La fin :
PS: Merci Selkie et Clara !
Chapitre XXIV
La douce fraîcheur de la neige vint recouvrir la joue de Lara. Un frisson envahi son corps. Elle ouvrit les yeux, se releva peu à peu et s’écroula à terre. Tout le décor enneigé des falaises tournoyait autours d’elle. Elle retint sa tête lourde, et attendit d’y voir plus clair. Elle remarqua autours d’elle des débris d’avions. Pas seulement son aéroplane, mais plusieurs autres. Elle regarda ses habits. Tâchés de sang, mais elle n’était pas grièvement blessée. Elle ne chercha pas plus d’explication. Rien n’avait de logique, après tout ce qu’elle avait pu voir ! Puis, se rendant compte enfin de ce qui se passait, elle regarda sa main, là d’où venait tout le sang. Sa main qui avait déjà beaucoup souffert, au Pérou ! Son bandage s’était retiré. Elle enleva son blouson, et attrapa un petit couteau dans la botte. Elle découpa un bout de tissu de l’intérieur du blouson, puis l’enroula autour de sa main blessée. Contente du résultat, elle se releva puis attrapa son blouson. Toute la ouate tomba sur la neige. Elle soupira.
« Génial ! Et maintenant je vais me les geler ! »
Vêtue d’un simple pull, elle se frotta les mains et regarda les alentours. Elle vit alors un décor à la fois enchanteur, et à la fois morbide. Les carcasses de plusieurs avions menaçaient de tomber dans le vide. Elle se trouvait sur le sommet. Le paysage enneigé s’étendait à perte de vue. Elle regarda au sol, puis rechercha les décombres de son aéroplane. Elle trouva rapidement intact le capteur de rêves, qui semblait briller encore plus. Des reflets rouges et bleu se reflétaient sur la neige blanche et éblouissante. La jeune rescapée entreprit une marche lente, dans la neige. Ses bottes s’enfonçaient dans la neige. Tout à coup, sa jambe entière disparu et elle manqua de basculer violemment en avant. Elle se releva puis poussa un soupir désespéré.
« Je crois que je vais pas tarder à péter un câble ! »
Lara s’arrêta soudainement. Elle regarda autours d’elle. Elle écouta longuement le silence pesant. Elle relâcha alors les épaules puis s’accroupit dans la neige. Elle avait l’habitude de se faire bassiner par Brice, à travers l’oreillette. Pas le temps de la rechercher. Elle commença alors à dégager la neige à l’endroit où le sol était beaucoup plus profond. Après quelques longues minutes à dégager la neige, qui retombait toujours dans le trou, elle remarqua qu’il y avait une issue. Elle se laissa alors tomber dedans. Elle tomba en plein milieu d’une longue série d’escaliers.
« Impressionnant, c’est magnifique. Qui a bien pu construire ça ? … On dirait un temple. »
Tout en descendant, la jeune aventurière pouvait admirer la vue à travers plusieurs encoches sur les parois. Puis, descendant la dernière marche, elle aperçut fasse à elle un spectacle incroyable. Une pièce, énorme, illuminée. Toute la partie du mur de droite était ouverte. Seuls quelques colonnes d’un diamètre à peine plus grand que celui d’un bras soutenaient le plafond. Elle reconnu alors l’architecture, la façon dont était construite les colonnes. Des oiseaux de pierre majestueux étaient enfermés autours des colonnes.
« Et oui Netse … tu n’est pas aussi puissante que tu le crois … »
C’est enfin qu’elle aperçut, au centre, une lumière irradiante. Une tombe, sur laquelle la lumière semblait être disposée. Elle se frotta l’œil, puis remarqua que du sang coulait vers son œil. Elle tâta son front, puis toucha la blessure. Sûrement lorsqu’elle a perdu connaissance juste avant le crash. Elle n’y fit pas attention. Elle avant tellement mal un peu partout que tout lui paraissait normale.
