Encore un chapitre !!
Bonne lecture !
Chapitre 14
Lara détourna la tête avec un sourire diabolique au coin des lèvres. La crypte s'illuminait de plus en plus intensément. Kurtis ne pouvait rien faire mais il tenta quand même d'arrêter ça tant qu’il en était encore temps.
- Lara, je sais que tu m'entend, reprend-toi ! Je ne veux pas te faire du mal mais je ne peux pas non plus te laisser faire ça !
- Mais c'est moi, Lara ... J'ai juste changé de camps, du côté du plus puissant.
- Non, ce n'est pas la Lara que je connais !
- J'ai changé.
- Jamais tu ne ferais ça !
- Trêve de bavardages, elle se réveille ...
Lara se tourna et s'agenouilla devant l'autel. Elle inclina la tête. Kurtis courut pour la rattraper mais une lumière intense l'aveugla et le fit reculer. La crypte trembla et un brouillard de lumière s'échappa et semblait former quelque chose au-dessus. Chaque particule s'assembla, le tout tournait toujours avec cette lumière aveuglante. L'intensité diminua soudainement pour laisser place à une sombre silhouette. C'est alors qu'on put apercevoir un visage et un corps recouvert d'un voile noir, flottant au-dessus de la crypte. Le visage s'articula et un son vague, profond et qui faisait éco dans la salle.
- Enfin, ça fait du bien de retrouver un souffle de vie ... Merci à toi servante. Mais tu m'as beaucoup déçue, tu te battait contre ma volonté, et ça je ne le supporte pas.
La prêtresse tendit les bras vers Lara et lui pris la lame par télépathie. Elle la lança alors soudainement sur Lara. La lame vint se planter dans son ventre alors que son regard perdait de la vie. Elle s'écroula lentement sur le sol pendant que Kurtis courrait vers elle en hurlant son nom. Il s'accroupit à côté de Lara tout en la prenant dans ces bras.
- Elle vous a aidée, c'est comme ça que vous la remerciez !?
- Tu n'as pas à me parler sur ce ton pauvre mortel. Mais tu as raison. Elle n'était pas prête. Ce n'est pas équitable ... Et puis c'est beaucoup trop facile. Je lui redonne la vie mais vous n'échapperez pas à mon emprise. Autant vous lier à moi non, Trent?
- Comment ?!?
- Je connais toute ton histoire ... je te contrôle depuis longtemps. Mais ça m'ennuie de te tuer, j'ai d'autre projets pour toi.
- De quoi ?!?
- Plu tard, dans le futur, tu aura un destin tout tracé ...- Je ne comprend rien ?!
La prêtresse s'immobilisa un instant puis souffla dans le creux de sa main. Un brouillard blanc se forma et vint directement vers le corps de Lara, lui redonnant vie. Lara Croft se releva et secoua sa tête. Elle se retourna vers Kurtis.
- Je suis désolée ...
- C'est pas de ta faute, j'aurais dû t'aider plus tôt.
La prêtresse les regardait d'un air attendrit.
- Bon, je perd patience, soit vous vous liez à moi soit ...
- C'est des menaces ? On vous arrêtera !
- Très bien et comment ?
Lara ne sut que répondre. Elle attrapa la main de Kurtis et lui pris son 9mm. Elle le tendit rapidement vers la prêtresse.
- Ridicule ! Je suis la gardienne des morts, je peut autant vous rendre la vie que vous l'ôter. Ainsi je suis immortelle ...
Lara persista. Elle murmura une phrase à l'intension de Kurtis.
"Va essayer de lire les inscriptions de la crypte, c'est la même écriture que le parchemin !"
Lara tira subitement sur le bras de la prêtresse. La balle traversa le tissu, mais ne toucha rien. Son corps était immatériel. La prêtresse ne put retenir un petit rictus de satisfaction. Elle regarda les alentours de la salle immense. Elle tendit ses mains et un brouillard rouge s'en échappa et alla recouvrir les murs de la salle circulaire. Tout autours de la salle, des statues gigantesque d'aigles se détachèrent du mur et écartèrent leurs vastes ailes de pierre. Leurs yeux s'illuminèrent de rouge. Ils étaient à l'affût du moindre geste de la prêtresse.
- Vous comprendrez tout de suite ce qu'il va se passer si vous essayez de vous échapper.
