Chapitre 2
L'énorme bête la fixait droit dans les yeux, tout en lâchant le sac de Lara.
Lara commença à essayer de la faire partir, en lui lançant du sable dans les yeux, mais rien n'y faisait, le crocodile avançait maintenant vers elle et semblait bien décider à commencer son festin. Elle lui balança sa torche dans la gueule du monstre pour tenter de l'étouffer. Mais il la cassa facilement en deux et les restes furent projetés de côté. Lara sortit la mitrailleuse qu'elle avait pris au jeune garde de tout à leur et la jeta dans la gueule du crocodile.
"Appuie sur la détente saleté !"
Mais le crocodile semblait trouver la mitrailleuse ennuyeuse et la rejeta sur le sable. Lara semblant désespérée, pris une de ses grenades, enleva la sécurité et la balança dans la gueule du crocodile. Elle courut rapidement le plus loin possible vers la droite en ne faisant pas attention aux gardes qui avaient étés alertés par le bruit de ses pas précipités. Mais l'explosion qui suivis les projeta en arrière, alors que Lara en profita pour se rapprocher du grillage, tout en se cachant dans les fourrées. Les gardes secoués se relevèrent et scrutèrent l'endroit ou avait eu lieu l'explosion.
- C'était quoi ça? dit le premier garde les yeux grands ouverts.
- Une vieille mine qui date de la guerre sûrement !
- Ben j'espère ! Allez on retourne au secteur 7 pour voir la p'tite merveilles qu'ils ont trouvés, yaura moins de risques, on sera tranquilles là-bas !
Lara respira un bon coup et jeta un coup d'oeil au grillage. Elle remarqua qu'il était électrifié à des endroits et que les barbelés ornaient le dessus du grillage haut de 2 ou 3 mètres. "Ils ne font pas les choses à moitié ici!" se dit-elle en cherchant sa pince pour pouvoir couper le grillage. Elle se souvint soudain de l'avoir mis dans son sac. "Oh, non ! Bon jvé me débrouiller autrement." Elle leva les yeux au ciel et regarda les contours des fouilles. Ses yeux s'arrêtèrent vers la droite, un peu plus loin. "Allons faire un peut de grimpette!" Elle continua son chemin jusqu'à atteindre un arbre haut de plusieurs mètres. Elle commença l'ascension de l'arbre pour atteindre une branche en hauteur qui semblait flexible. Lara s'y accrocha la tête en bas et se rapprocha de plus en plus au bout de la branche, qui commença a se pencher. Le corps de Lara passa de l'autre côté de grillage, alors que la branche descendait de plus en plus vite ... trop vite même. Lara atterrit en fracas sur le toit d'une baraque de fer, et fit un énorme boucan. Des voix à l'intérieur résonnèrent, tandis que Lara descendit vite fait du toit pour se planter sous un camion. Les gardes commençaient à s'agiter dedans.
"Mais qu'est-c'que c'était qu'ce bruit ?"
"Mais du calme, c'est encore un Hips! oiseau qu'est tombé, j'en sais rien !! Et, Dan, sert lui un autr' verre de Whisky, faut bien Hips! fêter la fin d'notre boulot !"
Lara sortit de sous le camion et trouva un coin tranquille ou se reposer.
"Aïe ! J'ai le dos en compote !!"
Après s'être lamenté un bon quart d'heure, Lara réfléchit comment elle devait s'y prendre pour se rendre dans le secteur 7, où était exposé normalement l'artéfact.
"Bon, ils doivent tous être bourrés ici, ils font tous la fête, sa va donc m'aider un peu ! Alors le secteur 7 devrait se trouver normalement au deuxième rang vers le sud-ouest, comme toutes les fouilles que j'ai visité. Allons s'y!"
Lara se faufila entre les baraques, les camions, en essayant d'éviter les gardes pour rejoindre ce fameux secteur 7. Elle contourna quelques caméras en passant sur les toits des camions par exemple. Elle se laissa alors glisser jusqu'au sol lorsqu'elle aperçut la baraque avec la pancarte "Secteur 7: attention sécurité maximale".
