Myrrdin a écrit:
Hum-hum, à mon humble avis, dans CE Tomb Raider 5, il y a vraiment que deux Aventures qui me plaisent vraiment.
La Russie.
Infiltration, recherche d'objets, tirs de précision et petite ballade dans un monde où le scénario se rapproche de beaucoup de la réalité que vivent les Russes de l'Ex-URSS depuis la Chute du Mur. L'ambiance est particulièrement bien retranscrite : l'Armée Russe au désarroi et les Mafiosi qui pullulent partout en Russie. Un bon message qui est passé dans cette aventure : La Fin d'un Monde et une continuité pas si reluisante que ça.
Le seul point négatif de cette aventure est que, par moments, on a l'impression de se ballader dans un immeuble plutôt que dans un sous-marin nucléaire. Eidos aurait dû peaufiner un peu tout ça.
La Tour VCI.
A part les bugs et la
sérieuse difficulté de la fin du Jeu (un hélico et un androïde teigneux à souhait qui (BUG!) ne vous suit pas forcément), c'est un vrai régal pour moi qui ai joué à "Dark Project".
Infiltration, repérage, sélection précise de cibles, objectifs nécessaires à réaliser pour poursuivre dans le jeu et une ambiance dark à couper au couteau. J'en redemande! Une Aventure bien plus crédible que toutes les autres de TR5 : bon scénario (un Yankee qui guide une Anglaise!
), bons graphismes, difficulté croissante.
Pas de problème, j'aime!
Tiens, merci Amanda Evert d'avoir remonté le topic, je n'avais pas fait attention à ce message en 2003, mais c'est exactement ce que je pense !! Mes deux aventures préférées, sans hésiter, que j'ai vraiment adoré !
Une ambiance qui a été super novatrice (et j'imagine qui les a amené au scénario de TR6) et que j'ai vraiment beaucoup, beaucoup apprécié ! Ils ont essayé de mettre un petit peu d'infiltration quand même dans TRL et TRU mais je trouve que cela rend moins bien que dans TR5 ou TR6 (et le partenariat avec Zip, repris de TR5 a été trop exagéré) ! Là, Core avait fait du bon boulot ! Et moi aussi j'en redemande ! Pourquoi pour la majorité des gens, l'ambiance TR se résume aux tombeaux et autres ? Moi je dis qu'il faut savoir s'ouvrir un peu aux autres choses qui, je trouve, apportent énormément d'amusement ! De toute façon, on en a souvent parlé, "l'esprit TR" est vu différemment par chacun... Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait faire "des tombeaux" une généralité pour l'esprit TR. TR s'est toujours démarqué des autres jeux par son côté "touche à tout" et moi je trouve çà génial !
Voilà, voilà, je tenais à m'exprimer la dessus lol même si je l'avais déjà fait par la passé !
C'est aussi pour çà je pense que j'avais beaucoup aimé TR5 !