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Y avez-vous déjà pensé ou réalisé
Le sondage s’est terminé le 06 Aoû 2004, 21:53
Oui - déjà réalisé 8%  8%  [ 1 ]
Oui - mais non réalisé (ou un peu) 23%  23%  [ 3 ]
Non - je ne pense pas avoir le niveau pour 31%  31%  [ 4 ]
Non - c'est illégal 15%  15%  [ 2 ]
Non - L'éditeur est largement suffisant 23%  23%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 13
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 Sujet du message: TR création propre jeux
MessagePosté: 07 Juil 2004, 21:53 
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Inscription: 17 Jan 2004, 23:03
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La question est fort simple, il y a quelqu'un qui a déjà pensé créer son propre tr à sa sauce sans utilisé trle. C'est-à-dire création de sa propre Lara et de son propre moteur 3d.
Je sais qu'il y a ici un problème de copyright, mais comme le moteur 3d serait perso(attention il existe des moteur gratuit). Pour le reste c'est à voir.
Mais enfin ce serait cool de ne plus être limité par 1 TR et pouvoir créer son propre jeux basé sur tr, surtout en voyant le niveau des création.
Pour le copyright : il faut savoir que mario un jeux à succès à été copié de la sorte et même zelda, sans compté pac-man. Ces jeux sont en générale les premiers vrai jeux qu'on réalise en programmation (plus ou moin bien en fonction de son niveau) Alors pourquoi pas dans la même optique tomb raider.
PS: Attention je ne désire pas monter un équipe pour le faire mon niveau est trop bas pour. De plus mes préoccupation actuelle ne me permet pas de me lancer dans un projet à long terme. Je voudrait savoir si certaines personnes y ont pensé et à quel point.


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MessagePosté: 07 Juil 2004, 22:22 
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Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
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Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Il y a des personnes qui ont rendu Lara plus réelle, mais je ne connais aucun individu qui a créé Lara avec un programme 3D. De plus, comment pourrais-tu utiliser Lara dans l'éditeur de niveaux?

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Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


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MessagePosté: 07 Juil 2004, 22:23 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 25 Jan 2003, 18:49
Messages: 572
Localisation: region PARISIENNE
Sexe: Homme
SALUT

VI MOI :lol:

Mais si tu trouves un moteur de jeux capable de remplacer
TOMB4;EXE fais moi signe çà m'interessse.....

A+


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MessagePosté: 08 Juil 2004, 06:29 
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Inscription: 17 Jan 2004, 23:03
Messages: 19
@ histsumei , tout d'abord il faut que tu sache que je parle de créer vraiment son propre Tomb Raider, donc or de question d'utiliser l'éditeur de niveau ou le moteur 3D fournit. Car là je ne pense pas que c'est légale car en aucun cas, ils n'ont autorisé ce genre de chose.

@Pouco2 c'est vrai que trouvé un moteur 3D équivalent à tr4 n'est pas évident, mais il existe bien un forum spécialisé dans ce domaine ou il pourrait y avoir une aide à ce sujet. (Désolais bien qu'il soit bien je ne ferait aucune pub pour celui-ci ici car ce n'est pas le but du topic)

C'est clair faire un petit truc sur un tomb raider perso est loin d'être évident, mais comme on m'a posé une question à ce sujet qui me semble plus qu'intéressant je vais m'investir un peu plus que je ne l'aurais voulut au départ.


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MessagePosté: 08 Juil 2004, 14:36 
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Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Moi je reve depuis toujours d'avoir Lara dans le moteur de GTA Vice City, avec ses anim bien sur, et avec les possibilités d'animations des plantes de Final Fantasy X :/

Si seulement je connaissais du monde... ( mais la ce serait pas un TR que je ferai ^^ )

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Leeloo Tut Ubasti.


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MessagePosté: 08 Juil 2004, 15:05 
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Inscription: 16 Juil 2003, 17:35
Messages: 522
Localisation: Isla Sorna
Moi, j'ai créé un TR avec RPG Maker, donc sans moteur 3D, mais avec des graphismes persos jusqu'à la moelle. J'en suis au niveau d'entraînement, avant d'entamer la VERITABLE aventure :D !

(J'ai même fait Jeeves qui vous suit à la trace avec son plateau plein de petits fours et sa theïère bleue!!!) :wink:

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MessagePosté: 08 Juil 2004, 15:59 
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Inscription: 17 Jan 2004, 23:03
Messages: 19
oui c'est ça Wush-Indiana, c'était l'histoire d'avoir créer un petit tomb raider à notre sauce, pas forcément aussi complexe que le dernier avec des effets 3d ébouissant.

En tout cas, pour le faire en 3d il faut de sacré connaissance comme même. j'ai laissé un poste à ce sujet et aucune réponse direct sur le sujet d'un moteur 3d qui serait équivalent à tr. donc il faut bien et bel le créer pratiquement soi-même.

En tout pour Leeloo je sais comment on fait pour intégrer des voiture dans le jeux que tu précise mais pas les personnages alors désolais. Mais pour des intégrations des objets et anim d'autre jeux c plus sur les outils supplémentaire lié à eux qu'il faut voir, et non sur de la programmation, car le moteur 3d n'est pas donné comme pour tr.

Des moteurs 3d qui permettrait d'atteindre tr existe, mais demande comme même beaucoup (énormément) de travail et de connaissance. Mais c'est mieux que de partir de rien du tout.