Comme attirée par la lumière, une force lui fit tendre la main, alors que le capteur accroché à sa taille semblait prendre vie. Elle saisit d’un coup la pierre … la pierre du ciel. La pierre semblait attirée par le capteur, et produisit une lumière aveuglante. Elle lâcha le tout, secoua la tête et observa d’un air impuissant, la pierre s’enlacer autour de la partie où il manquait la pierre de l’est. Le capteur resta en suspend, dans les airs, toujours entouré d’un halo de lumière aveuglante. Tout à coup, elle entendit des bruits sourds, et toute la pièce trembla. Les liens autours des aigles de pierre tentaient de se resserrer. Les aigles de pierre se mirent en mouvement. Lara recula, face au capteur. Elle observa toute la salle, qui laissa entrer une violente rafale de vent, qui réveilla les imposantes créatures dans leurs cages. Lara vis alors une lumière rougeâtre emplir la salle. Elle regarda vers la droite, où elle pouvait voir le soleil qui commençait à disparaître derrière l’horizon. Tout à coup, la lumière blanche qui entourait le capteur vira au vert.
Lara fronça les sourcils. Elle comprit alors, peut-être trop tard. Se retournant lentement, elle vit une silhouette appuyée contre le mur, vers les marches des escaliers. L’homme s’avança. Il tenait dans la mains la pierre de terre, qui produisait elle aussi un halo de lumière vert.
- Lara, toujours en vie ? Tu as atteint la dernière ligne droite, malgré tout. Ne t’inquiète pas, on va vite régler ça.
- Contente de te voir moi aussi Jack. Tu arrives pile au bon moment, avec ce que je veux en plus. Merci.
- Je savais que tu serais ravi que je t’apporte la mort. Tu n’as pas d’armes, quel dommage. Tu dois m’affronter une fois pour toutes. N’essaie pas de t’échapper, Netse t’attend dehors …
- Mais d’où te viens cette idée ? Je vais d’abord en finir avec toi.
Jack s’avança montra ses mains, empoigna son arme à sa ceinture et la lança loin vers la droite. Il sourit, puis regarda Lara.
- Désolé mais je garde mon arme fétiche.
Il sortit son poignard. Il était un peu plus long que celui qu’il lui avait planté dans la main, au Pérou. Il s’avança en direction de Lara, faisant tourner le poignard entre ses doigts. Lara recula, cherchant dans la salle quelque chose qu’elle pourrait utiliser comme arme. C’est alors qu’elle sentit quelque chose lui érafler le dos, et elle se retourna pour voir ce qui était dernière, comme un réflexe. C’était l’aigle à l’intérieur, qui tentait de l’attraper avec ces serres. Se rendant compte de l’erreur, elle regarda rapidement Jack, puis le voyant arriver sur elle, elle fit une roulade de côté. La tombe au centre, avec le capteur séparait Lara du Jack.
Jack sauta par-dessus la tombe, puis courut en direction de Lara. Miss Croft se rua vers les escaliers, mais les ailes des deux aigles de pierres se rabaissèrent et bouchèrent le passage. Lara se retourna, et tenta de parer le coup de Jack. Elle lui saisit le poignet, là où il avait l’arme, puis lui donna un coup de pied dans le ventre. Jack éjecta en arrière, puis revint vers Lara, faisant une nouvelle tentative d’attaque. Lara tomba à terre pour éviter le coup, puis se releva tant bien que mal et esquiva à nouveau une attaque. Jack la suivit grâce aux bruit de ses pas.
- Lara tu sais que tu es limite chiante ? On va y passer toute la nuit !
- J’ai tout mon temps, ça va t’as rien de cassé Jack ?
- Nan ça va … et toi chérie, tu t’en sort ou tu va te vider de ton sang dans 2 minutes ?
Il sourit, puis continua à la traquer dans la salle, alors que Lara tentait d’éviter les aigles autours d’elle. En manque de souffle, elle répliqua.
- Et toi chéri, je n’ai toujours pas compris pourquoi tu travaillais avec ce pigeon ?
