Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 27 Déc 2024, 12:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Bâton Magique
MessagePosté: 02 Mai 2005, 07:52 
Modérateur
Modérateur

Voilà, je suis entrain d'écrire une histoire. Dites-moi ce que vous en pensez, parce que, c'est la première histoire que j'écris, donc... voilà

Le Bâton Magique

Chapitre 1 : L'enlèvement

|18h36 - Manoir Croft |

W: Qu'avez vous encore ramené, Lara ?

Elle regardait un bâton de bois sculpté.

L: C'est une magnifique relique, d'après moi, elle a plus de 3000 ans !

W: Eum... Donnez-la moi... regardez ici, on dirait que quelque chose a été retiré ou cassé.

L: Ah mais, oui, en effet !

Ding-Dong... La sonnette résonna dans tout le manoir.

W: Ah, nous avons de la visite, je vais aller voir.

C'était le facteur qui apportait une lettre.

F: Je suis bien au manoir Croft ?

W: Oui, oui, c'est ici...

F: Alors, j'apporte une lettre pour... Mlle Croft.

W: Je vais lui donner.

F: La lettre était suivie d'un mot : En face de l'église à quatre heures demain.

W: D'accord, je lui ferais la commission. Au revoir.

F: Au revoir

De retour auprès de Lara

W: Une lettre viens d'arriver, euh, le facteur m'a lu un mot : En face de l'église à quatorze heures demain. Eum, je crois que c'est ça...
Voici la lettre.

L: Merci

___________________________________________________________________________________________________
| Bonjour Lara,
|
| J'ai apris que vous aviez un objet qui... comment dire... m'appartiens !C'est un bâton, que vous aviez trouvé en Afrique.
| plus, il ne vous servira à rien, il n'est pas entier ! Je VEUX le récupérer, sinon... non, je ne vous dis pas, vous verez par
| vous même.
| Amicalement, L'inconnu(e)
|__________________________________________________________________________________________________

L: Cette lettre ne me dit rien qui vaille, je ferais mieux de me méfier !

W: Voulez vous que je l'envoye au labo ? Je pense qu'il y sera plus en securité là-bas, qu'ici !

L: Quoi ?

W: Et bien, le bâton !

L: Oui, bien sûr !

Une fois le bâton envoyé, le diné mangé, ils allèrent se coucher.

| 6h00 - Manoir Croft |

La nuit fut dur pour Lara...

Tout les matin, Lara allait dans la cuisine où elle retrouvait Winston pour le petit déjeuner, mais là, ce n'était pas le cas, Winston n'était pas là...
Lara se retourna brusquement et cria :

L: WINSTOOONNNNNN !!!

La voix de Lara résonnait dans le manoir, puis, un blanc... personne ne répondait. Alors, la Miss alla vers la chambre de celui-ci, La fenêtre était entrebaillée...

A Suivre...

Dernière édition par Mathieu le 02 Mai 2005, 16:13, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2005, 13:40 
Chef Modérateur
Chef Modérateur

hello @mathieu

Eh bien pour un début je trouve que c'est très bien. Bon l y a quelques fautes d'orthographe mais plus dû a l'innattention. Quelques erreurs, également de syntaxe ( relis la première phrase :wink: ). Pour le reste le style est plutôt théatral puisqu'on part directement dans un dialogue sans "dresser" de décors. Je trouve cela original. Moi j'aime bien quand on descrit les lieux, l'ambiance ( je trouve que cela fait rêver le lecteur ). Essaye de dévellopper les endroits pour la suite.

Bon continuation pour la suite :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2005, 14:04 
Modérateur
Modérateur

Je suis content que ça te plaise, pour tout dire, j'ai écris ça hier soir à 23 h donc, voilà ^^

Pour l'orthographe, c'est pas mon fort !

La première phrase : Qu'avez vous encore ramené, Lara ?

Je vais essayer pour la suite de décrire les décors, enfin, faire mieux ^^
Elle arrive bientôt car, je suis entrain de l'écrire...

@+ :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2005, 15:40 
Modérateur
Modérateur

Chapitre2-Zip

| 6h14 - Manoir Croft |

Lara sauta par la fenêtre, courra désespérément dans le jardin de son immence demeure, sans rien trouver. Alors elle rentra dans sa demeure, courra dans sa chambre, sauta par dessus son lit, ouvrit le placard juste à coté de celui-ci, pris ses vetements et ses 9mm, sans oublier son sac. Lara, qui n'avait pas téléphoné a Zip depuis longtemps, l'appela...

