jeune femme se décolla du mur, puis commença à franchir les rayons, à sa gauche, pour rejoindre l'ascenseur. Elle faisait de belles acrobaties, pour passer entre les rayons, rampant, se retournant, délicatement.
Tout à coup, elle entendit un bruit sourd métallique. Elle ne bougea plus, et resta en position du petit pont.
- Briche ? Che chait quoi ? Che croi que ya che gardches qui arrichent.
- Quoi ?
- Che chupoche que ya des mecs qui che ragoullent ichi !
- Articule Lara !
Lara lâcha soudainement la maiche de cheveux qu'elle tenait entre les dents pour ne pas risquer que ses cheveux ne touchent les rayons laser, et cria dans le micro.
- Ya des mecs qui arrivent nan ?!!?!?
L'alarme se déclancha, alors que ses mèches de cheveux avaient touchés les rayons.
- C'était quoi ça ??? Qu'est-ce que tu as foutu !?
- Oups ... Plan B !
- Ya pas de plan B !
Lara se laissa tomber sur le dos au sol, puis se releva. Elle se retourna, et reçut une pluie de balles, qui lui efflorèrent de près. Elle regarda de l'autre côté de couloir, à sa droite, et voyant les grilles se baisser, elle couru en leur direction. Elle sprinta, tendit son coude, puis s’arrêta devant la vitrine avec l’extincteur, cassa la vitre à l’aide du coude, cramponna l’extincteur et le balança en direction de la grille. Il stoppa la grille avant qu’elle n’atteigne le sol. Sous une rafale de balles, et avec un garde qui lui hurlait derrière, elle tenta de passer sous la grille, avec l’espace qui restait pour passer en dessous, alors que l’extincteur retenait la lourde grille. Une balle ricocha sur la grille, et elle abandonna l’idée. Elle saisit l’une de ses seules grenades, alors qu’elle espérait faire le tout en douceur, et courut vers le garde. Le garde cessa de courir et stoppa ses tirs, voyant la grenade dans la main de Lara. Le garde tenta de la raisonner.
- Vous ne vous échapperez pas comme ça, le bâtiment ne va pas tarder à être encerclé.
Lara l’ignora, enleva le bouchon de la grenade, et leva son bras en l’air. Le garde, pris de panique, se jeta dans la première salle la plus proche, et Lara balança rapidement la grenade derrière elle, et sprinta le plus loin possible, avant de se jeter à son tour dans une des salles. La grenade explosa avec un telle puissance, agrandie grâce à l’extincteur qui a libéré d’un coup tout son gaz.
Miss Croft rejoignit la grille démolie se protégeant la tête des débris, et courut dans la cage d’escaliers. Le garde, y était resté, pris dans le souffle de l’explosion. Dans sa course effarée, elle parla dans le micro à Brice.
- Il a des gardes qui arrivent vers moi ?
- Sort de là !!!! Ils arrivent, ils sont au rez-de-chaussée, grouille-toi, ils vont défoncer la porte menant à la cage d’escalier !
- Attend-moi, j’arrive, allume le moteur.
Lara était au sous-sol, puis elle arriva enfin à la porte du rez-de-chaussée.
Elle voulu défoncer la porte qui menait au rez-de-chaussée, où il y a la porte de sortie, mais tout à coup,un type bien baraqué et armé ouvrit la porte : Lara lui donna coup rapide au ventre, mais remarque peu après qu’il n’était pas seul. D’autres gardes accouraient vers elle. Lara arriva à dérober l’arme au type plié en deux. Elle fait demi-tour, et sprinte dans la cage d’escaliers, vers le haut, sans quitter les gardes des yeux, et en leur envoyant des rafales de balles. Se précipitant sur la première porte, elle la défonce et rentre dans la nouvelle salle.
La jeune tireuse profite de son arme et explose toutes les lumières ou sirènes d’alarme dans la salle, et plonge ainsi toute la pièce dans une obscurité totale. Les stores sont descendus, et Lara remarque alors le grillage sur toute les fenêtre ! Elle rallume le micro.
- Brice, comment je sors de ce foutoir maintenant, une idée ??
- Il faut t’échapper par la fenêtre !
- Je ne peux pas, elles sont protégées !
- Et bien … hum … arrange-toi pour qu’elles ne le soient plus !
La jeune fille se mis dos à une vitrine et se baissa. Un silence de morts régnait dans la salle. Les gardes entrèrent alors dans la salle, deux d’entre eux restant à la porte, et les autres s’éparpillèrent, près à mener une chasse à l’homme … Lara tourna délicatement la branche de ses lunettes. Une vision infrarouge se déclancha.
« Allons-y … jouons un peu mes mignons »
A suivre !