Chapitre 3
Lara n’en revenait pas ! Kurtis l’avait menée dans un piège ! Elle fronça les sourcils, jurant d’avoir une petite discussion avec lui… Voilà deux heures qu’elle vagabondait en compagnie de Dolovan dans une jeep. Elle rejeta ses mèches rebelles en arrière, et regarda le paysage enneigé de la Sibérie. C’était un endroit à la fois mystérieux et envoûtant…
« On est bientôt arrivés ! grinça Dolovan en tirant Lara de ses pensées
- Vous ne comptez pas venir avec moi tout de même…
- J’ai bien peur de ne pas avoir le choix…
- Qu’elle poisse !
- Pour l’instant c’est moi qui es le dessus, alors fermez votre grande bouche jusqu’à destination !
- Vous non plus, vous n’êtes pas accro à la politesse !
- Je vous est dit de vous la fermer !
- Bien, bien ! » Lara regarda le paysage défiler à la vitesse de la jeep… Tout avez basculé en si peu de temps… La traîtrise de Kurtis, la tromperie de monsieur Lin… Et maintenant, elle devait partir à la recherche d’une rose… L’impression que son rêve ce réalisait lui fit peur… Allez t-elle mourir au bout de cet aventure ? Elle bascula en avant, suite au brusque coup de frein de Dolovan.
« On est arrivés ! » Dit-il le plus simplement du monde. Elle descendit de la jeep, un revolver pointé dans son dos. Taïga était aussi froide que les caractéristiques de la Sibérie. Les arbres de la forêt qui se dessina devant elle étaient couverts de neige, prête à tomber au moindre choc. Lara avança dans la pénombre de la forêt sibérienne, Dolovan la suivant, guettant ses moindres gestes, prêt à tirer sur elle. Elle continua à avancer.
« Mademoiselle Croft !» appela Dolovan. Lara se retourna et fit un signe de tête interrogateur à son accompagnateur. Dolovan lui fit signe de regarder derrière elle. Elle se retourna et trébucha dans une grande crevasse. Elle réussi à se rattraper à une pierre et regarda sous ses pieds, le vide… Dolovan accouru et lui tendit la main. Il la tira hors de la crevasse. Lara tomba sur lui.
« Je vois que vous tenez à moi… dit-elle.
- C’est vous qui le dites. » Il se releva, poussant Lara sur le côté. Il tâtonna ses vêtements, comme à la recherche de quelque chose.
« C’est ça que vous cherchez ? » demanda Lara en agitant le revolver de Dolovan. Il l’a regarda atterré. Lara se releva et pointa son arme vers son adversaire.
« Je ne tiens pas à vous défoncer l’autre pied ! Menez moi au temple, je récupère la rose, on la donne à votre copain Cheng Lin et on en fini !
- Bien… Maintenant que vous avez le dessus…
- …Et que je compte bien le garder… Elle enfonça son revolver dans la poitrine de Dolovan. Qu’attendez vous ? Une demande en mariage ? Avancez ! » Dolovan s’enfonça dans la forêt, Lara derrière lui. L’obscurité ce faisait de plus en plus dense, jusqu’à ce que le noir total s’installe. Lara alluma une des deux torches qu’elle gardait sur elle, éclairant tout autre paysage que la forêt dans laquelle ils s’étaient trouvés deux minutes plus tôt. L’odeur de moisie provenant des pierres qui constituaient le temple chatouilla ses narines. Dolovan s’arrêta, l’instant de deux minutes, contemplant les vestiges.
« Ça alors ! Murmura t-il.
- Avancez ! » Cracha Lara en enfonçant le pistolet dans son dos. Dolovan avança prudemment dans l’humidité des décombres. Chacun de ses pas pesait une tonne. La discrétion était à son rendez-vous… Mais que craignait-il exactement ? Lara sursauta. Une pierre tomba et éclata à ses pieds.
« Ça ne vous arrive jamais d’être discrète ?
- Ce n’est pas vraiment dans mes habitudes ! Et d’ailleurs, contentez vous de me mener à la rose !
- ça ne sera pas facile !
- Suivait simplement le chemin !
- Et vous prétendez être pilleuse de tombe ? Sachez qu’un objet aussi mythique et maléfique que la rose doit être bien protégé Miss Croft !
- Mythique ? Maléfique ? Et qu’a-t-elle donc de particulier cette rose ?
- Vous le saurez sur place !
- Je vous l’ai déjà dit, je ne tiens pas à vous défoncer l’autre pied, alors, soit vous répondez à mes questions… Ou bien… Vous verrez sur place… » Répliqua t-elle un petit sourire aux lèvres. Dolovan s’arrêta et planta ses yeux dans ceux de Lara. Il sembla réfléchir avant de dire.
« Ok Croft ! Je suppose que vous connaissez la légende de Vega et d’Altaïr ?
- Aucune idée de qui sont ses personnages…
- Vega, alias Shokujo était la tisserande japonaise céleste. Elle devait confectionner des habits pour son père, un homme sévère, orgueilleux et profondément méchant. Elle décida un bon jour de descendre sur terre, pour y trouver meilleure vie. Elle rencontra un homme, nommé Kengyû, que tout le monde surnommé le Bouvier. Elle vécu une vie heureuse avec Kengyû pendant plusieurs années et mit au monde deux enfants. Mais plus tard, l’empereur céleste appris la nouvelle vie de sa fille et entra dans une colère noire. Il ordonna à un génie de la ramener au ciel, pour qu’elle continue son travail de Tisserande. Shokujo, folle de chagrin à l’abandon de son mari et de ses enfants versa des torrents de larmes qui se déversèrent sur le continent Asiatique. Son père, pour épargner les pauvres gens autorisa sa fille à voir son mari une fois par an. Maintenant, le septième jour du septième mois de chaque année, la constellation Vega et la constellation Altaïr se réunissent au dessus de la voie lactée.
- Quel rapport avec la rose ?
- Et bien, Shokujo décida un beau jour d’en finir avec son père, et de vivre sa propre vie avec Kengyû. De son cœur naquit une rose de verre noir, qu’elle offrit à son père qui mourut en se piquant de l’unique épine. Shokujo pu rejoindre sa famille fondée. On raconte qu’elle aurait caché la rose dans ce temple, mais qu’elle mourut à son tour en se piquant maladroitement de l’épine. Son âme demeure dans la rose, attendant à jamais que Kengyû ne vienne la libérer.
- Très belle histoire ! applaudit Lara. Et pourquoi monsieur Lin veut t-il cette rose ?
- Allez lui demander ! » répondit Dolovan en continuant son chemin dans le temple.
A suivre
|