PS: Wush-Indiana si tu t'interresse vraiment beaucoup sur le RPG et que tu cherches de l'aide je connais un très bon forum mais fait le moi savoir en pm s'il te plait

PS2 : pourco2 tu peux me dire sous quoi tu penserais programmer ?


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MessagePosté: 08 Juil 2004, 20:27 
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Inscription: 25 Jan 2003, 18:49
Messages: 572
Localisation: region PARISIENNE
Sexe: Homme
SALUT

je ne touche pas a la programmation ni a aucun language d'ailleur
a mon grand malheur .... :oops:

J'ai surtout prospecter sur d'autres jeux qu'y livraient leurs editeurs de niveau .....mais c'est choux blanc

quoi que HITMAN 2 pourrait faire l'affaire si l'editeur de niveau
etait fourni ......

:roll:


en somme mon truc c'est la conception de niveaux ,
la PLAYGAME quoi...

A+

Citation:
quoi que HITMAN 2 pourrait faire l'affaire si l'editeur de niveau
etait fourni ......


GRRRRR c 'est 3d sutdio max ...

A+


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MessagePosté: 08 Juil 2004, 21:27 
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Inscription: 17 Jan 2004, 23:03
Messages: 19
ah ok pouco2, c'est clair sans de bonne connaissance en programmation c'est impossible. Mais je peut te dire que j'ai des connaissances très limites dans ce domaine bien que je continue à apprendre je m'en sors que difficilement :(
Justement en posant mon topic je pensais à des personnes comme toi qui faisait de très bons niveau, et que si en plus il pouvait créer leur propres tomb raider, alors là ça serait vraiment génial :D


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MessagePosté: 10 Juil 2004, 22:22 
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Inscription: 16 Juil 2003, 17:35
Messages: 522
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Bon, ça vous dirait de rassembler des idées pour un TR sur RPG Maker?
Je commence le design des persos demain (Lara, Kurtis et peut-être Jeeves). Sinon, vous avez des idées de scénrio global?

Moi je verrais bien un envirronement à la AoD, dans un Paris lugubre. Et vous?

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MessagePosté: 10 Juil 2004, 23:08 
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Si tu cherches à faire une équipe pour créer un tr tu devrais plus faire ton propre topic car tu aurais plus facilement de réponse qu'ici. Je dis ça car je pense pas que tout le monde qui pourrait être intéressé par ton projet passe par ici(malheureusement).
Dis-moi rpg maker est bien payant ? Car moi je le connais que de nom car vu sur un forum d'entr'aide à la création de jeux vidéo.

PS: Comme je l'ai déjà précisé, je ne peux me lancé dans tous projets de création de tr.(désolais, je réapprend mes bases sur la programmation). Mais je te souhaite bonne continuation, et j'espère que tro-online pourra diffusé des niveau créer de la sorte en toute légalité (maître mot de toute tentative de la sorte). Et j'espère que d'autre se réuniront à toi, et même fasse d'autre projet, n'oublions pas que de nombreux projets se trouve limité à cause de l'éditeur de niveau lui même. C'est vrai que certains arrive à faire de super niveau comme même, mais on passe comme même à côté de nombreux autres.


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MessagePosté: 11 Juil 2004, 09:04 
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Inscription: 26 Jan 2003, 21:44
Messages: 1367
Localisation: Toulouse [France]
Humm,

j'y ai bien pensé plusieur fois, créer son propre jeu, mais en gardant l'univers et l'esprit de TR1. Un RPG serait un plus pour Lara d'autant plus que j'aime les deux ^^

j'ai pas mal de connaissance dans la programmation et je prend divers renseignement concernant la creation de jeux video, peut etre qu'un jour ....

mais seul n'est pas tres evident...

_________________
Monstre avec une tête de femme, un corps de lion, une queue de serpent et les ailes de l'aigle. Elle posait à tous les voyageurs une devinette et dévorait ceux qui ne pouvaient répondre.


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MessagePosté: 12 Juil 2004, 21:54 
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Nouvelle Recrue
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Inscription: 25 Jan 2004, 14:47
Messages: 13
Localisation: grenoble
salut
ya personne qui connait un livre qui apprend les bases de la programation et comment sa marche parce que c'est un truc qui me boterais bien.
J'ai longtemps cherché j'ai jamais trouvé... :cry:
merci


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MessagePosté: 13 Juil 2004, 13:35 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
A mon avis faut deja commencer par les langages C, C++ et TurboC
ce sont les trois que j'ai

Mais bon courage lol

Sphinx, je t'attends pour creer un editeur genre GTA ViceCity (je parle de la memoire des decors, autrement plus gigantesque que celle du TRLE), mélangé avec les capacité de soit FFX (les plantes qui movent dans le vent...) soit SSX ^^

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Leeloo Tut Ubasti.


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MessagePosté: 13 Juil 2004, 19:12 
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Inscription: 17 Jan 2004, 23:03
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Leeloo tu ne pense pas que de commencer par le C est un peu complexe pour un débutant. De plus il faut savoir s'il a des connaissances en programmation. Moi perso je conseillerais plus du visual basic. Mais en ce qui concerne de bon bouquin de programmation, tout dépend ce que tu veux faire mais dans chaque langage ça se trouve.
Le plus important pour se lancer dedans c'est d'avoir du courage et surtout s'accrocher.
Par exemple : pour c++ je sais qu'il faut passer pas mal de temps à apprendre la programmation console(msdos) avant ne serait que songer attaquer l'évènementielle (windows) beaucoup plus compliqué. Ce qui peut-êter assez frustrant pour le c.


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