Kurtis s'approcha d'un des monstres de pierre. L'aigle bougea, et regarda Kurtis sans le quitter des yeux. Le monstre leva la patte et tendit ses serres pour dissuader l'homme qui lui faisait face. Kurtis recula et se dirigea rapidement vers la crypte pour essayer d'y déchiffrer quelque chose. La prêtresse se servit d'une de ses boules noires de brouillard et la lança dans la direction de Kurtis qui se roula dernière la crypte pour esquiver. Il se retourna pour voir l'impact de la boule de magie. Il remarqua alors que l'ancienne végétation du tombeau fléchissait et se détruisait à cause d'une sorte d'acide qui lui enlevait la vie. Kurtis écarquilla les yeux face au spectacle.
"Ah ok !! On est mal barrés là!!"
Kurtis commença à déchiffrer les inscriptions de la crypte. Lara regagna l'attention de la prêtresse en lui tirant à nouveau dessus même si cela n'avait aucun impact. La prêtresse se retourna vers elle.
- Tu est très courageuse, mais aucun humain ne se mettra en travers de mon chemin !
La prêtresse lui adressa un dernier sourire avant de former une nouvelle fois plusieurs sphères de brouillard sombre. Elle se mit à les envoyer su Lara qui s'en sortait tant bien que mal en sautant de côté, en faisant des roulades et se réfugiant derrière les grandes colonnes. La prêtresse elle ne bougeait pas de place, elle restait au centre. Elle tendit soudainement les bras vers le sol, qui commença à s'écarter et à dessiner une faille profonde. Des flammes en jaillirent et créèrent une sorte de mur qui empêchait Lara de se déplacer à droite ou à gauche pour esquiver les attaques. La prêtresse commença à l'attaque de plus en plus vite grâce aux sphères de magie. Lara dut reculer petit à petit en s'accroupissant et en tentant d'éviter les sphères mortelles.
"Mais ce qu'il est lent Kurtis !!!!!"
Elle recula de plus en plus quand tout à coup elle sentit de la roche froide lui frôler le dos. L'aigle de pierre derrière elle l'attrapa et la projeta violemment sur une des colonnes. Elle perdit conscience au pied de la colonne. Elle sentit quelqu'un la relever. Kurtis était à ses côtés, essayant de la ramener à elle.
- Lara !! Réveille-toi !!! C'est pas le moment de fléchir !
- Kurtis ? Désolé, tu as trouvé quelque chose qui pourrais nous aider ??
- Des incantations sont gravées, celles que tu as utilisées pour la réveiller, sinon ils racontent son histoire. Ils parlent de la guerrière amazone qui avait trouvé une incantation pour la détruire. Mais l'incantation est illisible, il y a des traces de griffures, de serres d'aigles.
- Ah génial, il ne manquait plus que ça !!!
- L'esprit de la guerrière était bien dans ton corps, et te contrôlait non ? Peut-être que tu peux te rappeler ce la phrase !!!
- Le rêve ... cette voix qui murmurait à mon oreille ... cette lumière ....
- Un rêve ?? Essaye de te rappeler des mots !!! Tu as bien vécut avec son esprit, tu peux y arriver !!
- NON !! Je n'y arrive pas, je suis désolée !!!
- Si, tu peut y arriver, je vais faire diversion, essaye de t'en rappeler pendant ce temps !
- Kurtis, NON !!!!!
Kurtis se jeta de côté face à la prêtresse. Il tenta d'utiliser ses pouvoirs psychiques sur la prêtresse. Il arriva à bloquer à temps une sphère et la dévia.
- Ta destinée est proche, tes pouvoirs se développent comme prévu. Mais tu manque d'expérience !
Lara se leva péniblement et regarda fixement la prêtresse. Elle plongea dans ses pensées. Rien, le vide. Elle regarda Kurtis.
- Tu peux y arriver Lara, j'ai confiance !!
Au même moment une boule le percuta et il retomba violemment au sol. Lara folle de rage fixa de nouveau la prêtresse puis referma les yeux.
Elle entendit de nouveau les murmures comme dans le rêve et les répetait à voix haute.
ny aizina misy mamonjy ahy, izy ireo misy mamoha ny maso roa ahy ... eroa hery iza mandeha amin' io rà, ahy manatitra be ahiahy, nefa io hazavana jamba tsy mahefa tsy misy manohitra akaiky ko ... ko aloka ny aretina manimba ise.
Au même instant, une sphère puissante d'énergie aveuglante la percuta de plein fouet.
A suivre ...