Image

Zip: Vous êtes bien chez Zip, bah, je ne suis pas là pour le moment, laisser un message après le...Allo allo ??

L: Allo, Zip

Zip: Lara, c'est toi, oh, je pensais que tu m'avais complètement oublié ! Comment ça va, non parce qu...

L: C'est pas le moment, désolé. J'ai un gros problème, Winston a été enlevé !

Zip: Ok, ok, met ton micro, je te rapelle.

Elle mit le même micro qu'elle utilisa quelques année auparavent dans la tour de Von Croy Industries.

Zip: Bon alors, déjà explique moi tout.

L: Alors. Il y a une semaine, je suis aller en Afrique...

Zip: Ah, les pays de mes grands-parents...

L: Laisse moi parler jusqu'au bout !

Zip: Oui, oui, désolé.

L: Donc, je reprends. Je suis aller en Afrique, et j'ai ramené un artefact vieux d'environ 3000 ans. Apparament, il manque un morceau.

Zip: Attend, je crois que... 3000 ans... environ au centre de l'Afrique ?... Va sur ton ordinateur, je t'envoye l'image 3D de l'objet.

Image

L: Oui, c'est bien ça, donc le morceau losange, c'est l'objet qui me manque !

Zip: Apparement, cet relique a beaucoup de pouvoir, ce doit être un bâton magique !

L: Un bâton magique ??!

Zip: C'est ce que je lis sur cet objet : D'ancien Shamans utilisaient cet relique pour guérir les malades, faire tomber la pluit...

L: Oulà, oui en effet ! Donc, je continue. Hier j'ai reçu une lettre, quelqu'un (c'est signé Inconnu(e)) voulais cette relique, elle a écrit que je n'avais pas l'objet au complet, et qu'il ne me servirait a rien. A côté un mot, "En face de l'église à quatorze heures demain", mais Winston a dû se tromper, comme il perd un peut la tête ^^ enfin bon, je me demande bien pourquoi faire un échange en plein jour dans la ville, non, c'est trop bête, moi je pense plutôt quatre heures, donc, c'était ce matin !

Zip: Bah, va voir dans l'église !

L: Oui, tu as raison. On reste en communication, tu pourras me guider comme ça. Mais ce soir ! Vers 20heures, il y aura moins de monde dans la rue

Zip: Ouais, d'accord d'accord, mais, hé, tu me laisse pas en plan à la fin de ta "mission" hein !?

A Suivre...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2005, 16:43 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
J'aime beaucoup moi aussi... ^^

Et c'est super en plus, on a les images qui vont avec... :wink:

Continue comme ça, n'hésite pas à enrichir les descriptions pour que l'imagination des lecteurs en soit encore plus facilitée... :)

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2005, 16:45 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

moi aussi j'aime beaucoup mais je crois que l'inconnu est une fille non?!? :lol: tu as marquer " elle a ecrit que je navais pas l'objet en entier" donc... :roll: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2005, 17:16 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Pour le "elle a écrit", je pense plutot que Mathieu voulait dire "cette personne a écrit ...", enfin c'est mon avis, sinon c'est dommage, ca dévoile un pan de l'intrigue.

Sinon Mathieu, le style théâtrale est assez original, qui apporte une bonne bouffée de fraicheur sur la section des fans-fictions (quant a moi, j'etais resté au style bien classique).
Attention toutefois à certains termes un peu familiers (du type "le dîner mangé" ... il aurait peut-être mieux fallu dire "après le dîner", ou "le dîner passé" ...)

Sinon, c'est bien, continue !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2005, 17:50 
Modérateur
Modérateur

Citation:
moi aussi j'aime beaucoup mais je crois que l'inconnu est une fille non?!? tu as marquer " elle a ecrit que je navais pas l'objet en entier" donc...

Citation:
Pour le "elle a écrit", je pense plutot que Mathieu voulait dire "cette personne a écrit ...", enfin c'est mon avis, sinon c'est dommage, ca dévoile un pan de l'intrigue.

Oui, c'est bien ça, je pensais cette personne ^^

Merci beaucoup en tout cas, ça me fais beaucoup plaisir, et ça me donne envis de continuer !

