Je rejoue à TR4, après avoir instalé le patch pour XP;le jeu fait partie d'un DVD officiel de Core/Eidos comprenant TR2, TR3 et TR4. Il est sorti en Allemagne; cela dit c'est peut-être une arnaque quand même, parce qu'il manque les fichiers audio de TR2 donc pas de cinématiques (j'en avais parlé dans la section TR2) et en plus les fichiers sont rangés n'importe comment.
Le problème du moment est avec TR4 donc:
1) problème avec le brouillard; dès le 1° niveau le brouillard est exclusivement bleu partout. Dans le setup j'ai bien la case 'effets volumétriques' cochée, (faut-il aussi cocher le bump mapping d'ailleurs?)
Pas de brouillard à cet endroit au tout début de karnak, il me semble qu'il y en a normalement au sommet des dunes, pour cacher l'horizon
http://fallen.angelus.free.fr/tombraider/karnak.JPG
A karnak le brouillard est bleu partout, c'est assez surprenant
http://fallen.angelus.free.fr/tombraider/karnak2.JPG
2) A karnak je rencontre le même bug de son que j'ai eu avec l'éditeur; quand le gugusse du désert tire sur Lara et qu'elle est touchée, ça fait un son de underwater door (ou de underwater switch, je ne saurais dire exactement).
Et c'est très surprenant quand même, parce qu'avec l'éditeur ça ressemblait à un problème de SFX corrompu - soit dit en passant après avoir refait mon wad 5 fois le problème persistait donc j'ai lâché le bonhomme à la mitraillette.
Mais d'où ça peut venir ce bug de son bizarre? Au niveau précédent il y a les mêmes gugusses, et pas de problèmes de son pourtant!
Il s'agit de ce gugusse
http://fallen.angelus.free.fr/tombraider/karnak3.JPG
3) dernier problème, dans le premier niveau 'tombeau de Seth', le slicer_dicer ne fait aucun bruit (c'est le machin avec des piques qui tourne). Quand je le mets dans mon wad, il fait du bruit pourtant.
J'en suis donc actuellement au denrier stade du 'temple de Karnak' et j'ai bien peur d'avoir d'autres surprises du genre par la suite