merci à vous! contente de vos retour sur mon Emma
!
clara@: le plus difficile c'est le choix des teintes. il faut qu'elles soient justes au bon endroit et en bonne quantité ce qui n'est pas toujours évident!
la transparence n'est pas du tout difficile à gérer grâce à la gestion d'opacité des pinceaux
! de ce coté là je n'ai pas beaucoup de mérite ça aurait été beaucoup plus difficile à la gouache ou à l'acrylique!
pour l'autoportrait je pense que je ne supporterait pas de voir ma face des heures durant
!
hitsumei@: oui en effet retrospectivement j'aurais fait quelques travaux cet été
c'est super de pouvoir donner libre cours à sa créativité sans se soucier du délai ou de quelconque pression extérieure
Mathieu@: je te remercie
oui avant de passer à la couleur il est bien de faire ses dessins en noir et blanc c'est un très bon exercice! mais même si on n'y arrive pas du premier coup, faire des travaux daprès photo couleur ou capture d'écran d'un film (en partant du simple vers des choses de plus en plus complexes ) aident à progresser énormément (à condition de ne pas pipeter les couleurs ou décalquer la photo)!
Et après, bien après lol, on arrive à un stade ou on est bien content de pouvoir se passer de référence pour nos créations
je n'en suis pas encore là mais j'espère y arriver et je te souhaite d'y arriver aussi !!