Pour les images, je trouve que ça donne plus de vie, on vois a quoi resemble l'objet par exemple... Je vais continuer d'en mettre dans le prochain chapitre que je commence maintenant ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2005, 20:21 
Modérateur
Modérateur

Voilà un chapitre assez court, qui donne quelques infos suplèmentaire...
(J'ai oublié de préciser, dans le micro, il y a une mini caméra ^^)

Chapitre 3 - Devant l'église

Image

| 20h00 - La ville |

Lara venait juste d'arriver en ville quand une voiture s'arrèta, Lara courra alors derrière un mur pour ne pas ce faire repèrer. Une jeune femme noir au cheveux noir venait de sortir de cette voiture, elle regardait partout autour d'elle pour voir si quelqu'un se trouvait dans les alentours, et commença a courrir vers l'église. Elle ne pensait pas être vu, mais elle se trompait, Lara l'obsèrvait.

Image

L: Zip, tu as vu, c'est peut-être elle notre inconnue ?!

Zip: Oui, va vers sa voiture, et donne moi le numéro de la plaque d'immatriculation.

L: Ok

Lara s'approchait discrètement de la voiture qui était garée juste en face de l'église.

L: La plaque, eum... AB 89 C

Zip: Regarde un peu dedans, tu trouveras peut-être quelque chose d'interessent. Euh, j'ai trouvé des rensegnement sur cette femme. Sa mère est Afriquenne, son père Suisse, bizarre le mélange, elle est née... euh, il doit y avoir une erreur 26 Novembre 2094. Pourquoi j'ai des dossiers sur elle, elle n'existe même pas ?!... Elle se nomme Hyraza Zalimina. Euh, il n'y a pas d'autre chose de très important.

L: Ok, moi, j'ai trouvé un dossier de le coffre de la voiture, il y a des images de l'artefact, le lieu où il se trouvait, plein de renseignement... Je pense que je vais le prendre

Zip: Moi, je te dis, essaye quand même de faire attention à elle ! Soit elle vient du futur, soit, c'est mes infos qui ont un problème. Bon, alors, tu passes derrière l'église pour entrer.

L: D'accord.

Lara commence par s'apporcher de l'église, mais l'alarme de le voiture de Hyraza sonna, Lara courra se cacher derrière des plantes que se trouvaient à proximité. Hyraza arrivait en courrant, et regarda vivement autour d'elle.

HZ: Ahh, encore cettte alarme qui sonne !

Elle l'arrêta puis repartie dans l'église, toujours par derrière.

Zip: Ca va, une chance qu'elle ne parle pas l'extraterrestre, je ne connais pas encore cette langue ^^ Bon, aller, va s'y. On va pas dormir ici non plus !

Dernière édition par Mathieu le 02 Mai 2005, 21:49, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2005, 21:37 
Chef Modérateur
Chef Modérateur

re hello @Mathieu

c'est une bonne idée de vouloir ajouter des images mais attention! Pense a ceux et celles qui n'ont pas l'ADSL. Avec les anciens modems c'est très long a télécharger et ils risquent d'abandonner.

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2005, 21:44 
Modérateur
Modérateur

Ah oui, c'est vrai... désolé :oops: Il faut que je les mettes plus petites c'est ça ?
PS: c'est bon, je sais pas si c'est va plus vite maintenant

J'écris en ce moment la suite :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 10:34 
Modérateur
Modérateur

Suite et fin :

Chapitre 4 - L'église

| 20h40 - La ville |

Lara entra alors dans l'église par derrière, on avait l'impression d'être dans une église très récente telement c'était modernité règnait à l'interieur. Il fait assez sombre, ce qui n'empèchait pas Lara de voir.

Image

L: Bon alors, où je vais ?

Zip: Essaye la prochaine porte à droite

L: Ok... Tu es sûr de toi ? Non parce qu'à droite, c'est les toilettes.

Zip: Et bien, oui, il faut que tu passes par un petit conduit juste au dessus des lavabos normalement.

L: Oui, c'est bon, je le vois. Elle est vachement modèrne cette église dit moi !

Zip: Effectivement, normalement ce conduit doit te mener derrière la cloison, d'une chambre, Winston s'y trouve peut-être ?!

L: D'accord, mais il y a un truc que je comprend pas ! Pourquoi passer par un conduit, ensuite faire un trou dans la cloison et celui-ci?

Zip: Si Winston est là, la salle est forcément gardée !

L: Ah oui pas bête ^_^()

Zip: Bah, maintenant, il faut que tu trouves quelque chose pour casser la cloison...

L: J'ai un Couteau Suisse ^^

Zip: Ca devrait faire l'affaire... Bon, alors tu sais ce que tu dois faire maintenant ?

