Je vous voie d'ici : elle reprend, elle lache, elle reprend, elle lache ! Mais elle ne sait pas ce qu'elle veut celle là !
Mais vous comprendrez que, malgré un emploi du temps assez chargé (ormi en vacances, comme ici), on ne peut pas se détacher de quelque chose qu'on a commencé ! C'est trop dur !
Donc finalement, je continue, et me retrouve avec 3 fanfictions sur le dos (2 de Lara Croft et 1 de Harry Potter)
Bon, jespère que vous apprécierez !
- Ne me pose pas de question !hurla Lara folle de rage en pointant ses deux pistolets vers Kurtis. Les questions c’est moi qui les pose.
- Qu’est ce que… ?
- Ferme la, tu veux ?! Bien ! Avant qu’une de mes balles ne t’atterrissent dans le thorax, tu vas répondre à ces deux questions : petit un, que me veux-tu, petit deux, pourquoi as-tu voulus me tuer ?»
Pour toute réponse, Kurtis pouffa de rire, un rire sale…détestable… Lara leva son arme et l’abattit sur sa mâchoire… Il poussa un juron…
« J’attend…déclara t-elle
- Mais je n’ai rien à dire… Je ne comprends pas toute ton histoire… Je n’ai jamais voulu te tuer !
- Alors explique moi qui était l’homme en haut de l’immeuble dont je me suis enfuie aujourd’hui ?
- …
- C’est bien ce que je pensais ! Donne moi une bonne raison de ne pas de descendre !
Il resta de nouveau silencieux et scruta Lara, comme pour déceler une bribe de faiblesse dans ce visage dur. Il n’y parvint pas et ajouta seulement :
- Je pensais que tu aurais compris… »
Lara resta elle aussi silencieuse, ses traits teintés d’une haine fulgurante s’adoucirent, mais son regard n’en resta pas pour le moins agressif. Elle baissa ces armes, mais ce fut une erreur. Kurtis lui adressa un sourire mauvais de coin et disparut… Elle ne put expliquer cette soudaine disparition, qui était pourtant semblable à celles d’Anguem. Le même croassement suraigu que cette dernière résonna dans le hall du Croft Manor, jusqu’à s’éteindre… Lentement… Aussi triste que la peine dans laquelle Lara était noyée, mais aussi cruel que la haine qui la saisissait.
Elle se retourna vivement et traversa la demeure, à mi-chemin entre le pas et la course. Elle s’adressa d’un ton sec à Brice qui avait suivit l’échange depuis la cuisine :
« Prépare ton sac, nous allons en Sibérie !
- Pardon ? »
Elle lui jeta un regard qui voulait en dire beaucoup et il se contenta de monter pour préparer ses affaires.
Elle appuya ses points sur la table de marbre, regardant fixement son reflet… Pourquoi ? Tel était la principale question qui lui torturait l’esprit. Elle se remémora des paroles de Shokujo…
Tu te sens trahit, abandonnée par un être qui t’es cher… Un être que tu as autrefois aimé…
Il fallait pourtant se rendre à l’évidence, Kurtis était un traître, et la menée en bateau depuis le début. Elle se jura à elle-même de le tuer, de ses mains propres. Dans le reflet du marbre, ses yeux s’illuminèrent dans une sorte de lueur farouche, et elle ressentit la même sensation qu’elle avait éprouvée avec Anguem…
C’est après cette pensée soudaine qu’elle réalisa… Kurtis était-il l’un des leurs ? Avait-il participé à l’assassinat de ses parents avec Anguem et les autres ? Après tout, cela expliquerait bien des choses, notamment le croassement qui avait retenti lors de sa disparition… Cette idée la figea et l’horrifia.
Brice descendit les marches quelques minutes plus tard, munit de seulement deux valises. Il lança un regard réprobateur à Lara qui n’en prit pas compte. Ils chargèrent les bagages dans le Jet qui avait pris l’habitude des longs voyages et embarquèrent pour la Sibérie.
Il était presque arrivés, peut être à 100 kilomètres de leur destination lorsqu’elle retentit. Une explosion soudaine et terrifiante qui secoua l’avion. Lara se leva vivement et regarda à travers le hublot. Un avion de chasse semblait les poursuivre et lâchait des missiles à tout bout de champs sur le Jet. Lara n’eut aucun mal à discerner les traits du pilote… Kurtis, une fois de plus…
Elle se précipita dans la cabine du pilote et repoussa brusquement ce dernier. Elle pris les commande du Jet, moins rapide que l’avion de Chasse. Elle évalua rapidement ses chances de survie… 30%, peut être moins mais certainement pas plus. L’avion luxueux ne comportait bien évidemment pas de missile, et elle devrait se contenter de son habilité à piloter. Elle plongea dans les nuages gris, propulsant Brice et le pilote contre les sièges. Un horizon bleuté se dessina, accompagné ça et là de forme blanche. Une mer ? Peut être sa seule chance. Un missile rafla la coque du Jet, et Lara dû remonter en piquet pour éviter le second. L’avion de chasse fit de même, semblant être scotché à elle. Elle replongea, sous les jurons de ses deux passagers. La mer se rapprocha d’elle, de plus en plus, son bleu éclatant rappelant le paradis dans cet univers glacial, ponctué de concurrence et de colère. Elle n’était plus qu’à une cinquantaine de mètres au dessus de l’eau lorsqu’un missile la percuta de plein fouet. Une odeur très distincte de brûlé et d’essence se fit sentir. Si elle n’atteignait pas l’eau d’ici les 30 secondes qui suivaient, elle allait certainement périr dans les flammes et dans la victoire de Kurtis… Jamais !
« Préparez vous au crash !! »hurla t-elle à Brice et au pilote.
L’avion sombra dans la mer, et explosa sous des rafales d’eau bouillonnante, et sous le sourire amusé de Kurtis Trent.
A suivre (si tout se passe bien)