"Bah j'ai l'habitude !! Oh zut, une porte blindé ! Et comme si sa suffisait pas, ils ont installer un système de passage par empreintes digitales !!!"
Elle tenta tout de même de l'ouvrir en tapant sur le tableau de commandes de la porte. Elle commença a donner des coups de pieds dedans, mais le seul message que ça affichait c'était: "Code erroné" !
C'est alors qu'un garde apparut, pris appuis sur le mur d'une des installations et regarda Lara d'un air amusé. Lorsqu'elle le remarqua elle recula d'un pas. Quand elle s'aperçut que le gars était complètement dans les vaps, elle lança la conversation:
- Beau temps n'est-ce pas ?
- Effectivement beauté. Tu cherches quelque chose, je peux te renseigner ?
- Je me demandait si vous étiez assez fort pour m'ouvrir la porte jeune homme !
- Ah ! Mais que si belle dame! Vous savez, je suis doué dans plusieurs domaines ...
- Mais cette porte est trop dure pour vous, je demanderais a quelqu'un d'autre ...
- Pas la peine!
L'homme passa à ses côtés en la prenant dans ses bras. Il lui fit un sourire, puis posa son doit sur le tableau de bord. L'identification de l'empreinte commença, puis la porte s'ouvrit. L'homme l'entraîna dans la baraque. Lara se retourna et lui planqua un violant coup de pied et le frappa sur la nuque pour l'assommer. Le garde s'écroula au sol.
" Nan mais sans gêne l'autre là !"
Lara découvrit de ses yeux complètement ébahis la pièce dans laquelle elle se trouvait. Une immense salle se dessina autour d’elle, remplie d’objets d’art… Tous étaient protégés par du…
« Diamants ??!! s’étonna Lara, Impossible donc de les voler… »
Elle passa dans les galeries où des objets innombrable se présentés à ses yeux étonnés. Un objet attira son attention, il était retiré des autres et entouré de faisceaux écarlates. Lara s’avança… Sûrement la relique. Ses talents d’archéologue lui firent constater que c’était une lame faite de diamant, dont la poignée joliment décorée était taillée dans de l’or pur.
"Ah, d'accord, je comprend mieux maintenant !! Sa doit valoir une fortune ... elle est si belle ... ornée d'écritures anciennes ... il faut que je la tienne...."
Devant une telle merveille, Lara oublia la raison et s’empara de la lame. Il n'y avait pas de protection en diamants, ce qui était très étrange, puisque les autres babioles étaient enfermées dans des cages de diamant ... Par contre, elle ne pu éviter les lasers et déclencha l’alarme. Elle se retourna violemment, pas le temps de sortir ses revolvers, les gardes étaient déjà là. Elle eu le réflexe bienfaisant de se jeter sur le côté pour éviter les balles qui sifflèrent. Elle accrocha la lame à sa ceinture et saisit ses 9 mm. Elle grimpa sur une protection de diamant et dirigea son grappin vers le haut de la salle. Elle grimpa en adressant un petit signe de la main moqueur aux gardes qui essayaient de la viser tant bien que mal. Lara atterrit dehors et sprinta vers l'une des jeeps, où la clé avait été laissée. Elle fonça vers le grillage avec la jeep, le traversa et ralentit la voiture. Elle sauta en dehors de la jeep et dévala les pentes pour rejoindre les vieux embarcadères au bord du fleuve. Les gardes continuaient à tirer, alors que Lara se laissait glisser avec la barque le long du fleuve, s'accroupissant pour éviter les balles. Heureusement, les balles n'atteignirent pas la barque et s'en allèrent prendre les jeeps pour suivre le chemin de la fugitive depuis le bord de la rive.
"Bande de trouillards va ! ... He mais c'est pas du jeu, ils me suivent !!! "
A suivre !!
Voila !!