Lara coupa une partie de la cloison pour passer dans cette pièce. Pas de chance, Winston ne s'y trouvait pas ! Mais il y avait un Ordinateur Portable posé sur une chaise en face du lit.

Ordinateur: Vous avez... un... nouveau message.

L: Je vais le regarder...

Image

L: HEIN !!!! Sophia Leeg, mais elle est morte ?!!

Image

Zip: Bah, apparament, non ! Ou alors, c'est une personne de sa famille !

Alors Lara visita toutes les autres pièces de cet étage, mais Winston ne s'y trouvait pas. Elle descendit alors les escaliers, en bas se trouvait Hyraza dans un salle où se trouvait des PC, et beaucoup d'autres personnes travaillait. Elle avait l'air d'être triste.

HZ: Allez, partez tous d'ici !!!

Tout le monde s'en alla.

HZ: Lara, je sais que vous êtes là, Sophia est revenue, c'est un espèce de robot, moi, elle m'a mis une espèce de puce dans le corp, elle peut me contrôler comme un jeu vidéo, j'en peux plus :cry:

L: Mais, pourquoi avez vous rejoint Leeg ?

HZ: Elle m'avait promis beaucoup d'argent pour récupèrer son bâton magique.

L: Mais il y a quelque chose d'autre qui ne va pas, nous avons regarder (Lara et zip) un dossier sur vous êtes née en 2094 !!!

HZ: Oui, je viens du futur, c'est Leeg qui m'a remenée ici.

L: Mais pourquoi vous et pas quelqu'un d'autre ?

HZ: C'est je viens de la famille qui a créée ce bâton magique...

L: Je ne comprend pas, pourquoi pas vos parents ?

HZ: Je n'ai pas de parents, dans le futur, ils faisaient des tests sur des os humain qu'ils trouvaient dans les déserts, l'os garde l'ADN, comme dans Le Cinquième Elément. Donc, j'ai plus de 3000 ans.

Zip: Oulà, c'est très... étrange tout ça !

HZ: Winston se trouve derrière cette porte.

L: Merci.

HZ: LARA, DERRIERE VOUS !!!

Lara fit un saut périeux avant avec roulade dans les airs et sortit ses deux pistolets.

L: Ah Sophia...

SL: Vous vous souvenez dans Tomb Raider III, vous m'aviez dit : Je ne serais pas si passiante ! Et bien là, c'est l'inverse, c'est moi qui ne sera pas si passiante ! Je veux le bâton !

L: Mais, pourquoi faire ?

SL: Pour régner sur le monde !!!

Lara sauta alors sur Leeg et lui donna un coup de pistolet sur la tête, elle Sophia tomba à terre.

L: Vite, ouvrez la porte pour libèrer Winston.

HZ: Oui, 2 secondes...

Lara détacha Winston qui était ligoté.

W: Ah merci Lara, je pensais que j'allais finir mes jours dans cette petite salle.

SL: Tue-les Hyraza !!!

HZ: Partez, je ne peux pas m'empècher.

Miss Leeg avait sur elle un espèce de pistolet, Lara le prit et tira juste à côté de Hyraza. C'était bien le pistolet temporel.
_____________________________________________________________________________________________
L: AHHHHHH !!!

Lara viennait juste de se reveiller

L: Mais, c'était un rêve tout ça ??!!

Elle courra vers la chambre de Winston, il dormait, alors elle retourna dans sa chambre, et que vit-elle ? Le Bâton Magique posé sur son lit.

Avec un petit mot à coté :
_______________________________________________________________________________________________
| Lara, Merci, vous m'avez sauvé, je vous donne ce bâton, mais ne vous inquétez pas, Leeg ne viendra jamais le cherche |

Fin
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 11:34 
Modérateur
Modérateur

Je me corrige, je viens de voir l'erreur au nom, c'est n'est pas Sophia Leeg mais -> Sophia Leigh

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 12:26 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
(Je croyais que c'était Legg moi alors tu sais lol)

J'ai tout lu !! J'ai adoré !! Et je trouve ça vraiment bien de mettre des images avec, et surtout quand l'histoire est aussi captivante...

J'espère que tu nous en fera d'autres des fanfictions... :)

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 13:04 
Modérateur
Modérateur

Moi j'hésitais sur le nom Leeg -> Legg, j'ai fais une recherche sur internet et c'est Leigh.

Super, j'ai déjà des fans ^^
Je suis en pleine préparation d'une autre histoire. Elle sera beaucoup plus long, et on retrouvera Zip.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure