Merci beaucoup de ta proposition... Peut-être te prendrai-je au mot, si tu promets de ne pas tout piquer côté sélection musicale...

Je n'ai pas le génie de programmation de certains, ce qui fait que je mise beaucoup sur l'ambiance et la plastique de mes niveaux. Les tripatouillages complexes de l'IA, l'édition de nouveaux modèles physiques etc c'est trop dur pour moi... Mais il y a des moyens simples d'améliorer l'immersion et le gameplay.
EDIT: J'ai installé Level Manager et commencé à convertir des mp3. Mais dans le jeu, ma piste (que j'ai mise en numéro 009, comme il semble y avoir des "trous" dans la série de pistes, sans doute est-ce fait exprès?) ne se joue pas, on n'entend qu'un petit craquement très faible toutes les trois secondes. Je sais qu'un autre ici a eu le même problème. Que faut-il que je fasse de plus concrètement? Est-ce le taux d'échantillonnage ou que sais-je? TR Level manager peut-il encore m'aider?
Je vous donne les propriétés de ma piste pour diagnostiquer le problème:
009.wav
emplacement: C:\Program Files\Core Design\trle\audio
taille: 25,1 Mo
débit: 1411 kbps
taux de l'échantillon audio: 16 bits
taux d'échantillonnage à 44kHz
Format audio: PCMAprès comparaison avec ce que disait qqu'un un peu plus haut sur cette page, je remarque que 2 choses ne coïncident pas avec les exigences de TRLE.
Le format audio doit être: "microsoft ADPCM";
et taux de l'échantillon audio: 4 bits (au lieu de 16)
Or, c'est Level Manager qui a converti les Mp3 de la sorte, alors qu'il était censé les rendre compatibles au système. Maintenant je me demande comment modifier ces 2 données une fois pour toutes...