- Netse a des pouvoirs … elle t’a effacé de la carte tu t’en souvient ?
- Elle est assez forte pour effacer tout ce qui est suspect ou encombrent.
Lara s’arrêta, mais les rapaces autours trahissaient sa présence. Son adversaire arriva, l’attrapa par derrière, mais Lara se baissa et le fit basculer. Lara tenta de lui enlever le poignard, et c’est à ce moment là qu’elle remarqua un signe étrange gravé sur le poignet de Jack. Un symbole. Elle l’avait déjà vu … mais où ? Essayant de se rappeler, elle se perdit dans ses pensées et il en profita pour se relever et projeter Lara d’un coup de pied contre l’une des colonnes. Lara courut de l’autre côté de la salle. Elle regarda Jack, et se souvint tout à coup du symbole.
- Le symbole sur ton bras … tu sais d’où il vient ?
- Symbole de mon pacte avec Netse. Tu ne l’avais pas remarqué sur Trent ?
- Non … mais sur le manuscrit d’Hésiode.
- Tu sais je n’ai jamais été très fort en archéologie ou babioles anciennes.
- C’est le manuscrit pour lequel tes parents on été tués. On disait que l’emplacement de la clé y était indiqué … personne n’a résolu l’énigme.
- Impossible. Tu te trompes, et n’essaie pas de jouer à ce jeu-là.
- Je bluff ? La clé … c’est peut-être la clé du temps ? Le sablier ? Ce que recherchait Netse non ? Elle a envoyé quelqu’un à sa place pour le retrouver. Le temple en Grèce, possède les mêmes créatures de pierre enfermée dans une cage … Un signe pour dire que Netse ne peux pas y entrer ?
- Ce n’est pas fondé, tu n’as pas de preuves.
- Non bien sûr. C’est ça la récompense que tu veux de Netse ? Tes parents et une vengeance ?
- Tu ne peux pas comprendre.
- Si … Ma mère. Elle est si loin … mais d’un côté si près. J’ai abandonné la rechercher d’Avalon.
Jack refit une tentative, mais manqua de peu Lara. La jeune femme se rappela alors rapidement de l’arme qu’il avait jeté au sol, quelque part. Lara courut droit devant, évitant Leggson qui manqua encore de lui planter la lame. Il était déstabilisé. Lara le comprenait. Mais elle devait agir. Elle saisit le flingue au sol, se retourna d’un cou et tira dans l’épaule de Jack. Il resta debout, puis s’avança vers Lara. Elle tira encore une balle, toujours dans l’épaule. Le coup le stoppa net, il agrippa son épaule, ne disant pas un mot, il s’agenouilla au sol, de dos. Du sang coulait le long de son dos, depuis l’épaule. Lara lâcha son arme, se releva et s’avança lentement vers Jack. Elle ne savait plus quoi faire. Elle s’approcha, et resta là, essayant de reprendre ses esprits. Jack perdait de plus en plus de sang. De sa voix grave et douce, il chuchota quelques derniers mots.
- Lara …
Lara avait la gorge serrée. Elle se baissa vers lui. Tout à coup, en un éclair, elle se sentit mal. Elle avait froid. Elle perdit toute force dans son corps. Elle sentit le corps de Jack la serrer dans ses bras. La retenir. Avant que ces jambes ne cèdent. C’est alors qu’elle comprit. Son pouls, elle ne le sentait plus. Elle sentait celui de Jack, contre elle. Et elle sentait aussi la lame glaciale, plantée dans son ventre, et son sang chaud coulant le long de son ventre. Jack la retenait.
Lara sentait son âme la quitter, son corps faiblir, et la lame se retirer lentement de son abdomen. Jack se baissa, l’aidant à s’allonger sur le sol. Il regarda une dernière fois le regard de Lara. Elle ne comprenait pas. Il se releva. Elle avait froid. Elle ne sentait plus rien … son derniers battement de cœur semblait durer une éternité. Puis plus rien. Le dernier souffle de vie l’avait quitté, pour toujours.
____________________________________________________________